Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Observation OVNI 29/04/2024Mar 30 Avr 2024, 13:39LoveSkyJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 38 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10670

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 38 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 23 Avr 2017, 16:09
Je ne pense pas que les ovnis s’intéressent à des installations de surface au sol, qui sont visibles du ciel des centrales nucléaires .

S’il y a survol de centrales par des ovnis, je pense qu’ils le feront lentement et pas loin aux dessus de ces centrales.

Et si on n’arrive pas à distinguer un drone d’un ovni, au moins par des jumelles, alors ça voulait dire par là, que le survol doit être loin de ces centrales , ou bien ,ça doit  être une opération test par utilisation des drones ,pour évaluer la sécurité de ces centrales .

Il m’est difficile, de croire à une puissance militaire à des milliers de km de là, risquera d’y aller chercher des histoires, on lançant ses drones sur les installations d’une autre puissance « technologique » ,il me semble que les drones militaires ,ne sont lancés qu’a partir des bases proches des terrains d’opérations ,et peut être même à partir de portes avions , je ne pense pas qu’ils sont lancés de loin à des milliers de km , un aller et retour de plusieurs milliers de km ,sans être « ravitaillé » au cours de leurs vols ,ça me parait très difficile ,mais le centre de commande de ces drones pourrait y être à des milliers de km des terrains d’opérations ,grâce par l’intermédiaire des satellites militaires ,je pense ,que les drones sont utilisés surtout contre les pays de second zone ,ou à faible moyens technologiques .

Quant aux ovnis, qui y a-t-il d’intéressant pour eux de survoler ces centrales nucléaires ? Sont-ils en manque d’une technologie créative chez eux, d’une énergie nucléaire bon marché à la mode terrestre ? Je ne le crois pas, ils nous ont montré par leurs ovnis, qu’ils ne sont pas en panne d’énergie.

Veulent-ils nous délivrer un message sur le danger nucléaire ? Je ne le crois pas aussi, pacque  ce n’est pas par cette façon muette de leur survol, que nous allons comprendre quelque chose ou un message d’eux, même s’ils resteront toute leur vie, à survoler les centrales nucléaires.

Sont ils dur d’esprit, et ils n’ont rien compris sur le système nucléaire, et ils répètent plusieurs fois les vols au dessus des centrales nucléaires ?
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 38 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3604

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 38 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 24 Avr 2017, 23:19
Bonsoir,

Hocine, vous vous aventurez loin dans les intentions que l'on pourraient prêter aux OVNIs survolants les installations nucléaires. 
Il est indéniable que le phénomène OVNI est lié à l'industrie nucléaire: d'abord militaire puis aussi civile. Il suffit de voir le nombre d'apparitions au dessus de zones nucléarisées, et les interactions qu'il a pu y avoir avec des installations (notamment le fameux cas de Malmstrom). 

Cordialement,

G.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 38 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10670

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 38 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mar 25 Avr 2017, 20:47
Bonsoir


Je crois , que les ovnis survolent différents endroits dans le monde, en 1967, ils ont survolé la base de missiles nucléaire de Malstroms aux USA ,mais il n’y avait pas de survol à répétition  ,surement aussi d’autres bases militaires, villes et compagnes dans le monde, et là aussi , l’observation de ces ovnis étaient bien aperçue dans le ciel, mais de ce qui est de ces centrales nucléaires du sujet de la discussion ,on n’est pas sure c’est quoi ce survol de ces installations , et cela dure depuis longtemps .

Il doit être vrai, que des centrales nucléaires sont survolées comme tous les autres endroits dans le monde, comme je l’ai déjà dit ci dessus, mais si on n’arrive pas de savoir  qui survol ces installations ces derniers temps, alors là, personne n’est sure si se sont des ovnis ou drones, qui survolent ces centrales nucléaires, on n’a pas de preuve, les quelques témoignages, n’ont pas fait avancer les choses.

Normalement si on est sure d’un survol, on donnera le pourquoi on est sure , si c’est un ovni ou un drone qui était observé, et lorsque on observe un engin volant on le décrit, un survol des installations, ça voulait dire que l’engin volant  n’était pas loin de la centrale, les détails qui seront observés, bruit ou pas de bruit dégagé de l’engin, sa forme, sa vitesse et l’attitude de l’engin  par rapport au sol approximative ,sa direction  vers laquelle il se dirige ,si rien n’a été observé  dans tout cela ,ça voulait dire que l’objet volant ,était très loin de la centrale nucléaire ,et très loin aussi de l’espace de la centrale nucléaire .

J’ai travaillé dans des installations ,il y avait de fausses alertes( sirènes d’alarmes)  à l’insu du personnel  ,pour tester la capacité d’intervention du personnel, peut être ,ça doit être  de semblable (fausses alertes ) ces survols de ces centrales nucléaires .
stagef
stagef
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 38 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 183
Inscription : 07/09/2008
Localisation : mauguio
Emploi : Community Manager
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5996

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 38 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mar 25 Avr 2017, 21:08
Bonsoir Hocine,

Mais désolé, je pense que tu n'as pas lu les dizaines de pages de ce dossier
Car tu as des informations erronées, je t'invite à consulter les tableaux de notre ami @arcadya qui pourra d'apporter des éléments de réponse

Perso :
si drone, c'est pour acte terroriste
sinon phénomène exotique

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1cd0ftaEknwcD4a3hPtrVtWFEAlbfNAXhejubF_UgVRI/edit#gid=287395620
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 38 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3604

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 38 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mer 26 Avr 2017, 14:43
stagef a écrit: lu les dizaines de pages de ce dossier
Car tu as des informations erronées, je t'invite à consulter les tableaux de notre ami @arcadya qui pourra d'apporter des éléments de réponse


https://docs.google.com/spreadsheets/d/1cd0ftaEknwcD4a3hPtrVtWFEAlbfNAXhejubF_UgVRI/edit#gid=287395620

Bonjour, 

Je n'avais pas connaissance de ces tableaux. Je viens de les parcourir. Quel travail! Toutes mes plus sincères félicitations à l'auteur. C'est très synthétique et visuel, parfait pour analyser cette vague sur des bases claires. 

Merci Stagef, merci beaucoup! 

Cordialement,

G.
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 38 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4822
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12548

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 38 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mer 26 Avr 2017, 15:56
Si certains sont intéressés j'ai un Pot-pourri de quasiment tout les articles sorties sur l'affaire, ainsi que des phrases ou analyses venant du forum. J'ai évidemment les sources de tout cela et bien évidemment je m'appui aussi sur l'excellent travail d'Arcadya avec son tableau.
Me contacter par m.p. 😉

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 38 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mer 26 Avr 2017, 18:15
Le travail d'Arcadya est plus que remarquable...

Merci encore pour le partage!

Julien
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 38 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10670

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 38 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mer 26 Avr 2017, 20:20
…Bonsoir Stagef , réponse à votre lien « d’Arcadya »

Celui-ci ne faisait aucun bruit (moteur, sifflement etc), il n'y avait pas de souffle, pas d’odeur. L'objet a continué sa route en silence puis à environ trente mètres de moi sur ma gauche, il a pivoté sur sa droite puis est parti toujours lentement en prenant de l'altitude se dirigeant vers une colline. (…)

Je travaille à la centrale nucléaire de Golfech. L’objet était si bas que pour nous il n'était pas au dessus de la centrale mais bien à l'intérieur aussi haut que les cheminées de la centrale d’environ 150/200 m. L’objet est donc passé très près des deux réacteurs nucléaire. Il a survolé l'allée centrale, le bâtiment sécurité du site sans déclencher d'alarme à notre grand étonnement.»

Les deux témoins, Pascal et Sofiane, âgés de 44 et 20 ans à l’époque, ont contacté le GEIPAN mais ils sont en désaccord complet avec la conclusion assez lapidaire du rapport de l’organisme public: «Observation probable d’un avion»…..

Dans les installations classées dans la catégorie haute sécurité, il n’est pas facile d’y pénétrer ou de « visiter » les installations sans aucune autorisation, sans qu’aucune alarme ou signalisation ne soit déclenchée, le personnel de l’usine doit être formé à la sécurité, entrainé, pour faire face et intervenir à toute éventualité, si elle représente un danger pour les installations , qui elle pourra créer un dommage pour la centrale nucléaire , s’il y a une présence d’un ovni ou tout autre intrusion malveillante ,on perd pas son temps à rester qu’a observer ,on actionne l’alarme à portée de mains dans tous les endroits de la centrale.

Les deux personnes témoins d’une présence étrangère à l’intérieur de la centrale nucléaire, ont-ils actionnées le système d’alarme à la vue d’un engin circulant si bas entre les installations de la centrale nucléaire ? Ont-ils avisé la salle de contrôle de la sécurité de l’usine et par quel moyens ? Y a-t-il un rapport de la sécurité de l’usine, mentionnant l’heure, le jour, et les unités de l’usine visitées par une présence étrangère à la centrale nucléaire, et quelle était les dispositions, qui ont été prises après cette incursion ou violation des lieux, par une présence étrangère à la centrale nucléaire ? Toutes informations de cette affaire (si ce n’est qu’une opération volontaire, fausse alarme pour tester les capacités de mobilisation des moyens de sécurités de l’usine) elles seront transmises en urgence aux autorités civiles et militaires.

Dans toutes les installations classées à niveau très élevé de sécurité, elles ne sont pas abandonnées à tout vent et à tout venant, l’entourage de l’usine devrait être gardé par un mur avec un système d’anti intrusion avec caméras,  l’entourage de la centrale avec des  tours de gardiennage , il devra exister des poteaux d’alarmes facilement accessibles par le personnel , et qu’on peu facilement aussi actionner pour donner l’alarme à la salle de contrôle de la sécurité , à la vue d’un danger menaçant les installations , des postes à téléphones de secours , et des caméras installées  dans tout les endroits sensibles de la centrale nucléaire ,et puis il y a les rondes de contrôle de la sécurité  des installations qui normalement sont faite en permanence .

Il m’est difficile de croire (personnellement) à un survol d’ovni, très bas entre les « couloirs » des installations de la  centrale nucléaire, il me semble,  qu’il n’y a aucun intérêt pour les ovnis de le faire ,  d’approcher si bas les installations de surface ,le centre d’intérêt d’une centrale nucléaire n’est pas à l’air libre ,j’ai observé depuis plus 54 ans ces ovnis , j’ai vu leurs « grandeurs » et leurs habitudes , je ne pense pas ,que ça doit être  un ovni de poche d’y aller voir de prés les parois ou les pipes de circulation d’eau ou de vapeur ,ou même une tour de refroidissement d’eau ,je ne pense qu’il y a là, une forte technologie ,qui elle fait envie et l’admiration à ces ovnis de venir tout prés pour copier ou l’admirer .

Il me semble que ces ovnis, s’ils s’intéressent à un lieu, ils y « vont » carrément ….

S'il y à rapport de la sécurité de l’usine, faisant foi d’un incident à l’intérieur de l’usine, le personnel témoin, n’a pas y aller « individuellement » faire un rapport ou signaler cette affaire au dehors de l’usine, si cette affaire devrait être prise en charge par l’administration  de l’usine, c’est le règlement qui interdit tout manquement au secret professionnelle au règlement intérieur de la centrale nucléaire  , de diffuser des informations à l’extérieur ,  et cela , tout  le personnel doit le savoir et l’accepter ,c’est la procédure dans les installations de haute sécurité ,bien sur pour nous ,nous aimerons bien avoir tous les détails sur cette affaire .

C'est ce qui me semble dans cette affaire ,ça ne va pas dire que je rejette complétement les témoignages ,mais ,il y a des détails qui ont pour moi de l'importance ,qui me chiffonne un peu ,et on ne les trouve pas accompagner les témoignages,peut être aussi,je suis passé à coté de cette affaire ,mais ça n’empêche que j'ai dit ce que je pense de cette affaire ,nous sommes là, pour échanger nos avis dans la discussion .
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 38 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3604

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 38 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mer 26 Avr 2017, 20:54
Bonsoir Hocine,

votre point de vue est intéressant mais vous semblez baser votre analyse du phénomène sur vos certitudes quant aux intentions de ces OVNIs. Même si, comme moi et comme certainement ici beaucoup de gens, vous avez été témoin d'un OVNI, vous ne pouvez prétendre à la compréhension de ce phénomène. La diversité qui caractérise le phénomène ainsi que son hétérogénéité échappe à notre compréhension. Il faut prendre garde à rester le plus objectif possible vis-à-vis des OVNIs, ne pas hater nos conclusions et veiller à les étayer.

Cordialement,

G.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 38 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10670

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 38 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Jeu 27 Avr 2017, 11:10
Bonjour

Je me suis basé sur la sécurité du site (centrale nucléaire) à haut degré de sécurité, et cela, je crois que cette sécurité, est presque semblable pour tous les sites de cette catégorie dans le monde,  il est nécessaire de la prendre en compte cette sécurité ,pour « analyser » une situation ou des témoignages d’une affaire « d’intrusion » à l’intérieur de l’un de ces sites , qui devront impliquer une action des moyens sécuritaires de la centrale nucléaire ,et cela ,ça ne sera que confirmation des témoignages des deux personnes qui ont déclaré , d’avoir observée de prés un ovni tout prés des installations .

Je ne suis pas basé au début de mon post sur les intentions d’un ovni, mais sur les moyens sécuritaires, j’ai une expérience dans ma vie professionnelle sur ces moyens sécuritaires.

Cette affaire de cette centrale nucléaire , elle concerne surtout comme je l’ai déjà dit la sécurité de l’usine en premier lieu, et c’est tout à fait normal, que cette affaire d’intrusion d’un engin « ovni » à l’intérieur des installations, elle implique la sécurité de la centrale nucléaire, et c’est tout à fait normal, qu’il faut soulever ou se poser la question ,pourquoi les moyens sécuritaires dans cette affaire d’intrusion d’un ovni dans les installations de la centrale ,elles ne sont pas citée ou elles réagissent devant un danger qui rodait dans les installations ? Étaient-elles défaillantes ? C’est vrai, la sécurité de l’usine, elle me semble qu’elle n’est pas citée dans cette affaire .

… vous avez été témoin comme tout le monde d’un ovni

Témoin d’un seul ovni, non, de plusieurs ovnis oui, et cela depuis les débuts des années 60 jusqu'à ces dernières années, des ovnis de plusieurs formes, et pas loin du sol.

…vous ne pouvez prétendre à la compréhension de ce phénomène.

Mais, oui, jusqu'à aujourd’hui, on n’a rien compris sur ce phénomène ovni, si  comme vous l’avez dit, lorsque qu’on est témoin  d’un ovni, mais lorsque on est plusieurs fois témoin de plusieurs ovnis, il me semble qu’on profite de voir et de les « comprendre » après  plusieurs indices « laissés » derrière eux.

 ..La diversité qui caractérise le phénomène ainsi que son hétérogénéité échappe à notre compréhension….

Oui, il y a des choses qui nous échappe de ces ovnis, mais, il me semble, que d’autres choses sur ces ovnis, je pense que non, elles nous échappent pas.
Contenu sponsorisé

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 38 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum