Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Ce soir Elisabeth de Caligny chez Thierry Ardisson Aujourd'hui à 11:49Franck.lQue pensent les politiques du phénomène Ovni?Aujourd'hui à 09:46Polyèdre57Présentation anakin_nEo2019Aujourd'hui à 08:24LorelineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 19:59HocineLe bureau des OVNI Britannique nous révèle tout enfin presque...Hier à 14:16elisaliseLes extra-terrestres ont-ils Internet ?Hier à 10:46GenuineUFOsLes enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser? Ven 24 Mai 2019, 20:23LorelineNelson Monfort raconte son observation ovniJeu 23 Mai 2019, 20:46Nanou TiOvnis, les 4% du mystère (1975)Jeu 23 Mai 2019, 17:42Polyèdre57Peut-on vraiment dire que l'on ne sait rien sur les OVNIS?Jeu 23 Mai 2019, 00:33HocineUne étoile venue d’ailleurs repérée dans notre galaxieMer 22 Mai 2019, 10:23LorelineQuel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ? Mar 21 Mai 2019, 20:45Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésMar 21 Mai 2019, 18:43Lorelineprésentation Mar 21 Mai 2019, 12:12Franck.l(1996) Ovnis - Soirée Thème-Débat ArteMar 21 Mai 2019, 07:09Franck.lM.A.J. Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionMar 21 Mai 2019, 07:00Loreline(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Lun 20 Mai 2019, 22:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 20 Mai 2019, 21:21Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Lun 20 Mai 2019, 20:20Polyèdre57Les films sur le thème ovni et extraterrestresLun 20 Mai 2019, 01:09HocineNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionDim 19 Mai 2019, 15:11Buckaroo_BanzaiMon témoignage en vidéo....Dim 19 Mai 2019, 13:02Nanou TiRobert Hastings (2005)Sam 18 Mai 2019, 17:10GenuineUFOs(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseSam 18 Mai 2019, 10:38Polyèdre57Alsace: les membres de cette régionVen 17 Mai 2019, 23:05Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUVen 17 Mai 2019, 18:41Hocine Promenade sceptique dans le paranormalVen 17 Mai 2019, 13:55GenuineUFOsLes faisceaux lumineux émis par les OvniJeu 16 Mai 2019, 22:11guernsey1Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACOJeu 16 Mai 2019, 21:22GenuineUFOsprésentationJeu 16 Mai 2019, 18:43Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog
(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHER - Page 8 Empty

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 14706

Ovnis (2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHER

le Jeu 06 Sep 2018, 23:57
Réputation du message : 50% (2 votes)
Rappel du premier message :

Bonsoir                                                                    
Un nouveau livre d'Eric Zürcher qui traite essentiellement des humanoïdes observés à proximité des Objets Volants Non Identifiés.

Voici l'ouvrage d'un grand érudit et pas seulement en ce qui concerne l' ufologie qui nous entraîne sur une piste de réflexion  qui mérite  d'être empruntée. Eric Zürcher nous offre le résultat d'un important travail de collectes de données qu'il a analysé avec beaucoup de finesse et de rigueur.

Encore mieux, il a su nous transmettre son savoir et sa réflexion d'une façon agréable et aisée à comprendre. Son ouvrage est consacré aux apparitions mondiales d'humanoïdes : Pour chaque observation qu'il expose, j'ai beaucoup apprécié le commentaire qui l'accompagne et l' illustration faite de la main même de l'auteur.

Le livre "Les apparitions mondiales d'humanoÏdes" d'Eric Zurcher m'a beaucoup appris concernant ce qui fait la spécificité du phénomène Ovni. Il est pour mon propre compte   un ouvrage formateur.

L'auteur s'intéresse à ce sujet depuis plusieurs décennies et nous livre le résultat de ses recherches  :
(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHER - Page 8 513K2fmdAEL._SX400_BO1,204,203,200_
La première partie est consacrée à présenter le problème dans son contexte historique avec plus d'une centaine de témoignages de 1944 à nos jours

Son analyse ne suit qu'un seul fil directeur : existe-t-il dans cette manne informationnelle des aspects redondants ? 

Si oui, ils pourraient indiquer certaines pistes, des directions permettant de s'abstraire a minima des cadres conceptuels classiques et de l'effet anthropocentrique

Le livre est divisé en trois parties distinctes : 1- rappel et contexte historique ;
2-témoignages depuis 1944 ; 
3- essayer de comprendre, A nous de nous faire notre idée à la lecture de cet ouvrage,    son auteur ne nous  ne présente aucun modèle ou aucune hypothèse personnelle. 

Voici ce qui est   dit sur  la dernière page de sa couverture

Ce livre était attendu depuis des années !

Traitant essentiellement des humanoïdes observés à proximité des Objets Volants Non Identifiés, il est appelé à devenir LE livre de référence en la matière. L' auteur s'intéresse à ce sujet particulier depuis plusieurs décennies.

Après une première partie consacrée à présenter le problème dans son contexte historique, le coeur du livre expose plus d'une centaine de témoignages issus de toute la planète. Ils sont répartis de 1944 à nos jours.

La dernière partie est sans doute la plus étonnante dans la mesure où Éric Zurcher ne présente aucun modèle ou aucune hypothèse personnelle. Son analyse ne suit qu'un seul fil directeur : existe-t-il dans cette manne informationnelle des aspects redondants ? Si oui, ils pourraient indiquer certaines pistes, des directions permettant de s'abstraire a minima des cadres conceptuels classiques et de l'effet anthropocentrique.

De ce point de vue, cet ouvrage est d'abord une mise en forme de ce qui remonte du terrain et des conséquences qui en découlent. Nous découvrirons que la multitude des témoignages pointent une histoire assez différente qui celle qui a cours habituellement Le lecteur intéressé trouvera finalement de nombreuses réponses dans ce livre, des perspectives parfois stupéfiantes, ou simplement effleurées du bout des doigts sur un sujet qui défie les lois de la raison.

Eric Zurcher est l'un des créateurs du Centre de Recherche Ufologiue Niçois (CRUN) Il est diplômé de histoire de l'Art et en Histoire ancienne

Pour commander le livre: ►ICI

Bonne nuit  Wink
Loreline

Dernière édition par Polyèdre57 le Sam 04 Mai 2019, 14:00, édité 9 fois (Raison : rectification)

Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 14238
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Re: (2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHER

le Sam 09 Mar 2019, 16:34
Réputation du message : 100% (3 votes)
L'intervention d'Eric Zürcher pour "Ovni Paris" est désormais en ligne...

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Loreline

le Lun 11 Mar 2019, 00:39
Réputation du message : 0% (1 vote)
Merci Polyèdre  Wink

Je me régale toujours en écoutant ou en lisant Eric Zürcher...mais je vais m'abstenir de faire des commentaires. 

En tout cas, il nous apprend beaucoup

Bonne nuit
Loreline
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Lun 11 Mar 2019, 17:41
Réputation du message : 100% (4 votes)
Il nous invite surtout à sortir du cadre dominant dans lequel nous sommes depuis si longtemps cloisonné. Ici il est nécessaire d'intégrer de nouveaux éléments qui pourront peut-être nous être expliqués par la science. Comme il lui plaît à dire : ces questions d'autres réalités à notre porte hantent l'esprit de nos physiciens. La recherche en ce sens est menée au niveau spatial, détection et focus sur les trous noirs afin d'en tirer leur substantifique moelle.

D'autres moyens de détection (plus fins), sont à l'étude et mis progressivement en oeuvre afin de ne rien laisser passer au-dessus de nos têtes.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Loreline

le Lun 11 Mar 2019, 18:43
Polyèdre 
Tu es un sage Wink  Je crois que derrière les ovnis je cherche Morgane et Viviane..(voir l'épopée du roi Arthur  Rolling Eyes)
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 57
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 5572
http://octopattes.fr

le Mar 12 Mar 2019, 00:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir Loreline et Poly !

C'est une bonne nouvelle que la sortie de ce livre que je vais commander de ce pas !
Moi aussi, j'adore Eric Zürcher et l'éclairage qu'il apporte sur ces sujets qui nous passionnent...
Merci aussi, Poly pour le lien de l'interview ! ,bn,vb

Bonne nuit à tous !

Administrateur
Administrateur

le Mar 12 Mar 2019, 12:26
@Loreline a écrit:Polyèdre 
Tu es un sage Wink 

Hôla ! Je suis loin d'avoir une longue barbe, vivant comme un acète en philosophant à longueur de temps (2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHER - Page 8 Vieux-smiley  rire

Hello Anna ! On ne s'y trompe pas, E.Z. surclasse pas mal de monde dans l'hexagone. Sa méthodologie est on ne peut plus efficace avec un sujet aussi borderline. Tout reste cohérent dans son discours.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 5185

le Mer 13 Mar 2019, 04:07
Réputation du message : 50% (2 votes)
Bonjour

En ce qui me concerne, j'apprécie franchement de l'écouter ou de lire ses interventions. Mais de là à dire que son discours est cohérant et sa méthode idéale, là c'est pousser un peu le bouchon... Parce qu'il m'est arrivé plusieurs fois de mettre justement en évidence certaines de ses contradictions.

Puis il suffit pour ça de simplement l'écouter. Il commence toujours par nous expliquer que son avis est neutre et qu'il ne tranche jamais mais il finit toujours par nous diriger vers sa théorie préférée (Loreline l'a d'ailleurs souvent relevée), en nous précisant bien qu'il y a peu de chance que ce soit autre chose.

Alors ce n'est pas spécialement grave. Mais ça fait un peu "double discours" cette manière de présenter les choses. Puis quand on fait allusion à un sujet aussi sensible et que l'on n'est pas sûr de ce qu'il en est (je suppose que ce n'est pas parce qu'on a parcouru des 10zaines de récits que l'on détienne la vérité), il serait bon de ne pas aiguiller les gens dans une direction plutôt qu'une autre. À part la direction de la prudence, qui prime évidemment toujours sur toutes les autres...

Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 13 Mar 2019, 04:10

Je faisais bien sûr allusion, et vous l'aurez compris, à Éric Zurcher Wink

(on ne peut malheureusement pas éditer ici je ne sais pas pourquoi)

Administrateur
Administrateur

le Mer 13 Mar 2019, 12:17
Réputation du message : 67% (3 votes)
@Tiko a écrit:Bonjour

En ce qui me concerne, j'apprécie franchement de l'écouter ou de lire ses interventions. Mais de là à dire que son discours est cohérant et sa méthode idéale, là c'est pousser un peu le bouchon...

Cela reste cohérent au niveau de sa façon de présenter et voir les choses sous un angle très différent de celui qui est généralement accepté par la majorité des ufologues.

@Tiko a écrit:Puis il suffit pour ça de simplement l'écouter. Il commence toujours par nous expliquer que son avis est neutre et qu'il ne tranche jamais mais il finit toujours par nous diriger vers sa théorie préférée (Loreline l'a d'ailleurs souvent relevée), en nous précisant bien qu'il y a peu de chance que ce soit autre chose.

Pour être cohérent, il faut une théorie...

@Tiko a écrit:Quand on fait allusion à un sujet aussi sensible et que l'on n'est pas sûr de ce qu'il en est (je suppose que ce n'est pas parce qu'on a parcouru des 10zaines de récits que l'on détienne la vérité), il serait bon de ne pas aiguiller les gens dans une direction plutôt qu'une autre.

E.Z. ne s'est pas arrêté à une dizaine de récits pour présenter et développer son sujet. Prière de ne pas déformer les propos de l'auteur.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 14 Mar 2019, 08:09

Salut

@Polyèdre57 a écrit:
Cela reste cohérent au niveau de sa façon de présenter et voir les choses sous un angle très différent de celui qui est généralement accepté par la majorité des ufologues.

Évidemment, ça dépend avec qui on le compare... Ou quel degré de cohérence nous même possédons... Du reste, certaines personnes trouvent Grimault très cohérent^^

@Polyèdre57 a écrit:
Pour être cohérent, il faut une théorie...

Pourquoi ? On peut être cohérent sans. L'incohérence, c'est de dire une chose et son contraire ensuite, par exemple... Ou montrer une façon d'être sans être totalement en accord avec elle... Ou faire des interprétations qui n'ont pas lieu d'être... Ou être tout simplement à côté de la plaque ! Enfin, j'en oublie sûrement...

Bref, je n'irai pas jusqu'à dire que Eric Zurcher est incohérent. Mais je n'irai pas non plus dire que ses discours sont irréprochables, point.

@Polyèdre57 a écrit:
E.Z. ne s'est pas arrêté à une dizaine de récits pour présenter et développer son sujet. Prière de ne pas déformer les propos de l'auteur.

Alors je ne sais pas combien il a pu en éplucher mais ça ne fera toujours pas de lui le détenteur de la vérité, désolé. Surtout, j'ai bien précisé "des dizaines" et non "une dizaine". Et tu vois, ça c'est incohérent... de dire que je déforme ses propos alors que je ne l'ai pas fait et te permettre en même temps d'en déformer les miens^^

Enfin je le dis bien dans mon post, il suffit d'écouter ses conférences pour apprécier sa façon de faire et vérifier par là même si ce que je dis est vrai... Mais j'avoue avoir par contre en tête et en exemple, un ensemble de ses interventions et nombre d'entre elles sont plutôt anciennes. Il a donc pu changer depuis...

Administrateur
Administrateur

le Ven 15 Mar 2019, 12:40
Réputation du message : 100% (4 votes)
E.Z. n'est pas statique et ne prétends pas détenir la vérité, d'ailleurs ce n'est absolument pas le propos. Il se contente d'étayer une argumentation sur la base de ces propres enquêtes de terrain, pas comme certains zozos d'en face qui pensent savoir mieux que quiconque de quoi il en retourne, et d'après des récits du monde entier présentant les mêmes caractéristiques et invariants dans le temps.

Dans certaines histoires, on fait état de traces, certaines ont étés analysées, d'autres pas. Il est conscient du fait que des traces peuvent être alléguées à tort à un engin qui se serait poser devant les témoins, alors qu'il ne s'agit que d'un simple impact de foudre, un rond de sorcière ou un brûlis. Au moindre doute, il élimine le cas.

E.Z. est méticuleux, il ne laisse rien au hasard depuis la publication de son premier ouvrage à la fin des années 70. Il a filtré des milliers de cas et, est capable d'en citer plus de 300 de tête. Un véritable exercice de style, une performance...

Son but est simple, étendre nos connaissances vers des domaines qui jusqu'ici n'étaient pas évidents à comprendre et sortir du moule 100% matérialiste, en tout cas ici, dans notre propre réalité. Il est évident, à moins d'être aveugle qu'il est tout bonnement impossible de coincer ces choses avec des moyens traditionnels, pourtant elles se produisent réellement et modifient des choses à bien des niveaux. Ne soyons pas stoppés dans la recherche et au-dessus de tout, pensant détenir les clés de toute la physique.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 16 Mar 2019, 05:39

Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 59
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Points de Participation : 3875

le Sam 16 Mar 2019, 10:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,

Merci Polyèdre de toujours garder cet équilibre dans votre jugement…J'apprécie énormément…
Je vais aussi commandé ce livre…

Bonne journée

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Loreline
Loreline

le Sam 16 Mar 2019, 12:18
Bonjour

Polyèdre, OR-NELL, Tiko

Je n'ai pas mis Jacques Vallée parmi ces "amateurs" de surnaturel car il a su faire la part des choses.
Il nous a présenté une hypothèse à "développer" mais pas plus. Or les auteurs de Ovnis et Conscience se sont engouffrés dans cette hypothèse et semblent en  rester prisonniers..

Si on se réfère aux découvertes récentes de la Science , ces deux hypothèses peuvent être étudiées valablement : 

Les Univers parallèles auxquels les scientifiques s'intéressent avec acuité  peuvent rendre plausible les travaux de Zürcher
Les recherches sur la vie exogène et les avancées technologiques en matière de déplacement dans l'espace ainsi que les avancées dans l'étude du fonctionnement du cerveau humain nous incite à considérer sérieusement l'HET1...

Eric Zürcher doit certainement s'en rendre compte d'où l'apparente contradiction dans ses propos concernant l'HET1...Eric Zürcher est à la fois de l'époque du "vaisseaux extraterrestre traversant le cosmos comme de simples voyageurs" et de celle du "d' intelligences venant d'autres dimensions pour nous contrôler" de Jacques Vallées qui l'a inspiré.

A mon humble avis, l'ufologie est en ce moment à un tournant crucial de son développement et il est indispensable de ne négliger aucune piste, ce qui veut dire n'en exclure aucune..sinon nous deviendrons les émules de nos sceptiques croyants  

Bon weed end

Loreline
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Sam 16 Mar 2019, 14:56
Mhhh... Nous sommes plutôt dans ce cas, dans une HET +

L' HET1 par définition, c'est quoi ? Des visites de véhicules qui au fond viendraient d'une galaxie voisine ou très lointaine comme nous ferions évoluer nos propres fusées et navettes mais guère au-delà d'une certaine limite.

Nous avons en orbite de multiples instruments de mesures et d'observation. Si nous sommes incapables de voir quoique ce soit, alors le problème est différent. Il est techniquement impossible qu'un vaisseau ET puisse échapper à cette surveillance, pourtant c'est bien ce qu'il se passe. Alors ?

Alors de deux choses l'une... soit nous n'avons pas les outils qu'il faut pour les détecter, ou bien ils nous parviennent par un autre chemin et ce dernier est à l'évidence d'autres dimensions, trous noirs, vortex, portes spatio-temporelles, stargate etc... les termes pour les désigner sont nombreux. Cela demande évidemment de savoir maîtriser l'Espace et le temps, ce qui n'est pas encore à notre portée, mais les physiciens y travaillent.

Cette seconde solution me paraît plus logique pour échapper à la surveillance permanente. Les lieux ou peuvent se matérialiser ces choses sont très divers et pas nécessairement dans le firmament, mais à ras du plancher des vaches, en sous-sol, dans une falaise etc... Traverser la matière n'est pas un problème pour ces machins.

Après cela se posent d'autres questions... Ces "objets", une fois dans notre environnement, sont-ils de consistance physique, éthérique, ou les deux à la fois ?

Dans leur propre monde, là d'ou ils sont issus, ils sont probablement comme nous ici sur Terre, c'est à dire des corps solides de matériaux très divers et de matière organique vivante. Maintenant, il est parfaitement imaginable que l'aspect matériel (visuellement physique à s'y méprendre) soit remplacé par une prédominante psychique très pénétrante pour agir directement sur la conscience des témoins. Toutefois le but de la manoeuvre n'est pas clairement établi et laisse place à de nombreuses spéculations en matière de RR3/RR4.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant