Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Conférence le 6 juillet 2018 à Pérols «La bataille de Moriches Bay» Aujourd'hui à 14:04LorelineJe me présenteAujourd'hui à 13:55Léo.C Découverte de douze nouvelles lunes pour Jupiter, dont une qui tourne "à contre sens" !Aujourd'hui à 12:56Loreline2018: le 24/05 à 18h15 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à le plessis Robinson -Hauts-de-Seine (dép.92)Aujourd'hui à 12:36Polyèdre57L'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Aujourd'hui à 12:16LorelineDyatlov - OVNI ou affaire militaire?Aujourd'hui à 11:06OR-NELLLa série "Blue Blook" commandée par History ChanelHier à 22:51TikoAurora avion secret mythe ou réalité?Hier à 17:59R-Mès(2018) OVNIS 1947-2017 Le choix du déni (Robert Roussel)Hier à 01:22Durrmeyer ChristianAutres hypothéses que les engins "tôles et boulons"Mer 18 Juil 2018, 13:31LorelineTopic musical ayant rapport au phénomène ovniMer 18 Juil 2018, 00:18StarfullLa Patrouille de FranceMar 17 Juil 2018, 21:10Nanou TiLe chant de SaturneLun 16 Juil 2018, 22:37Polyèdre57Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesLun 16 Juil 2018, 12:35Polyèdre57La rentrée atmosphérique du 5 novembre 1990Dim 15 Juil 2018, 17:34Polyèdre57Rhône-Alpes: les membres de cette régionSam 14 Juil 2018, 18:44Polyèdre57Marc R.64-94Sam 14 Juil 2018, 09:55LorelineManoeuvres aériennes militaires Ven 13 Juil 2018, 21:47Polyèdre57Présentation David87Ven 13 Juil 2018, 11:34Gilles.TISabelle passionnée Ven 13 Juil 2018, 11:33Gilles.TLes Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Mer 11 Juil 2018, 18:38Sylvain VellaOvni: Les témoins en live !Mer 11 Juil 2018, 17:11Polyèdre572011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Mar 10 Juil 2018, 23:33StarfullMAJ : Paroles d'un astronome L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvMar 10 Juil 2018, 19:02Loreline(1965) VALENSOLE.Lun 09 Juil 2018, 20:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 09 Juil 2018, 18:01Polyèdre57Carte des PANS en forme de TRIANGLELun 09 Juil 2018, 14:37anakinneo20182009: le 13/05 à 02h00 - Ovni géant en forme de V - Monéteau (89) Lun 09 Juil 2018, 06:48valeryRencontres ufologiques de ValensoleDim 08 Juil 2018, 19:20Polyèdre57Spectacle fascinantDim 08 Juil 2018, 18:26Loreline[Mise à jour Les nouveaux articles du blogDim 08 Juil 2018, 16:08Polyèdre57La Bataille de Los Angelos la nuit du 24 et 25 fevrier 1942Dim 08 Juil 2018, 12:39R-Mès[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumDim 08 Juil 2018, 05:00Thierry-B MAJ : Matin Ovni ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Dim 08 Juil 2018, 00:34Polyèdre57La zététique, une honte pour la science le cercle zététique OZ « l'art du doute mal placé »Sam 07 Juil 2018, 21:06Nanou TiSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 07 Juil 2018, 20:18Polyèdre57Mes premières ObservationsSam 07 Juil 2018, 11:30POULPYQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Ven 06 Juil 2018, 19:21HocineAssociation Astronomique StellariusJeu 05 Juil 2018, 21:21Nanou TiDES NOUVELLES DE SIGMA2Lun 02 Juil 2018, 20:54Nanou TiPassivité de l'humain face au phénomène PANDim 01 Juil 2018, 13:25Polyèdre57Emission à ne pas raterDim 01 Juil 2018, 10:51Polyèdre57Votre bibliotheque ufologiqueVen 29 Juin 2018, 18:27Guillaume84Aquitaine: les membres de cette régionVen 29 Juin 2018, 05:01Tiko(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Ven 29 Juin 2018, 01:20Hocine"Une fine et riche couche organique"Jeu 28 Juin 2018, 10:59XPDavy(1942) Army: 25 février ovni La bataille de Los AngelesMer 27 Juin 2018, 20:19Pascal.A2010: le / à Dans la soirée - Engin triangulaire volant - Ovnis à Hyères -Var (dép.83)Mar 26 Juin 2018, 11:56Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Lun 25 Juin 2018, 21:49StarfullLe 3 juillet 2018 Ovnis Paris reçoit Elisabeth de CalignyLun 25 Juin 2018, 09:19LorelineSTAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserLun 25 Juin 2018, 01:26StarfullQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Lun 25 Juin 2018, 01:24Thierry-B[Topic unique]: Les exoplanètesJeu 21 Juin 2018, 13:07Polyèdre57angleterre juin 2018Jeu 21 Juin 2018, 12:13DANIEL9Recherches de témoignagesJeu 21 Juin 2018, 11:37Polyèdre57caret 2018 sous réserveMer 20 Juin 2018, 15:20Polyèdre57Nouveau parmi vousMer 20 Juin 2018, 12:49Starfull(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon lakeMer 20 Juin 2018, 11:17Polyèdre57Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..Mar 19 Juin 2018, 15:15HocineVidéo documentaire "Dans les anneaux de saturne"Mar 19 Juin 2018, 14:52Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
grounddetector
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 59
Emploi : sans
Passions : detection
Règlement : Règlement

Ovnis Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec Thierry Jamin

le Jeu 23 Mar 2017, 19:04
Bonsoir,merci dawa pour cette mise au point,je suis entièrement d'accord avec vous,l'essentiel c'est la suite des événements jusqu'au résultat ! Wink
Papa ourz
Passionné
Passionné

Masculin Age : 39
Emploi : Infirmier
Passions : Ufologie, Licornes et macramé

le Jeu 23 Mar 2017, 20:14
@dawa a écrit:Bonsoir.

En espérant que toute raison soit gardée, je continuerai - si possible - à poster les vidéos/liens glanés ça et là afin de vous apporter de l'information, sujette ou non à caution c'est à vous d'en juger.

En revanche il faut vraiment tenter - de part et d'autre - de ne pas saturer le débat. Nous avons tous compris qu'il y a plusieurs groupes de personnes, notez juste qu'un groupe n'arrivera pas à convaincre un autre groupe que sa bonne foi, sa raison et son ressenti sont les bons. Point à la ligne.

Je réitère les propos que j'ai tenu il y a quelques jours sur Ulule : il y des clans, en lieu et place d'un seul groupe de personnes qui tente d'attendre des résultats d'analyses qu'un autre groupe de personnes a promis de fournir en bonne foi.

Ce n'est pas logique : nous cherchons tous le fin mot de l'histoire, mais au lieu d’œuvrer dans le même sens pour y arriver, nous nous mettons mutuellement des bâtons dans les roues.

Si vous vous êtes forgés votre opinion sur cette affaire, vous avez bien fait de la partager, ainsi que vos doutes si vous en avez ... mais ne vous répétez pas et faites un tour ailleurs, vous ne convaincrez personne - à moins que la répétition de votre vérité ne vous permette de l'affirmer plus fort à vous-même ?

Sinon, tentons de faire en sorte que ce fil de discussions reste ouvert, afin de partager entre ceux que ça intéresse les plus récentes nouvelles.

Merci !
Sages paroles, dawa cvwdfb .
Je prend ma part de responsabilités dans tout ce foutoir et m'en vais donc faire un tour. Mais...I'll be back!
Tiko
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Emploi : Double
Passions : Le monde !!

le Jeu 23 Mar 2017, 22:33
Dawa:

Mais il semble que nous soyons tous plus ou moins d’accord. Certes, certains croient que c’est vrai et d’autres que c’est faux... Quoique je ne pense pas qu’ils soient si nombreux. Plutôt que les doutes de tout un chacun, penchent plus du côté du vrai pour certains et du côté du faux pour d’autres. Sûr qu’il est difficile de se faire une véritable opinion ! Et d’ailleurs si c’était le cas, on n’en serait pas là. Bref, si on se rejoint sur un point, c’est bien dans la quête de vérité, on est tous d’accord là dessus (je m'en suis pris à TJ pour sa façon de procéder mais je ne m'en suis jamais pris aux contributeurs).

Donc je pense que tout le monde est d’accord sur le fait qu’il existe des doutes sur l’authenticité des pièces mais aussi sur leur falsification, qu’il faudra de nombreuses analyses pour éclaircir tout ça, que l’affaire pourrait avoir de douloureuses répercussions etc... Mais là où je pourrais ne pas être du même avis que certains, c’est dans le fait de patienter. Je pense pour ma part qu’il faut tout mettre en oeuvre pour obtenir des résultats ! On a compris que seules, les analyses peuvent ne pas suffire et n’être qu’une étape. Le contraire laisserait entendre qu’il n’y a rien d’autre à faire (ou qu’elles valideront obligatoirement le fake et là c’est plus grave).

Il faut donc pousser pour multiplier les analyses ! Peut être mettre la pression à T.Jamin dans ce sens là... Car ceux qui ont contribué ont ce pouvoir là ! Ils peuvent faire avancer les choses, ce qui n’est pas mon cas. Puis on ne sait pas ce que ces pièces pourraient devenir. Enfin c’est pas qu’il y a urgence mais la situation aujourd’hui le permet. Donc après c’est à eux de voir...

Bonne fin de soirée à vous tous  dbefgd

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
Eric Delaude
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 58
Emploi : employé
Passions : informatique

le Jeu 23 Mar 2017, 22:33
Réputation du message : 100% (2 votes)
Sans déconner ..
y foutent quoi les modos ici ?
je t'en collerai moi des " I'll be back "
toi et tous les planteurs d'embrouilles
qui ont pourri ce sujet depuis bien trop longtemps ...
J'ai modéré d'autres sites et crois moi ...
si j'avais les clés ...
tu serais banned depuis un moment
ainsi que tous tes " potes " qui jouent a avoir la plus grosse
( tête bien sur )

Modération: Les comportements agressifs envers les modérateurs sont sujet a bannissement
jdide
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 44
Passions : sans

le Ven 24 Mar 2017, 02:17
Bon! Cette histoire de CIA sur le site des momies aliens 👽 c'est vrai ou faux ?
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Ven 24 Mar 2017, 05:22
Salut Eric

Je vois que nos 2 messages se sont télescopés à la même minute et je ne sais pas qui tu inclus dans le lot, du reste je m’en moque un peu... Non, parce que c’est hors sujet et que ça pourrait avoir l’effet inverse de celui escompté, je n’étais pas encore rentré là dedans (si peut être avec 1 post à moment donné pour tempérer les attaques sur les contres), mais je trouve que 50 posts qui se suivent en meutes comme ça, pour dire qu’un tel est lourd, ou pour discuter de la personnalité d’un gars, bien c’est largement plus lourd ! Parce que si Papa ourz peut parfois être quelque peu direct, faire de l’humour etc... il reste dans le thème et c’est vous qui l’en faites sortir.

Bref, le sujet avance et je ne le souhaite pas mais si ça ne plait pas à certains, qu’ils ne le lisent pas. D’ailleurs le sujet avance et l’affaire progresse, il n’y a qu’à voir sur le fil Ulule, certains posent les bonnes questions, d’autres étaient prêts à bouger là bas etc... Enfin on a tous des personnalités différentes et si jamais l’un d’entre nous dérape, la modération interviendra, on peut en être sûr ! Puis un peu d’humour ne fait pas de mal. D’ailleurs j’espère aussi que personne ne prendra mal mes actuels propos... Je ne reproche rien à personne, vous pouvez continuer à faire suivre ce genre de posts les uns derrière les autres... C’est juste histoire de faire remarquer que cette attitude pourrait aussi je suppose, conduire le topic dans les dérives.

@Papa ourz: J’avoue que tu donnes l’impression d’avoir juste débarqué pour ce sujet là et ça peut être mal interprété. Enfin rien que pour ça, je suppose qu'il faut y aller mollo...

Pour info :
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Ven 24 Mar 2017, 06:49
Chacun dois garder son sang froid, cette histoire a l'aire d'aborder un tournant laissons faire et observons, mais que chaque opinion soit respecté sans agressivité ni acharnement, n'allez surtout pas croire que la modération est absente ou n'intervienne pas en coulisse  tyke,ugd

Bien malin sur ce sujet qui auras le fin mot...

pikpuss
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 40
Emploi : Installateur de cuisines
Passions : Ovni, Détection de Loisir, Univers, Esoterisme, Mystères en tout genre...

le Ven 24 Mar 2017, 07:27
Ce n'est pas l'avis de Papa Ours que je trouvais lourd. Au contraire je pencherai même plutôt de son côté. Mais cette insistance et cette façon de faire comprendre aux gens qu'ils sont idiot tellement c'est évident ça suffisait un peu je trouve. Il ne disait rien de nouveau, tournait en rond depuis pas mal de messages et devenait arrogant.
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Ven 24 Mar 2017, 08:12
La question est réglée merci de rester sur le sujet du fil a présent.

pikpuss
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 40
Emploi : Installateur de cuisines
Passions : Ovni, Détection de Loisir, Univers, Esoterisme, Mystères en tout genre...

le Ven 24 Mar 2017, 08:17
Compris Hannibal, promis.  gg
Tenwolfs
Participation appréciable

Masculin Age : 56
Emploi : Compositeur
Passions : Cinéma.voyage.ufologie .

le Ven 24 Mar 2017, 08:39
La zenitude est la vertu du sage... rien ne sert de se tirer à boulets rouge entre ceux qui pensent fake et d'autres réalité puisque pour l'instant il faut attendre les analyses de différents labos. J'ai 55 ans.voilà donc 30 ans que j'attend une "preuve" de vie extraterrestre. J'ai un petit espoir avec cette découverte. Même si il faut attendre un an de plus...😊
Pascal.A
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : employé administratif
Passions : voyages, lecture, course à pied

le Ven 24 Mar 2017, 18:57
Bonjour à tous,

Ma conviction à l'instant T est qu'il s'agit d'une fraude, aussi énorme soit-elle.
Ceci dit ce n'est qu'une conviction, sans preuves définitives et irréfutables, et qui pourrait être remise en cause si jamais des éléments nouveaux très perturbants "et" très étayés apparaissaient.

La présence de ce sujet sur le forum ne me dérange pas dans la rubrique actualité (même si son lien est très ténu avec les OVNI, je l'accorde), car après tout personne n'est obligé de cliquer dessus ou de suivre ce sujet après en avoir pris connaissance. Et d'autre part, il vaut mieux quand même pouvoir échanger si de nouveaux faits se font jour.
A la limite à côté de la rubrique "Dérive de l'ufologie" on pourrait créer une rubrique "Sujets soumis à caution".
Par contre le titre du sujet, un peu racoleur, m'a gêné dès le début et je l'aurais appelé plus sobrement : "nouvelle affaire en archéologie mystérieuse" ou "découverte d'étranges momies".

A Papa_ourz, je veux dire qu'il a certaines compétences et que les messages où il montre ses qualités d'analyse sont très intéressants et les questions qu'il pose, aussi, mais malheureusement il noie cela dans beaucoup de messages qui ne visent, à mes yeux, qu'à tourner en ridicule les "croyants" (terme pour simplifier). Cela ne fait pas avancer le débat et ne fait que rallonger la lecture du sujet.

Je pense que chacun dans cette histoire doit rester respectueux des autres opinions et aussi n'intervenir que si cela fait progresser le débat dans un sens ou dans l'autre, mais sur des bases solides, et en "laissant le temps au temps" si rien de neuf ne se profile à l'horizon.
Voyons déjà si les analyses seront faites, et dans les règles, par exemple.
Eric Delaude
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 24 Mar 2017, 19:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hello,
@ Tiko : oui j ai vu que nos messages se sont télescopés .. tu n'étais pas visé

@ Tenwolfs je suis généralement très zen .. et j ai pris un moment avant de sortir de ma réserve sur ce fil .. .
Pour le reste vous pouvez traquer mes posts, ils sont toujours polis.

j' ai pris un message en rouge indiquant :

Modération: Les comportements agressifs envers les modérateurs sont sujet a bannissement

@ modos :

Y'a un espèce de machin qui fout la mouise depuis un moment
qui a tellement peur de toi qu'il nous fout un faux " je vais aller faire un tour "

avant de la jouer Terminator avec son I'll be back ...

Tu ne bronches pas cependant ...

alors que visiblement il se fout total de ta modération

Clair que peut être ça m'a contrarié

ou mis en colère et que je n'aurai pas du le formuler aussi brutal ..
Après, si tu veux me bannir, fais le ...

Je reste convaincu que son " I'll be back " est inacceptable
pour ce qu'il sous entend,  vu le contexte du moment ou je l'ai lu
( et qui a sans doute bougé depuis ... à te lire et tant mieux )

amitié
Pascal.A
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : employé administratif
Passions : voyages, lecture, course à pied

le Ven 24 Mar 2017, 20:01
Euh... excuse-moi Eric Delaude mais je trouve tes propos sur les modrateurs limite irrespectueux, alors qu'ils font leur boulot difficilement sur ce sujet, et correctement je trouve.
Et puis le "I'll be back", c'est une pointe d'humour, alors après on aime ou on aime pas ...
Mais là papa-ourz a pris la décision de se retirer temporairement du sujet (qui cristallise les passions), décision qui l'honore,
et toi tu l'attaques alors qu'il ne peut pas se défendre...
Eric Delaude
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 24 Mar 2017, 20:44
Bonjour Pascal.A,
Désolé si ce que j'ai pu dire t'a heurté ..
On est très loin du fond de ma pensée ...
Tu as peut être raison, dans la mesure ou j' ai réagi sur le coup de la colère hier
et que peut être maladroitement j'ai essayé de l'exprimer aujourd'hui ..
je dois être le premier à m'en vouloir d'avoir réagi a chaud
Pour le reste ...
je ne m'en prend pas aux modérateurs
loin de la au contraire...
mais ça, je sais, ça va avoir du mal a être compris ..
Après pour le I ll be back, je ne vois pas du tout ou est l'humour ( vu le contexte )
( mais je peux avoir tout faux et il faudra que je l'assume ) ..
S'il est vraiment parti faire un tour, je ne dirai plus rien sur ce sujet
je suis direct et frontal comme tu as pu le remarquer ..
j'attends de subir la sanction et de me voir banned
mais au final ce n est pas important
dans la mesure ou je paye pour ce que j'ai pu exprimer librement.
amitié a toi
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Ven 24 Mar 2017, 20:54
Salut

Je dois dire en ce qui me concerne, que je ne souhaite aucunement que le topic finisse à la poubelle. J’ai pu à un moment laisser entendre que la façon de procéder de TJ aurait presque justifié qu’il y finisse mais ce n’était pas une suggestion. Un coup de gueule, tout au plus...

En fait, tout ce qui nous amène à échanger et réfléchir à tous ces sujets là, est plutôt enrichissant. Après, ça arrive à tout le monde d’un peu s’emporter ou d’être parfois quelque peu irrespectueux envers l’autre, mais au final, l’essentiel c’est que la bienséance reprenne le dessus.  

Mais on pourrait aborder l’intérêt de la preuve en ufologie, car c’est d'ailleurs de cela dont il s’agit. Et parce que la subjectivité y tient une bien grande place aussi ! Nombre de personnes préfèreraient fermer les yeux ou volontairement ignorer tout ce qu’on pourrait leur présenter, ça parce qu’elles ne sont pas prêtes à changer la vision qu’elles ont de leur petit monde. C’est normal, ce monde, cette vision qu’on en a, cette perception que l’on se fait de la réalité, elle nous est propre !

Combien d’exemples existent ils où une preuve apparait et il faut pourtant des années et des années avant que les mentalités finissent par changer... Sans compter les évènements prouvés par A+B, qui ne sont au jour d’aujourd’hui, toujours pas acceptés ! On se rend compte que ce n’est pas véritablement la preuve qui fait évoluer l’opinion publique, c’est simplement l’évolution de l’espèce elle même qui le fait (oui bon je vais peut être un peu trop loin là^^)!

Quoiqu'il existe un topic sur le forum qui aborde bien mieux que moi la preuve en ufologie. Je vous conseille d’aller le consulter.

Bonne soirée   Wink

Pour info :
Pylade

Masculin Age : 38
Emploi : Amusant
Passions : Vie

le Ven 24 Mar 2017, 20:59
Bonsoir,

Les prélèvements, on avance ! Si je me rappelle bien (à vérifier, cependant), il a été prévu de filmer ces prélèvements (ou au moins une partie).
Bon, même si le fait que ces prélèvements soient filmés s'avère exact (et donc diffusable tôt ou tard), certains diront  : On s'en fout. Mais, d'un autre côté, ça aura peut-être le mérite d'être "explicite" pour ceux qui se poseront inévitablement la question -et ainsi de trancher le potentiel débat à venir- : "De la façon dont ont été faits les prélèvements, les résultats des analyses faites à partir de ces prélèvements sont biaisés, dans un sens ou un autre". Là, nous saurons comment les prélèvements ont été effectués.

Pour apporter un peu d'info à ce qui ne suivent que de loin, les identités du chirurgien et des médecins (outre Edson Salazar) qui se sont exprimés sur les artefacts ont été révélées (noms, "fonctions" et photos du film de leurs analyses en cours de traduction et montage). Pour résumer, ça me semble OK, nous aurions donc une forme de "garantie" que ces analyses filmées (je ne parle pas des analyses à venir, je précise) n'ont pas été conduites par des imposteurs ou des incompétents, au cas où certains le redouteraient. C'est, je trouve, un point positif.

Enfin, en réflexion aux propos développés par un membre, je trouve personnellement les analyses de datation à venir (ou tentative(s) de datation, car c'est un exercice complexe selon la méthode employée et le support à dater) très intéressantes et l'on évoque trop peu souvent cette hypothèse : En cas d'artefacts d'ancienneté validée supérieure à 500 ans (donc au moins contemporaine de la civilisation inca), leur "forme" est tellement singulière que cela entrainerait, en complément d'une découverte archéologique sans équivalent il me semble, de très intéressantes interrogations.
Je tiens à préciser que je déconnecte complètement cette possibilité du "folklore" que comporte certains développements de la théorie des anciens astronautes auxquels je n'adhère absolument pas, le seul point commun avec cette affaire étant l'éventualité de visite(s) sur Terre de civilisation(s) externe(s) à notre système planétaire (peut-être même d'origine extra-galactique) en des temps reculés. Bien entendu, si l'origine antique est avérée, cela n'exclut pas non plus une possible origine complètement terrestre, malgré leur étrangeté (culte à des dieux, par exemple).

Tout ceci n'est à lire et interpréter qu'avec le recul qu'il se doit, j'insiste. Mais, sur un forum de ce niveau en terme de qualité d'information, il me semble légitime de vouloir débattre de cette question dans un contexte de terrain (comme par exemple avec ce dossier) et non plus de théorie seule, tant qu'elle n'a pas de réponse, bien sûr. Ça implique de fait beaucoup de données à intégrer et les écarts à la "théorie" seront certains, parce que cette "théorie" est propre à chacun : Si on posait la question "Par qui (implicitement comment) souhaiteriez-vous voir (implicitement : vous voir) officiellement validée (implicitement révélée) la preuve irréfutable de l'existence d'une civilisation extra-terrestre ?", je suis presque sûr que chacun donnerait une réponse différente ^^

C'est aussi un des effets de ce type de dossier : Nous amener à nous poser des questions "en contexte". Même en cas de fraude, ça reste un exercice intellectuel intéressant, je trouve.
Et l'occasion d'échanger -même avec les plus sceptiques- dans le contexte de cet exercice génère une chance minime de faire potentiellement bouger un tout petit peu les mentalités, c'est déjà pas mal.

Bonne soirée !
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 118
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité

le Ven 24 Mar 2017, 21:04
Bonjour,

Je précise avant tout que je n'ai pas tout lu et que je suis cette histoire de loin.

Pourriez-vous m'expliquer en quoi la datation du squelette est importante ? Je n'arrive pas à saisir ce que ça change sur l'origine (terrestre/extraterrestre - puisque c'est bien de ça qu'il est question) de ces os.

Cordialement,
Eric Delaude
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 24 Mar 2017, 21:18
@ Tiko tout à fait d'accord avec toi ..surtout pas à la poubelle, car en effet l'échange est enrichissant et il y a assez de personnes ici qui utilisent les " peut être " / " serait possible " / " je me demande si " etc etc pour que nous puissions tous avancer dans notre réflexion et percevoir /  faire avancer notre propre vision des choses juste en acceptant que " l'autre " nous apporte un " angle " auquel nous n'avions pas pensé.
@ Pylade merci pour tes infos et bien sur ta conclusion qui rejoint ce que j'ai pu en dire juste au dessus

amitié
Pylade

le Ven 24 Mar 2017, 21:31
@Galimatia : Cette information est importante en regard du degré d'étrangeté des artefacts présentés, je trouve.
Dans le contexte d'une origine antique avérée, on peut raisonnablement admettre que la "falsification" de momies n'était pas en vogue (pas de "mobile" valable, pour faire court). En conséquence, pourquoi ces artefacts auraient-ils été "préparés" (assemblage/déformation/etc.) de façon aussi singulière ? Je n'ai pas trouvé d'équivalent ailleurs, mais si cela existe, je suis preneur. Ou encore s'agit-il de malformations génétiques ? Où de réels organismes ?

Pour résumer, dans le contexte de l'hypothèse "origine antique validée" :
Dans le cas d'une origine terrestre démontrée, ces artefacts peuvent être une source d'informations pour enrichir l'histoire (cultes, mœurs, pratiques ou encore génétique), ce qui est passionnant.

Dans le cas d'une origine extra-terrestre, il faut considérer deux raffinements : Une origine directe (entité proprement extra-terrestre) et indirecte (imitation -par déformations, assemblages, etc.- conséquence d'une rencontre avec une entité extra-terrestre). C'est une possibilité passionnante, également.

La seule condition à remplir avant de considérer ces deux hypothèses est la validation de l'origine antique (plus ou moins, vous m'avez compris) des artefacts, par la datation.
killkuter
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 32
Emploi : Technicien informatique
Passions : Cinéma, paranormal, actualités, hi tech, jeux vidéo

le Ven 24 Mar 2017, 21:35
@Galimatia a écrit:Bonjour,

Je précise avant tout que je n'ai pas tout lu et que je suis cette histoire de loin.

Pourriez-vous m'expliquer en quoi la datation du squelette est importante ? Je n'arrive pas à saisir ce que ça change sur l'origine (terrestre/extraterrestre - puisque c'est bien de ça qu'il est question) de ces os.

Cordialement,

Salut,

la première chose importante dans la datation est de savoir si cela pourrait être une fraude moderne, si la datation indique par exemple que ça a entre 1 an et 20 ans, alors c'est que l'artéfact est très récent et par conséquent a été créé.
Si c'est quelquechose de très ancien cela permettra de connaitre approximativement l'époque de la momie si c'est 500 ou 150 000 ans. Je pense que peut importe l'origine de la momie on ne connait pas tout de notre histoire et c'est donc intéressant de dater cela.
Eric Delaude
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 24 Mar 2017, 21:39
Hello Galimatia
se pourrait il que la datation ne serve qu'a éliminer la possibilité d'un Fake " moderne " ..
On ne parle pas d'origine bien sur ..mais juste de " depuis combien de temps c'est la ? "
Ca pourrait déjà enlever une bonne partie " possiblement polémique " du sujet ...
Du moins c'est ainsi que je le perçois ..
Bonne soirée
Eric Delaude
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 24 Mar 2017, 21:41
@ killkuter
messages croisés mais approche identique ...
Galimatia
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 118
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité

le Ven 24 Mar 2017, 21:50
Mais même s'il s'avérait récent, l'hypothèse extra-terrestre ne pourrait être réfutée à coup sûr.
Moderne n'implique pas la fraude (pas plus qu'ancien implique la véracité - bien que ça dépend de l'implant).
Gorb
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 28
Emploi : Agent de maîtrise
Passions : Ufologie

le Ven 24 Mar 2017, 21:51
@Pylade a écrit:Je tiens à préciser que je déconnecte complètement cette possibilité du "folklore" que comporte certains développements de la théorie des anciens astronautes auxquels je n'adhère absolument pas, le seul point commun avec cette affaire étant l'éventualité de visite(s) sur Terre de civilisation(s) externe(s) à notre système planétaire (peut-être même d'origine extra-galactique) en des temps reculés. Bien entendu, si l'origine antique est avérée, cela n'exclut pas non plus une possible origine complètement terrestre, malgré leur étrangeté (culte à des dieux, par exemple).

Bonsoir Pylade,

Toujours intéressant de vous lire.

Pour ma part, si ces artéfacts sont authentiques et très anciens, ça validera pour moi la théorie des Anciens Astronautes, théorie que je connais très bien pour m'être beaucoup documenté dessus car je la trouve très intéressante du fait qu'elle présente des pièces concrètes comme par exemple des tableaux d'époque.
Je ne veux absolument pas entrer dans un débat sur cette théorie car hors sujet mais tout ça pour dire que l'on peut avoir des convictions différentes et être également d'accord sur d'autres sujets, et je suis généralement d'accord avec vous Pylade. Comme quoi, ce n'est jamais tout blanc ou tout noir, il faut savoir prendre les avis de sensibilités différentes pour élever le débat et ne pas fermer la porte trop vite, chose que beaucoup des forumeurs, dont vous, font à merveille, et quelque part heureusement sinon cette affaire serait déjà dans les dérives de l'ufologie sans avoir eu l'once d'une preuve affirmant ou infirmant la véracité des reliques 😃
Pylade

le Ven 24 Mar 2017, 22:04
@Eric Delaude et @killkuter : je vous rejoins complètement.

@Gorb : Merci pour vos gentils propos. Pour éclaircir un point sur lequel je crois être resté trop nébuleux, à votre lecture : En me désolidarisant de la théorie des Anciens Astronautes, je ne pense qu'au versant "habillage" (dénomination de "fantasmées" espèces ainsi que leurs mœurs, historique de guerres inter-civilisations trop "parfaitement" identifié et expliqué, etc. en comparaison du nombre d'indices récoltés et de notre degré de connaissance de l'univers). Tout le versant "technique" m'échappe car je ne prends pas le temps de m'y intéresser, mais ce n'est pas pour autant que je l'invalide, bien au contraire (notamment du fait de l'existence de pièces concrètes, comme vous le dites). Mais, je n'ai jamais pris le temps de plonger dans le détail, c'est pourquoi je précise peut-être maladroitement "folklore" ^^
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Ven 24 Mar 2017, 22:11
@Pylade a écrit:Pour résumer, ça me semble OK, nous aurions donc une forme de "garantie" que ces analyses filmées (je ne parle pas des analyses à venir, je précise) n'ont pas été conduites par des imposteurs ou des incompétents, au cas où certains le redouteraient. C'est, je trouve, un point positif.

Bonsoir Pylade

Faut il encore que les échantillons soient prélevés à des endroits clés... Car on y a déjà fait allusion, les matières et matériaux employés pour les confectionner (si ce sont des fakes), pourraient avoir été récupérés sur des sites abandonnés et ça fausserait dans ce cas une bonne partie des résultats.

Enfin il me semble que pour éviter cela et pour de meilleurs résultats, il est évidemment primordial sur les momies, de répéter les prélèvements de matières disparates, à des emplacements foncièrement distincts... Et ça, je ne sais pas si les finances le permettront !

De plus, je ne sais pas où en est la technique de datation au carbone 14 mais je sais qu'elle restait peu précise (ça a pu évoluer depuis). Bref, ce n'est pas si simple ! Sauf si d'entrée le résultat pointe sur un fake récent, évidemment.

Mais toi qui a l'air de suivre comme il se doit le dossier, tu auras peut être réponse à l'une des questions que l'on se pose ici, qui est à savoir, qu'entend Thierry Jamin, quand il parle "d'authenticité" ?

Il veut dire, authentique dans le sens, c'est la momie d'un authentique alien, ou dans le sens, ce sont des artéfacts authentiques, pas récents donc ?

Parce que de chez nous, c'est un peu flou tout ça (oui c'est la question à 100 000^^)!

Dernière édition par Tiko le Ven 24 Mar 2017, 23:41, édité 1 fois (Raison : Petites précisions pour la compréhension...)

Pour info :
Pylade

le Ven 24 Mar 2017, 22:15
@Tiko : Sans hésitation, je te réponds "authentique" dans le sens "artéfacts authentiques, pas récents donc" et non pas "authentique alien". TJ a toujours été très prudent là-dessus, malgré les résonances qu'a ce dossier.
Eric Delaude
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 24 Mar 2017, 22:16
Bonsoir Gorb et Pylade,
si vous m'autorisez un petit commentaire concernant votre échange ..
Vous semblez parler de la même chose mais pas " dans la même langue "
Comme Gorb, la théorie des anciens astronautes a plutôt ma conviction
Pour ce que vous avancez Pylade
" une possible origine complètement terrestre, malgré leur étrangeté (culte à des dieux, par exemple). "
--> Il faudrait que les dieux en question soient des nains au crane allongé avec des mains assez zarbis à trois doigts si l'on en croit les photos fournies par TJ  ... mais comment ont il fait pour " copier " et laisser sur place de telles " reliques "  ?
Pylade

le Ven 24 Mar 2017, 22:31
@Eric Delaude a écrit:Il faudrait que les dieux en question soient des nains au crane allongé avec des mains assez zarbis à trois doigts

@Eric Delaude : Si on veut rester très pragmatique, il faut envisager cette possibilité, parce que plusieurs personnes l'envisageront. Mais cela permettra à chacun d'en évaluer la pertinence.
Concernant la théorie des Anciens Astronautes (toujours à la limite du HS ^^), je ne veux vraiment pas créer de débat inutile et je présente derechef mes excuses si j'ai pu heurter des membres connaisseurs en ce domaine avec mes propos. J'ai voulu exprimer -maladroitement- qu'il faut en toutes circonstances garder la tête froide, tout en invoquant un domaine qui justement peut être sujet au déchainement des passions.
Eric Delaude
Bonne participation
Bonne participation

le Ven 24 Mar 2017, 22:59
Sourire !
aucun souci Pylade,
je ne suis pas la pour affirmer des choses sans aucune preuve, 
ni créer de polémique
( quoi que ... je suis ici en sursis il semble )
Pour le reste je pense que nos échanges / points de vue / sensibilités différentes
ne peuvent que nous mener de l'avant ..
je peux poser des questions parfois " saugrenues "  " étranges " etc
mais vos réponses me permettent d'avancer dans ma propre compréhension  des choses ..
on peut aussi avoir des débats passionnés
tant qu'ils ne tournent pas autour du ' j ai raison et toi tu as tort '
En fait il suffit juste " d'ouvrir " et non " d'enfermer "
Echo04
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : Dans secteur privé
Passions : Privé

le Ven 24 Mar 2017, 23:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir à tous.

Après une pause je retrouve un sujet qui ne change pas, toujours avec les trois formes de pensée : les sceptiques, les croyants et les neutres.

Juste au passage cette histoire de CIA qui me fait sourire et la chasse au sorcière que subit le papaours qui me navre, surtout pour le I'll be back!

Il est clair qu'il est inutile de vouloir "convaincre" que cette affaire est une arnaque et qui se poursuit tranquillement avec des rebondissements digne d'un épisode de x-files, malgré le fait qu'ils y aient de nombreux signes qui vont dans ce sens.

Vivement la conclusion de cette escroquerie affaire pour éviter des disputes, débats stériles ou des spéculations hasardeuses, car cela passe mal pour ceux qui viennent vous lire et contribue accessoirement à nuire à l'ufologie dans son ensemble. (Une personne de mon entourage a lu quelques messages du sujet et sa première réaction était : c'est une secte ou des illuminés ? Vous vous doutez que cela n'est un cas isolé et que de nombreux lecteurs doivent se poser des questions sans forcement venir poster ici.)      
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Sam 25 Mar 2017, 00:27
@Pylade a écrit:@Tiko : Sans hésitation, je te réponds "authentique" dans le sens "artéfacts authentiques, pas récents donc" et non pas "authentique alien". TJ a toujours été très prudent là-dessus, malgré les résonances qu'a ce dossier.

Heu, très prudent... Alors, ou son discours a changé, ou ça doit être ailleurs que dans ses vidéos ? Parce que je ne l'ai suivi principalement qu'à travers elles et il restait très vague là dessus, donc peu prudent !

Quoique j'ai pu aussi rater l'une de ses "dernières vidéo" et son discours est possiblement différent ailleurs... Mais comme sur ces vidéos il ne donnait pas ces précisions là, ça laissait forcément planer un doute entre la découverte d'un véritable alien momifié et une reconstitution antique.

Et cette ambiguïté, pour nous qui nous questionnions ici, était sacrément gênante ! Tu comprends bien qu'on se demandait si c'était volontaire ou non ? Parce qu'il est difficile d'omettre une telle précision sur une telle affaire, puisque c'est l'un des principaux faits qu'il nous fallait éclairer !

Mais merci à toi de nous avoir répondu Wink

Pour info :
Eric Delaude
Bonne participation
Bonne participation

le Sam 25 Mar 2017, 02:08
@ Echo04
puisque je suis directement visé,
je vais redire que je suis le premier désolé d'avoir sur réagi
et crois moi je m'en veux ..
si je dois me faire ban de la, ça m'apprendra.
Je n'ai aucun souci avec ça
Tu es donc un croyant vu ce que tu as mis en mots
et c'est tout à ton honneur de le revendiquer.
Un sceptique aurait dit " j'ai un doute "
un neutre n'aurait rien dit..

Bonne soirée
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Sam 25 Mar 2017, 05:15
Eric: Je ne crois pas qu'il faille t'en faire. Tu l'as bien expliqué et répété, tout en étant très modéré, si t'avais quelque chose à craindre, t'y serais déjà passé Wink

Non mais ce qui est fantastique avec ce sujet, c'est qu'on épilogue 100 fois plus sur l'état du topic et sur les membres qui y participent, qu'on ne démêle et n'argumente sur l'affaire en elle même*. Du coup ça n'apporte rien de bon, puisqu'on finit par mettre les gens dans des cases, on en critique d'autres sans véritablement s'en rendre compte, puisque certains se sentiront obligatoirement visés, on prend position sans véritablement en prendre, puisqu'on se distancie du sujet en y portant un regard pour ainsi dire éloigné mais le résultat est le même, puisque la constatation comporte aussi son opinion et etc...

Et si on en arrive là, aussi souvent qui plus est, bien ça peut être très significatif en soi... Ça veut dire que le sujet lui même provoque cela ! Après, est ce par l'ampleur même du sujet, sa valeur, ou par les interrogations qu'il suscite... Bref, il faut je pense tolérer (ce qui est difficile à faire car moi même j'ai bien du mal) toutes sortes d'opinions. Et il faut penser que si on a des gens "pour", on peut aussi avoir des gens "contre" (je n'ai pas dit croyants et non croyants sinon on retombe dedans^^). Tout passe donc par notre civilité et notre capacité à tolérer (là j'ai l'impression de faire la leçon). Faut il aussi qu'en face ce soit réciproque...

Mais ça démontre aussi, que cette affaire ne doit pas être plus médiatisée que ça, tant qu'elle ne sera pas clarifiée justement !

*Je ne m'oublie pas, parce qu'avec ce message, je suis ce que je dénonce, désolé rire

Pour info :
Papa ourz
Passionné
Passionné

Emploi : Infirmier
Passions : Ufologie, Licornes et macramé

le Sam 25 Mar 2017, 09:16
@Echo04 a écrit:Bonsoir à tous.

Après une pause je retrouve un sujet qui ne change pas, toujours avec les trois formes de pensée : les sceptiques, les croyants et les neutres.

Juste au passage cette histoire de CIA qui me fait sourire et la chasse au sorcière que subit le papaours qui me navre, surtout pour le I'll be back!

Il est clair qu'il est inutile de vouloir "convaincre" que cette affaire est une arnaque et qui se poursuit tranquillement avec des rebondissements digne d'un épisode de x-files, malgré le fait qu'ils y aient de nombreux signes qui vont dans ce sens.

Vivement la conclusion de cette escroquerie affaire pour éviter des disputes, débats stériles ou des spéculations hasardeuses, car cela passe mal pour ceux qui viennent vous lire et contribue accessoirement à nuire à l'ufologie dans son ensemble. (Une personne de mon entourage a lu quelques messages du sujet et sa première réaction était : c'est une secte ou des illuminés ? Vous vous doutez que cela n'est un cas isolé et que de nombreux lecteurs doivent se poser des questions sans forcement venir poster ici.)      
Salut Echo04,
T'inquiète pas pour la chasse à l'ourz, c'est de bonne guerre. Et puis on ne le chasse pas avec une cuillère en bois.
J' ai décidé de prendre un peu le large car j'avoue avoir été contre productif sur ce fil. Quand j'y met les formes, ça peut piquer un peu et là, je pense avoir mis un peu trop la dose. Dans le cas présent, certains se sont senti blessés, voir peut être humiliés et ce n'était pas du tout le but. C'est le problème des discussions par messagerie où il n'y a pas le rapport humain en direct live. Mais, dont acte et je fais mon mea culpa.

Bon week-end à tout le monde, amusez vous bien....mais attention....car:
..."je reviendrai" vbc  Tadam tam tatam, tadam tam tatam (c'est le générique de Terminator joué à la harpe, petite dédicace pour les mélomanes.)
Echo04
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : Dans secteur privé
Passions : Privé

le Sam 25 Mar 2017, 21:03
Bonjour.

Eric : Non je ne suis pas un croyant loin de là, depuis le début je flaire l'escroquerie dans cette calamiteuse affaire, il suffit de lire mes messages pour s'en rendre compte.

Papaourz : Pas de soucis.  ffbdn
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
http://octopattes.fr

le Dim 26 Mar 2017, 13:57
Bonjour !

Dernière vidéo " Questions/Réponses" de Thierry Jamin

Bon dimanche à tous ! :)

Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Dim 26 Mar 2017, 14:16
Bonjour
Merci Anna Wink 
Pour moi il n'y a pas de souci de conservation, c'est l'ADN qui importe : un prélèvement de seulement 1% d'ADN inconnu sur notre planète même mélangé à des ADN  humains résultant d'une manipulation pas très soigneuse des momies sera suffisant pour continuer à poser la question : qu'est-ce que c'est ?
Bon dimanche

Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
martin
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

le Dim 26 Mar 2017, 19:56
Anna,Loreline,

Même si le bonhomme semble honnête, prenons garde, cette affaire semble être un trop belle.

Je vais suivre avec beaucoup d'intérêts la suite des événements.
Tenwolfs

le Lun 27 Mar 2017, 11:29
Nous sommes peut être confronté à un "rosswel"2... c'est à dire: beaucoup de témoins.de sois disants "revelations",photos à l'appui et puis après... démenti officiel. Circulez, rien à voir! Récupération par les gouvernements qui enterreront l'affaire comme bien d'autres. .. je ne suis pas de nature pessimiste, mais il semble bien que depuis 60 ans on fait tout pour cacher la vérité au grand publique quand a la vie extraterrestre. Je ne vois pas pourquoi cela changerait avec cette affaire surtout si les analyses révèlent le côté "exotique" des artefacts. ..
grounddetector
Très bonne participation
Très bonne participation

le Lun 27 Mar 2017, 12:22
@Tenwolfs a écrit:Nous sommes peut être confronté à un "rosswel"2... c'est à dire: beaucoup de témoins.de sois disants "revelations",photos à l'appui et puis après... démenti officiel. Circulez, rien à voir! Récupération par les gouvernements qui enterreront l'affaire comme bien d'autres. .. je ne suis pas de nature pessimiste, mais il semble bien que depuis 60 ans on fait tout pour cacher la vérité au grand publique quand a la vie extraterrestre. Je ne vois pas pourquoi cela changerait avec cette affaire surtout si les analyses révèlent le côté "exotique" des artefacts. ..
Bonjour,c'est aussi mon avis,mais je suis étonné qu'il n'y ait pas eu d'intervention,vu le "bruit"que fait cette histoire!
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Lun 27 Mar 2017, 12:31
Je trouve qu'on est loin de la qualité des témoignages de Roswell, on as de vague pilleurs de trésor comme témoins directs et une possible intervention des autorités apres un énorme tapage sur le net ,comme si cela ne pouvais pas étre anticipé? 
Si demain je tomb sur des artéfacts étrange, je vais rester discret pour éviter une récupération gouvernementale et agir secrètement jusqu'a une publication béton qui permette de révéler les résultats au grand jours sans possibilité de reprise en main par la CIA locale (ou non)

Donc comme je l'avais dis plus en amont de ce fil, si l'histoire est réelle il est normal qu'elle tombe dans les pattes des autorités et disparaisse dans les limbes, et si elle ne l'est pas l'histoire de la récupération gouvernementale est un excellent moyen d'en sortir avec les honneurs

Tenwolfs

le Lun 27 Mar 2017, 12:39
Quel bruit? A part quelques sites spécialisé (pas toujours les plus sérieux helas) rien du côté de la presse populaire... sites de science comme science post idem... rien. Ce qui a mon avis devrait être un scoop est plutôt un flop fake ou pas.j'ai un peu l'impression que seul ce forum s'y interresse.
grounddetector
Très bonne participation
Très bonne participation

le Lun 27 Mar 2017, 13:13
@Tenwolfs a écrit:Quel bruit? A part quelques sites spécialisé  (pas toujours les plus sérieux helas) rien du côté de la presse populaire... sites de science comme science post idem... rien. Ce qui a mon avis devrait être un scoop est plutôt un flop fake ou pas.j'ai un peu l'impression que seul ce forum s'y interresse.
Tenwolfs:".j'ai un peu l'impression que seul ce forum s'y interresse."Détrompes toi,il y a d'autre forums qui s'intéressent a cette histoire! Wink
Tenwolfs

le Lun 27 Mar 2017, 13:15
Heureux de l'apprendre. Esperanza
dawa
Passionné
Passionné

Masculin Age : 49
Passions : nature

le Lun 27 Mar 2017, 14:02
Bonjour.

@Anna : merci d'avoir posté cette vidéo, je l'aurai fait volontiers mais je ne peux pas courir après les premières morilles et me tenir informé  tyke,ugd

@Tenwolfs : des sites - sérieux ou pas, des forums - pas que FR ... la Toile n'est pas en émoi mais l'affaire est suivi.

Je reste totalement stupéfait devant ce "fait" (les "" parce que je n'ai pas personnellement vécu ce que dit vivre Thierry Jamin) :

Plusieurs (de deux à combien ? quatre ? cinq ? six ?) chirurgiens/médecins/radiologues-gistes/vétérinaires et quel corps de métier encore ont eu l'occasion d'analyser de visu (peut-être pas une analyse profonde mais bon ...) quelques artefacts - en particulier l'entité de 60cm - et AUCUN de ces professionnels de la Médecine n'aurait émis un seul doute ?

Je suis chasseur sous-marin en Méditerranée ... il est possible qu'un jour je tombe sur un poisson "étrange" (c'est-à-dire "pas du coin"), mais excusez-moi : ça restera un poisson !

Soit tout est du vent, soit tout est solide. J'ai vraiment une énorme difficulté à trouver un juste milieu.
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
http://octopattes.fr

le Lun 27 Mar 2017, 17:04
@dawa a écrit:Bonjour.

@Anna : merci d'avoir posté cette vidéo, je l'aurai fait volontiers mais je ne peux pas courir après les premières morilles et me tenir informé  tyke,ugd
Surtout que les morilles, ça n'attend pas et c'est délicieux ! klkk
Bonne cueillette !

Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.

le Mar 28 Mar 2017, 00:37
Bonsoir, 

Alien Project possède son propre site, celui-ci regroupe les principaux articles et 
films tournés sur l'affaire artefacts. 

http://www.the-alien-project.com/

Le site est tout jeune, il sera complété et mis à jour petit à petit. 

Belle nuit, 
Davy
Tenwolfs

le Mar 28 Mar 2017, 00:54
Merci Dany. Je vais m'y plonger avec curiosité ☺