Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 52 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Sam 28 Oct 2017, 16:12
Je n'ai avancé ici qu'un point de vue sur ce qui était techniquement réalisable avec nos drones sophistiqués, puisqu'il faut bien expliquer dans le cas présent, à quoi nous avons pu bien avoir à faire. S'il n'y avait pas eu de signalements aussi évasifs, nous n'en serions pas là à débattre.

Mais entre la solution la plus économique est techniquement réalisable et l'évocation plus qu'anecdotique d'une réelle présence "exogène", je choisis la première.

C'est un choix par défaut.

Maintenant s'il y a un économiste qui pourrait se renseigner sur les fluctuations boursières des différents acteurs de ces filières, ce n'est pas de refus, même si je ne suis pas copain avec les chiffres...  rire

@+
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 52 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3599

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 52 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Sam 28 Oct 2017, 16:21
Justement, je trouve votre solution bien peu économique comme je l'ai expliqué Wink 
Je n'ai pas dit non plus que cette vague est due a une présence exogène. 

Ce que je dis simplement c'est qu'il est, dans l'état actuel de nos connaissances sur cette affaire, plus raisonnable de parler d'objets volants non identifiés que de drones.  pùmp!

Je ne suis pas un grand ami des chiffres et encore moins du monde financier, mais je vais voir ce que je peux trouver sur l'historique boursier des groupes de la défense et de technologies avancées du secteur de la défense.

Cordialement,

G.
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 52 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Sam 28 Oct 2017, 16:29
Guillaume84 a écrit:Justement, je trouve votre solution bien peu économique comme je l'ai expliqué Wink 
Je n'ai pas dit non plus que cette vague est due a une présence exogène. 

Ce que je dis simplement c'est qu'il est, dans l'état actuel de nos connaissances sur cette affaire, plus raisonnable de parler d'objets volants non identifiés que de drones.  pùmp!

Si l'on se réfère uniquement au titre de cette discussion, il n'est pas question d'autre chose... "Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones ?"

Pour moi, un OVNI reste un acronyme bancal pour désigner quelque chose de nature "exogène", il n'est pas ici question d'OVI après enquête puisque les éléments qu'ils nous faudrait, nous ne les avons pas, l'enquête reste caduque.

Maintenant, il aurait fallu dans ce brouillard total, peut-être évoquer les mots méprises, confusions, stimulus, affabulations, argument d'autorité, vague socio-psychologique ou que sais-je encore ?

Ce topic est un puits sans fond ...

@+
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 52 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3599

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 52 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Sam 28 Oct 2017, 22:20
Non justement pas un puits sans fond mais il semblerait que l'on soit tres loin de voir le bout! Néanmoins les échanges ici sont riches et argumentés. Ils font émerger des pistes et des idées intéressantes.

Continuons sur cette voie, et que chaque personne qui trouve des informations sur le sujet les partage Wink

Cordialement,

G.
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 52 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3871

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 52 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 29 Oct 2017, 04:08
pour aller un peu dans le sens de Polyedre,

il y a eu, il y a quelques années de cela( il me semble en avoir déjà parlé ici) un concours de l’État auprès de divers constructeurs pour la conception et la finalisation de drones destinés aux forces armées .

Naturellement, ces engins ont du être testés dans de nombreuses capacités liées à leurs futures activités,

Des précautions ont surement (très certainement) été prises par tous pour éviter l'espionnage ou la copie d'où peut être un manque d'infos dans les médias

Les drones en question ne se limitaient pas à des formes d'avion ou à des quadricopteres jouets, pour ceux dont j'ai eu connaissance (assez peu en fait)

Quant à la maniere de procéder, de la mise au courant des responsables de sites concernés, J'ai eu l'occasion de connaitre de près deux opérations de contrôle "anti-espionnage" et protection anti- intrusion d'un site militaire de l'Etat, Personne n'avait été mis au courant (ou censé ne pas l'avoir été) avant et pendant l’opération. Le test d'intrusion du site (réussi) par un agent de l’État n'a été connu qu'une bonne semaine après au minimum.

Il serait donc fort possible que des tests de survol de sites sensibles comme les centrales aient été mis en place, en n'avertissant uniquement que les indispensables au bon déroulement de ces test.

Test visant à etablir la furtivité et la capacité de capture d'informations sensibles par ces appareils,pour leur choix, par exemple.

Ce n'est qu'un avis, d'autres options peuvent etre tout aussi valables, sinon plus !


Dernière édition par Thierry-B le Dim 29 Oct 2017, 04:11, édité 1 fois (Raison : petites corrections)
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 52 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3599

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 52 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 29 Oct 2017, 09:21
Thierry-B a écrit:Il serait donc fort possible que des tests de survol de sites sensibles comme les centrales aient été mis en place, en n'avertissant uniquement que les indispensables au bon déroulement de ces test.

Test visant à etablir la furtivité et la capacité de capture d'informations sensibles par ces appareils,pour leur choix, par exemple.

Ce n'est qu'un avis, d'autres options peuvent etre tout aussi valables, sinon plus !

Bonjour,

Dans ce cas pourquoi EDF a porté plainte systématiquement? Pourquoi les hautes instances de l'entreprise, qui est tout de même une entreprise d'Etat avec un PDG nommé par le gouvernement, ont cherché à communiquer un maximum sur les dépôts de plainte et la ferme intention de ne pas rester les bras ballants? 

Je pense que toutes ces hypothèses mettant en jeu un exercice ne tiennent pas vraiment la route vue le tapage médiatique qui a eu lieu. Comme je disais plus haut, des précautions auraient été prises pour que les médias aient soit une version "politiquement correcte" à se mettre sous la dent, soit tout aurait été fait pour que rien ne filtre et EDF n'aurait pas communiqué là dessus. 

Peut-on avoir des exemples des drones auxquels vous pensez qui ont des formes "exotiques"? D'avance merci! 

Cordialement,

G.
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 52 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 29 Oct 2017, 10:00
La nuit, tout objet devient "exotique", et à partir du moment ou l'on a aucune description possible, on ne pourra incriminer tel ou tel type de drone fusse t-il de d'aspect complètement barré  clown

Enième scénario même si tiré par les cheveux... 

EDF porte plainte et ensuite ? Ils n'étaient pas au courant dans un premier temps, ceux qui ont fait le coup se sont manifestés auprès d'EDF et comme il y a de fortes chance qu'il représente "le pouvoir", ces derniers se sont écrasés, il leur ont expliqués qu'il s'agissait d'un test grandeur nature, les plaintes retirées, tout s'est fait en coulisse sans passer par la justice.

Le donneur d'ordre mystérieux aurait comme explicitement décrit utilisés plusieurs start-up drones high-tech en compétition pour ne retenir ceux qui à la fois réussissent leurs missions périlleuses et ceux qui s'en sortiront sans se faire repérer, une sorte de défi avec à la clé, de gros contrats.

Ces start-up n'étant pas inquiétées puisque couvertes par "les gens d'en haut".

L'Armée Française cherchait à acquerrir de nouveaux drones, le parc devenant ancien, ils on pu très bien faire appel à des sociétés civiles.

Je sais, c'est très tiré par les cheveux ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 52 0017 mais au point ou nous en sommes ... Nous sommes dans la fiction  rire   

@+
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 52 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 29 Oct 2017, 10:03
Thierry -B

Je suis le même raisonnement que Guillaume84 sur cette hypothèse, bien que votre logique et celle de Polyèdre me semble être la plus acceptable des autres propositions faites. 
Pour compléter le questionnement de Guillaume84, je dirais qu'il est logique que dans le cadre militaire, au niveau de la protection des bases, les agents n'aient pas eu connaissance de l'opération, pour des raisons évidentes, celles-ci devaient se trouver dans des conditions réelles. 
Par ailleurs, le meilleur site à tester est évidemment un site militaire, où l'information ne fait pas en plus l'objet d'un déballage médiatique. Je ne vois aucun intérêt à tester ce genre d'appareil au dessus d'une centrale nucléaire. Ou éventuellement une, à la rigueur, mais 15 fois dont certaines à plusieurs reprises... A quoi ça sert?

De plus, ce qui me questionne aussi, c'est que ces drones qui seraient d'une certaine envergure, qui ont fait à minima 23 survols, donc 46 avec les aller-retour, n'ont été vus que par deux témoins civils (connus en tout cas)... Une vrai vague qui n'a échappé qu'à deux personnes????
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 52 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 29 Oct 2017, 10:25
En effet, se pose aussi la question du trajet effectué par ces engins, étaient-ils mis en oeuvre à proximité, dans un rayon d'une dizaine de kilomètres autour des sites sensibles ou bien à plusieurs centaines de kilomètres dans un endroit bien au chaud avec joystick et écrans de contrôle ?

Avant d'atteindre leur cible, il aurait été possible pour certains conducteurs ou autres témoins nocturnes de croiser un truc lumineux dans le ciel, mais cette information si elle existe alors il faut l'exploiter, cela représente un sacré boulot de rassembler tous les éléments en ce sens en fonctions des dates de chacune des centrales visitées (via Google en tapant à chaque fois les mots OVNI ou boule lumineuse, France ainsi que les dates des survols).

Au final, cela permettrait bien que cela soit très aléatoire, de déterminer une direction empruntée par l'un de ces engins avant d'atteindre son but que cela soit dans le sens de l'aller comme au retour (assistance par GPS, le chemin sera le même).

Pour se faire et ceux qui ont le temps, aidez-vous de la base de données d' U-Sphère.

@+
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 52 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 29 Oct 2017, 10:53
Merci Polyèdre... j'ai commencé à faire un relevé... je vais m'aider du tableau que tu as partagé.
Je suis en vacances pour quelques jours et je vais essayer de sortir quelque chose d'intéressant. 

On verra bien si on peut avancer dans une hypothèse avec cela. 

hjy-t
Contenu sponsorisé

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 52 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum