Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants - Page 3 Empty Re: Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants

Lun 20 Jan 2020, 13:15
Merci Davy  Wink

l'auteure de la photo du ballon va l'envoyer à à Ouest France. Le ballon est resté 3 quarts d'heure dans la région (confirmé par d'autres personnes et effectivement il n'y avait pas de vent) avant de filer  vers l'Est où elle a été vu à 10 h à Grand Champ
et à 10h30 au-dessus  de la rivière Vilaine entre Billers et Penesten à 63 kms de Kervignac (à vol d'oiseau)...34 kms de Locmariaquers ...un peu plus de 40 kms de Carentoir situé vers le nord dans les terres

et le tout à 90 kms de Quimperlé ou la photo de Ouest France a été prise

Elle a pris plusieurs clichés puis  a présenté le mieux réussi sur sa page FB et elle a montré une autre photo où l'on voit le point blanc et le ciel est plus proche de la réalité (moins bleu)
Sa page FB
https://www.facebook.com/sophie.kerblat

Les partages mènent aux discussions...comme quoi nous sommes toujours réactifs devant les Ovnis ..."Un ovni est un ovni avant d'être une méprise ou un mystère" Laughing

Je vais le mettre dans les méprises

Merci Arthur ,bn,vb
avatar
Orion35
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 47
Inscription : 04/06/2019
Localisation : Bretagne
Emploi : ....
Passions : lire, découvrir, nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1834

Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants - Page 3 Empty Re: Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants

Lun 20 Jan 2020, 20:41
Bonsoir,

il semble qu'il y ait une conclusion au sujet que j"ai lancé:

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/morbihan-les-phenomenes-mysterieux-dans-le-ciel-resolus-6698692

cordialement,

Orion35
avatar
Gilou56
Nouveau membre
Nouveau membre
Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants - Page 3 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1
Inscription : 19/01/2020
Localisation : 56510
Emploi : employé
Passions : nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1533

Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants - Page 3 Empty Re: Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants

Lun 20 Jan 2020, 21:51
Bonsoir, je confirme l'observation de Sophie Kerblat.
J'ai observé au jumelles stabilisées Zeiss 20x60 le ballon. Il était à la verticale de la porte Océane à Auray à 09h30.
Il se déplacait lentement et semblait rester à altitude constante (inversion des températures en altitude)
ArthurC
ArthurC
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants - Page 3 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 163
Inscription : 16/11/2017
Localisation : Marseille
Emploi : Informaticien
Passions : intelligence artificielle, conquête spatiale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2621

Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants - Page 3 Empty Re: Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants

Mar 21 Jan 2020, 03:00
Il y a tout de même des choses qui ne sont pas très claire (même quand il n'y a pas de doute sur ce que c'est, j'aime bien comprendre).

J'ai reproduit sur cette carte les points d'observation connus avec quelques indications intéressantes:

Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants - Page 3 Carteb10

A priori, ça a l'air assez cohérent... Le ballon est vu vers le sud-ouest à Quimperlé et Kervignac (le soleil éclaire de la gauche), puis vers le nord-est à Locmariaquer où il est filmé.

C'est cohérent avec un objet qui se déplace d'ouest en est, dans la direction du vent dont la vitesse allait de 40 à 90 km/h selon l'altitude:

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/sondage_display.php?id=7110&map=4&date=1579258800&map2=4

Il y a une petite anomalie entre les horaires à Kervignac et Auray, mais ce sont sans doute des heures approximatives.

Mais j'ai aussi cherché à voir si l'objet s'était déplacé dans la vidéo prise à Locmariaquer, en superposant les images prises à 6 et 24 secondes:

Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants - Page 3 Ballon12

Il y a donc un déplacement assez important en 18 secondes, mais le problème est que l'objet se trouve à peu près vers le nord-est (à un moment, l'appareil est tourné vers le soleil qui se trouve vers la droite, et vers le sud-est), mais le déplacement se fait de droite à gauche, et en plus avec une élévation qui suggère que l'objet se rapproche, ce qui serait compatible avec un déplacement de l'est vers l'ouest!

Une possibilité serait que l'objet soit filmé franchement vers l'est, encore nettement à gauche du soleil, et qu'il soit à une altitude où le vent souffle vers l'est-nord-est, mais il s'éloignerait tout de même et ça signifierait qu'il s'élève assez rapidement.

Il est possible aussi que le vent ait nettement varié en deux heures, le sondage ayant été fait à midi, mais la carte des vents au sol varie très peu...

Et l'autre question qui se pose est d'où ce ballon aurait pu être lancé, puisqu'il a été vu au sud de Quimperlé et Kervignac qui se trouvent plutôt au sud de la Bretagne... Il n'y a pas grand chose vers l'ouest où on aurait pu lancer un ballon de grande taille...

Alors, un ballon de longue durée venu d'un pays lointain? Dans ce cas, il s'agirait sûrement d'un ballon de haute altitude, donc très grand, et on ne voit pas pourquoi il se serait élevé brusquement en arrivant en Bretagne, à moins qu'il ait justement lâché ses instruments à proximité, auquel cas on aurait dû voir aussi le parachute.

Ou un ballon lâché depuis un navire? Pourquoi pas, mais ça me paraît curieux...

Je n'irai pas jusqu'à suggérer l'ovni mimétique, ça nuirait à ma réputation de sceptique, mais enfin je m'interroge...

_______________________________________
Robert Alessandri, agitateur en ufologie
Anonymous
Invité
Invité

Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants - Page 3 Empty Re: Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants

Mar 21 Jan 2020, 08:56
Bonjour,


  Bon, j'ai regardé d'un peu plus près cette vidéo YouTube faite à partir d'un téléphone portable. L'image est pixelisée; l'objet (un ballon) peut-être inscrit dans un rectangle de 54 x 54 pixels en gros plan, et montre une distribution de l'éclairement (pixels blancs / pixels gris) compatible avec un objet sphérique suivant la position du soleil. J'ai dû échantillonné plusieurs images pour obtenir ce résultat.

  Pour les vents, et bien ils ne font qu'à leur tête...


  Salutations.
Anonymous
Invité
Invité

Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants - Page 3 Empty Re: Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants

Mar 21 Jan 2020, 11:16
Bonjour

Merci Orion Wink
Une nouvelle vidéo sur la page FB de l'auteur de la photo   :

"Point lumineux observé ce matin vers 9 h 45 sur la commune de Kervignac. Photo prise avec un Canon PowerShot SX60HS avec un Zoom X 130. Vidéo de l'observation, (le déplacement rapide en fin de vidéo est du au mouvement brusque de l'appareil et non au déplacement du point lumineux)."

►ICI

Le ballon me semble différent de la photo : Le ballon est le même? la couleur du ciel  plus authentique mais  .sur la photo, les cordes pendent...sur la vidéo on distingue la nacelle ....

Question : Comment cela est-il possible ? (j'ai fait un commentaire sur la page FB de l'auteur de la photo)

@Arthur
IL  y a seulement  20 km entre Kervignac et Auray

Seulement ce qui m'intrigue c'est une photo et le témoignage d'une conductrice de bus de Lorient près de Kervignac :

Une photo montre le ballon sur fond nuageux..une conductrice de bus de la région de Kervignac  dit avoir vu le ballon en fin d'après midi   or justement, l'après midi il pleuvait dans la région de Lorient d'où la photo..à moins qu'elle soit prise depuis Ploermel

https://actu.fr/insolite/morbihan-est-ce-point-lumineux-intriguant_30850549.html

Du côté des clubs d’astronomie de la région c’est la grande question : « Nous n’avons pour l’instant aucune idée », nous précise t-on au club astronomie de Missiriac près de Ploërmel.

Nous allons attendre la soirée. Le ciel sera plus dégagé et nous pourrons entamer des observations plus attentives.


Ploermel se trouve à 60 kms de Locqmariaquer.et à 20 kms de carentoir où il a été vu aussi

Question : Qu'est devenu le ballon aujourd'hui ?  quelqu'un le sait-il ? S'il se déplace c'est qu'il a été vu dans les régions limitrophes...(on l'aurait vu à Nantes et dans...la Sarthe)

Peut-on envisager qu'il soit resté relativement stable dans le ciel du MOrbihan  en  ayant une ascencion vertical jusqu'à disparaitre dans les nuages ?

Mais dans ce cas, où était-il situé exactement ?

¨pour moi,  Le mystère reste presque entier E.T ou pas ! Je parle sous votre caution,  ... iloç_u


Dernière édition par Loreline le Mar 21 Jan 2020, 15:24, édité 21 fois (Raison : is)
ArthurC
ArthurC
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants - Page 3 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 163
Inscription : 16/11/2017
Localisation : Marseille
Emploi : Informaticien
Passions : intelligence artificielle, conquête spatiale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2621

Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants - Page 3 Empty Re: Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants

Mar 21 Jan 2020, 12:25
L'objet a aussi été vu à Nort-Sur-Erdre vers midi:

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nort-sur-erdre-44390/nort-sur-erdre-un-mysterieux-point-blanc-observe-dans-le-ciel-279367fc-3b64-11ea-9802-442d7c656d07

Ça confirme bien un déplacement de l'ouest vers l'est conformément au vent et à une vitesse de l'ordre de 50 km/h, Nort-sur-Erdre étant à 70 km à l'est de Pénestin.


Arthur
IL  y a seulement  20 km entre Kervignac et Auray 

Oui mais à Auray il était vu à la verticale et à Kervignac photographié vers le sud-ouest, la photo de Kervignac a donc dû être prise nettement avant le passage à Auray, sauf bien sûr s'il y a eu un changement de direction du vent mais ça me paraît douteux quand les archives de la météo n'indiquent rien de tel...


Seulement ce qui m'intrigue c'est une photo et le témoignage d'une conductrice de bus de Lorient près de Kervignac :
Une photo montre le ballon sur fond nuageux..une conductrice de bus de la région de Kervignac  dit avoir vu le ballon en fin d'après midi   or justement, l'après midi il pleuvait dans la région de Lorient d'où la photo..à moins qu'elle soit prise depuis Ploermel
https://actu.fr/insolite/morbihan-est-ce-point-lumineux-intriguant_30850549.html

Cette photo n'a sûrement rien à voir avec l'objet en question... S'il y a des articles dans la presse sur un "mystérieux point lumineux", il y aura toujours des gens pour prendre le soleil vu à travers un voile nuageux, ou un reflet dans l'objectif, ou tout autre chose, pour ce mystérieux objet!

_______________________________________
Robert Alessandri, agitateur en ufologie
Anonymous
Invité
Invité

Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants - Page 3 Empty Re: Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants

Mar 21 Jan 2020, 13:16
Sur Presse Océan

Nort-sur-Erdre. Un mystérieux point blanc observé dans le ciel vers 12 h ce vendredi 17/01

Une boule blanche dans le ciel, assez grosse, ayant une forme oblongue C’est le curieux phénomène observé par des élèves et des enseignants vendredi midi dans la cour de l’école Sainte-Jeanne-d’Arc, à Nort-sur-Erdre, ainsi que le rapporte Patrick Rey, astronome éclairé, ex-fondateur du club d’astronomie de Treillières.
Ma fille qui a 8 ans m’a appelé pour me dire « On a vu un drôle de truc dans le ciel ». Visiblement, ça a mis pas mal de monde en émoi. Des élèves et des enseignants ont ressenti au même moment un grand coup de froid. La boule disparaissait parfois comme si elle passait derrière un nuage. Et puis il s’est mis à pleuvoir sur une aire limitée de la cour. Il y a eu une telle sensation de bizarre que ma fille m’a dit qu’il y avait des enfants qui ont pleuré.
Deux enfants ont pleuré
La collègue qui surveillait la cour a vu un point vraiment blanc et lisse dans le ciel, abonde le directeur de l’établissement. Des professeurs du collège m’ont aussi fait part de ce point uniforme qui se déplaçait très lentement. Ça a vraiment surpris tout le monde. Il confirme que de nombreux enfants ont suivi le phénomène. Ça a donné lieu à pas mal de supputations et ça a créé un peu d’affolement chez certains, confirme-t-il. Deux ont même pleuré.
Des photographies ont été prises. Le même type d’observation avait été fait un peu plus tôt dans la matinée, dans le Morbihan, sans pouvoir être expliqué.
Phénomène inexpliqué
On a pensé à une météorite, une fusée ou un satellite mais ces pistes semblent exclues, poursuit Patrick Rey. J’ai aussi eu confirmation de Météo France qu’il n’y avait pas de ballon-sonde dans le secteur ce jour-là. Un avion de chasse est passé juste après, très bas dans le ciel. S’agit-il de la combinaison d’un phénomène météorologique et d’un autre événement ? Ça a duré quelques minutes et la boule a disparu brutalement. Il y a fort à parier que l’événement va rejoindre la longue liste des phénomènes inexpliqués dans le ciel…

Sollicitée ce week-end, la préfecture indique n’avoir reçu aucun appel sur le sujet.


Cette forme oblongue  a été aussi relaté  à Penestin et visiblement il continuait son voyage  en se perdant dans les nuages

La photo  avec les nuages a sans doute été prise du côté de Penestin par des membres du  club d'astronomie de Missiriac ....Le temps n'a pas toujours été d'un bleu d'azur durant cette journée..ça change vite en Bretagne...il
Mais cette forme oblongue contredit la photo d'explication dont je commence à douter

Mais, franchement Arthur, c'est votre propres doute qui me fait douter car sans vous je n'aurais pas été voir la vidéo qui correspond à la photo d'explication prise à Kervignac hreh

Une piste selon le Mufon de France : ce serait Acturus ►ICI

Comme quoi.....

PS. : il y a d'excellents astronomes amateurs dotés d'un matériel performant dans la région de Kervignac
nouvelle vidéo du vidéaste de  Grand champs  à 30 kms à l'est de Kervignac


En fait, nous avons un ballon sonde qui n'est pas français, venu de nulle part, parti on ne sait d'où  évoluant à 70 km/h  alors qu'il semble aller lentement  selon les témoins

Voila la description de l'auteure de la photo montrant un ballon  : Oui c'est difficile à décrire, peut être des capteurs, on y voit la présence de 3 'fils' en plus du principal sur lequel est attaché une sorte de plateforme, certains ont évoqués la présence d'un drone
page FB d'ufo conscience


Dernière édition par Loreline le Mar 21 Jan 2020, 15:28, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité

Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants - Page 3 Empty Re: Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants

Mar 21 Jan 2020, 15:08
Bonjour,


  Bon, le mystère du jour... Boule blanche ou à moitié blanche ????  rire

  En fait, tout va dépendre de la position de l'observateur par rapport au soleil.

  => https://fr.tutiempo.net/journee-nuit/soleil-lune.html?utc=20200117T0900

  Aussi, j'ai visionné la vidéo présente sur le site du MUFON:

Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants - Page 3 Objet_13

  => https://www.youtube.com/watch?v=AlkmHhbE4TY&feature=emb_logo

  Manifestement l'objet (...le ballon ici) est éclairé de face, l'ombre se faisant tout autour (c'est une question de normale, c'est à dire la perpendiculaire de cette surface réfléchissante par rapport aux rayons du soleil).

  Et même en allant un peu plus loin, cette ombre a la couleur du ciel, mais en plus foncé bien sûr.


  PS: la blague du jour... Arturus... non, pardon Arcturus (le MUFON copie trop le GEIPAN).

  Salutations.
Anonymous
Invité
Invité

Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants - Page 3 Empty Re: Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants

Mar 21 Jan 2020, 15:23
Bonjour Roland

et que pensez vous de la différence entre la photo et la vidéo du même ballon

la  Photo  : ►ICI


la Video :

Une nouvelle vidéo sur la page FB de l'auteur de la photo   :

"Point lumineux observé ce matin vers 9 h 45 sur la commune de Kervignac. Photo prise avec un Canon PowerShot SX60HS avec un Zoom X 130. Vidéo de l'observation, (le déplacement rapide en fin de vidéo est du au mouvement brusque de l'appareil et non au déplacement du point lumineux)."

►ICI

Merci Wink
Contenu sponsorisé

Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants - Page 3 Empty Re: Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum