Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 15:02Jean-FrancisObservation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
ovni - Selma a-t-elle vu un OVNI dans le ciel corrézien ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8757

ovni - Selma a-t-elle vu un OVNI dans le ciel corrézien ? - Page 3 Empty Re: Selma a-t-elle vu un OVNI dans le ciel corrézien ?

Dim 27 Aoû 2017, 14:40
martin a écrit:Pour faire simple, ne jamais parler d'une observation hkyh au risque de passer pour un simple d'esprit ou d'un affabulateur

... Ou de quelqu'un qui découvre la beauté du monde sous d'autres perspectives, il n'y a pas de mal à se méprendre, j'ai moi-même été étonné par l’éclat et la taille de certaines étoiles ou planètes, le plus souvent à l'horizon d'ailleurs mais maintenant je ne trouve pas ça étonnant, c'est juste beau.

A.
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Selma a-t-elle vu un OVNI dans le ciel corrézien ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10960

ovni - Selma a-t-elle vu un OVNI dans le ciel corrézien ? - Page 3 Empty Re: Selma a-t-elle vu un OVNI dans le ciel corrézien ?

Dim 27 Aoû 2017, 17:41
Bonsoir Alain,

Oui d'accord, les pléiades dans la constellation du taureau mais aussi vénus a l'est le matin et au sud le soir mais , rien a voir avec l'observation d'un ovni, le rapport Cometa est très explicite sur le sujet, 4% des observations restent sans explication et la probabilité est que si ces objets observés ne son pas terrestre la conclusion extraterrestre est la plus plausible, même si cette conclusion dérange.
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Selma a-t-elle vu un OVNI dans le ciel corrézien ? - Page 3 Empty Re: Selma a-t-elle vu un OVNI dans le ciel corrézien ?

Dim 27 Aoû 2017, 18:18
Bonjour

Le ciel a l'air de se maintenir dégagé  par chez moi...je devrais voir Jupiter
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Selma a-t-elle vu un OVNI dans le ciel corrézien ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10960

ovni - Selma a-t-elle vu un OVNI dans le ciel corrézien ? - Page 3 Empty Re: Selma a-t-elle vu un OVNI dans le ciel corrézien ?

Dim 27 Aoû 2017, 18:38
Bonsoir Loreline,

Avec une lunette astronomique, car a l'oeil nu c'est très compliqué, donc rien a voir avec l'explication de Selma.

Je vais rechercher dans les archives, mais, une observation du même type a été faite sur un aérodrome par des pilotes en 1994 ou 1998, le dossier a été traité par le Geipan et aucune explication rationnelle n'a été mise en avant.
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Selma a-t-elle vu un OVNI dans le ciel corrézien ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10960

ovni - Selma a-t-elle vu un OVNI dans le ciel corrézien ? - Page 3 Empty Re: Selma a-t-elle vu un OVNI dans le ciel corrézien ?

Dim 27 Aoû 2017, 18:40
Le témoignage des pilotes est dans le dossier mystère en vidéo sur internet.
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Selma a-t-elle vu un OVNI dans le ciel corrézien ? - Page 3 Empty Re: Selma a-t-elle vu un OVNI dans le ciel corrézien ?

Dim 27 Aoû 2017, 18:43
martin a écrit:Bonsoir Loreline,

Avec une lunette astronomique, car a l'oeil nu c'est très compliqué, donc rien a voir avec l'explication de Selma.

Je vais rechercher dans les archives, mais, une observation du même type a été faite sur un aérodrome par des pilotes en 1994 ou 1998, le dossier a été traité par le Geipan et aucune explication rationnelle n'a été mise en avant.
Bonsoir Martin
Maintenant je  crois qu'il est trop tard pour la voir dans les mêmes conditions que Selma mais déjà le 22 Août Jupiter n'avait plus l' éclat qu'il avait au printemps...
Je ne m'y connais pas trop en astronomie et je sais que j'ai été fasciné il y a quelques mois par une Vénus particulièrement brillante qui a suscité des confusions

cette jeune fille sortait de la nuit des étoiles (et celles autour)
 qui l'a certainement initiée sur l'aspect de Jupiter dans le ciel qui se présentait devant elle
D'autre part, ça m'ennuie ce critère d'étrangeté adopté par le Geipan car cela n'entre pas dans le cadre de l'hypothèse Extra terrestre...rien n'est plus banale qu'une boule lumineuse qui se balade dans le ciel et si on lui applique le critère d'étrangeté, nous diminuons d'une bonne moitié les bases de données d'Ovni
De même, un vaisseau extra terrestre qui s'installe benoîtement pour observer la planète tout à loisir et suffisamment loin pour ne pas être distingué dans le détail, devient une lumière dans le ciel qui n'intéresse plus les ufologues d'aujourd'hui...et pourtant !
Le Geipan va certainement conclure à Jupiter et dans ce cas on devrait ne pas tarder à le voir dans leur base de donnée
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
ovni - Selma a-t-elle vu un OVNI dans le ciel corrézien ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12079
http://didier.isabellebraud@orange.fr

ovni - Selma a-t-elle vu un OVNI dans le ciel corrézien ? - Page 3 Empty Re: Selma a-t-elle vu un OVNI dans le ciel corrézien ?

Dim 27 Aoû 2017, 20:18
Bonjour,

Au risque de déclencher une polémique, le profil du témoin entre pour 50% minimum dans la validité d'un témoignage.
C'est sur cette base que je procède avec des résultats plus que probants. Wink  

Souvenez vous de ces ovni au large de l'Ile d'Oléron en 2015, repris très largement par la presse régionale ..., des lanternes comme je l'avais suggérais à la gendarmerie à l'époque !
Les auteurs avaient simplement oublier de déclarer leur lâcher de lanternes et, ne furent d’ailleurs jamais inquiétés.   

Cdlt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Selma a-t-elle vu un OVNI dans le ciel corrézien ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10960

ovni - Selma a-t-elle vu un OVNI dans le ciel corrézien ? - Page 3 Empty Re: Selma a-t-elle vu un OVNI dans le ciel corrézien ?

Lun 28 Aoû 2017, 09:33
Bonjour Didier et Loreline,

Aucunement question de déclencher une polémique, nous sommes sur ce forum pour échanger nos idées et nos convictions,c'est la règle de notre forum mais, je confirme l'observation de la jeune Selma n'a rien a voir avec Jupiter, venus ou autres observations rationnelle d'un phénomène connu,maintenant les grosses chaleurs et le réchauffement climatique nous réserve peut-être des surprises et provoquera peut-être a l'avenir ce genre de phénomène qui trouvera une explication rationnelle.

Pour ce qui concerne le Geipan, cette organisation est une coquille vide qui trouvera toujours une explication rationnelle au manifestions dites OVNI, une façon de trouver une raison a leur incompétence sur le sujet, ils avouent a demi mot que 4% des phénomènes observés résistent a la rationalité de nos connaissances, et le rapport Cometa a conclu que la meilleur explication du phénomène pouvait être l'explication extraterrestre, nous devrions faire preuve de beaucoup d'humilité face a ce sujet dont nous ne trouvons aucune explication correspondant a nos connaissances du moment, sommes nous en présence d'une super civilisation utilisant une super technologie, je pense que oui, et face a cette technologie nos états restent incapable d'assurer notre sécurité s'il y avait danger pour notre humanité. fhd
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
ovni - Selma a-t-elle vu un OVNI dans le ciel corrézien ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10734

ovni - Selma a-t-elle vu un OVNI dans le ciel corrézien ? - Page 3 Empty Re: Selma a-t-elle vu un OVNI dans le ciel corrézien ?

Lun 28 Aoû 2017, 10:14
Je crois qu'on se prend la tête pour rien nous n'avons pas de contact avec elle, et une faible étrangetés, donc a mon avis nous perdons notre temps...
Maintenant si quelqu'un arrive a la contacter et pousser une petite enquête pourquoi pas.

_______________________________________
Vélasco fan club ovni - Selma a-t-elle vu un OVNI dans le ciel corrézien ? - Page 3 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Selma a-t-elle vu un OVNI dans le ciel corrézien ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10960

ovni - Selma a-t-elle vu un OVNI dans le ciel corrézien ? - Page 3 Empty Re: Selma a-t-elle vu un OVNI dans le ciel corrézien ?

Lun 28 Aoû 2017, 11:56
Bonjour Hannibal,

Nous ne perdons pas notre temps, au contraire je trouve cette observation mérite crédit mais tu as raison une petite enquête serait judicieuse.
Contenu sponsorisé

ovni - Selma a-t-elle vu un OVNI dans le ciel corrézien ? - Page 3 Empty Re: Selma a-t-elle vu un OVNI dans le ciel corrézien ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum