Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Observation OVNI 29/04/2024Mar 30 Avr 2024, 13:39LoveSkyJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 75 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12079
http://didier.isabellebraud@orange.fr

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 75 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Sam 28 Fév 2015, 15:52
Désolé Pierre, j'avais compris le contraire.
Nous avons également le mérite d'une action citoyenne, à titre individuelle et ce forum nous le prouve très souvent .
Regarde les réactions du côté des parlementaires, cela commence a bouger.
Bien sûr, nous sommes en pleine campagne électorale et tout les "sonotones" sont a l'écoute du petit peuple, mais ...

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
avatar
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations
ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 75 Empty

Masculin Age : 85
Nombre de messages : 272
Inscription : 03/09/2011
Localisation : wimereux
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5106
http://paleoart.voila.net/

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 75 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 01 Mar 2015, 07:19
quand je dis profil bas je dis simplement de ne pas sauter des étapes . Avant de parler d'ovni il faut avoir un minimum de témoignages solides. Pour l'instant on en est loin . Je vous invite à consulter ce cas de 1967 de survol d'installation scientifique ,observé par une brochette de scientifiques qui mettaient au point la fusée VERONIQUE dans le SAHARA , observation d'un cigare à 300m avec manifestations magnétiques autour et sur la 2 CV qui s'arrête. Confusion impossible avec quoi que ce soit qui existe .
http://fearyplane.canalblog.com/archives (je l'ai retrouvé en tapant hammangir ovnis)
En évoquant les ovnis à partir de vulgaires apparitions de drones vous ruinez la crédibilité des futurs témoins qui verront réellement un ovni et qui n'oseront plus témoigner.
Envoyez des lettres aux autorités à titre personnel DE CITOYEN, c'est votre droit, autrement je ne vois pas à quel titre....la spécialité OVNIS n'est pas encore entrée à l'université et on se demande en quoi elle consisterait??
Je sais bien que pour l'instant on n'a pas beaucoup de grain à moudre mais soyons patients, contentons nous d'étudier les drones....ce n'est qu'un début....

_______________________________________
Selle tes rèves avant de les chevaucher.....( proverbe chinois)
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 75 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12079
http://didier.isabellebraud@orange.fr

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 75 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 01 Mar 2015, 07:39
Bonjour Pierfig,

Que tout le monde se rassure, lorsque j'écris à nos élus, je ne cite jamais le terme "ovni"!
Je leurs demande juste de justifier leurs comportements sur les survols de drones.

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
avatar
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations
ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 75 Empty

Masculin Age : 85
Nombre de messages : 272
Inscription : 03/09/2011
Localisation : wimereux
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5106
http://paleoart.voila.net/

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 75 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 02 Mar 2015, 11:03
Je ne pensais pas spécialement à toi DIDIER, tu avais déjà précisé la limite de ton intervention auprès de ton député...c'est le bon moment.....Je visais l'ACADEMIE . Je m'interroge sur la signification de ce mot en ufologie . Je préfèrerais "club" ou "assemblée" ,termes un peu moins officiels . En tout cas je ne vois rien dans leurs travaux qui puisse les autoriser à parler de technologie exogène à propos de drones , constat d'autant plus étonnant vu leur C V .

_______________________________________
Selle tes rèves avant de les chevaucher.....( proverbe chinois)
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 75 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 02 Mar 2015, 14:02
pierfig a écrit:Avant de parler d'ovni il faut avoir un minimum de témoignages solides

Mais non ... "OVNI" signifiant "Objet Volant Non Identifié" cadre très bien avec les objets inconnus survolant nos sites nucléaires ou la ville de Paris.
"OVNI" n'a pas de connotation extraterrestre, le mot signifie tout simplement que l'on est incapable d'identifier précisément ce qui vole.
Bonne après-midi.
...
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 75 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6256

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 75 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 02 Mar 2015, 15:14
Bonjour à tous ,

Désolé WACAPOU ,  de te contredire , mais notre bienaimé  Administrateur Benjamin D, a déclaré au courant du mois de novembre, qu'il s'agissait d'une NOUVELLE VAGUE OVNI , et là le terme choisi ne prêtait à aucune confusion ..d'ailleurs , LE SILENCE de BENJAMIN D  est , comment dire , assourdissant depuis la fin du mois de novembre (ou tout début décembre .. QUID ?
Merci  de nous donner de ses nouvelles ( par msg public ou privé )... Amitiés 

STANALPHA

_______________________________________

Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 75 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4822
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12548

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 75 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 02 Mar 2015, 22:39
Salut,

Je post ici un article du site lejdd.fr, qui relate une interview d'un droniste qui affirme avoir fait deux survols d'une centrale nucléaire en Novembre 2014:

http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-divers/Drones-Survoler-une-centrale-nucleaire-c-est-excitant-720532

Thierry Boinet - Le Journal du Dimanche
dimanche 01 mars 2015

Drones : "Survoler une centrale nucléaire, c'est excitant"

INTERVIEW - Nous avions déjà rencontré il y a quelques années Antoine*, élève d’une prestigieuse école d’ingénieurs. Ce bidouilleur de drones affirme aujourd’hui avoir effectué, en novembre, deux vols au-dessus d’une centrale nucléaire. Il s’explique.

Pourquoi avoir enfreint la loi en allant survoler une centrale nucléaire? Par jeu, pour provoquer?
Parce que c'est tentant, excitant d'aller au-dessus d'une zone interdite. Voler à la verticale d'un champ, c'est un peu lassant et frustrant.

Vous prenez un risque…

Tous les passionnés de drone font du vol en PVPP (pas vu, pas pris) sans autorisation depuis qu'une législation est en place. C'est un défi, un challenge. Il n'y a rien d'officiel, aucune gloire à en tirer si ce n'est une satisfaction personnelle. Ce qui compte c'est de braver l'interdit, de montrer aux autres qu'on a conçu une machine performante qui se joue des défenses. Mon survol n'a duré que quelques minutes, assez pour être repéré par la sécurité.

Vous avez pris des précautions particulières?

Pas spécialement. J'ai juste assemblé le drone avec des gants pour ne pas laisser d'empreintes ou de traces d'ADN au cas où je le perdrais dans la centrale.

La vague de survols enregistrés ces derniers mois un peu partout en France ne serait donc qu'une sorte de concours?

Un peu, oui. La prochaine fois ce sera encore plus symbolique : l'Arc de Triomphe, le Stade de France pendant un match ou au-dessus d'un site hypersensible et protégé. Tout ce qui compte, c'est de faire le buzz en trouvant plus difficile, plus spectaculaire.

Vous connaissez les autres pilotes qui sont allés au-dessus de sites sensibles?

Non, pas plus que les milliers d'anonymes qui exhibent leurs exploits sur YouTube, Dailymotion ou Twitter. En fait, nous sommes une petite communauté de passionnés, de développeurs, de chercheurs. Aujourd'hui, on trouve des drones dans le commerce pour quelques dizaines d'euros, des jouets, et puis des drones à partir de 1.000 € pour un usage privé ou professionnel. À côté de ça, tout un tas de machines existent : des appareils expérimentaux développés pour des besoins très particuliers, ou des drones de série mais améliorés par des informaticiens ou électromécaniciens. Certains participent même à des courses de drones en forêt avec des engins imaginés spécialement pour ça ; une sorte de parcours entre les arbres à un mètre du sol et à 50 km/h.

Développer un drone coûte cher?

Non, presque rien. Le plus cher c'est la batterie. Sinon, il suffit d'avoir un châssis, des moteurs, des capteurs GPS, des altimètres et surtout une carte contrôleur de vol qu'il faut programmer pour ce que l'on souhaite faire. C'est assez facile avec, par exemple, le logiciel libre OpenPilot. On trouve tout un tas d'applis et les sources du logiciel sur le Web. Il suffit de faire des modifications pour améliorer les performances ou répondre à des besoins spécifiques.

C'est ce que vous avez fait pour le survol d'une centrale?

Oui, mais ce n'était pas extraordinaire ni très compliqué. La plus grosse contrainte était de n'avoir aucune émission de signaux radioélectriques pour ne pas être repéré ou brouillé. Je suis parti d'un vieux quadracoptère qui, à l'origine, se pilotait uniquement avec une télécommande. Comme je craignais qu'il y ait des contre-mesures et des brouillages, j'ai durci la machine : une fois en l'air, elle était totalement autonome et équipée d'un pilotage automatique. En fait, il suffit de programmer un plan de vol puis de transférer ses "waypoints" avec altitude et coordonnées GPS à survoler. Le plus gros problème était l'autonomie de vol : je n'avais que 10 minutes pour effectuer le parcours.

*Le prénom a été modifié.


Perso, je ne sais quoi en penser, ça parait crédible. Mais ça n'explique pas certain survols ...

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
grounddetector
grounddetector
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 75 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 185
Inscription : 28/12/2011
Localisation : eure
Emploi : sans
Passions : detection
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4851

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 75 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 02 Mar 2015, 23:04
On ne demande qu'a le croire,mais comment expliquer les survols par vent fort............!
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 75 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1259
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5603

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 75 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 02 Mar 2015, 23:14
Bonsoir,

Pas beaucoup de concordances avec les vols stationnaires et les temps de vols (10 min!) puis les poursuites avec les forces de l'ordre... 
Mais peut être y a t'il des vols non comptés avec ces jeunes "Génial Olivier du drone" ... 

Cela n'explique pas tout ... 
Merci pour ces infos en tout cas, certaines de celles-ci pourraient peut être expliquer quelques vols, mais pas tous.

Belle soirée,
Davy
stagef
stagef
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 75 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 183
Inscription : 07/09/2008
Localisation : mauguio
Emploi : Community Manager
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5996

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 75 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mar 03 Mar 2015, 12:47
bonjour,

francetv info@francetvinfo 1 minil y a 1 minute
#DRONES Un drone a été aperçu en vol, cette nuit, près de la place de la République, à Paris. http://bit.ly/1AUjae3
Contenu sponsorisé

ovni - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 75 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum