Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
C.G. Jung et le mystère des OvinsHier à 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants - Page 4 Empty Re: Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants

Mar 21 Jan 2020, 15:26
Bonjour Loreline,


  Il faudrait regarder d'un peu plus près (chez moi); mais ce n'est pas le même ballon il me semble (des câbles manquent; ceux qui se trouvent à côté du réflecteur).


  Salutations.
Anonymous
Invité
Invité

Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants - Page 4 Empty Re: Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants

Mar 21 Jan 2020, 15:30
Roland62 a écrit:Bonjour Loreline,


  Il faudrait regarder d'un peu plus près (chez moi); mais ce n'est pas le même ballon il me semble (des câbles manquent; ceux qui se trouvent à côté du réflecteur).


  Salutations.



Voilà la description de l'auteure de la photo et vidéo  :

"Oui c'est difficile à décrire, peut être des capteurs, on y voit la présence de 3 'fils' en plus du principal sur lequel est attaché une sorte de plateforme, certains ont évoqués la présence d'un drone ? Il semblerait que cela soit un ballon sonde, mais aucune confirmation officielle pour le moment. De plus météo France affirme ne pas avoir envoyé de ballon sur le département du Morbihan le 17 janvier. présence d'un drone [/i]
page FB d'ufo conscience"

J'ai posé la question sur FB et YT

Il y a une explication toute simple car je ne mets pas en doute son auteure mais c'est quand même étrange.

d'après elle c'est le même ballon pris au même moment mais elle a fait plusieurs clichés et n'a gardé que les plus significatifs

PS Edit : je me suis suis trompé de vidéo, ma question et les autres commentaires s'y trouvent toujours

Je n'ai pas encore de réponse sur la page FB de l'auteure de la photo
Anonymous
Invité
Invité

Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants - Page 4 Empty Re: Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants

Mar 21 Jan 2020, 17:04
Bonsoir,


  Vous voulez savoir hein !

  ... mais la curiosité est un vilain défaut. rire


  ... je ne suis pas le seul sur le forum à savoir utiliser les outils pour le traitement de l'image,

 ... bon sinon, en attendant... grand F... comme Finistère... mystère, mystère...).




  Salutations.
Anonymous
Invité
Invité

Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants - Page 4 Empty Re: Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants

Mar 21 Jan 2020, 17:20
Roland

Je ne parlais pas de traitement de l'image..un simple coup d'oeil sur  la photo et la vidéo suffit... Very Happy

et après on va nous reprocher que notre forum est devenu sceptique uy
Anonymous
Invité
Invité

Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants - Page 4 Empty Re: Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants

Mar 21 Jan 2020, 17:30
Bonsoir,


  Le traitement de l'image est obligatoire ici (saturation); pour celle-là, on devine bien la forme sphérique d'après les ombres et la lumière du soleil (ça on savait...):

  => https://www.youtube.com/watch?v=a-stdCD70xM&feature=emb_logo

Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants - Page 4 Ballon10
 
    Et pour l'autre, il apparaît nettement une nacelle attachée à une structure polygonale sous le ballon.

Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants - Page 4 Ballon11

  Ce n'est pas le même ballon d'après les images (ou il y a un truc pas vraiment normal qui m'échappe).

  Salutations.
Anonymous
Invité
Invité

Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants - Page 4 Empty Re: Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants

Mar 21 Jan 2020, 17:37
Roland
J'ai mis mon questionnement sous la vidéo du monsieur de Grand Champs qui consteste l'idée du ballon et de l'étoile Arcturus, on va bien voir s'il répond

Il est possible que la nacelle se soit détachée pendant que l'on prenait les photos et la vidéo
Anonymous
Invité
Invité

Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants - Page 4 Empty Re: Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants

Mar 21 Jan 2020, 19:54
Bonsoir,

Roland62 a écrit:...
  Ce n'est pas le même ballon d'après les images (ou il y a un truc pas vraiment normal qui m'échappe).  ...

  En fait ce n'est pas évident:

Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants - Page 4 Boule-15

  Après c'est à vous de juger.

  Aussi, j'ai trouvé ça (des fois que...):

  => https://actu.fr/societe/ou-est-ballon-sonde-lance-par-etudiants-dangers_24955373.html

  PS: Il est possible que les points d'attache des câbles se sont rompus par  l'expansion normale du ballon. Aussi, cette structure polygonale est faite par l'ombre des câbles qui s'imprime sur le fond lumineux de la photo (ça tient la route...).

  Salutations.


Dernière édition par Roland62 le Mar 21 Jan 2020, 20:43, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité

Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants - Page 4 Empty Re: Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants

Mar 21 Jan 2020, 20:03
Merci Roland  Wink

Disons que je ne mettrais pas encore ce sujet dans la rubrique méprises comme j'en ai eu l'intention

Bonne soirée à vous

P.S : POur les étudiants qui ont perdu leur ballon, cela montre bien qu'il n'y a pas que météo France qui lance des ballons sondes
ArthurC
ArthurC
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants - Page 4 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 163
Inscription : 16/11/2017
Localisation : Marseille
Emploi : Informaticien
Passions : intelligence artificielle, conquête spatiale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2665

Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants - Page 4 Empty Re: Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants

Mer 22 Jan 2020, 00:19
Roland62 a écrit:
Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants - Page 4 Objet_13

  => https://www.youtube.com/watch?v=AlkmHhbE4TY&feature=emb_logo

  Manifestement l'objet (...le ballon ici) est éclairé de face, l'ombre se faisant tout autour (c'est une question de normale, c'est à dire la perpendiculaire de cette surface réfléchissante par rapport aux rayons du soleil).

  Et même en allant un peu plus loin, cette ombre a la couleur du ciel, mais en plus foncé bien sûr.

Non il faut arrêter d'interpréter tous les artefacts de compression comme des détails réels!

Il suffit de voir dans la même vidéo que cet effet d'ombre se fait aussi sur la lune, du coté où elle est éclairée par le soleil:

Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants - Page 4 Luneom10

Et puis le soleil ne peut pas être complètement à gauche vis à vis de la lune, et devant l'objet qui se trouve à peu près dans la même direction!

Et enfin je répète que pour un objet lointain non l'ombre ne peut jamais être plus sombre que le fond du ciel, puisque le fond du ciel c'est la lumière diffusée par l'atmosphère et qu'elle se superpose à celle d'un objet lointain... Et ce ballon est visiblement lointain, c'est d'ailleurs pour ça que sur la photo de bonne définition on ne voit justement aucun détail plus sombre que le ciel, même pour la "nacelle" (laquelle pourrait être à mon avis un panneau solaire).

Bref c'est bien le même ballon qui est vu sur toutes les photos et vidéos qui ont été diffusées (en dehors de quelques-unes clairement hors contexte), je ne vois vraiment pas de différences entre la photo et la vidéo prise à Kervignac, à part une définition bien meilleure.

Mais je reste toujours persuadé qu'il s'agit d'un ballon de grande taille, donc pas un classique ballon météo ni un ballon lancé par des amateurs!

A mon avis il vient d'ailleurs, mais quand même pas d'ailleurs que la terre! Et on devrait quand même finir par savoir qui l'a lancé parce qu'il n'y en a pas des quantités d'une telle taille (pas encore en tout cas!)

_______________________________________
Robert Alessandri, agitateur en ufologie
Anonymous
Invité
Invité

Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants - Page 4 Empty Re: Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants

Mer 22 Jan 2020, 08:59
Bonjour,

ArthurC a écrit:...
Et enfin je répète que pour un objet lointain non l'ombre ne peut jamais être plus sombre que le fond du ciel, puisque le fond du ciel c'est la lumière diffusée par l'atmosphère et qu'elle se superpose à celle d'un objet lointain...

  Bon, il semblerait que cette ombre autour du point lumineux blanc corresponde à un artéfact (d'après la lune). Il est clair que cette vidéo a été faite en basse résolution; et qu'un pixel reste un pixel (vous avez raison donc).

  Sinon, vous savez tout comme moi que la lumière se propage en ligne droite; mais pourquoi existe-t-il des nuages noirs (plus noirs donc que le ciel) ?

ArthurC a écrit:...
Mais je reste toujours persuadé qu'il s'agit d'un ballon de grande taille, donc pas un classique ballon météo ni un ballon lancé par des amateurs!  ...

  Un ballon de grande taille... mais il le devient forcément quand il prend de l'altitude. "Etre persuadé" est une conviction.
 

ArthurC a écrit:...
S'il s'agit d'un ballon se trouvant à 20 km d'altitude, une altitude courante pour les ballons stratosphériques qui restent un certain temps dans l'atmosphère (ils doivent rester à plus de 18 km d'altitude pour ne pas représenter un danger pour la circulation aérienne), il est à une distance de 55 km, et sa dimension est alors de 35 m...

  Cela reste quand même compatible avec un ballon fermé, du type amateur (c'est le même matériel que fournit le CNES aux associations ou aux écoles).

  Salutations.
Contenu sponsorisé

Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants - Page 4 Empty Re: Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum