Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
3.14RkHoT
3.14RkHoT
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Documentaire Unaknowledged avec Steven Greer Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 8
Inscription : 18/01/2018
Localisation : Montbéliard
Emploi : C.E.O
Passions : Musique, DownHill, Ski, Photo, Astronomie, Voyages, BlockChain
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2270

Documentaire Unaknowledged avec Steven Greer Empty Documentaire Unaknowledged avec Steven Greer

Ven 30 Mar 2018, 08:39
Bonjour à tous!

Je suis tombé par hasard hier soir sur le documentaire "Unaknowledged", présenté en grande partie le Dr Steven GREER.

Je me suis laissé assez facilement prendre (le docu est plutôt bien tourné), mais je ne connaissais absolument pas ce Steven GREER qui est apparement à l'origine du projet de divulgation et donc de la conférence de Washington qui en a découlé.

Est-ce que certains d'entres vous l'ont déjà vu? Avez-vous des avis? (sur les personnes qui témoignent, GREER en lui même, les documents énoncés?)

Merci d'avance pour vos avis :)

A très vite! 

PS : dsl si un post sur ce sujet ou sur GREER est déjà existant, mais je n'ai rien réussi à trouver!  uy

_______________________________________
Ce qui me surprend le plus chez l'homme occidental, c'est qu'il perd la santé pour gagner de l'argent et il perd ensuite sont argent pour récupérer la santé. A force de penser au futur, il ne vit pas au présent et il ne vit donc ni le présent ni le futur. Il vit comme s'il ne devait jamais mourir, et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu.

"Dalaï Lama"
Anonymous
Invité
Invité

Documentaire Unaknowledged avec Steven Greer Empty Re: Documentaire Unaknowledged avec Steven Greer

Ven 30 Mar 2018, 09:27
Je n'ai pas visionné celui-ci qui laisse la part belle aux officiels me semble t-il tout comme au "National Press Club" (The Disclosure Project) ou il était présent. Toutefois Steven Greer est un personnage sulfureux qui cherche à se refaire une virginité dans le milieu depuis l'épisode Ata et l'utilisation de fusées de détresses par des complices prises pour une manifestation ovniesque lors d'une session (payante) de méditation.

Le documentaire en V.O. est disponible sur Archive.org

@+
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Documentaire Unaknowledged avec Steven Greer Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7065

Documentaire Unaknowledged avec Steven Greer Empty Re: Documentaire Unaknowledged avec Steven Greer

Sam 31 Mar 2018, 05:45
Salut

Jamais vu !

Par contre, je ne savais pas pourquoi il avait une telle réputation... Maintenant je le sais^^

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
William W.
William W.
Légende du forum
Légende du forum
Documentaire Unaknowledged avec Steven Greer Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 93
Inscription : 14/02/2010
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Emploi : Actif
Passions : Aviation, ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5312

Documentaire Unaknowledged avec Steven Greer Empty Netflix

Lun 02 Avr 2018, 13:01
Bonjour à tous,

Le documentaire "unacknowledged" est disponible pour les abonnés Netflix. J'ai pris le temps de le regarder (il y a un certain temps déjà), le reportage est plutôt bien fichu et repose sur des faits connus et d'autres un peu moins. Des personnalités expriment leur point de vue, entre autre l'ancien président Clinton qui explique que dans un univers en constante expansion et au vu des milliards de galaxies qui le peuple, il serait quand même improbable que la vie (intelligente) n'existe pas ailleurs. Il est également question des programmes de désinformation, etc... Bref, autant de sujets que nous connaissons. Le documentaire se laisse regarder et reprend pas mal de thèmes qui sont évoqués sur notre forum.

D'autres documentaires sont également disponibles sur Netflix :

- Extraordinary - The Stan Romanek Story (doc qui ne m'a absolument pas convaincu)
- Aliens on the moon - The truth exposed (aucun intérêt, succession de pseudo-experts qui interprètent de vagues formes pixelisées comme étant des structures de bâtiments etc....)
- Chasing UFO (une série comme on ne les aime pas, musique tonitruante, effets grandiloquents, retour sur image incessant)
- Alien contact - Dans l'espace (historique des technologies mis en oeuvre pour capter des signaux extraterrestre, intéressant)
- Australien Skies (Bon reportage sur des cas australiens, souvent méconnus chez nous).

Pardon pour le traitement "très" synthétique de mes remarques, mais c'est le souvenir qu'ils m'ont laissé.

A bientôt.


William
Pascal.A
Pascal.A
Légende du forum
Légende du forum
Documentaire Unaknowledged avec Steven Greer Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 83
Inscription : 07/02/2017
Localisation : Villeurbanne
Emploi : employé administratif
Passions : voyages, lecture, course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2740

Documentaire Unaknowledged avec Steven Greer Empty Re: Documentaire Unaknowledged avec Steven Greer

Lun 02 Avr 2018, 20:46
Bonsoir,
J'avais regardé le documentaire de Greer sur Netflix (d'ailleurs merci William W. pour ton post précédent, je vais aussi regarder Australian Skies alors !), voici ce que j'avais écrit sur un autre site :

<< Sur Steven Greer, je suis partagé, j’ai souvent eu un mauvais a priori, à cause de choses que j’ai vues et lues sur lui…

Alors je lui reconnais beaucoup de qualités, que je vais lister ici avant les points négatifs :
D’abord c’est quelqu’un qui fonce, qui veut le « disclosure », la fin du cover-up sur les ovnis par le gouvernement américain, la « révélation », quoi, et ça c’est très bien, on ne pourra pas le lui reprocher.
Il a amassé dans son documentaire et ailleurs des tas de documents déclassifiés ou censés être secrets, d’agences gouvernementales, de personnalités, de membres du gouvernements… OK tout ça c’est très bien.
De même que tous les témoignages que l’on peut voir dans son docu, les personnalités politiques, les anciens du FBI et de la CIA, les militaires, les haut gradés, les pilotes, les contrôleurs aériens, etc.., témoignages que je trouve tous empreints de vécu et de sincérité.

Maintenant ce que je n’aime pas, personnellement, ce sont les extrapolations sans base solide et c’est le message qu’il tente de véhiculer derrière tout ça, puis éventuellement l’exploitation financière de son « système » par des activités trompeuses.
Je m’explique :

Déjà, affirmer qu’il existe des dizaines de races E.T., que certaines sont en pourparlers avec le complexe militaro-américain ou bien que leur technologie a été récupérée par ce complexe, sur quelles basses cela repose-t-il, où sont les preuves ?
(Par contre quand il parle, pour la preuve d’engins hors normes dans notre ciel, de traces au sol, de traces radar, là j’approuve !).

Ensuite, il véhicule son message d’amour, de paix, d’anti-capitalisme, écologiste aussi (mélange des dizaines d’images de quelques secondes, ça fait un peu fourre-tout et hors-sujet) et nous dit que les énergies et technos E.T. pourraient nous aider et résorber tous nos problèmes sur la planète.
Je cite sa page Wikipedia : « le gouvernement américain et le gouvernement anglais entretiendraient depuis longtemps des échanges secrets avec des extra-terrestres, et cacheraient à l’humanité l’existence d’une nouvelle énergie capable de remplacer le pétrole, de régler les problèmes d’environnement liés à la surexploitation d’hydrocarbures et de l’effet de serre . »
Là aussi où sont les preuves de ces énergies, de ces techniques et de leurs applications concrètes ?
En plus, ce n’est pas du tout un scientifique, quand il nous parle d’énergie libre issue du vide, il ne nous explique rien, nous montre 2-3 photos de machines…

Sur les E.T., d’après lui ils sont tous bienveillants, mais c’est mal connaître le dossier E.T. : les « enlèvements » extra-terrestres avec blessures physiques et psychiques, les mutilations d’animaux, quelques affaires de maisons endommagées (Italie, notamment) ou d’aéronefs crashés pour les éviter, l’affaire de Collarès qui est très révélatrice aussi (rayons nocifs envoyés sur la population locale)…
Dans un autre article sur Greer : « En outre, le Dr Greer ne croit pas aux enlèvements et mutilations déclarant qu’à son avis, ils sont tous une mise en scène par le gouvernement dans une stratégie de générer la peur envers les extraterrestres, de sorte que nous ne nous nous opposons pas à l’idée de militariser l’espace. » Mouais…. Bref !

Ensuite, Greer semble animer des groupes de contact avec les E.T., moi ça me paraît un peu « secte », enfin pourquoi pas mais on peut se demander s’il n’y a pas manipulation car aujourd’hui on sait créer de vagues formes dans le ciel à l’aide de faisceaux d’ondes, croisées :
je vous mets d’ailleurs un article avec tous les griefs scientifiques de J.P. Petit vis-à-vis de Greer :
https://www.jp-petit.org/nouv_f/GREER/Greer.htm

Pour la référence aux documents français à la fin, certains diraient « cocorico », moi je suis désolé mais des preuves de la mise en place d’un protocole diplomatique en cas de visite E.T., oui OK ce n’est pas inutile mais bon… ça nous fait une belle jambe !! (pour faire avancer le dossier)
Et l’ovni à 20 000 km/h, encore une fois c’est lui qui le dit et on a aucune preuve.

voilà, c’était mon avis sur Greer et sur son doc., mais ça n’engage que moi, bien évidemment ! >>
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Documentaire Unaknowledged avec Steven Greer Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7065

Documentaire Unaknowledged avec Steven Greer Empty Re: Documentaire Unaknowledged avec Steven Greer

Mar 03 Avr 2018, 13:43
Salut les gars

Et merci pour toutes ces infos !

J'avais entendu 2-3 fois Greer s'exprimer par ci par là et c'est vrai qu'il ne m'a jamais vraiment inspiré confiance. Mais là c'est JPP qui en parle le mieux, même si je trouve qu'il va un peu loin sur certains points (complot du gouvernement etc). Parce que Greer montre parfois, et même souvent si j'ai bien compris, une facette de lui qui n'est folichonne. Enfin il donne bien plus l'impression de vouloir s'exposer lui, que le sujet ovni !

Donc ça parait avant tout être de l'ufologie bizness... Et on dirait qu'il se sert simplement de ces sujets là, pour son propre compte (il mélange un peu tout d'ailleurs). Parce qu'il fait très gourou quand même... Et il est un peu là le problème ! C'est ce manque de crédibilité, qui se répercute ensuite sur les témoins. Bref, il est donc difficile de prendre les témoins au sérieux, s'ils se rangent derrière un gars comme ça.




PS: Il y a quelques docs sur Netflix en fait (quoiqu'on doit pouvoir les trouver ailleurs^^). Mais j'ai vu qu'ils avaient aussi toutes les séries Star Trek, donc pour 10 balles...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Documentaire Unaknowledged avec Steven Greer Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3560

Documentaire Unaknowledged avec Steven Greer Empty Re: Documentaire Unaknowledged avec Steven Greer

Mar 03 Avr 2018, 14:16
Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu le reportage en question et ne possède pas Netflix. Si quelqu'un sait si ce film est dipo ailleurs je suis preneur. Sinon, concernant le bonhomme... pour ma part je l'ai découvert avec le Projet Révélation. Je ne le remercierai jamais assez car grâce aux deux tomes parus j'ai découvert nombre de cas intéressants au plus haut point et cela a participer à mon appétit de découvertes ufologiques. Son travail pour Révélation me semble encore aujourd'hui tout à fait intéressant et valable. Dans le Projet Révélation, que ce soit les livres ou l'événement qu'il avait monté, il ne semblait pas chercher autre chose que faire valoir les témoignages. Depuis son film «Sirius» et sa pseudo momie alien (tiens tiens...) le Dr. GREER semble vouloir beaucoup plus faire du bruit et surtout vendre des tas de trucs: conférences, méditations dans le désert, etc etc
Pour moi, il a bien flairé le filon et s'est engouffré dedans, alors qu'initialement son travail semblait partir sur la bonne voie... dommage!

Cordialement,

G.
Anonymous
Invité
Invité

Documentaire Unaknowledged avec Steven Greer Empty Re: Documentaire Unaknowledged avec Steven Greer

Mar 03 Avr 2018, 17:07
Guillaume84 a écrit:Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu le reportage en question et ne possède pas Netflix. Si quelqu'un sait si ce film est dispo ailleurs je suis preneur. 

Sur Archive.org (voir plus haut), mais c'est en version originale. Sinon il doit bien traîner quelque part sur une plateforme de stream ...

@+
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Documentaire Unaknowledged avec Steven Greer Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7065

Documentaire Unaknowledged avec Steven Greer Empty Re: Documentaire Unaknowledged avec Steven Greer

Jeu 05 Avr 2018, 01:58
Oui effectivement, pour Disclosure, il avait réussi à rassembler un grand nombre de gens crédibles et sérieux (il me semble qu'il avait déjà fait parler de lui avant ça mais je ne me souviens plus pourquoi). Et comme d'habitude, ça n'a eu par contre que peu de répercussions en France (il a même fallu attendre assez longtemps avant que la conférence soit sous titrée). Mais on peut supposer qu'aux US, comme dans d'autres pays anglophones, ça a pu carrément être le contraire...

Justement, après un tel évènement, difficile de faire mieux ! Et en voulant essayer -au moins de rester dans ce genre de grosses actualités- il s'est peut être un peu fourvoyé... N'empêche, ce qu'on comprend facilement, et J.P.Petit l'exprime très bien, c'est que si Greer s'est donné comme mission d'informer les populations, bien tous les moyens ne sont pas bons ! Avec certains pans du dossiers, il y a un véritable effet de débunking inversé, qui ridiculise clairement le sujet (du reste certaines personnes en sont conscientes et en jouent continuellement).

Quoique je me demande si, rien que du fait de s'intéresser au dossier ovni et de s'investir un minimum dedans, bien si ça ne nous amènerait pas tous à perdre quelque peu pieds ? Je veux dire, le phénomène nous dépasse à un point tel, et même les perspectives de la vie dans l'univers, puis les répercutions que celles ci pourraient provoquer, qu'il y a de quoi être franchement destabilisé ! Et on peut donc très vite être entrainé ensuite, dans des affaires totalement borderlines... Du moins, il ne faut pas voir non plus, derrière chaque personne s'intéressant ou relayant ce type d'affaires, une volonté de discréditer le phénomène. Donc Greer, contrairement à ce que pense JPP, pourrait être dans une démarche qu'il pense être la bonne.

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
Liamme
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Documentaire Unaknowledged avec Steven Greer Empty

Féminin Age : 43
Nombre de messages : 5
Inscription : 09/04/2018
Localisation : Belgique
Emploi : Sans
Passions : Sans
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2180

Documentaire Unaknowledged avec Steven Greer Empty Re: Documentaire Unaknowledged avec Steven Greer

Mar 10 Avr 2018, 19:25
J ai vu ce docu sur Netflix la semaine dernière et j avoue qu il m a donné envie d en savoir plus d où ma présence ici , enfin tout du moin pour la première parti du documentaire parce que pour le restant j avais un peu l impression de me faire embarquer par un gourou dans un complot mondial . .. Après ca m a quand même donné envie d en savoir plus c est peu être ca l important
Contenu sponsorisé

Documentaire Unaknowledged avec Steven Greer Empty Re: Documentaire Unaknowledged avec Steven Greer

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum