Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
MARCHAL
Nouveau membre
Nouveau membre
Tout est possible (ou presque) Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 3
Inscription : 15/01/2019
Localisation : LANTON 33138
Emploi : Retraité
Passions : Nature - Astrophysique - Cryptozoologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1896

Tout est possible (ou presque) Empty Tout est possible (ou presque)

Mar 15 Jan 2019, 13:07
Bonjour , 

Ci-joint un article qui interroge sur l'infini des possibles , je suis raisonnablement convaincu que la vie est potentiellement partout ...
Par ailleurs j'étais à Marlien en 1967 , le jour ou un "engin" a atterri dans un champs , 
laissant des traces très convaincantes et des questions .... je vous invite à lire le dossier 
sur Google   "La trace de Marlien "  , un clin d'œil amical

Michel
Anonymous
Invité
Invité

Tout est possible (ou presque) Empty Re: Tout est possible (ou presque)

Mar 15 Jan 2019, 17:37
MARCHAL a écrit:

Bonjour , 

J'étais à Marliens en 1967 , le jour ou un "engin" a atterri dans un champs , laissant des traces très convaincantes et des questions .... Je vous invite à lire le dossier sur Google   "La trace de Marliens" , un clin d'œil amical.


Bonjour MARCHAL, soyez le bienvenu Tout est possible (ou presque) Bonjour-97213

L'analyse serait incomplète si vous ne prenez pas connaissance de ceci

Avoir toujours à l'esprit que d'autres peuvent découvrir la solution au problème posé à partir du moment ou celui-ci s'avère fort bien sourcé et convainquant.

@+
avatar
MARCHAL
Nouveau membre
Nouveau membre
Tout est possible (ou presque) Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 3
Inscription : 15/01/2019
Localisation : LANTON 33138
Emploi : Retraité
Passions : Nature - Astrophysique - Cryptozoologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1896

Tout est possible (ou presque) Empty Re: Tout est possible (ou presque)

Mar 15 Jan 2019, 18:44
Merci pour ce complément d'information , l'explication la plus probable qui a été retenue depuis est celle de l'impact d'une forme de foudre en boule , d'autres publications ont fait état de sphères lumineuses (plasma ?) de plusieurs mètres de diamètre , capables de mouvements erratiques fulgurants ou stationnaires , suffisamment durables pour faire penser à un objet extra terreste ...
C'etait le sens de mon propos , parfois la réalité explique la fiction , chacun se fait son idée , bien que personnellement je pense evidemment que la 
vie s'exprime ailleurs ,  affaire à suivre 

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Tout est possible (ou presque) Empty Re: Tout est possible (ou presque)

Mar 15 Jan 2019, 20:23
MARCHAL a écrit:Bonjour , 

Ci-joint un article qui interroge sur l'infini des possibles , je suis raisonnablement convaincu que la vie est potentiellement partout ...
Par ailleurs j'étais à Marlien en 1967 , le jour ou un "engin" a atterri dans un champs , 
laissant des traces très convaincantes et des questions .... je vous invite à lire le dossier 
sur Google   "La trace de Marlien "  , un clin d'œil amical

Michel

Et bien voilà quelqu'un qui pense bien (pour moi)  Very Happy

Effectivement, ouvrons les champs des possibles si on veut avancer!

Merci pour cette info!

Et je vais de ce pas lire cette observation "La trace de Marlien"  Wink

Cordialement

Nanou
Anonymous
Invité
Invité

Tout est possible (ou presque) Empty Re: Tout est possible (ou presque)

Mar 15 Jan 2019, 20:53
MARCHAL a écrit:D'autres publications ont fait état de sphères lumineuses (plasma ?) de plusieurs mètres de diamètre , capables de mouvements erratiques fulgurants ou stationnaires , suffisamment durables pour faire penser à un objet extraterreste ...

Cela reste bien entendu d'actualité, c'est même en partie ce que je défends.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Tout est possible (ou presque) Empty Re: Tout est possible (ou presque)

Mar 15 Jan 2019, 21:13
MARCHAL a écrit:
Par ailleurs j'étais à Marlien en 1967 , le jour ou un "engin" a atterri dans un champs , 
laissant des traces très convaincantes et des questions 
Michel

Je viens de lire ce cas. Intéressant. Pouvez-vous nous en dire plus, vous dites que vous étiez à Marlien en 1967.

Bien cordialement 

Nanou
avatar
MARCHAL
Nouveau membre
Nouveau membre
Tout est possible (ou presque) Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 3
Inscription : 15/01/2019
Localisation : LANTON 33138
Emploi : Retraité
Passions : Nature - Astrophysique - Cryptozoologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1896

Tout est possible (ou presque) Empty Re: Tout est possible (ou presque)

Mer 16 Jan 2019, 10:29
à  Nanou ,

Exact , j'étais avec des collègues en déplacement et avions décidé de passer la nuit dans un gite régionnal près de  Marliens , au petit matin des va et viens et un attroupement nous ont conduit vers ce prés , la gendarmerie était présente mais nous avons pu accéder au site en question , le sol etait comme un peu labouré sur pluseurs m² et recouvert d'une poudre bleuâtre , impacté de trous à certains endroits comme si quelque chose de lourd s'était posé là . personne à priori n'avait vu ni entendu quoi que ce soit et nous sommes partis..... Voila ce qu'il me revient de l'évènement .
Des décénies  plus tard j'ai su que la foudre en boule provoquait ce genre de phénomène...... ça m'a paru intéressant d'en parler ...

Michel
Anonymous
Invité
Invité

Tout est possible (ou presque) Empty Re: Tout est possible (ou presque)

Mer 16 Jan 2019, 18:44
MARCHAL a écrit:à  Nanou ,

Exact , j'étais avec des collègues en déplacement et avions décidé de passer la nuit dans un gite régionnal près de  Marliens , au petit matin des va et viens et un attroupement nous ont conduit vers ce prés , la gendarmerie était présente mais nous avons pu accéder au site en question , le sol etait comme un peu labouré sur pluseurs m² et recouvert d'une poudre bleuâtre , impacté de trous à certains endroits comme si quelque chose de lourd s'était posé là . personne à priori n'avait vu ni entendu quoi que ce soit et nous sommes partis..... Voila ce qu'il me revient de l'évènement .
Des décénies  plus tard j'ai su que la foudre en boule provoquait ce genre de phénomène...... ça m'a paru intéressant d'en parler ...

Michel

Merci Marchal Wink

Pour la foudre qui pourrait provoquer ce phénomène, oui surement, mais la foudre en boule, je suis étonnée. Lorsque j'étais enfant (6-8 ans, je ne sais plus exactement) lors d'une réunion de famille, nous déjeunions dans la grande salle à manger. Il faisait chaud et lourd, le temps était orageux, les deux grandes portes vitrées qui se faisaient face étaient ouvertes. L'orage montait et le tonnerre retentissait. Le maître de la maison s'est levé pour fermer les portes fenêtres et à ce moment là, une boule brillante grosse comme un ballon de foot est arrivée et a traversé la maison de part en part, passant d'une porte à l'autre en un éclair de manière linéaire. Aucun dégât n'a été causé. Ni dedans ni dehors.  La boule a disparu personne ne sait où,  tellement c'était rapide. Les "grandes personnes" ont dit aux enfants effrayés que "l'orage était entré dans la maison"..... 

Longtemps les adultes ont raconté ça dans les repas de famille : "Le jour où l'orage est entré dans la maison"... Lol!

La foudre globulaire me semble plutôt furtive et sans véritable effet sur son environnement... mais bon, je peux me tromper et me dire qu'on a eu beaucoup de chance!

Nanou
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Tout est possible (ou presque) Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21262
http://ovni-extraterrestre.com/

Tout est possible (ou presque) Empty Re: Tout est possible (ou presque)

Mer 16 Jan 2019, 21:19
Ce sont des explications à la Patrice Seray. La foudre en boule franchement ils auraient pu trouver mieux. On se croirait revenu au temps du projet blue book. Ne vous laissez pas avoir par ces gens qui ont pour obsession de réduire le phénomène Ovni à des meprises.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

Tout est possible (ou presque) Empty Re: Tout est possible (ou presque)

Mer 16 Jan 2019, 23:17
Même issue concernant le plateau de Valensole et sa célèbre affaire... un lieu hautement impacté par la foudre et quelques hélicoptères de l'A.L.A.T. avec des gars à bord ayant une envie pressante...  uy

@+
Contenu sponsorisé

Tout est possible (ou presque) Empty Re: Tout est possible (ou presque)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum