Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

triangulaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 55 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Ven 03 Nov 2017, 17:31
bonsoir,

@Nanou Ti qui écrit  :"Mais maintenant quel type de drone? Quelle taille? Ceux de qui? Pour quels motifs réel?  Y a du taf pour arriver à découvrir le pot aux roses  "

Moi, je ne pense pas que ce soit le "travail" d'une entité comme Greenpeace ou d'autres de cet acabit, car quel intérêt si ensuite ils ne se manifestent pas via la presse pour démontrer la nullité des services officiels de protection des centrales ? !!!
est-ce l’œuvre d'un pays quelconque? je pense que si c'était le cas ......ça aurait salement ruer dans les brancards à l' Élysée, non ?

je suis en train de lire le bouquin sorti dernièrement et écrit par Daniel Harran, livre justement qui porte sur "les OVNIS et le nucléaire
Anonymous
Invité
Invité

triangulaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 55 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Ven 03 Nov 2017, 18:11
Nanou Ti a écrit:Effectivement! Déjà, il faut quand même compter la dimension en mètres d'une CN avec son périmètre de sécurité... qui doit tourner autour du km, voire peut-être un peu plus. Ce qui fait une bonne partie du chemin.... Si les drones amateurs n'ont une autonomie que de 2 Kms ça fait une course chronométrée au plus près, et ils ne doivent pas se trouver bien loin en Km de la centrale s'ils ne veulent pas trop risquer de perdre leur matériel. Mais d'un autre côté, ça les rend plus vulnérables vis à vis des gendarmes.... Si c'est le cas, et que les gendarmes sont incapables d'en pincer plus de deux sur tous les survols qu'il y a eu, il y a un gros souci à se faire sur la performance de nos services de sécurité, quand même!

Si l'argumentation sceptique consiste à douter de tout, y compris des dispositifs de sécurité mis en oeuvre autour des sites suite à la médiatisation de cette affaire, il y a de quoi se poser des questions. Gendarmerie, services de sécurité interne et pourquoi pas la Police dans certains cas, tournaient en permanence avec des relèves de postes, ils étaient sur le pied de guerre et veillaient au grain. Les sceptiques remettent en doute la capacité des autorités à neutraliser des contrevenants dans un proche périmètre avec leurs drones jouets et là çà devient grave. On voit bien que certains n'ont pas goûtés au feu...

Et quand bien même avant cette vague, des petits malins auraient fait voler leurs joujoux, même combat, ils auraient étés pris la main dans le sac. Force est de constater qu'il n'existe aucune vidéo antérieure ni aucun cliché venu braver le défi qu'ils se seraient lancés.

Les seules que l'on pourrait éventuellement obtenir sont celles des différents prestataires travaillant dans ces sites. Par ailleurs, les drones seraient utilisés uniquement de jour dans le cadre d'une étude ou à but publicitaire pour E.D.F. ou autres groupes affiliés au lobby nucléaire.

@+
Anonymous
Invité
Invité

triangulaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 55 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Ven 03 Nov 2017, 18:39
Les drones font un boucan très facilement reconnaissable (3:50).




Pendant l'été, un de nos voisins (non identifié) s'est amusé à faire voler un drone pendant près de 15 mn alors qu'il faisait déjà noir. Et je peux vous dire qu'on l'entendait très très bien...

Ceci dit, je vois mal comment des phénomènes ovnis pourraient se ''décider'' à s'intéresser à un site comme Saclay ... J'ai remarqué aussi que de nombreux survols simultanés ont eu lieu durant la fin de semaine...

Trois ans après, j'ai vraiment l'impression qu'on a probablement assisté à une tentative d'intimidation (ou de chantage) de la part d'un état qui a les moyens de se le permettre...

Cordialement,

Julien

PS: Je ne nie pas du tout le fait que les centrales nucléaires semblent attirer les ovnis... Bien au contraire.

Anonymous
Invité
Invité

triangulaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 55 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Ven 03 Nov 2017, 19:01
Polyèdre57
Marsouin55

Après discussion avec un pote grand amateur de drone, et communiste anti-nucléaire en prime lol!  Il s'avère qu'il pense (après avoir refait le monde en long, en large et en travers) qu'effectivement à titre individuel, il ne voyait pas bien la pertinence d'une opération là dedans! Pour lui, il ne peut  s'agir que d'un groupe organisé de "lanceurs d'alerte" ou d'écologistes qui ont intérêt à le faire et peuvent le  faire  (coût, motivation, but bien déterminé) ... 
Bon, c'est un avis de passionné de drones et de cause humanitaire en tout genre, qui n'a d'ailleurs jamais saisi l'ampleur de cette vague,  qui a vaguement entendu parler de drone par ci par là mais c'est tout! Lui comme d'ailleurs d'autres dans la société, qui n'ont pas eu vent de cette vague de drone. Rien d'extraordinaire la dedans, mais un avis tout de même... 

Tous les avis comptent
Anonymous
Invité
Invité

triangulaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 55 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Ven 03 Nov 2017, 19:09
Irvingquester

En effet! Quel horreur ce bruit! Aussi insupportable que celui des moustiques! 

Un bon coup de fusil qu'ils auraient dû lui mettre dans le pif au premier! Le défoncer direct! 
Ceci aurait fait peur aux autres! 
Et il n'y aurait pas eu de vague  !!!!  triangulaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 55 467547
Anonymous
Invité
Invité

triangulaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 55 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Ven 03 Nov 2017, 19:13
irvingquester a écrit:
Trois ans après, j'ai vraiment l'impression qu'on a probablement assisté à une tentative d'intimidation (ou de chantage) de la part d'un état qui a les moyens de se le permettre...

Cordialement,

Julien

C'est ce que nous allons tenter d'éclaircir par d'autres moyens. Il y a un certain nombre de données à rassembler, pour l'heure, mieux vaut ne pas être trop pressé. Une fois ce travail réalisé, il sera mis en ligne avec peut-être de nouvelles pistes à la clé.

Ni les autorités, ni les médias ne veulent donner d'informations factuelles exploitables, personne ne bouge, c'est donc à notre humble niveau de relever le défi.

@+
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
triangulaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 55 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3601

triangulaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 55 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Ven 03 Nov 2017, 20:17
Polyèdre a entièrement raison.
Une enquête "citoyenne" est en cours, et les résultats se feront sûrement attendre vu la complexité du problème.

Cordialement,

G.
Anonymous
Invité
Invité

triangulaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 55 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Ven 03 Nov 2017, 20:19
Guillaume

Oui, c'est ça! Pas possible de bâcler la chose! On verra ensuite ce que l'on pourra en tirer!
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
triangulaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 55 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4822
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12545

triangulaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 55 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Sam 04 Nov 2017, 09:46
Salut,

À ceux que ça intéresse j'ai un fichier dans lequel j'ai compilé tout ce que je trouvais à l'époque sur le sujet.
C'est un fourre tout, pot pourri, qui demanderai à être rangé, trié.

Je le partagerai avec plaisir.


Dernière édition par Pierre.B le Sam 04 Nov 2017, 12:08, édité 1 fois

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Anonymous
Invité
Invité

triangulaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 55 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Sam 04 Nov 2017, 10:13
Pierre.B a écrit:Salut,

À ceux que ça intéresse j'ai fichier dans lequel j'ai compilé tout ce que je trouvais à l'époque sur le sujet.
C'est un fourre tout, pot pourri, qui demanderai à être rangé, trié.

Je le partagerai avec plaisir.

Merci! ça m'intéresse. Toutes sortes de travaux personnels sur le sujet sont les bienvenus!

J'aimerais bien avoir l'avis de "dronistes" amateurs et/ou professionnels sur le sujet des survols...

Si quelqu'un sur ce forum peut me mettre en relation avec un ou plusieurs, ça serait bien!   Very Happy
Contenu sponsorisé

triangulaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 55 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum