Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Un coup de main?? Age de la Galaxie, existence, Ovni... Empty Un coup de main?? Age de la Galaxie, existence, Ovni...

Jeu 22 Aoû 2019, 18:07
Bonjour,

j'aurais besoin de vos lumières,il ya un truc qui m'échappe 

Je vous explique

La voie lactée qui a environ 13 milliards d'années est l'une des plus vielle galaxie de l'univers.

Pour ceux qui sont persuadé de l'existence ovni et d' une vie beaucouppppppp plus avancé que nous,faudrait  supposer que leur galaxie soit encore plus vielle que la notre,et pour cela, qu'une seule solution possible,cette galaxie beaucoup plus vielle serait obligatoirement d'un autre univers. Voyageant par les trous noirs ou autre etcc

Ou alors ils seraient au sein meme de notre galaxie,avec quelques millions d'années d'avance ,une circonstance (atome,hydrogene,etc etc) de plus aurait favoriser la vie avant la notre

Ou alors ils viendraient d'une galaxie beaucoup plus jeune,mais qui encore selon certaines circonstances,aurait donner la vie avant la notre

Biensur je ne parle pas d'une vie moins évolué que la notre,c'est un autre sujet

J'arrete pas de penser aux ages,à leur temps d'avance sur le notre 
Quelque chose m'échappe,ou ne me plait pas,bref c'est pas clair,il y a un bugg

Je sais que vous n'avez pas la réponse,mais vous en pensez quoi?
Que disent les scientifiques par rapport à tout ca?
Anonymous
Invité
Invité

Un coup de main?? Age de la Galaxie, existence, Ovni... Empty Re: Un coup de main?? Age de la Galaxie, existence, Ovni...

Jeu 22 Aoû 2019, 18:45
Eh bien non, pas forcément... L' âge donné ici est une approximation, s'ils "sont", alors il proviennent également de cette même Voie Lactée. Ne pas oublier qu'avant l'homme, il y avait de nombreuses formes de vies, nous sommes arrivés très tardivement sur l'échelle de l'Univers.

Les échelles de temps dans l'Univers peuvent être très différentes, toutes les planètes n'ont pas la même révolution, le nombre de jours dans une année etc... La vie intelligente et structurée si elle existe quelque part a parfaitement pu apparaître avant nous ici bas et mettre au point ce qu'il faut pour venir.

Mais tout ceci est d'un autre ordre et donne le vertige, on ne gère rien du tout. Le mystère Ovnien est a rechercher dans une toute autre direction...

@+
Anonymous
Invité
Invité

Un coup de main?? Age de la Galaxie, existence, Ovni... Empty Re: Un coup de main?? Age de la Galaxie, existence, Ovni...

Jeu 22 Aoû 2019, 19:01
Bonjour eric12,


 Bon, un conseil: Arrête de réfléchir (trop bien) !

  Effectivement, notre voie lactée (notre galaxie !) est âgée de 13,6 milliards d'années (à peu près). De plus, l'âge de l'Univers est 13,8 milliards d'année. Cela veut dire que notre galaxie s'est formée juste après le Big bang (200 millions après !). La vie a eu tout le temps de se développer, et pas "loin" de chez nous en plus !

  => https://www.passion-astronomie.com/la-voie-lactee/

  => https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82ge_de_l%27Univers

  Et alors !  (qu'est-ce que tu veux que cela me... ?) . Effectivement, d'après les chiffres, si les "zitis" existent (mais apparemment pas, d'après le forum d'à-côté; ils en sont sûr...); et bien il y a de fortes chances qu'ils sont dans le coin, pas à plus de 120 000 années-lumières de nous (au maximum); mais c'est déjà beaucoup trop loin pour nous de toute façon. Enfin, disons qu'il n'est peut-être pas nécessaire d'aller les chercher plus loin.

  Cela donne à réfléchir effectivement. Après c'est une question de probabilités. Il a fallu le temps nécessaire pour que les étoiles naissent (d'autres Soleil)... Bon, les gens qui "pensent" ou qui "croient" que la vie ailleurs n'existe pas sont intellectuellement limités ou bornés au mieux; ou qu'ils n'ont pas du tout conscience que notre Terre est minuscule à l'échelle de notre Galaxie déjà, mais aussi dans l'Univers (c'est bien pire !).


  Sincères salutations.


Dernière édition par Roland62 le Jeu 22 Aoû 2019, 19:06, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité

Un coup de main?? Age de la Galaxie, existence, Ovni... Empty Re: Un coup de main?? Age de la Galaxie, existence, Ovni...

Jeu 22 Aoû 2019, 19:02
Bonjour

Merci Eric pour ce sujet mais à mon avis, 
il ne faut pas perdre de vue que notre Civilisation Occidentale, celle qui est en train d'organiser ses voyages dans le Cosmos, a débuté depuis seulement  10000 ans en comptant très large.....c'est rapide et même très rapide à l'échelle de l'Humanité.

Sinon, l'espèce humaine a évolué tranquillement en s'adaptant au monde naturel comme toute créature terrestre raisonnable .

En clair, ils pourraient être dans notre galaxie et leur évolution ne serait pas beaucoup plus longue que la nôtre..étant donné les retards que nous avons pris avec notre comportement turbulent
Anonymous
Invité
Invité

Un coup de main?? Age de la Galaxie, existence, Ovni... Empty Re: Un coup de main?? Age de la Galaxie, existence, Ovni...

Jeu 22 Aoû 2019, 19:27
Bonjour Roland,Polyedre,

Ok donc selon vous et les scientifiques,ils sont ici meme, dans notre galaxie


Si on part de ce principe,il n'y aurait que de la vie dans notre galaxie et ca j'avoue que c'est bizarre,la encore ca donne une exclusivité qui me plait pas
Ou alors elle serait partout,évolué,moins évolué,différent stades da la vie ,etc etc   ca me parait plus en accord avec l'univers et ce qu'il représente,son commencement,son avenir,ces objets célèstes etc etc

Merci pour votre avis,je vais essayer de ne pas aller plus loin que la voie lactée,sinon oui ca donne le vertige
Anonymous
Invité
Invité

Un coup de main?? Age de la Galaxie, existence, Ovni... Empty Re: Un coup de main?? Age de la Galaxie, existence, Ovni...

Jeu 22 Aoû 2019, 19:52
Bonjour Loreline,

oui ca fait 10000 et seulement 100 ans que tout prend une autre tournure,on voit plus loin que la lune,le système solaire,on est allé sur la lune,on projette Mars etc etcc etcc

Je suis désolé si je vais choquer quelques personnes,mais c'est rien,c'est petit,en gros c'est pas assez
On avance trop doucement (selon moi)
Quand on sait que notre soleil est à la moitié de son age et qu'ensuite il deviendra une géante rouge qui va tout avaler etc etc
Quand on sait qu'un astéroide frolera la terre en 2029 à meme pas 35000 km
Quand on sait qu'ils sont ingérable,qu'un tas de chose nous dépasse comme Oumuamua
Quand on sait que les rayons gamma d'une supernovae bien positionner et proche de nous pourraient décimer toute la planète
Quand on sait qu'il y a un tas de trous noirs dans notre propre galaxie (je ne parle pas du supermassif au centre)et qu'on ne les connait pas tous,surtout les touttttt petit comme les trous noirs quantique (si ca existe bel et bien)
Quand on sait que des ou une(je ne sais plus) comète avait percuté jupiter et que ca peut avoir de lourdes conséquence pour les planètes voisines

Bref quand on sait tout ca,je me dit faudrait s'activer un peu

Oui c'est peut etre la,la différence,notre comportement qui nous a retardé à ce point
Anonymous
Invité
Invité

Un coup de main?? Age de la Galaxie, existence, Ovni... Empty Re: Un coup de main?? Age de la Galaxie, existence, Ovni...

Jeu 22 Aoû 2019, 20:16
Autre point qui fait mal au Q... Si des civilisations (similaires à la nôtre) sont en mesure de se déplacer dans l'Espace, elles n'ont aucune chance de nous serrer la main ou de nous foutre sur la g.... un jour.

Il est bon de ne pas se faire trop d'illusions. Si nous trouvons quelque chose de structuré (artificiel) grâce à nos sondes, ce sera déjà de l'histoire ancienne. Si nous trouvons et pouvons toucher du vivant venant d'ailleurs un jour, il sera au stade embryonnaire.

Ne cherchez pas là-haut ce que nous cherchons ici bas à travers les témoignages, c'est un sujet qui a de fortes chances d'être très différent de ce que vous pensez.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Un coup de main?? Age de la Galaxie, existence, Ovni... Empty Re: Un coup de main?? Age de la Galaxie, existence, Ovni...

Jeu 22 Aoû 2019, 20:21
oui je crois bien que tu as raison,il y a de fortes chances que ce soit très différent de ce que l'on pense
Anonymous
Invité
Invité

Un coup de main?? Age de la Galaxie, existence, Ovni... Empty Re: Un coup de main?? Age de la Galaxie, existence, Ovni...

Jeu 22 Aoû 2019, 20:56
eric12,


  Les premières galaxies se sont formées peu àprès le Big bang. Nous sommes très loin d'être les seuls dans ce cas. D'autres sont venus après, comme M51 le galaxie d'Andromède âgée de 10 milliards d'années. Il y a peut-être de la vie aussi la bas (nous ne sommes pas une exception); mais c'est à 2,55 millions d'années-lumières du Soleil (beaucoup plus loin !). Ce que je voulais exprimer (et ce à quoi vous pensez également); il est possible que de la vie se soit développée dans notre propre galaxie; mais c'est vrai aussi ailleurs. Et il y a plus de chances de la trouver vers le centre (étoiles plus vieilles), qu'à la périphérie (étoiles plus jeunes).

  => https://fr.wikipedia.org/wiki/Galaxie_d%27Androm%C3%A8de

  => https://www.gurumed.org/2016/01/11/la-carte-dvoilant-lge-des-toiles-de-notre-galaxie-rvle-comment-elle-sest-dveloppe/

  => https://www.youtube.com/watch?v=owxxWVDJ4hU

  Il existe aussi une relation entre la forme des galaxies et l'âge de ses étoiles; les jeunes galaxies sont plus "minces", et les plus vieilles sont un peu "épaisses" (c'est comme pour nous, quoi !):

  => http://www.ca-se-passe-la-haut.fr/2018/05/forme-des-galaxies-et-age-de-leurs.html

  La plus proche étoile est Proxima Centauri (naine rouge; une très petite étoile); elle est située à 4,22 années-lumières (notre voisine); mais même çà, c'est déjà trop loin pour nous  (pour le moment...).

  => https://www.futura-sciences.com/sciences/definitions/astronomie-proxima-centaure-6440/

  PS: C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin (non, cela faisait longtemps... hein !).

  Sincères salutations.
Anonymous
Invité
Invité

Un coup de main?? Age de la Galaxie, existence, Ovni... Empty Re: Un coup de main?? Age de la Galaxie, existence, Ovni...

Jeu 22 Aoû 2019, 21:10
Roland,

bon alors vous voyez, vous avez de gros talents comme tant d'autre sur ce forum Wink

Petite réctif Andromède c'est M31,faudrait pas que les novices se perdent avec tous ces messiers

Je vais un peu penser à tout ca,et c'est vrai c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin,dur dur
Contenu sponsorisé

Un coup de main?? Age de la Galaxie, existence, Ovni... Empty Re: Un coup de main?? Age de la Galaxie, existence, Ovni...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum