Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Etienne P.
Etienne P.
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Humble présentation Empty

Masculin Age : 30
Nombre de messages : 18
Inscription : 10/09/2015
Localisation : Nantes
Emploi : Juriste
Passions : Musique, modélisme, science fiction et ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3156

Humble présentation Empty Humble présentation

Ven 11 Sep 2015, 00:19
Bonjour à tous, après plusieurs mois à zieuter le forum pour me tenir informé des témoignages ovnis sans pour autant pouvoir participer aux débats j'ai finalement décidé de m'inscrire pour me joindre aux festivités (bien entendu dans la perspective de tenir des propos constructifs avec les autres membres) :)

Brève présentation, je suis un jeune étudiant en droit (dont les études touchent à leur fin) passionné depuis fort longtemps d'univers fantastiques et de science-fiction, mon intérêt pour le phénomène ovni ne s'est pourtant manifesté qu'il y a 3 ans de cela. 

Explications, il y a de cela quelques années, j'étais un lecteur assidu de "science et vie junior" (personne n'est parfait rire ) et, en tant que jeune garçon lambda, j'étais persuadé que le phénomène ovni et les "petits hommes verts" étaient une bonne blague relayée par des films comme mars attacks ou MIB, jusqu'au jour où "science et vie", en grand gardien de la sacro-sainte morale pseudo-sceptique, ne publie un numéro spécial dédié aux ovnis (le n°166 de juillet 2003). Or rien n'alla comme prévu, l'article en question abordait de prime abord la question sous l'angle du scepticisme le plus absolu dans un gloubi-boulga d'explications officielles foireuses pour évacuer des cas célèbres (comme Roswell par exemple) ou des méprises courantes (rentrées atmosphériques, feux follets ect...). Jusqu'ici tout va bien, science et vie restait fidèle à sa logique "case closed" et debunkeuse. Cependant, l'article poursuivait avec une seconde partie, consacrée aux cas "troublants". Or ces fameux cas n'étaient ni plus ni moins que les plus solides du dossier ovni! Téhéran en 1976, Trans-en-Provence ect... Ces cas étaient présentés comme authentiques (ce qu'ils sont), sans pour autant que le journal ne puisse y apporter d'explications! Et l'article de conclure que malgré ces cas inexplicables et irréfutables, il était quasi-impossible que leur origine ne puisse être recherchée dans une hypothèse extra-terrestre (!). Cette conclusion n'a jamais su me satisfaire.

Fin du périple, ce fut mon premier moment de doute vis-à-vis du phénomène ovni. Le second vint plus tard avec mes grands parents qui me racontèrent qu'ils firent un jour une observation d'ovni au dessus de la mer du côté de La Baule; mon grand-père était technicien à l'aérospatiale de St-Nazaire et à des kilomètres de croire aux ovnis, pourtant il était incapable de comprendre les performances aéronautiques de l'objet qu'il avait aperçu à cette époque (notamment l'accélération brutale et instantanée vers l'atmosphère de l'objet).

Bref, le dernier acte s'accomplit aux côtés de mon beau-père, partenaire de mes discussions ufologiques depuis ce jour. Après le visionnage d'un documentaire abordant les cas les plus solides précités (notamment le cas de Bentwaters), mon beau père trouva et me fit visionner la vidéo d'une commission d'anciens généraux et hauts-gradés militaires américains témoignant de leurs observations d'ovnis pendants leurs années de service. C'était édifiant, comment d'anciens responsables militaires réputés importants, sérieux, respectables pouvaient-ils s'amuser à déclarer avoir vu des objets lumineux volants désarmer des missiles nucléaires durant la guerre froide en toute impunité? A partir de ce jour nous avons poursuivi nos recherches et découvert le monde de l'ufologie, le rapport cometa, le Geipan, le blue-book, les débunkeurs, l'HET 1 et 2, l'hypothèse socio-psychologique, les récits d'abductions, le monde fantastique de la désinformation ect, ect... Et cela continue aujourd'hui!

Le but étant de ne pas faire l'erreur de s'enfermer dans une conviction hâtive et tomber dans l'opposition stérile croyant/non croyant. S'il y a un phénomène réel, il ne s'agit pas d'y croire ou pas, mais bien de tenter de l'expliquer de la manière la plus honnête et la plus rigoureuse qu'il soit pour tenter de s'approcher de la vérité; et prétendre que l'explication la plus "rationnelle" au sens de "terre-à-terre" est la meilleure est selon moi une erreur scientifique et philosophique. Le piège le plus absolu serait de tomber dans l'humanisme anthropocentrique, il n'y a aucune impossibilité logique à ce que certains cas ne puissent s'expliquer par une possible civilisation extra-terrestre ou d'autres entités similaires. A mon sens, ce serait présumer de nos connaissances scientifiques que d'affirmer que nos lois de la physiques ne peuvent être franchies ou dépassées, elles ne peuvent écarter l'hypothèse extra-terrestre pour expliquer une partie du phénomène ovni.

Bref je ne m'étendrais pas plus ici, mais je reste disposé à en discuter avec vous par la suite ou dans d'autres topics :)

Ufologiquement, Etienne.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Humble présentation Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12045
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Humble présentation Empty Re: Humble présentation

Ven 11 Sep 2015, 06:06
Bonjour et bienvenue Etienne,

Le forum t'apportera beaucoup et tu y retrouvera les dossiers que tu as aborder.
Je t'en souhaite une bonne lecture en attendant de te lire,

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Berny28
Berny28
Equipe du forum
Equipe du forum
Humble présentation Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 169
Inscription : 31/12/2011
Localisation : Eure et loir
Emploi : Privé
Passions : Pleins
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4754

Humble présentation Empty Re: Humble présentation

Ven 11 Sep 2015, 08:29
Bonjour et bienvenu sur le forum Very Happy
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
Humble présentation Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1258
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5566

Humble présentation Empty Re: Humble présentation

Ven 11 Sep 2015, 09:42
Bonjour,
Bonjour Etienne, bienvenu sur le forum !   dsdfsf
Fort belle présentation je trouve, complète et fournie, comme sur le site, qui regorge de documents 
et d'articles sérieux qui devraient satisfaire tes recherches et peut-être répondre à tes attentes.
Bonne participation aux débats,

Belle journée,
Davy
Anonymous
Invité
Invité

Humble présentation Empty Re: Humble présentation

Ven 11 Sep 2015, 17:53
Accepte mon humble salutation Etienne P. Humble présentation SmileJap

Exemple même d'une présentation agréable à lire que nous aimerions voir plus souvent par ici... Wink

@+
Anonymous
Invité
Invité

Humble présentation Empty Re: Humble présentation

Ven 11 Sep 2015, 18:17
Bonjour Etienne
Bienvenue sur le forum fbzae
N'hésitez pas à participer aux discussion qui sont toujours conviviales et très riches en informations.

Vous trouverez dans ma signature, en plus du règlement destiné à faciliter les échanges, 
*un guide du forum et une carte map situant géographiquement les témoignages.
*Je vous recommande aussi le Blog Ovnis Ufo qui vous donnera une bonne connaissance du phénomène OVNI ► http://ovnis-ufo.org/
A bientôt de vous lire.
Bien cordialement
Loreline
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Humble présentation Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7075

Humble présentation Empty Re: Humble présentation

Sam 12 Sep 2015, 03:27
L'avatar^^


Bienvenue Etienne Wink


Une présentation comme on aime (ça a déjà été dit ? Ben je le redis !).

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Etienne P.
Etienne P.
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Humble présentation Empty

Masculin Age : 30
Nombre de messages : 18
Inscription : 10/09/2015
Localisation : Nantes
Emploi : Juriste
Passions : Musique, modélisme, science fiction et ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3156

Humble présentation Empty Re: Humble présentation

Sam 12 Sep 2015, 03:43
Merci à tous pour vos aimables messages de bienvenue!

Tiko> Hahaha ce cher Jimmy Guieu est mon idole, malgré toute la désinformation amplifiante dont il a été victime,  il reste l'ufologue français le plus passionnant et le plus drôle à écouter parler.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Humble présentation Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7075

Humble présentation Empty Re: Humble présentation

Lun 14 Sep 2015, 03:45
Oui c'était un peu notre Pierre Bellemare de l'ufologie rire

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Contenu sponsorisé

Humble présentation Empty Re: Humble présentation

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum