Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
NICK GALLAGAN
NICK GALLAGAN
Membre Confirmé
Membre Confirmé
LA VÉRITÉ EST-ELLE PARMI NOUS? Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 7
Inscription : 01/04/2016
Localisation : Perpignan
Emploi : Représentant-commecial
Passions : Cinéma
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2950

LA VÉRITÉ EST-ELLE PARMI NOUS? Empty LA VÉRITÉ EST-ELLE PARMI NOUS?

Ven 01 Avr 2016, 02:33
Bonjour à toutes et à tous (ou plutôt bonsoir...à l'heure où j'écris ces lignes).

Je suis tombé sur le forum alors que je fais des recherches pour un projet scénaristique relatant de la présence extraterrestre sur Terre (un résumé bien grossier de l'intrigue que je suis en train de développer, mais là n'est pas le sujet).

Comme bon nombre des habitués de ce site, je suis un passionné de tout ce qui a un rapport avec l'ufologie et je suis un croyant, même sans n'avoir jamais été témoin d'aucun événement de cet ordre, même ne disposant d'aucune preuve, car j'ai la conviction que le vaste univers que nous habitons ne peut pas être peuplé que par une espèce aussi jeune et relativement ignorante que la nôtre. Comme le dit Jodie Foster dans Contact (à un enfant qui s'interroge, tout comme nous, sur l'existence d'autres formes de vies dans l'Univers, au cas où ce ne serait pas le cas): Ce serait un beau gâchis d'espace, lui répond-t'elle. Et elle a bien raison! Comment alors l'Homme, faillible et imparfait, peut-il avoir la prétention d'affirmer que les milliards de galaxies qui composent cet Univers ne comprennent pas d'autres êtres doués de conscience: vivant et respirant, tout comme nous? Est-il aussi confiant parce que pour lui, ce qu'il ne voit pas n'existe pas? Ou parce qu'une poignée d'êtres humains détient la clé du mystère qu'elle ne veut pas révéler au reste de ses semblables, persuadée en son fort intérieur que la médiatisation de ses connaissances à une population trop terre à terre, souvent peu ouverte d'esprit, engendrerait une panique incontrôlable? Ou parce qu'elle ne juge pas les siens prêts à connaître la vérité?

J'ignore justement comment démêler le vrai du faux, car certains affirment avoir vu ou étés en contact avec des entités extraterrestres. Des fois de réelles expériences vécues, d'autres fois des canulars principalement destiné à attirer les touristes, d'autres fois encore des illuminés frustrés de n'avoir jamais été un de ces véritables ''élus'' et qui ont bâtit leur vie entière autour d'un mensonge auquel ils croient à présent dur comme fer.

Moi-même, j'ai des souvenirs de terreurs datant de l'enfance que je pouvais en ce temps facilement imputer à une intervention extraterrestre au sein du foyer familial, alors que je vivais des nuits agitées par des tempêtes au-dehors et d'éblouissants jets de lumières les accompagnants durant lesquelles je distinguais de grandes et fines silhouettes se tenant debout silencieusement près de mon frère aîné endormi...il pouvait tout aussi bien s'agir du fruit de mon imagination, ce genre de visions effrayantes ne s'étant plus reproduites depuis. J'ai encore des images en tête, mais il m'est impossible de savoir s'il s'agit d'une réalité que j'ai vécu ou d'une peur normale du noir et des orages d'un garçon de l'âge que j'avais.

Quoi qu'il en soit, je suis un croyant! Et j'ai la certitude que des preuves de l'existence d'autres civilisations originaires de planètes de notre système solaire et au-delà sont présentes sur Terre, détenues par des individus influents et puissants...mais que d'autres, non découvertes, sont encore à notre portée. Mais entre ce que je crois et ce que je peux prouver, un monde s'étend entre les deux. Peut-être un beau jour partirais-je à la recherche de ces indices bien réels, seul ou en compagnie d'autres personnes aussi déterminées que moi (elles aussi en quête de vérité), peut-être même aurais-je la chance et le privilège de voir ou d'entrer en contact, moi aussi, avec une population extraterrestre (en espérant qu'elle soit bienveillante) avant que ma vie ne s'achève.

Pour l'instant, me voici, assis derrière mon écran d'ordinateur, à rédiger mon discours de nouvel arrivant, heureux de me retrouver avec vous et curieux de savoir ce que je découvrirais sur ce forum. Qui sait, la réponse à ma question:

LA VÉRITÉ EST-ELLE PARMI NOUS?
Anonymous
Invité
Invité

LA VÉRITÉ EST-ELLE PARMI NOUS? Empty Re: LA VÉRITÉ EST-ELLE PARMI NOUS?

Ven 01 Avr 2016, 11:09
Bonjour NICK CALLAGHAN

Bienvenue sur le forum  fbzae
La réponse à votre question ?  je ne sais pas mais certainement beaucoup de pistes de réflexion.
 Pour visiter plus aisément le forum, vous trouverez dans ma signature en plus du règlement destiné à faciliter les échanges,  
*un guide du forum et une carte  situant géographiquement les témoignages.
N'hésitez pas à participer aux discussion qui sont toujours conviviales et très riches en informations.

Bonne lecture et à bientôt de vous lire.
Bien cordialement
Loreline
Ben.O
Ben.O
Légende du forum
Légende du forum
LA VÉRITÉ EST-ELLE PARMI NOUS? Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 75
Inscription : 17/01/2016
Localisation : Paris
Emploi : voix
Passions : lire écrire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3124

LA VÉRITÉ EST-ELLE PARMI NOUS? Empty Re: LA VÉRITÉ EST-ELLE PARMI NOUS?

Ven 01 Avr 2016, 13:40
Je souhaite bienvenue à M. Callaghan, et aussi bien du courage.
La représentation extra-terrestre, ou les oripeaux culturels de cette représentation, est exclusivement le fait des U.S.A. Ne l'avez-vous pas remarqué ?

Je ne peux que vous conseiller, uniquement si vous tenez un scénario en bonne et due forme, et solide, de le faire traduire en anglais, de l'envoyer à un agent littéraire aux USA, et de ne surtout pas obérer votre réputation par avance en le soumettant auprès de sociétés de production françaises.
Amicalement.
Ben.O
NICK GALLAGAN
NICK GALLAGAN
Membre Confirmé
Membre Confirmé
LA VÉRITÉ EST-ELLE PARMI NOUS? Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 7
Inscription : 01/04/2016
Localisation : Perpignan
Emploi : Représentant-commecial
Passions : Cinéma
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2950

LA VÉRITÉ EST-ELLE PARMI NOUS? Empty Re: LA VÉRITÉ EST-ELLE PARMI NOUS?

Ven 01 Avr 2016, 16:06
Bonjour à vous, Ben.O, et merci de m’accueillir comme vous le faite.

Croyez-bien que vos recommandations reflètent mes exactes intentions. Je suis au fait de l'énorme potentiel du cinéma français, celui-ci est malheureusement sous-exploité (alors que les français sont quand même à l'origine du septième art) et les projets que je développe ne correspondent pas à ce qui se fait d'ordinaire sur les grands comme les petits écrans du pays. Ils sont pour ainsi dire, et sans aucune prétention, trop ambitieux (tout autant qu'ils sont importants pour moi, qui travaille dessus depuis de nombreuses années) pour que leurs structures soient sacrifiées par de faibles moyens mis à disposition, ne reflétant pas la vision que j'en ais. Ce qui serais une probabilité si je venais à vouloir faire confiance aux studios de France, et ce même si d'excellentes productions jalonnent le chemin parcourus par nos cinéastes depuis des décennies.

Je n'exclus pas pour autant de collaborer un jour avec des talents bien de chez nous, principalement pour le choix du casting de mes projets, tout en étant associé à ceux des U.S.A (dont je suis familier et admiratif de l'oeuvre cinématographique, comme de l'histoire, de la langue ou encore de la culture), qui seront en mesure de donner vie à mes idées les plus folles. Une manière de procéder qu'entretient des cinéastes français bien connus, dont certainement l'un des plus célèbres: Luc Besson.

Pour conclure, si vous-même compter parmi vos connaissances des agents littéraires susceptibles d'être intéressés par mon travail (combiné à celui de scénaristes expérimentés avec lesquels je suis actuellement en discussion pour donner corps à mes idées), je serais très heureux (et c'est un euphémisme!) d'avoir leurs coordonnées afin d'entrer ultérieurement (lorsque je disposerais d'un dossier complet et solide à proposer) en contact avec eux.

Respectueusement,

Nick

_______________________________________
''Toute vérité nouvelle commence par une hérésie et finit comme une conspiration. Nous avons peur de l'inconnu alors nous l'apprivoisons en le réduisant à l'état de maladie, de légende ou de conspiration.''
NICK GALLAGAN
NICK GALLAGAN
Membre Confirmé
Membre Confirmé
LA VÉRITÉ EST-ELLE PARMI NOUS? Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 7
Inscription : 01/04/2016
Localisation : Perpignan
Emploi : Représentant-commecial
Passions : Cinéma
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2950

LA VÉRITÉ EST-ELLE PARMI NOUS? Empty Re: LA VÉRITÉ EST-ELLE PARMI NOUS?

Ven 01 Avr 2016, 16:23
Merci également à vous, Loreline, pour votre accueil.

J'avoue éprouver une grande excitation à l'idée de découvrir les mystères dont regorge le forum, et de partager avec d'autres les faits dont ils (ou elles) ont pu en être les témoins. Je n'ai jamais eu auparavant l'occasion (ni même l'idée pour être honnête) de rechercher ce genre de ''lieu'' bien spécifique qui traite d'histoires qui me fascinent depuis toujours: Je suis un peu comme Mulder dans X-Files, recherchant sa Scully pour partager avec elle le frisson ressentit de rechercher puis détenir une vérité à laquelle peu de monde accepte de croire.

En tout cas, me voilà parmi vous et il m'en faudra beaucoup pour me déloger, me décourager, me faire perdre l'espoir que la quête que je poursuit a un sens, un but bien réel.

J'espère également vous lire, découvrir les connaissances en la matière dont vous jouissez, afin de m'orienter sur une piste qui pourrait se révéler être la bonne.

Cordialement,

Nick

_______________________________________
''Toute vérité nouvelle commence par une hérésie et finit comme une conspiration. Nous avons peur de l'inconnu alors nous l'apprivoisons en le réduisant à l'état de maladie, de légende ou de conspiration.''
sirio
sirio
Légende du forum
Légende du forum
LA VÉRITÉ EST-ELLE PARMI NOUS? Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 50
Inscription : 22/02/2016
Localisation : Milano
Emploi : operaio
Passions : Pittura - Scultura - Ufologia - Archeologia - Astronomia-ecc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3058

LA VÉRITÉ EST-ELLE PARMI NOUS? Empty Re: LA VÉRITÉ EST-ELLE PARMI NOUS?

Ven 01 Avr 2016, 21:31
NICK GALLAGAN a écrit:

 (elles aussi en quête de vérité)

Ciao Nick, A volte la verità viene nascosta, a volte viene manomessa da personaggi che tutto hanno,
tranne che di essere esperti ricercatori, ma semplicemente fuffari che si divertono alle spalle di altri...

A volte invece ci sono persone che danno il loro tempo prezioso per fare ricerca e dare un senso all'ufologia..
L'Ufologia non è un credo! L'ufologia NON è una fede! Ma bensì una tematica ancora al vaglio di studi e ricerca... 

Pensare che oltre al nostro pianeta ci siano altri pianeti abitati dovrebbe venire facile da pensare.

Sarebbe presuntuoso pensare che la razza umana sia l'unico essere vivente dell'universo.

Penso che come esistiamo noi, da qualche parte sparsi nell'universo ci siano altri pianeti abitati, con tecnologia superiore alla nostra...
Oppure inferiore alla nostra, e chi lo sa?... Magari ad un livello microbica, ma questo non toglie il fatto che non ci sia vita la fuori!...
Buona serata! 


Salut Nick, parfois la vérité est cachée, est parfois altéré par des personnages qui ont, tous
sauf pour être des chercheurs expérimentés, mais simplement les fuffari s'amuser derrière l'autre...

Parfois il y a des gens qui donnent de leur temps précieux pour faire de la recherche et donner un sens à l'ufologie...
Ufologie n'est pas une croyance ! Ufologie n'est pas une foi ! Mais une question encore examinée par les études et la recherche...

Penser au-delà de notre planète il y a autres planètes habitées devraient être faciles de penser.

Il serait présomptueux de penser que la race humaine est le seul vivant dans l'univers.

Je pense que nous existons nous éparpillés quelque part dans l'univers il y a des autres planètes habitées, grâce à la technologie supérieure à la nôtre...
Ou inférieure à la nôtre, et qui sait?... Peut-être un tel niveau microbien, mais qui ne porte pas atteinte au fait qu'il y a vie là-bas!...
Avoir une bonne soirée
NICK GALLAGAN
NICK GALLAGAN
Membre Confirmé
Membre Confirmé
LA VÉRITÉ EST-ELLE PARMI NOUS? Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 7
Inscription : 01/04/2016
Localisation : Perpignan
Emploi : Représentant-commecial
Passions : Cinéma
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2950

LA VÉRITÉ EST-ELLE PARMI NOUS? Empty Re: LA VÉRITÉ EST-ELLE PARMI NOUS?

Ven 01 Avr 2016, 23:49
Bonsoir Sirio,

C'est effectivement ce que je pense: d'autres espèces, éparpillées dans l'univers, ne disposent peut-être pas de technologies très évoluées ou, à l'instar de nos propres avancées, juste suffisantes pour leur permettre d'explorer une partie de leur galaxie ainsi que les quelques planètes environnantes. Il n'en demeure pas moins que cette perspective est tout aussi fascinante.

L'humanité sera-t'elle un jour amenée à entrer en contact avec un peuple qui n'est pas originaire de la Terre? Si cet événement doit survenir un jour, j'espère en mon fort intérieur qu'il se produira de mon vivant.

Imaginez ce que l'être humain sera capable d'accomplir lorsqu'il aura compris qu'il n'est pas seul au-delà des limites de son monde?

Je vous souhaite également une bonne soirée.

Nick

_______________________________________
''Toute vérité nouvelle commence par une hérésie et finit comme une conspiration. Nous avons peur de l'inconnu alors nous l'apprivoisons en le réduisant à l'état de maladie, de légende ou de conspiration.''
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
LA VÉRITÉ EST-ELLE PARMI NOUS? Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12066
http://didier.isabellebraud@orange.fr

LA VÉRITÉ EST-ELLE PARMI NOUS? Empty Re: LA VÉRITÉ EST-ELLE PARMI NOUS?

Sam 02 Avr 2016, 19:30
Bonjour et bienvenue Nick,

Votre présentation aborde plusieurs items sur le sujet Ovni.
En fouillant sur le forum, vous trouverez certainement de la matière pour votre projet néanmoins, je vous conseille vivement d'ouvrir un sujet spécifique dans une rubrique dédiée.
De ce fait, les intervenants pourront apporter leur contributions et des liens vers des rubriques spécifiques pourront être postées. Wink

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
LA VÉRITÉ EST-ELLE PARMI NOUS? Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7097

LA VÉRITÉ EST-ELLE PARMI NOUS? Empty Re: LA VÉRITÉ EST-ELLE PARMI NOUS?

Lun 04 Avr 2016, 02:43
Bienvenue (et belle présentation) Wink



NICK GALLAGAN a écrit:Moi-même, j'ai des souvenirs de terreurs datant de l'enfance que je pouvais en ce temps facilement imputer à une intervention extraterrestre au sein du foyer familial, alors que je vivais des nuits agitées par des tempêtes au-dehors et d'éblouissants jets de lumières les accompagnants durant lesquelles je distinguais de grandes et fines silhouettes se tenant debout silencieusement près de mon frère aîné endormi...il pouvait tout aussi bien s'agir du fruit de mon imagination, ce genre de visions effrayantes ne s'étant plus reproduites depuis. J'ai encore des images en tête, mais il m'est impossible de savoir s'il s'agit d'une réalité que j'ai vécu ou d'une peur normale du noir et des orages d'un garçon de l'âge que j'avais.

Vous avez questionné votre frère pour savoir s'il avait été confronté à des choses étranges ?


Enfin peut être lui n'a t'il rien vécu d'étrange mais si cela faisait partie de "votre" terreur nocturne, c'est étonnant que ces êtres ne se tenaient pas au pied de "votre" lit...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
NICK GALLAGAN
NICK GALLAGAN
Membre Confirmé
Membre Confirmé
LA VÉRITÉ EST-ELLE PARMI NOUS? Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 7
Inscription : 01/04/2016
Localisation : Perpignan
Emploi : Représentant-commecial
Passions : Cinéma
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2950

LA VÉRITÉ EST-ELLE PARMI NOUS? Empty Re: LA VÉRITÉ EST-ELLE PARMI NOUS?

Lun 04 Avr 2016, 13:22
Bonjour Didier,

Je tiendrais compte de votre conseil pour la suite de mon aventure sur le forum. Il est vrai que je me suis laissé emballé par le frisson du moment, alors que j'écrivais mon message de présentation, en pensant à toutes ces choses qui m'ont toujours fascinées.

Ce n'est pas évident de se contenir lorsque l'on est au contact de personnes qui en savent beaucoup sur l'ufologie, que l'on a tant de questions à poser, dans l'attente de la vérité.

Je vous remercie cependant pour votre intervention.

Cdt,

Nick

_______________________________________
''Toute vérité nouvelle commence par une hérésie et finit comme une conspiration. Nous avons peur de l'inconnu alors nous l'apprivoisons en le réduisant à l'état de maladie, de légende ou de conspiration.''
Contenu sponsorisé

LA VÉRITÉ EST-ELLE PARMI NOUS? Empty Re: LA VÉRITÉ EST-ELLE PARMI NOUS?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum