- InvitéInvité
Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..
Ven 27 Nov 2015, 20:39
chrisfr91220 a écrit:Je suis d'accord avec vos calculs, mais pas avec votre conclusion sur votre problématique d'évacuation de l'énergie.
Tant pis ... cela n'empêchera personne de dormir.
Wikipedia : rayonnement électromagnétique a écrit:... Lorsqu'un atome excité revient à son état d'énergie fondamental, il émet un photon dont l'énergie (et donc la fréquence) correspond à une différence entre deux états d'énergie de l'atome....
Petite énergie --> petite fréquence --> rayonnement infrarouge (chaleur)
Très grande énergie --> fréquence élevée --> rayonnement X ou même rayonnement gamma
...
- BoizéclouEquipe du forum
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Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..
Sam 28 Nov 2015, 11:33
Salut,
Un lien expliquant et schématisant ce qu'est l'état excité d'un atome :
http://tpe-bioluminescence.e-monsite.com/pages/b-etat-excite-d-un-atome-et-emission-d-un-photon.html
Un lien expliquant et schématisant ce qu'est l'état excité d'un atome :
http://tpe-bioluminescence.e-monsite.com/pages/b-etat-excite-d-un-atome-et-emission-d-un-photon.html
_______________________________________
Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
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- chrisfr91220Légende du forum
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Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..
Sam 28 Nov 2015, 13:40
wacapou a écrit:
Petite énergie --> petite fréquence --> rayonnement infrarouge (chaleur)
Très grande énergie --> fréquence élevée --> rayonnement X ou même rayonnement gamma
...
Soit, mais l'on parle ici de l'énergie accumulée par un électron.
L'énergie cinétique concerne tout l'atome, noyau + électron, sachant que l'électron pése 0,01% de la masse d'un proton,
et comme je l'ai dit précédemment, toute l'énergie cinétique est absorbée par le travail de la force de freinage.
L'énergie ne peut pas être dissipée deux fois.
Je crains malheureusement qu'on s'égare ...
- InvitéInvité
Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..
Sam 28 Nov 2015, 14:24
chrisfr91220 a écrit:... toute l'énergie cinétique est absorbée par le travail de la force de freinage.
L'énergie ne peut pas être dissipée deux fois.
Je crains malheureusement qu'on s'égare ...
Donc ce serait l'énergie cinétique accumulée par le corps en mouvement qui servirait à créer la "force" de freinage ? Un peu comme les ralentisseurs "Telma" sur les autobus et les poids lourds ?
C'est une idée qui mérite d'être "développée" ...
Sauf que ... dans le cas ci-dessus l'énergie récupérée au freinage regagne la batterie.
Peut-être vous sentez-vous "égaré" mais en ce qui me concerne ce n'est pas le cas.
Vous pouvez tourner et retourner les arguments dans tous les sens, toute hypothèse qui remet en cause une annihilation totale ou partielle de la masse du vaisseau et de ses occupants ne semble pas "tenir la route" au vu des performances observées.
D'ailleurs les "anomalies" suivantes constatées lors de certaines apparitions d'OVNI continuent de militer pour cette annihilation de masse.
...
C'est une idée qui mérite d'être "développée" ...
Sauf que ... dans le cas ci-dessus l'énergie récupérée au freinage regagne la batterie.
chrisfr91220 a écrit:Je crains malheureusement qu'on s'égare ...
Peut-être vous sentez-vous "égaré" mais en ce qui me concerne ce n'est pas le cas.
Vous pouvez tourner et retourner les arguments dans tous les sens, toute hypothèse qui remet en cause une annihilation totale ou partielle de la masse du vaisseau et de ses occupants ne semble pas "tenir la route" au vu des performances observées.
D'ailleurs les "anomalies" suivantes constatées lors de certaines apparitions d'OVNI continuent de militer pour cette annihilation de masse.
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- chrisfr91220Légende du forum
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Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..
Sam 28 Nov 2015, 18:20
wacapou a écrit:Donc ce serait l'énergie cinétique accumulée par le corps en mouvement qui servirait à créer la "force" de freinage ? Un peu comme les ralentisseurs "Telma" sur les autobus et les poids lourds ?
C'est une idée qui mérite d'être "développée" ...
Sauf que ... dans le cas ci-dessus l'énergie récupérée au freinage regagne la batterie.
Wacapou
Tout ce que je décris s'appuie sur les lois de la physique newtonienne, niveau 1ere S, rien de plus !
Le seul écart aux lois actuelles est la création du champ de force à partir d'un dispositif supposé électromagnétique.
Tout le reste n'est qu'application des lois de la dynamique des corps !
Il n'y a absolument rien de mystérieux là-dedans.
- micladEquipe du forum
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Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..
Sam 28 Nov 2015, 19:35
Chris a écrit :
Le seul schéma que j'aurai envie de faire, c'est celui-là, mais il a déjà été fait en 1954 (voir ICI)
Je vais éviter les longs discours et adopter une attitude plus "scolaire" :
0 - on suppose que les frottements de l'air sur le vaisseau sont négligeables grâce à un dispositif de type MHD ou équivalent
1 - on suppose que le vaisseau sait générer un champ uniforme H de même type que la gravité, englobant tout le vaisseau.
2- Le champ H contient une composante assurant la sustentation (-G) et une composante assurant la propulsion (R). (Sur le schéma, remplacer R par m.R)
3- La combinaison du champ de gravité G et du champ H donne le champ gravifique résultant R.
Le petit problème qui se pose dans ce cas est que le champ H, s'il est produit par la soucoupe, ne peut pas avoir d'action sur la soucoupe mais uniquement sur une masse qui lui est externe (de même que le champ de gravitation produit par la Terre n'agit pas sur la Terre mais sur les corps externes, Lune, satellites, corps posés à sa surface, etc ...). De même que le champ magnétique d'un aimant ne peut pas pousser ou attirer cet aimant s'il n'y a pas à l'extérieur un autre corps ferromagnétique ou un autre aimant. La force mH serait une force interne à la soucoupe et ne peut pas la déplacer ! Nous sommes exactement dans le cas où un automobiliste voudrait faire avancer sa voiture en panne en poussant de l'intérieur contre le parebrise ! !
Par ailleurs, pour annuler la poids P=mg de la soucoupe, on ne peut le faire qu'en annulant m ou g, mais annuler g voudrait dire annuler la masse de la Terre, car g=kM/d² avec k constante de gravitation, M masse de la Terre et d distance entre les centres de gravité de la Terre et de la soucoupe. Dans tous les cas il faudrait donc annuler une masse, à choisir je pense moins ambitieux d'essayer d'annuler celle de la soucoupe.
Bonne réflexion
Miclad
Le seul schéma que j'aurai envie de faire, c'est celui-là, mais il a déjà été fait en 1954 (voir ICI)
Je vais éviter les longs discours et adopter une attitude plus "scolaire" :
0 - on suppose que les frottements de l'air sur le vaisseau sont négligeables grâce à un dispositif de type MHD ou équivalent
1 - on suppose que le vaisseau sait générer un champ uniforme H de même type que la gravité, englobant tout le vaisseau.
2- Le champ H contient une composante assurant la sustentation (-G) et une composante assurant la propulsion (R). (Sur le schéma, remplacer R par m.R)
3- La combinaison du champ de gravité G et du champ H donne le champ gravifique résultant R.
Le petit problème qui se pose dans ce cas est que le champ H, s'il est produit par la soucoupe, ne peut pas avoir d'action sur la soucoupe mais uniquement sur une masse qui lui est externe (de même que le champ de gravitation produit par la Terre n'agit pas sur la Terre mais sur les corps externes, Lune, satellites, corps posés à sa surface, etc ...). De même que le champ magnétique d'un aimant ne peut pas pousser ou attirer cet aimant s'il n'y a pas à l'extérieur un autre corps ferromagnétique ou un autre aimant. La force mH serait une force interne à la soucoupe et ne peut pas la déplacer ! Nous sommes exactement dans le cas où un automobiliste voudrait faire avancer sa voiture en panne en poussant de l'intérieur contre le parebrise ! !
Par ailleurs, pour annuler la poids P=mg de la soucoupe, on ne peut le faire qu'en annulant m ou g, mais annuler g voudrait dire annuler la masse de la Terre, car g=kM/d² avec k constante de gravitation, M masse de la Terre et d distance entre les centres de gravité de la Terre et de la soucoupe. Dans tous les cas il faudrait donc annuler une masse, à choisir je pense moins ambitieux d'essayer d'annuler celle de la soucoupe.
Bonne réflexion
Miclad
- HocineEquipe du forum
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Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..
Dim 29 Nov 2015, 12:05
wacapou a écrit:Bonjour
Hannibal demande à revenir au sujet initial, beaucoup plus serein que la climatologie de notre Terre qui tout en mettant en avant des évidences et dispensant de la morale à longueurs de journées sur le fenestron, sent les histoires de "pognon" à plein nez.
Revenons donc à nos brebis ...
Les lignes barrées sont celles qui ont déjà été discutées ici.
Première ligne non barrée : Vitesses hors de nos moyens terrestres, surtout à basse altitude
Nos aéronefs peuvent voler à plusieurs fois la vitesse du son ... mais à haute altitude ...
La vitesse maximale au niveau de la mer est une donnée que les constructeurs d'avions, surtout militaires, ne dévoilent pas facilement (exemple : 1400 Km/h pour le SU 35).
Deuxième ligne non barrée semblant être associée : Pas d'effet de "vague" lors du passage proche et à grande vitesse d'un objet volant terrestre
Là on se rapproche fortement des travaux de JP.Petit ...
...
Voila de mon coté ,ce qui ma semblé remarquer sur ces ovnis
Pour la première ligne
Vitesses hors de nos moyens surtout à basse attitude
A basse attitude, les vitesses de ces engins spatiaux sont très très lentes, et c’est pour cela les ovnis se montrent tel qu’ils sont dans leurs formes et sur d’autres détails aussi, je voulais parler des vitesses à prés de 100 à 200 m , 300 à 400m du sol au ciel , à ces distances là les ovnis ne font pas de la survitesse et s’ils la font je crois que ça sera difficile de distinguer un ovni avec d'autres détails .
Leurs lentes vitesses sont hors de nos moyens, les avions ne peuvent les faires sans qu’ils risquent un décrochage et chute au sol.
Quatrième ligne
Pas d’effet de vague lors du passage proche et grande vitesse d’un objet volant terrestre
Je crois que ces ovnis sont indépendants de toutes contraintes de l’atmosphère ou l’environnement terrien pour créer des vagues lors de leurs passages .
Septième ligne .
Semi invisibilité (quelque cas ou les témoins voyaient les étoiles à travers l’engin)
Oui, j’ai observé moi et plusieurs centaines de témoins un immense objet dans le ciel, une sorte d’un tamis géant immobile dans le ciel, l’intérieur était sombre mais on voyait à travers le soleil, je crois que j’ai déjà posté ce témoignage il y a quelques temps sur le forum, tout le monde ont mise cette observation sur le compte d’un phénomène atmosphérique.
Huitième ligne
Bruits bizarres.
Différents formes d’ovnis volant dans le ciel mais aucun bruit bizarre à leurs passages , le calme plat .
Pour les autres lignes ,j’essayerai dans un prochain post de les commenter .
- chrisfr91220Légende du forum
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Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..
Dim 29 Nov 2015, 13:49
miclad a écrit:
Le petit problème qui se pose dans ce cas est que le champ H, s'il est produit par la soucoupe, ne peut pas avoir d'action sur la soucoupe mais uniquement sur une masse qui lui est externe (de même que le champ de gravitation produit par la Terre n'agit pas sur la Terre mais sur les corps externes, Lune, satellites, corps posés à sa surface, etc ...). De même que le champ magnétique d'un aimant ne peut pas pousser ou attirer cet aimant s'il n'y a pas à l'extérieur un autre corps ferromagnétique ou un autre aimant. La force mH serait une force interne à la soucoupe et ne peut pas la déplacer ! Nous sommes exactement dans le cas où un automobiliste voudrait faire avancer sa voiture en panne en poussant de l'intérieur contre le parebrise ! !
Par ailleurs, pour annuler la poids P=mg de la soucoupe, on ne peut le faire qu'en annulant m ou g, mais annuler g voudrait dire annuler la masse de la Terre, car g=kM/d² avec k constante de gravitation, M masse de la Terre et d distance entre les centres de gravité de la Terre et de la soucoupe. Dans tous les cas il faudrait donc annuler une masse, à choisir je pense moins ambitieux d'essayer d'annuler celle de la soucoupe.
Bonne réflexion
Miclad
Le niveau d'incompréhension de mes camarades de ce forum me désole un peu. Il suffit d 'appliquer les lois de la physique newtonienne et c'est tout !
La Terre n'est effectivement pas affectée par sa propre gravité car c'est un puits de gravité, donc en équilibre stable.
Ici, l'hypothèse est de générer un champ de force unidirectionnel dans tout le vaisseau.
Enfin, on n'a jamais dit qu'on annulait la gravité terrestre. Un dispositif électromagnétique génère un champ de force de même nature que le champ de gravité terrestre qui s'additionne à lui, comme deux vecteurs s'additionnent (revoir les cours de math niveau seconde !)
Ici, le vecteur force généré par le vaisseau à un module largement supérieur au module du vecteur force gravité terrestre.
L'exemple de l'automobiliste n'est pas bon, car il s'agit pour l'ovni d'un champ de force et non pas d'une force de contact.
Désolé Miclad, mais il va falloir reprendre quelques cours de math et physique, niveau seconde et première.
- chrisfr91220Légende du forum
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Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..
Dim 29 Nov 2015, 14:13
Invisibilité radar :
La MHD nécessité de ioniser l'air, ce qui conduit à la création d'un plasma plus ou moins dense autour du vaisseau.
Les ondes electro-magnétiques sont absorbées par les plasmas (rappelez-vous le black-out radio-"lectrique d'une navette qui rentre dans l'atmosphère).
Donc, l'invisibilité radar dépend de la densité du plasma autour du vaisseau.
Invisibilité optique :
Il faut que les rayons lumineux fassent le tour !
L'armée US sait déjà faire apparemment :
https://www.youtube.com/watch?v=boGcVJ9ny2M
Sabre laser :
La laser se focalise sur un point qui génère une boule de plasma. La boule de plasma arrête le faisceau qui semble tronqué.
Pas de moyens radio-électriques :
Conséquence du plasma entourant le vaisseau. Impossibilité de communiquer avec les occupants (cf ci-dessus)
Effets sur l'environnement
Le dispositif de propulsion est supposé utiliser des micro-ondes à haute énergie (trans-en-provence, valensole). L'EM drive fait pareil, mais en moins péchu !
Et les micro-ondes, ca chauffe...
Extrême variété des engins observés :
Le dispositif de propulsion basé sur la gravité artificielle s'applique quelque soit la forme de l'engin.
Vitesse hors de nos moyens terrestres:
Si l'accélération est hors de nos moyens terrestres, la vitesse étant l'intégration de cette accélération, en l'absence de frottements supprimés par la MHD, il est normal que la vitesse soit également hors de nos moyens terrestres.
Problèmes temporels
Là, on se rapproche de la notion de warp-drive
Immunité aux projectiles
La présence d'un champ de force extérieur pourrait servir à fortement ralentir les projectiles avant impact mais ce n'est là qu'une supposition.
La MHD nécessité de ioniser l'air, ce qui conduit à la création d'un plasma plus ou moins dense autour du vaisseau.
Les ondes electro-magnétiques sont absorbées par les plasmas (rappelez-vous le black-out radio-"lectrique d'une navette qui rentre dans l'atmosphère).
Donc, l'invisibilité radar dépend de la densité du plasma autour du vaisseau.
Invisibilité optique :
Il faut que les rayons lumineux fassent le tour !
L'armée US sait déjà faire apparemment :
https://www.youtube.com/watch?v=boGcVJ9ny2M
Sabre laser :
La laser se focalise sur un point qui génère une boule de plasma. La boule de plasma arrête le faisceau qui semble tronqué.
Pas de moyens radio-électriques :
Conséquence du plasma entourant le vaisseau. Impossibilité de communiquer avec les occupants (cf ci-dessus)
Effets sur l'environnement
Le dispositif de propulsion est supposé utiliser des micro-ondes à haute énergie (trans-en-provence, valensole). L'EM drive fait pareil, mais en moins péchu !
Et les micro-ondes, ca chauffe...
Extrême variété des engins observés :
Le dispositif de propulsion basé sur la gravité artificielle s'applique quelque soit la forme de l'engin.
Vitesse hors de nos moyens terrestres:
Si l'accélération est hors de nos moyens terrestres, la vitesse étant l'intégration de cette accélération, en l'absence de frottements supprimés par la MHD, il est normal que la vitesse soit également hors de nos moyens terrestres.
Problèmes temporels
Là, on se rapproche de la notion de warp-drive
Immunité aux projectiles
La présence d'un champ de force extérieur pourrait servir à fortement ralentir les projectiles avant impact mais ce n'est là qu'une supposition.
- InvitéInvité
Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..
Dim 29 Nov 2015, 14:54
Bonjour
Nous en étions à :
- Vitesses hors de nos moyens terrestres, surtout à basse altitude
- Pas d'effet de "vague" lors du passage proche et à grande vitesse d'un objet volant terrestre
Exemples "terrestres" :
Concorde : à 18 000 m d'altitude, à mach 2 et une température extérieure de -57°C la température de peau de l'aéronef atteignait 127 °C et provoquait un allongement de l'aéronef de 23 cm.
Loockheed SR71 : à Mach 3,27 la température de peau montait à 350 °C.
1 - Solution MHD : hypothèse JP.Petit, l'onde de choc est annihilée. Ionisation électrique du gaz situé en amont de l'engin et déplacement des ions ainsi obtenus par un/des champs magnétiques.
Problèmes : la génération des champs électriques et magnétiques entraîne une grosse consommation d'énergie que l'OVNI pesant ne paraît pas capable de fournir dans la durée. Si là-dessus il faut rajouter l'énergie nécessaire aux accélérations constatées sur un objet massique cela devient du "délire". La MHD ne fonctionne pas dans le vide, plutôt gênant pour un engin "extraterrestre".
2 - Génération d'un champ capable d'une action "à distance" (un peu comme la gravitation). Tout est repoussé en fonction de la distance et "en douceur" dans la direction du champ. Il n'y a plus de frottements atmosphère/coque ou alors ces derniers sont très réduits.
Source d'énergie : tout bonnement celle qui nous environne, celle responsable de la gravitation qui serait "redirigée" en tout ou partie, celle qui donne leurs masses aux fermions.
...
Nous en étions à :
- Vitesses hors de nos moyens terrestres, surtout à basse altitude
- Pas d'effet de "vague" lors du passage proche et à grande vitesse d'un objet volant terrestre
Exemples "terrestres" :
Concorde : à 18 000 m d'altitude, à mach 2 et une température extérieure de -57°C la température de peau de l'aéronef atteignait 127 °C et provoquait un allongement de l'aéronef de 23 cm.
Loockheed SR71 : à Mach 3,27 la température de peau montait à 350 °C.
1 - Solution MHD : hypothèse JP.Petit, l'onde de choc est annihilée. Ionisation électrique du gaz situé en amont de l'engin et déplacement des ions ainsi obtenus par un/des champs magnétiques.
Problèmes : la génération des champs électriques et magnétiques entraîne une grosse consommation d'énergie que l'OVNI pesant ne paraît pas capable de fournir dans la durée. Si là-dessus il faut rajouter l'énergie nécessaire aux accélérations constatées sur un objet massique cela devient du "délire". La MHD ne fonctionne pas dans le vide, plutôt gênant pour un engin "extraterrestre".
2 - Génération d'un champ capable d'une action "à distance" (un peu comme la gravitation). Tout est repoussé en fonction de la distance et "en douceur" dans la direction du champ. Il n'y a plus de frottements atmosphère/coque ou alors ces derniers sont très réduits.
Source d'énergie : tout bonnement celle qui nous environne, celle responsable de la gravitation qui serait "redirigée" en tout ou partie, celle qui donne leurs masses aux fermions.
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