Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
L'affaire du crash de Roswell ufo crash (1947)Hier à 21:48snotgobblerEnregistrement par E. Campagnac d'un Ovni sur Colmar en 1954Hier à 21:00Polyèdre57(1995) L'incident de Ilha do Major, São Vicente (Brésil)Hier à 20:48Polyèdre57Lecture du momentHier à 20:41Polyèdre57Présentation Agamvark33Hier à 18:48Agamvark33Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiquesHier à 18:37Hocine(1997) Lumières ovni au-dessus de PhoenixHier à 12:21Polyèdre57Quand cinq pilotes de l'US Navy décrivent des rencontres récentes faites grâce à un nouveau radar embarquéHier à 09:49Hector01BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History ChannelHier à 07:15Franck.lLe nouveau Directeur du GEIPANSam 16 Nov 2019, 20:49Roland622019 le 11/11 à 18h proche de Viennes, Isère (38)Sam 16 Nov 2019, 17:40Roland62(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon LakeSam 16 Nov 2019, 16:43Polyèdre57Présentation ScarlettohSam 16 Nov 2019, 14:11Polyèdre572019: le 06/10 à minuit-1heure - Un phénomène insolite - Vlessart -Sam 16 Nov 2019, 11:06handuhanLa recherche d'extraterrestres "est bien plus crédible qu'auparavant" Sam 16 Nov 2019, 09:28Cho2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Ven 15 Nov 2019, 21:55udje5403Rapport militaire de 1954 : L'Ovni qui accrédite une RR3 ?Ven 15 Nov 2019, 21:47micladLes Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis?Ven 15 Nov 2019, 21:23Polyèdre57Mexique 11.07.1991Ven 15 Nov 2019, 21:13Polyèdre57Partager ma passionJeu 14 Nov 2019, 22:56LorelineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesJeu 14 Nov 2019, 20:17elisaliseQue fera l’humanité en cas de détection d’une civilisation extraterrestre ?Jeu 14 Nov 2019, 18:30Cho(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERJeu 14 Nov 2019, 18:23Polyèdre57Presentation ChoJeu 14 Nov 2019, 12:07Polyèdre57Mentions d'observations d'ovnis dans les archives de la Nouvelle-ZélandeJeu 14 Nov 2019, 00:18Polyèdre57[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Jeu 14 Nov 2019, 00:11Polyèdre57Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Mer 13 Nov 2019, 22:57Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Mer 13 Nov 2019, 22:14Polyèdre57Rediffusions "Enquêtes Paranormales" sur C8 Mer 13 Nov 2019, 17:56Polyèdre57Mufon UFO JournalMer 13 Nov 2019, 17:51Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aurélie56
Aurélie56
Equipe du forum
Equipe du forum
2014: le13 octobre  /vers 22h30  - 4 grosses lumières rouges  Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -  - Page 5 Empty

Féminin Age : 39
Emploi : A la recherche
Passions : Musique, écriture, photo, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1482

Ovnis 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -

le Jeu 28 Avr 2016, 14:00
Rappel du premier message :

Observation Ovni : le13/10 /2014 à  Nantes-Loire Atlantique  - Pays de Loire - Non précisé

Prénom ou pseudo : Aurelie56

Département:44
Région:Pays de Loire
Pays:France
Date:13/10 /2014/
Heure du début de l'observation:vers 22h30
Durée de l'observation: entre 3 à 5 minutes

Conditions météo: nuit - nuageux
Nombre de témoins:4
Type de phénomène:grosses lumières rouges qui font peur
Signalement officiel: non 

Récit complet de l'observation:

Voilà, j'ai une question qui me tarabiscote, depuis le 13 octobre 2014. C'était le soir, à Nantes, pas loin de la place république vers 22 h 30. Il faisait nuit, et il y avait du brouillard (noir bien sûr, vu, qu'il faisait sombre, lol). On était 4 personnes, on discutait tranquillement dehors, et moi, fervente,  j'aime bien regarder le ciel, surtout le soir, dehors. Et là, en regardant le ciel, je vois 4  grandes lumières rouges très puissantes sous un énorme engin, que je n'arrive pas bien à définir à cause des nuages (mais les lumières étaient placées comme si cela avait été la forme d'un triangle), mais il avait l'air immense et volait bas. Il avançait doucement, et faisait un bruit très bas. Et, je demande à une ancienne amie, ce que c'était ce truc, et elle est restée estomaquée, abasourdie, moi aussi, et les 2 autres personnes, aussi. Et après, on n'en plus jamais reparlé ! sauf avec mon ancienne amie. Mais c'était ultra impressionnant ! J'ai fais beaucoup de recherches sur internet, mais, je ne trouve rien, sur des personnes qui l'auraient peut être aperçu à Nantes. Franchement, dans, la nuit, j'y ai beaucoup pensé et je me posais plein de questions. Et je voudrais savoir, si quelqu'un, l'aurait aperçu ? Peut être dans une autre ville, ou à Nantes et pourrait m'éclairer, même un petit peu. J'en avais déjà vu un, une fois, mais pas aussi immense et qui volait bas ! Les lumières rouges, étaient en forme de cercle et immenses ! J'ai même eu un peu la peur de ma vie !

Ce qui m'a intrigué, c'est qu'il volait très bas, mais partait sur le côté ! Pour les installations, il y'a une discothèque à côté, mais je vous assure que ce n'est pas leur lumière, car vu le bruit, et la taille que j'ai vu. Pareil pour le carrefour beaulieu qui est à côté. Pour ce qui est de l'enquête, je ne sais pas, car, c'est quelque chose de tellement inexplicable, donc, je ne sais pas si on peut peut faire quelque chose. Je rajoute aussi, que les lumières ne clignotaient pas et qu'elles restaient fixes et briller beaucoup.

Description précise: 4 Grosses lumières rouges ne clignotaient pas et  restaient fixes et briller, très lumineuses, comme des néons, (4 cercles rouges très lumineuses plats collés en dessous d'un grand engin).
Couleur:lumières très rouges
Taille du phénomène: immense 
Comportement:volait très bas à ras d'un des bâtiments, mais partait sur le côté
Trajectoire:il venait de l'est pour aller vers l'ouest
Bruit spécifique:bruit très faible, absorbé par le souffle du vent
Odeur spécifique: non précisé 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations:discothèque et carrefour à côté
Photo semblable:F1 et D3
Tableau: non précisé 

Enquête de terrain demandée: à préciser 
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, , , , , ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser 

Cordialement Aurelie56

Dernière édition par Aurélie56 le Ven 29 Avr 2016, 00:11, édité 1 fois

Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum
2014: le13 octobre  /vers 22h30  - 4 grosses lumières rouges  Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -  - Page 5 Empty

Masculin Age : 42
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Points de Participation : 3119

Ovnis Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -

le Dim 08 Mai 2016, 02:29
Conclusions d'après ces photos et commentaires :

A _ Une confusion avec le balisage de la Tour Bretagne est à exclure définitivement. Même si les clichés 5,6,7 et 8 tendent à montrer qu'il n'est pas impossible qu'il eût pu être aperçu depuis le lieu d'observation, cela me paraît plus qu'improbable, d'une part en raison de l'état d'avancement du chantier, et d'autre part en raison du fait que le balisage de la Tour Bretagne ne comporte que trois feux (alors que le dessin d'Aurélie56 en montre quatre). Et puis, une telle confusion ne correspondrait pas raisonnablement aux dires d'Aurélie.

B _ Concernant l'histoire des grues, à présent. 
Considéré en parallèle avec l'examen du dessin fourni par Aurélie56, le fait qu'il soit quasiment sûr et certain qu'il se trouvait, tout au plus, une seule et unique grue de chantier (c'est-à-dire un seul balisage) à proximité d'Aurélie56 lors de son observation _ permet d'évincer (sans l'exclure définitivement) la possibilité d'une confusion entre des balisages croisés de deux grues vus en contre-plongée, et les feux d'un OVNI. Je précise "sans l'exclure définitivement", car il est possible _ quoique très improbable _ que la deuxième grue se retrouvât à nouveau sur le chantier, sans que la première n'ait quitté ce dernier entre-temps. En outre, une telle confusion imposerait de considérer que les grues aient été animées de mouvements rotatifs, un lundi d'octobre, vers 22h30 ; ce qui me paraît très improbable.

Conclusion provisoire :

À présent, je classe momentanément cet OVNi dans la catégorie D.

Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum

Ovnis Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -

le Dim 08 Mai 2016, 10:19
Bonjour, 
Juste un complément d'information que j'ai omis lors du postage des photos.
J'ai photographié 2 ou 3 grues, sur les 4 ou 5 que j'ai aperçues en chemin. 
Tous les balisages de ces grues comportaient trois feux fixes disposés en triangle (dont un disposé en triangle plat). 
Certaines grues comportaient aussi un feu blanc clignotant (dont un que je suis parvenu à prendre au cliché 2), et/ou aussi une enseigne lumineuse (cf. cliché 2 aussi). 
Je précise par ailleurs qu'une (au moins) des poutrelles verticales était de couleur jaune. 
Je présume enfin que les poutrelles horizontales devaient être toutes de couleur rouge et blanche.

Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 10 Mai 2016, 16:21
Bonjour,
N'ayant trouvé aucune information susceptible d'améliorer l'analyse du témoignage d'Aurélie56 faite jusqu'ici, et après relecture des messages de ce fil de discussion postés jusqu'ici, je prends la décision de classer le témoignage d'Aurélie56 parmi les cas d'observation de PAN de catégorie D.
Boizéclou

Anonymous
Invité
Invité

le Mar 10 Mai 2016, 17:41
Bonsoir,

L'espoir était qu'un autre témoin se manifeste ...
Dans une ville comme Nantes il serait étonnant que seul le groupe d'Aurélie ait vu quelque chose.
Malheureusement c'est un type de comportement rare et qui se produit d'autant moins que l'observation est éloignée dans le temps.
Passé l'excitation du moment les gens ont tendance à se taire par peur des questions, du ridicule, du "qu'en dira-t-on".

Bonne soirée.
...
Aurélie56
Aurélie56
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 10 Mai 2016, 19:14
Bonsoir,

Oui,c 'est vrai, que j'aimerai aussi qu'un témoin se manifeste, mais malheureusement, les gens comme vous dites, ont peur que l'on se moque d'eux ! Alors que c'est un événement, que l'on répertorie dans le monde !!!!!!!!!!!! Plusieurs témoins sont témoins d'ovnis dans le monde entier ! Mais, les personnes ont toujours peur de témoigner de peur que l'on les traite de fous !

Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 10 Mai 2016, 19:42
wacapou a écrit:L'espoir était qu'un autre témoin se manifeste ...
Dans une ville comme Nantes il serait étonnant que seul le groupe d'Aurélie ait vu quelque chose.

Mon post précédent n'ouvre pas vocation à la clôture de ce fil de discussion.

Aurélie56
Aurélie56
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 10 Mai 2016, 20:00
Je sais ! lol !

Bonne soirée !

Administratrice en charge du blog
Administratrice en charge du blog

Féminin Age : 70
Emploi : Retraite
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 15667

le Mar 10 Mai 2016, 22:56
Bonjour
Merci Boizéclou d'avoir fait avancer l'étude de ce témoignage. Votre contribution a été précieuse.
Comme vous le dites, le classement sur le forum n'est jamais définitif et est toujours soumis à de nouveaux éléments et arguments ...solides bien sûr.
Bonne fin de soirée
Loreline
chisayou
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 28
Emploi : ****
Passions : musique
Points de Participation : 3216

le Dim 15 Mai 2016, 18:25
Le souci de Nantes est que les avions volent bas ... et donc que par logique ou par peur les gens se disent que c'est un avion Rolling Eyes
Aurélie56
Aurélie56
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 15 Mai 2016, 19:54
Chisayou

C'est clair, qu'ils volent bas, j'en ai vu plusieurs qui n'étaient pas loin de la moitié de la tour de Bretagne, et une fois, j'étais dans le bus sur le pont de la Tortiére, et, un avion est passé de l'ouest vers l'est, au ras du bus ! J'espère qu'un jour, on va découvrir, pourquoi, des ovnis survolent le monde, depuis la nuit des temps !!!!!!! Peut être qu'ils nous observent, et découvrent, que l'on est peut être pas encore prêt à les accepter, car nous avons peur encore, ou d'autre sont fascinés. Mais, il faut déjà, que l'on accepte (je ne parle pas de tout le monde), les autres êtres humains, malgré leurs différences, et leurs couleurs !

Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 07 Juin 2016, 09:41
Bonjour,

Aurélie56 et moi nous sommes rencontrés pour nous rendre sur le lieu d'observation, où je l'ai interviewée. Conformément au souhait d'Aurélie56, le fichier audio issu de l'interview ne sera pas publié sur ce site. 

De cet interview, voici ce qu'il faut en retenir :

1) Les lumières ont semblé apparaître "d'un coup", "subitement" ; puis une forme noire a fini par se détacher du brouillard.

2) Le phénomène avait une taille à peu près similaire à celle de l'envergure d'un avion de ligne, et était en forme de triangle. Il évoluait, un des sommets vers l'avant. Le sommet en question était à l'opposé du plus grand des côtés du triangle. Le triangle était peut-être isocèle.

3) Les lumières du phénomène étaient au nombre de quatre, toutes de couleur rouge. Trois d'entre elles reproduisuaient la délimitation de sa forme apparente, la quatrième étant située vers le milieu de la forme.

4) Le phénomène semblait solide et volumineux : Aurélie56 a cru distinguer une épaisseur de un mètre environ sur un des côtés du triangle.

5) Le phénomène a évolué à très basse altitude, peut-être à moins de 20 mètres du sol. Cela n'a pas été sans générer de la peur chez Aurélie56. 

6) Aurélie56 est sûre et certaine que le phénomène qu'elle a observé était tout autre chose qu'un jeu de lumières provenant d'une discothèque, d'un avion, ou d'une grue.

7) Le bruit qu'Aurélie56 a attribué au phénomène émanait probablement d'un poste de transformation à haute tension appartenant à Électricité de France. 

Voici des images prises sur le lieu d'observation. Je souhaiterais envoyer aussi un fichier .jpg, mais je n'y parviens toujours pas. Peut-on me dire quelle est la procédure svp ?

1) Vue générale pointant vers le sens de direction de l'OVNI.
2014: le13 octobre  /vers 22h30  - 4 grosses lumières rouges  Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -  - Page 5 Vue_ge10

2) Poste de transformation à haute tension de EDF.

2014: le13 octobre  /vers 22h30  - 4 grosses lumières rouges  Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -  - Page 5 Transf10

jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Points de Participation : 4498

le Mar 07 Juin 2016, 09:53
Bonjour et merci Boizéclou pour cette enquête!

En voyant ce transformateur, je commence à me demander s'il ne serait pas lié à l'apparition de l'objet.
Ce ne serait pas la première fois que des installations à haute tension électrique seraient survolées. C'est même assez fréquent, certains semblant même, parfois, suivre des lignes à haute tension.
Quel est ton ressenti général Boizéclou après être allé sur les lieux?
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 07 Juin 2016, 10:04
Bonjour

@Boizéclou a écrit:Je souhaiterais envoyer aussi un fichier .jpg, mais je n'y parviens toujours pas. Peut-on me dire quelle est la procédure svp ?

Un fichier "jpg" est un fichier image que vous pouvez insérer sur le forum comme vous l'avez déjà fait ci-dessus avec le serveur servimg.com
Je suppose que vous devez parler d'un autre type de fichier comme "PDF", "doc", etc ...
Il faut donc utiliser un serveur qui accepte d'autres types que ceux concernant des images.
Vous avez ti1ca qui fait cela (http://ti1ca.com), soit à partir d'un compte personnel (gratuit) soit anonymement. Après téléchargement sur le serveur vous récupérez le lien et vous le collez sur le forum ("Insérer un lien").

Bonne journée.
...
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 07 Juin 2016, 10:07
Bonjour jack73,

Pour être franc : je ne puis faire autre chose que prendre acte de ce que m'a dit Aurélie56 _ qui m'a paru sincère au demeurant.

J'ai pensé moi aussi à un lien possible entre cette apparition et la présence du transfo.

Ah et aussi, une chose à laquelle je repense... La direction qu'a prise l'OVNI semblait coincider avec celle d'un couloir aérien, mais je n'en suis pas très sûr. Il faudrait une carte détaillée et datée de 2014, émanant du Service d'Information Aéronautique.

Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 07 Juin 2016, 10:13
Bonjour wacapou,

Oui, pardon : fichier .PDF et non fichier .jpg.

[url=2014: le13 octobre  /vers 22h30  - 4 grosses lumières rouges  Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -  - Page 5 Wujlhuxq]VOICI[/url]

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant