Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
La révolution de l'Ufologie.Aujourd'hui à 22:51freethinkerLa seconde chance d'Icare, pour une éthique de l'EspaceAujourd'hui à 22:22Polyèdre57Création du Commandement Interarmées de l'EspaceAujourd'hui à 20:30Polyèdre57Les mutilations de bétail une explication ufologique?Aujourd'hui à 20:05Polyèdre57Observations de "drones" dans le Colorado et au NebraskaAujourd'hui à 19:59Polyèdre57(1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / NancyAujourd'hui à 17:34Polyèdre57Présentation Aujourd'hui à 17:29Polyèdre57Découverte de vie multicellulaire sans oxygène Aujourd'hui à 09:16Roland62(1993) La fausse RR3 de Filiberto Caponi (Italie) Hier à 15:34Hocine(2016) Passeport pour le cosmos : Transformation humaine et rencontre alien de John E. MackHier à 05:58Hannibal(1997) Lumières ovni au-dessus de PhoenixMar 25 Fév 2020, 21:09Polyèdre57Salutations de la planète TerreMar 25 Fév 2020, 21:01XPDavyInformations et réflexions sérieuses, est ce possible ?Mar 25 Fév 2020, 18:13freethinkerX° Congrès ufologique d'OVNI-Languedoc dimanche 8 septembre 2019Mar 25 Fév 2020, 18:06Polyèdre57Les Canadiens du forumMar 25 Fév 2020, 18:03Polyèdre57Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)Lun 24 Fév 2020, 18:19Polyèdre57Construction d'un dossier sur les ovnis triangulairesLun 24 Fév 2020, 17:57Polyèdre57Bételgeuse... Bételgeuse... Bételgeuse !!!Lun 24 Fév 2020, 07:40Robert04Le projet Breakthrough Listen : nouvelle batterie de donnéesLun 24 Fév 2020, 04:22Thierry-BJ'ai besoin de vousDim 23 Fév 2020, 22:34noteasy60Présentation nouvel adhérent (Melis)Dim 23 Fév 2020, 20:32Jab76La pollution lumineuseDim 23 Fév 2020, 20:29alrishaNouvel adhérentDim 23 Fév 2020, 18:28LorelineDocumentaires et films sur le sujet OVNIDim 23 Fév 2020, 13:57Polyèdre57(1956) La poursuite d'OVNIS de Bentwaters LakenheathDim 23 Fév 2020, 13:13Jab76Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Dim 23 Fév 2020, 11:58LorelineLe Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)Sam 22 Fév 2020, 23:28Polyèdre57La fin des haricots (Aurelien Barrau)Sam 22 Fév 2020, 18:39LorelineQui connait le MUFON France ?Sam 22 Fév 2020, 15:39freethinkerSondage : Quel est le cas le plus intrigantVen 21 Fév 2020, 17:35Hocine
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dune
Nouveau membre
Nouveau membre
Présentation Empty

Féminin Age : 70
Emploi : Fonctionnaire
Passions : La vérité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3221

Ovnis Présentation

le Mar 24 Sep 2019, 20:47
Bonjour,
Ce site d'information m'intéresse depuis plusieurs année mais je ne m'étais jamais présentée, bien qu'au gré des mails je l'ai consulté régulièrement
Il nous est arrivé, à l'une de mes enfants et moi même de voir, de jour, de chez nous,  une sphère blanchâtre-non lumineuse-de la grandeur apparente de la lune; elle se déplaçait horizontalement à très petite vitesse régulière, à environ 10 mètres de nous et autant en hauteur, puis s'arrêtant, face à nous, elle est partie, dans une courbe elliptique , à une ultra grande vitesse, devenant un point brillant à l'horizon

C'est la première fois que j'en parle ici car j'ai conscience que ce témoignage ne peut être validé puisque je n'ai ni la date exacte, ni l'heure, ni une photo (Avignon en 2008 ou 2009)

Cependant j'espérais, à l'origine,  trouver sur ce site des témoignages semblables - sur le net je n'ai trouvé que des descriptions de sphères lumineuses ou colorées

Bien cordialement
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice
Présentation Empty

Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 16383

Ovnis Re: Présentation

le Mar 24 Sep 2019, 21:11
Bonjour Dune

Bienvenue parmi nous  fbzae

Vous connaissez le forum mais je vous donne quand même le lien vers le guide : 
   : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t19975-un-plan-du-forum-les-mysteres-des-ovnis

Vous devez trouver des témoignages semblables au vôtre dans notre base de données. Contrairement à ce qu'on croit les sphères ne sont pas toutes lumineuses mais le soleil peut les rendre brillante comme celle que vous avez vu  lorsqu'elle s'est éloignée.

il y a aussi les archives : https://www.forum-ovni-ufologie.com/f3-ovni-vos-temoignages-sur-le-phenomene-ovni mais vous avez déjà dû le consulter.

A bientôt 

Cordialement

Loreline

quand j'avertis, j'écris en vert quand je modère, j'écris en rouge
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur
Présentation Empty

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 17852
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Mar 24 Sep 2019, 21:14
Bonjour et bienvenue Dune. Avez-vous pris connaissance du topic suivant?

Je vous recommande également de consulter les dossiers d'enquêtes de Mr Gérard Deforge

Vous devriez trouver là matière à réflexion...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine

Quoi de neuf chez les sceptico-zététiciens professeur ?  kl$*ù  Non d'un petit photon intriqué  flashh  Rien, le calme plat, ne leur accordons aucune importance, ils n'existent plus depuis longtemps. Mettons plutôt les bouchées doubles pour étudier de façon intelligible le phénomène.
Dune
Nouveau membre
Nouveau membre
Présentation Empty

Emploi : Fonctionnaire
Passions : La vérité
Points de Participation : 3221

le Sam 28 Sep 2019, 15:48
Bonjour Loreline et Polyèdre57
Merci de vos réponses bienveillantes et des liens
Je voudrais insister sur le fait que la sphère était matte et pas du tout lumineuse
Je me suis souvenu, depuis le message de présentation, que j'avais eu l'impression qu'elle était habitée d'une vie propre et semblait nous observer mais ceci est subjectif (et délicieux à imaginer :-) )
La vitesse avec laquelle elle a rejoint l'horizon était phénoménale et surprenante du fait qu'il ne semblait y avoir aucun système de propulsion
Cordialement
Roland62
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum
Présentation Empty

Masculin Age : 52
Emploi : *******
Passions : *******
Points de Participation : 1200

le Sam 28 Sep 2019, 16:49
@Dune a écrit:...une sphère blanchâtre-non lumineuse-de la grandeur apparente de la lune; elle se déplaçait horizontalement à très petite vitesse régulière, à environ 10 mètres de nous et autant en hauteur, puis s'arrêtant, face à nous, elle est partie, dans une courbe elliptique , à une ultra grande vitesse, devenant un point brillant à l'horizon...

Bon, un peu de calcul:

=> distance à l'objet D= 14 m (diagonale d'un carré de 10 m de côté),

=> dimension angulaire (apparente) = (0,5 °/180) x PI = 8,72 e-3 rad,

=> taille supposée = 14 x 8,72 e-3 = 0,12 m,

Ce n'est pas énorme ! Peut-être (???? ainsi que ??????????????) de la foudre en boule là... la trajectoire elliptique ne s'expliquer que par la mise en rotation de cette sphère (comme le lift au tennis, ou la balle brossée au football... c'est à dire l'effet Magnus !).

=> https://www.dailymotion.com/video/x2yb4g4

=> https://www.apprendrefacile.com/cours-video-comment-tir-brosse-au-football

PS: Mais dans ce cas, qui donne le "coup de pied" ?

Sincères salutations.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant