Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 50 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3599

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 50 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Jeu 26 Oct 2017, 22:47
Polyèdre57 a écrit:

Tout à fait  oui Il est évident, compte tenu de l'omerta et des intérêts privés à ce sujet, je ne puis citer des noms, c'est à vous d'effectuer vos propres recherches en ce sens et de vous forger une opinion que je qualifierais de raisonnée.

Il faut bien avoir à l'idée qu'il ne s'agit pas de la solution du problème, seulement une piste très sérieusement envisagée car nous avons du savoir faire.

@+

L'omerta n'a lieu que tant que personne ne parle  Wink .
C'est dommage de ne pas vouloir partager le fruit de vos recherches. Peut-être avez-vous une piste que d'autres n'ont pas et que vos recherches en compléteront d'autres pour au final arriver à une meilleure compréhension du phénomène. 

Une opinion j'en est une, évidemment, que j'ai déjà exposée d'ailleurs: pour moi il y a eu une vague d'ovnis et non de drones. Dans mes recherches actuellement je n'ai rien trouvé pour contredire catégoriquement mon opinion, et je continue de chercher et d'enquêter autant que faire ce peut, sur place. 
Si vous avez une "opinion raisonnée", pour reprendre votre expression, différente de la mienne cela m'intéresse (et je suis sûr de ne pas être le seul).

Le seul but étant la recherche de la vérité.  Wink

Cordialement,

G.
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 50 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Ven 27 Oct 2017, 00:02
J'applique la méthode sceptique (pour une fois), car j'ai de bonnes raisons de penser qu'il n'y a pas d'OVNI dans cette affaire. Je choisis la version la plus économique en lieu et en place à "l'exogène".

C'est aussi simple que cela. Pourquoi ? Eh bien parce que rien ne permet de garantir à quoi nous avons à faire... Personne parmi les rares témoins (personnels de surveillance, gendarmes ou médias), n'ont daigner donner suffisamment d'informations pour retenir la thèse d'une présence exogène sur les sites en question.

Aussi dois-je rappeler que nous n'avons aucune photo/vidéo, descriptions précises d'engins, de leurs performances, aspect, couleurs, luminosité, temps passé à inspecter chaque site etc...

Désolé, mais nous n'avons rien de recevable, mais sommes obnubilés depuis des années par l'idée que le nucléaire est au centre des préoccupations des OVNI, surtout dans une opération d'envergure comme celle-ci. Sincèrement, je crois que nous sommes ici prisonniers de ce qui semble acquis pour certains. Oh ! je ne leur jette pas la pierre, il ont en partie raison (il y existe bon nombre d'autres cas plus significatifs, consistants et sourcés), mais il faut parfois faire preuve d'audace et explorer d'autres voies lorsque l'on est dans l'impasse.

@+
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 50 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 50 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Ven 27 Oct 2017, 03:30
Je suis un peut du même avis polyèdre , si tu as une idée expose la , je doute que tu risque l’assasinat Politique 😜

_______________________________________
Vélasco fan club ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 50 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 50 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3599

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 50 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Ven 27 Oct 2017, 06:42
Hannibal a écrit:Je suis un peut du même avis polyèdre , si tu as une idée expose la , je doute que tu risque l’assasinat Politique 😜
c'est précisément ce que je voulais dire!
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 50 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Ven 27 Oct 2017, 11:59
Je n'ai pas trop le temps (pose syndicale de midi), je vous répondrais dans la soirée et peut-être sous forme de tableau pour peser le pour et le contre, je vais voir...

Mais l'idée est là. Ce que j'en retiens, c'est que cela vient bien de chez nous, pour affirmer qui ou quoi, c'est un peu plus compliqué.

@+
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 50 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3599

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 50 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Ven 27 Oct 2017, 13:06
Polyèdre57 a écrit:Je n'ai pas trop le temps (pose syndicale de midi), je vous répondrais dans la soirée et peut-être sous forme de tableau pour peser le pour et le contre, je vais voir...

Mais l'idée est là. Ce que j'en retiens, c'est que cela vient bien de chez nous, pour affirmer qui ou quoi, c'est un peu plus compliqué.

@+

Très bien, j'ai hâte de vous lire  Wink
Depuis que vous avez exposé succinctement votre théorie sur UFO Conscience je dois avouer que j'espérais pouvoir en savoir plus tant le passage dans l'émission est bref. 
Je vous pose quelques questions du coup maintenant, peut-être que vous pourrez m'y répondre ce soir:

-Vous dites que les personnes ayant fait voler des "drones jouets" sur les centrales se sont fait arrêter. Je ne trouve que trace des trois personnes arrêtées le 5 novembre près de la centrale de Belleville lien ici Or il me semble qu'ils ont été relâchés sans plus de poursuites car rien ne permettait de les incriminer.

-Vous dites que le personnel sur les centrales a reçu comme consigne de rapporter le moindre élément anormal au dessus des centrales, ce qui aurait conduit à une explosion du nombre de rapports dus à des méprises courantes. Admettons, mais d'où tirez-vous cette information sur les consignes reçues?

-Vous dites que les survols de plusieurs sites en même temps peuvent être parfaitement réalisables. Vous expliquer qu'ils sont probablement des drones professionnels amenés sur site puis contrôlés à distance depuis une salle unique. Là, ça demande tout de même des précisions et des informations sur ce que vous avancez. Quelle est cette salle? Où est-elle? Qui l'opère?

-Vous dites que ces survols avaient pour but d'effectuer une surveillance et que ces "drones spéciaux" étaient équipés de tout un panel de capteurs. Quelles sont vos sources? Surveillance par qui? Pour le compte de qui?

-Vous dites que des "lobbys" ont étés consultés par nos hautes instances et qu'ils ont reçu toutes les autorisations nécessaire pour effectuer ces survols. Encore une fois, quelle sont vos sources? Expliquez en plus c'est intéressant.

-Vous dites que les médias ont rapportés qu'on avait affaire à des drones jouets or ce n'est pas tout à fait le cas. Ils ont présenté cette hypothèse, l'hypothèse de drones pro et l'hypothèses de drones "officiels" appartenant à des puissances étrangères (pays ou groupements). Après il y a d'autres inexactitudes dans ce que vous présentez. Il y a eu des survols à 9h00 du matin et à 17h00. De plus si ces survols étaient une sorte de mission secrète demandée par l'Etat il aurait été bien plus facile de faire passer ça sous couvert de tests grandeur nature de système de défense ou de détection ou quoi que ce soit et personne, ni la presse ni le public, n'en aurait fait cas et cette histoire ne serait jamais sortie.

Enfin, j'ai hâte de vous lire et d'avoir plus d'éléments sur ce que vous avancez!  ,bn,vb

L'émission d'UFO-Conscience (le passage concernant les centrales commence à 51min56s)



Cordialement,

G.
stagef
stagef
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 50 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 183
Inscription : 07/09/2008
Localisation : mauguio
Emploi : Community Manager
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5991

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 50 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Ven 27 Oct 2017, 14:02
Polyèdre57 a écrit:Mais l'idée est là. Ce que j'en retiens, c'est que cela vient bien de chez nous, pour affirmer qui ou quoi, c'est un peu plus compliqué.

Mais surtout quel est le mobile ?
Parmi les mobiles les plus courants,dans les crimes, on trouve le vol, la jalousie, la haine, le racisme.
Dans cette affaire nous avons quoi ?


Dis moi ce que tu fais, je te dirai qui tu es.
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 50 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Ven 27 Oct 2017, 18:40
Guillaume84 a écrit:Très bien, j'ai hâte de vous lire  Wink
Depuis que vous avez exposé succinctement votre théorie sur UFO Conscience je dois avouer que j'espérais pouvoir en savoir plus tant le passage dans l'émission est bref. 
Je vous pose quelques questions du coup maintenant, peut-être que vous pourrez m'y répondre ce soir:

-Vous dites que les personnes ayant fait voler des "drones jouets" sur les centrales se sont fait arrêter. Je ne trouve que trace des trois personnes arrêtées le 5 novembre près de la centrale de Belleville lien ici Or il me semble qu'ils ont été relâchés sans plus de poursuites car rien ne permettait de les incriminer.

Il y a peu d'exemples, il est vrai, mais c'est assez significatif pour justifier le fait qu'au vu des événements, certains s'y sont pris au jeu, le frisson de la jeunesse...

Guillaume84 a écrit:-Vous dites que le personnel sur les centrales a reçu comme consigne de rapporter le moindre élément anormal au dessus des centrales, ce qui aurait conduit à une explosion du nombre de rapports dus à des méprises courantes. Admettons, mais d'où tirez-vous cette information sur les consignes reçues?

C'est une déduction logique, n'y voyez pas là une affirmation. N'oubliez pas que nous étions dans un climat de tension nerveuse et de psychose avec ces "drones fantômes".

Guillaume84 a écrit:-Vous dites que les survols de plusieurs sites en même temps peuvent être parfaitement réalisables. Vous expliquer qu'ils sont probablement des drones professionnels amenés sur site puis contrôlés à distance depuis une salle unique. Là, ça demande tout de même des précisions et des informations sur ce que vous avancez. Quelle est cette salle? Où est-elle? Qui l'opère?

Je vous donne ICI un exemple parmi tant d'autres ...
Les photos et le déploiement du matériel utilisé devrait suffire à vous convaincre, nous jouons ici dans la cours des grands. Tout en bas de page, il y a un PDF que je vous conseille d'ouvrir pour avoir plus de renseignements techniques sur le modèle présenté.

Guillaume84 a écrit:-Vous dites que ces survols avaient pour but d'effectuer une surveillance et que ces "drones spéciaux" étaient équipés de tout un panel de capteurs. Quelles sont vos sources? Surveillance par qui? Pour le compte de qui?

Voir le lien précédent. Il n'est pas ici nécessaire de pointer du doigt, une ou plusieurs entités, ce n'est qu'une affaire de savoir faire et de pratique sur le terrain, ce que je veux démontrer ici brièvement, c'est que nous sommes capables d'agir dans un grand rayon d'action avec des appareils bravant des conditions météorologiques extrêmes comme cela fut relaté dans certains cas de survols (vents relativement forts et pluies soutenues).

Guillaume84 a écrit:-Vous dites que des "lobbys" ont étés consultés par nos hautes instances et qu'ils ont reçu toutes les autorisations nécessaire pour effectuer ces survols. Encore une fois, quelle sont vos sources? Expliquez en plus c'est intéressant.

Là encore, il ne s'agit que d'un scénario tout à fait recevable. En premier lieu nous avons un donneur d'ordres (gouvernement, gros lobby industriel privé etc...), ensuite nous avons un exécutant, là aussi il peut s'agir d'une entité à la pointe de la technologie et qui dispose de drones high-tech, mais il est également possible de faire appel à de jeunes start-up très en vogue utilisant les mêmes techniques de pointe également, mais aussi pour une question de coût (rien n'est gratuit dans ce bas monde). Ils peuvent avoir étés convainquant vis-à-vis de leur clientèle grâce à leur savoir faire et démonstrations sur le terrain en temps réel.

Le dernier acteur après contrat est celui qui valide les plans de vols (la DGCA). Faites-moi savoir si vous arrivez à leur soutirer des informations...
Il ne faut pas se leurrer, tout est verrouillé.

Guillaume84 a écrit:-Vous dites que les médias ont rapportés qu'on avait affaire à des drones jouets or ce n'est pas tout à fait le cas. Ils ont présenté cette hypothèse, l'hypothèse de drones pro et l'hypothèses de drones "officiels" appartenant à des puissances étrangères (pays ou groupements). Après il y a d'autres inexactitudes dans ce que vous présentez. Il y a eu des survols à 9h00 du matin et à 17h00. De plus si ces survols étaient une sorte de mission secrète demandée par l'Etat il aurait été bien plus facile de faire passer ça sous couvert de tests grandeur nature de système de défense ou de détection ou quoi que ce soit et personne, ni la presse ni le public, n'en aurait fait cas et cette histoire ne serait jamais sortie.

Enfin, j'ai hâte de vous lire et d'avoir plus d'éléments sur ce que vous avancez!  ,bn,vb

Cordialement,

G.

Certains comme Hannibal (je crois) avaient avancés et maintenu la thèse drones Russes. Ce n'est pas impossible vu le contexte de la vente des Mistral, les tensions avec l'Ukraine et la guerre dans le Dombass. Il serait aisé de comprendre que les sites militaires comme l'île Longue soit survolés également pour faire pression avec des modèles Russes ayant un grand rayon d'action, ou activés depuis une base avancée proche de l'UE. Ces problèmes ont sans doute étés réglés en interne et remontés au plus haut sommet de l'état, nous n'y avons pas accès. Le but étant d'apaiser les tensions éventuelles avec la Russie. Mais il y a aussi la menace terroriste qui plane... Ce sont ici juste des possibilités, nullement des affirmations.

Concernant les médias, vous savez tout aussi bien que moi qu'ils ont un certain devoir de réserve s'il s'agit purement et simplement d'une affaire industrielle. Il n'est pas stupide de penser que ces derniers aient étés obligés d'être tenus à distance et réduit quelque peu au silence par des pressions extérieures. Seul le mot "drone" fut autorisé à être employé une fois que "le Diable était lâché". Le mot "drone" est un terme générique qui dans la pensé populaire est relié aux drones de loisirs, ils ne leur seraient pas venus une seule minute de les désigner comme OVNI.

Re-vérifiez, je ne me suis réécouté qu'une seule fois depuis... Si j'ai omis de préciser que nous pouvions avoir à faire à tout et n'importe quoi dans le ciel à toutes heures du jour ou de la nuit, je m'en excuse. Dans un contexte de psychose, la surveillance est permanente, tout objet survolant les sites sont signalés à partir du moment ou ces derniers ne sont pas reconnus pour diverses raisons. Le manque d'informations précises à leur sujet ne permet pas de définir qu'il s'agit véritablement de drones ou d'autres choses.

Il est également possible que ces survols aient étés décidés sans en avertir l'ensemble (ou partie) du parc nucléaire de l'Hexagone. Il y a certains intérêts et ou parties adverses en jeu en coulisse, pour se faire, il faut observer et analyser ce qu'il se passe actuellement dans la filière.

Le personnel et sous-traitants sont-ils qualifiés pour reconnaître la station internationale, divers satellites ? Sont-ils en mesure de reconnaître une rentrée atmosphérique naturelle ou artificielle (bolide, météorite, satellite en perdition, étage de fusée) ? Le personnel n'est pas exempt de méprises diverses et variées même avec de simples aéronefs, je rappelle que ce sont des acteurs de la filière nucléaire, pas des astronomes amateurs ou passionnés d'OVNI comme nous. Leur seul mot d'ordre avant toute chose, c'est la sécurité des sites.

Ensuite d'ou proviennent les fuites ? Pourquoi en a t-on parlé dans les médias ? Majoritairement cela provient du personnel travaillant dans ces milieux, les gendarmes en sont peut-être et sûrement également témoins. Mais qui fait la Loi dans ce pays et sait se taire lorsqu'il le faut ? l'appareil d'état.

Pour les médias, il était devenu très difficile d'étouffer la vague vu le contexte jusqu'à l'essoufflement survenu en mars 2015, ensuite statu-quo quasi général, la vague "drovni" était derrière nous, la prochaine étape se joue actuellement.

@+
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 50 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7923

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 50 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Ven 27 Oct 2017, 19:59
Salut polyèdre

Juste quelques mot et une question.

Quel drone est capable de semer un hélico de l'armée ?


Cdt

Robert
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 50 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Ven 27 Oct 2017, 20:11
Robert04 a écrit:

Quel drone est capable de semer un hélico de l'armée ?


Toujours à prendre au conditionnel.

Là aussi l'ordre pourrait tout aussi bien venir d'en haut du genre: liaison radio, arrêtez la poursuite, c'est une procédure normale, on nous en a informé.
Tous les acteurs n'ont pas forcément étés sollicités. Les survols ont eu majoritairement de nuit en automne/hiver pour plusieurs raisons, à la fois techniques et discrétion accrue.

Mais comme l'erreur est humaine, cela a fini par se savoir, des langues se sont déliées et les médias en on rajoutés une couche, très peu consistante certes mais faisant suffisamment de bruit pour faire gonfler le "ballon de baudruche".

Finalement, nous n'avons récolté que du bruit parasite.

@+
Contenu sponsorisé

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 50 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum