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EtienneG01
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Ven 12 Jan 2018, 03:00
Hocine a écrit:
.../...
 Une petite idée est venue un jour dans  ma tête, n’a-t-on pas copié la seule chose qu’on pourra le faire d’un engin ovni triangulaire et reproduite sur des avions ? Si c’est vrai, ça ne sera que la forme delta d’un ovni triangulaire, il n’y a que ça, pas autre chose de ces engins d’un autre monde à copier.
.../...

Salut,
Sans rentrer trop dans le détail, la voilure delta est typique des aéronefs supersoniques (par exemple, Mirage, Concorde, etc.). Elle est la forme la plus appropriée pour le vol à haute vitesse (réduction de la trainée, diminution et répartition de l'onde de choc, etc.). Par contre, à basse vitesse, c'est un casse-tête à faire voler : c'est pas stable. Heureusement, les commandes de vol électroniques plus des artifices comme les empennages "canard" ou autres "moustaches" aident les pilotes à tenir en main leurs fers à repasser volants.
Cette forme de voilure est donc apparue uniquement par nécessité aérodynamique du vol supersonique.
Il n'y a donc pas trop de ressemblance avec un objet volant à très basse vitesse, voire stationnaire...
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Ven 12 Jan 2018, 14:38
Freefighter, votre message a été supprimé.

Concentrez-vous sur les faits et évitez de polluer le fil avec des attaques ad hominem.

Merci

La modération
Alain.M
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Ven 12 Jan 2018, 15:48
irvingquester a écrit:personnellement je pense à Mick West ou à ses potes qui s'activent très  fébrilement pour tenter de décrédibiliser les séquences vidéos

Bonjour,

Je ne sais pas si le but de Mick West est avant tout de :
1/ décrédibiliser les vidéos
ou
2/ trouver une interprétation logique de ce que l'on peut voir sur ces vidéos.
L'un pouvant entraîner l'autre...

En tout cas, ses analyses sont très pertinentes. Je me permets de mettre ici son analyse concernant le dernier mouvement rotatif de l'OVNI de la vidéo "Gimbal UFO" :



L'idée de départ de cette dernière analyse, c'est de remettre le paysage de la vidéo dans le bon sens, les nuages à l'horizontale donc.
Si les nuages restent à l'horizontale pendant que l'OVNI effectue cette dernière rotation apparente extraordinaire, alors il n'y a pas de doute, l'OVNI est indépendant du mouvement de la caméra.
Mais si le paysage nuageux se met en mouvement rotatif aux mêmes moments que l'OVNI, alors il y a un lien étroit entre les 2 mouvements, on peut être amené à penser que l'un a provoqué l'autre.

A.
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Ven 12 Jan 2018, 16:04
Salut Alain,

Je ne sais pas si Mick West a raison ou non. Ce qui est certain, c'est qu'il est très bon. Dans un sens, c'est parfait car ça ne pourra que venir conforter le cas s'il ne trouve pas la "faille"...Ceci dit, il ne prend pas en compte les autres informations liées au cas et se concentre uniquement sur les vidéos et de les expliquer de façon prosaïque...

Pour ma part, je considère aussi les déclarations des pilotes.

Il pourrait y avoir des développements dans les prochains jours et les questions liées au contexte de prise des vidéos pourraient être clarifiées.

Cordialement,

Julien

PS: À noter que les fabricants de l'appareil ne remettent pas en question les deux vidéos.
Alain.M
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Ven 12 Jan 2018, 16:16
irvingquester a écrit:Ceci dit, il ne prend pas en compte les autres informations liées au cas et se concentre uniquement sur les vidéos et de les expliquer de façon prosaïque... Pour ma part, je considère aussi les déclarations des pilotes.

C'est pas faux, Julien.
Dans ce cas, si l'objet de la vidéo "Gimbal UFO" a bien effectué une rotation dans l'espace 3D en fin de vidéo, alors il faut pouvoir expliquer pourquoi la caméra a également effectué une rotation au même moment. Après, il n'est pas exclu que ce soit le fruit du hasard, j'en conviens.

A.
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Hocine
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Ven 12 Jan 2018, 18:28
Bonsoir ,

EtienneG01
a écrit

..Sans rentrer trop dans le détail, la voilure delta est typique des aéronefs supersoniques (par exemple, Mirage, Concorde, etc.). Elle est la forme la plus appropriée pour le vol à haute vitesse (réduction de la trainée, diminution et répartition de l'onde de choc, etc.). Par contre, à basse vitesse, c'est un casse-tête à faire voler : c'est pas stable. Heureusement, les commandes de vol électroniques plus des artifices comme les empennages "canard" ou autres "moustaches" aident les pilotes à tenir en main leurs fers à repasser volants….

Cette forme de voilure est donc apparue uniquement par nécessité aérodynamique du vol supersonique…..

Il n'y a donc pas trop de ressemblance avec un objet volant à très basse vitesse, voire stationnaire...


Ce qui pourra venir à l’idée d’un témoin sur une observation  d’un engin ovni, elle pourra venir aussi à l’idée d’un ingénieur aéronautique.

Une idée peut provenir d’une observation, et elle pourra se concrétiser  dans les faits.

Si Le pentagone a déclaré, qu’il a étudié  que ces dernières  années ces ovnis, (il me semble que ce n’est pas une vérité, si cette affaire était déjà signalée depuis plusieurs années par des témoins), alors il existe deux possibilités pour  étudier  un ovni .

O
n peu étudier un ovni s’il est à portée de mains dans un lieu secret, et là on ne s’arrête pas seulement à sa voilure, mais on y va aux choses les plus intéressantes sur ces ovnis, du système de son vol, les détails de commande,  la nature de « l’enveloppe » de l’ovni et d’autres choses intéressantes sur ces engins ,mais je crois que là , on a aucune preuve officielle d’un ovni étudié de prés .

le contact visuel, après la déclaration du pentagone, suivi de la vidéo d’un contact au ciel entre des avions de chasse et un ovni, ça voulait dire par là, que les choses sur un ovni sont étudiées de loin ,et là ,il n’y a que la forme de l’engin et de ses manœuvres dans le ciel à remarquer , on peu copier que la forme de l’engin ovni ,on essaie de la reproduire sur un engin avion terrestre ,pour le reste ,peut être un jour …( voir la vidéo du lien ci-dessous ) ça nous montre par là , que les militaires on déjà fait de test sur les formes d’ovnis sur un engin à la forme soucoupe volante et peut être aussi sur des avions à forme delta  :

https://www.presse-citron.net/revelation-la-soucoupe-volante-de-lus-air-force-nappartenait-pas-aux-extra-terrestres/

« Les documents concernant ce projet ont été récemment déclassifiés et révèlent un engin que l’on dirait tout droit sorti d’un film de science-fiction un peu kitsch :  le Projet 1794, conçu en collaboration avec le fabricant canadien Avro Aircraft Limited, ressemble fort à une galette recouverte d’une peau de métal riveté. »

Pourquoi pas des tests aussi de la forme d’ovni triangulaire , adaptée aux avions de chasse dans les années 50 ,parmi ces avions les Mirages  2 et 3 , que j’ai remarqué vers la fin des années 50 pendant une guerre ?

C’est tout fait normal, comme vous l’avez dit dans votre post , « à basse vitesse c’est un casse tête à faire voler , c’est pas stable » pour cela il y eu un rajout ,empennages « canard » « moustaches », on ne peu imiter les ovnis en basse vitesse , bon ce n’est là ,que mon point de vue dans la discussion .   
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Ven 12 Jan 2018, 19:23
Un article intéressant sur Space.com à propos des suites et des impacts des révélations du NYT de décembre:

https://www.space.com/39325-us-government-ufo-program-legacy.html


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Cordialement,

Julien
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Ven 12 Jan 2018, 23:16
Rien de bien nouveau mais cette entrevue en date d'hier confirme un certain changement de ton de la part des médias américains vis à vis de la question des ovnis...

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Tucker Carlson:

'' Finalement les ovnis sont réels, ce n'est pas une blague...''
''J'ai arrêté de me moquer de vous...''

Cordialement,

Julien
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Sam 13 Jan 2018, 00:18
Un article sur les ovnis dans Scientific Amercian, c'est extrêmement rare et ça mérite d'être signalé:

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Les révélations du NYT sont abordées. Et on y discute même de la piste (théorique) de la technologie Warp Drive terr.

Lire ceci dans Scientific Amercian, c'est assez spécial...  

Le ton est finalement très équilibré pour une revue très peu connue pour sortir des sentiers battus...

Cordialement,

Julien
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Sam 13 Jan 2018, 00:55
Alain.M a écrit:En tout cas, ses analyses sont très pertinentes
Pertinentes selon quels experts FLIR/POD Raytheon/capteurs électro-optiques ?!?!?!? et selon quels critères d'acceptabilité ?!?!?!? proposés par qui ?!?!?!?

Il faut faire attention à la validité de tout ceci. Mick et ses potes ne sont pas des experts des systèmes en question.

Aussi, sont les métadonnées utilisées et qui devraient pourtant être à la base de toute analyse digne de ce nom?
Dans ce cas, si l'objet de la vidéo "Gimbal UFO" a bien effectué une rotation dans l'espace 3D en fin de vidéo, alors il faut pouvoir expliquer pourquoi la caméra a également effectué une rotation au même moment. Après, il n'est pas exclu que ce soit le fruit du hasard, j'en conviens.

Tant qu'on n'aura pas de vrais spécialistes des FLIR, des capteurs électro-optiques et du POD Raytheon et sans l'accès aux métadonnées, tout ceci restera de belles spéculations de techniciens passionnés (avec ou sans simulation(s) Laughing ).

Non ?


Julien

PS: Quand on prend en compte les autres aspects du dossier et notamment les témoignages des pilotes, on se rend compte que l'essentiel est définitivement ailleurs.
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