Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 10:05Jeanmi-25Observation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10734

GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 14 Déc 2014, 10:26
Le propos n'est pas de faire le jeu des Russes ou des Américains, mais de voir si le contexte peut expliquer le survol des centrales par des engins inconnus possiblement  des drones militaires.

_______________________________________
Vélasco fan club GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


avatar
Benjman
Equipe du forum
Equipe du forum
GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 114
Inscription : 07/11/2014
Localisation : Sud seine et marne
Emploi : Industrie
Passions : Sport auto / Vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3660

GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 14 Déc 2014, 11:05
Hannibal a écrit:Dans l'idée d'une hypothèse d'intervention de la Russie que je n'écarte pas encore dans cette affaire, il s'est passé un événement qui semble accréditer une pression de la Russie

Je n'ai pas le temps de regarder les détails de l'info étant au boulot mais je trouve l'information intéressante pour compléter le contexte des survols de centrales.

Mes propos étaient là pour signaler que ce n'était pas le premier événement du genre, loin de là.

Et pour expliquer un peut pourquoi ces événements sont récurrents, et dans la foulée, t’aiguiller, vu que tu trouve cet événement intéressant pour notre sujet, sur d'autres événements plus ou moins identiques...

Donc je voulais juste apporté ma petite pierre à l’édifice "drone militaire" sur le sujet.


La parenthèse "propagande" d'un tel, ou de l'autre était là pour soutenir le fait que aujourd'hui, ces infos font surface, mais que si l'on suit le sujet depuis plusieurs mois (bien avant les survols de nos centrales) on avait déjà ce genre d'échos.

Wink


Après, savoir si des drones US ou Russes passent au dessus de nos centrales importe peut en soit... Si des drones militaires survolent impunément notre territoire, qu'ils soient Russes ou US n'est pas bon signe dans tout les cas !



Donc pour faire plus simple et sans polémique :

L'info que tu remonte est récurrente depuis plusieurs mois, avant le survole de nos centrales. Et donc on peut supposer qu'une baston d’écoute et de renseignement OTAN/Russe se trame en ce moment par chez nous (Europe) et on peut imaginer toute sorte d'hypothèses...
Jusqu'à de l’espionnage sur nos centrales ?
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10734

GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 14 Déc 2014, 11:44
C'est a ça que je pense et d'autant plus en voyant l'activité qu'il y a depuis quelques temps entre les deux comme tu dis, ajouter a cela notre diffèrent franco russe avec les frégates et l'intimidation deviens plausible, ils ne vont pas se risquer a envoyer des bombardiers nucléaires au dessus de la France.

_______________________________________
Vélasco fan club GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


avatar
Benjman
Equipe du forum
Equipe du forum
GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 114
Inscription : 07/11/2014
Localisation : Sud seine et marne
Emploi : Industrie
Passions : Sport auto / Vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3660

GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 14 Déc 2014, 13:07
Pour continuer sur cette piste - hypothèse :

http://www.lepoint.fr/monde/rencontre-hollande-poutine-a-moscou-06-12-2014-1887396_24.php
http://french.ruvr.ru/news/2014_12_06/Rencontre-Hollande-Poutine-a-Moscou-7413/

Là, pas de propagande... Tout le monde en parle et donne le même son de cloche...

Le(s) sujet(s) de la rencontre reste flou, voir secret...


Hannibal a écrit:ils ne vont pas se risquer a envoyer des bombardiers nucléaires au dessus de la France.
Ha non, ça ne risque pas !
Laughing

L'un comme l'autre, l'OTAN et la Russie ont des missiles inter continentaux pour jouer depuis chez eux !
Anonymous
Invité
Invité

GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 14 Déc 2014, 13:56
Une puissance étrangère survolant nos centrales ...
Une hypothèse qui ne pourrait tenir la route que dans un seul but : nous faire croire que ...
La Russie ne dispose pas (pas encore) de systèmes capables de réaliser de tels exploits, c'est avéré ...
La seule puissance disposant des moyens nécessaires pourraient être les USA qui ont tout un système satellitaire permettant le pilotage à distance, en toute discrétion, d'engins télécommandés.
Les USA survolerait nos centrales dans le but de nous enfumer en sous-entendant que ces survols sont dus au méchant Poutine ? Ce serait bien dans le genre de manipulations qu'ils adorent mettre en oeuvre.
Une puissance espionnerait nos sites nucléaires ? Il n'y a qu'à voir le défilé de satellites espions qui passent au-dessus de nos têtes, je suis presque sûr qu'il est impossible de déplacer un véhicule sur un parking sans qu'ils ne le sachent quand il ne relèvent pas en même temps les numéros des plaques d'immatriculation.
Quant aux centrales par elles-mêmes je suis sûr qu'ils en ont les plans jusqu'à la plus petite vanne alimentant la chasse d'eau des toilettes.
Ce qui m'interloque ce sont les performances des "drones" : survol sous la pluie avec un vent de 70 Km/h, survol de la BA 125 Istres avec un mistral de près de 100 Km/h ... Franchement je suis plus qu'intéressé par les constructeurs de ces engins.
...
avatar
michel60
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 15
Inscription : 01/12/2014
Localisation : Creil
Emploi : fonctionnaire
Passions : moto, sport ovni
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3469

GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 14 Déc 2014, 14:11
J'aborde le sujet la propagande parce que l'on nage en plein délire avec les russes. Les russes ne vont pas envahir la Pologne ou les Pays Baltes et encore moins l'Europe. Le conflit en Ukraine est une guerre USA/Russie qui défendent chacun leurs intérêts comme du temps de la guerre froide. L’Europe y est impliqué de force par manque de leaderships ou par bêtise je ne sais pas. Toujours est il qu'il s'est installé une psychose vis a vis des russes qui n'a pas lieu d'être. Tout ça pour dire qu'un survol de drones furtifs russes, en admettant qu'ils en aient, au dessus de nos centrales pour nous faire pression vis a vis des Mistrals me semble un peu exagéré. Si vous voulez mon avis cette hypothèse tombera bientôt avec la livraison du bateau. Wait and see.

_______________________________________
Il y a deux catégories de personnes qui ne croient pas à l'origine extraterrestre du phénomène OVNI : les idiots et ceux qui ne s'y intéressent pas.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10734

GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 14 Déc 2014, 14:17
Personne ne parle d'invasion terrestre bien entendue, mais de pression et de menaces sur les transformateurs des centrales nous avons vu plus en amont de ce fil a quel point ils sont vulnérables .

Mais ce n'est qu'une hypothèse encore une fois...

_______________________________________
Vélasco fan club GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


bcros
bcros
Légende du forum
Légende du forum
GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 52
Inscription : 22/12/2009
Localisation : FRANCE
Emploi : Informatique
Passions : UFO?
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5347

GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 14 Déc 2014, 14:41
Mais c est quand meme pas possible que des engins inconnus se balladent sur Istres, avec des avions au sol de plusieurs millions et la force nucleaire strategique. Franchement, il faut etre sacrement gonflé pour narguer l armee. Pour un civil, les peines doivent etre bien lourdes. Et pour un etat, c est risque un  conflit armé assez rapidement. Et oui, les performances de l appareil sont incroyablement  exceptionnelles. Le prochain qui dit que l on manque de faits, alors qu on manque de preuves, ca aussi, c est bien incroyable. Certes la presse est controlee, mais dans le sens du silence et pas de la desinformation sans logique et provocatrice.
avatar
michel60
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 15
Inscription : 01/12/2014
Localisation : Creil
Emploi : fonctionnaire
Passions : moto, sport ovni
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3469

GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 14 Déc 2014, 14:54
Hannibal a écrit:Personne ne parle d'invasion terrestre bien entendue, mais de pression et de menaces sur les transformateurs des centrales nous avons vu plus en amont de ce fil a quel point ils sont vulnérables .

Mais ce n'est qu'une hypothèse encore une fois...
Oui je ne dis pas ça contre les gens du forum. Ce sont plutôt les médias mais comme nous lisons tous les médias cela peut influencer nos analyses.

En tout cas cette histoire de drones à montrer que les centrales nucléaires ne sont pas sures, pas d'un point de vue nucléaire mais d'alimentation électrique.

_______________________________________
Il y a deux catégories de personnes qui ne croient pas à l'origine extraterrestre du phénomène OVNI : les idiots et ceux qui ne s'y intéressent pas.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12079
http://didier.isabellebraud@orange.fr

GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 15 Déc 2014, 13:20
Bonjour,

Pour ma part, la plaisanterie a suffisamment durer pour ne plus prendre en compte telle ou telle hypothèse.
Nous avons les autorités qui auraient observés des "aéronefs assimilables à des drones", information relayer innocemment (ou pas) par les médias, ces mêmes autorités qui possèderaient des photos et témoignages et après 2 mois, rien ne filtre !
"l'ambiance" international aidant, des supputations sont avancées mais n'est-ce pas là l'arbre qui cache la forêt ?

Cela ne vous semble pas bizarre que nos "autorités" déploient autant de moyens pour de simples drones, qu'il soient de type jouets ou pros ?

Cela ne vous semble pas bizarre qu'aucun médias ni "paparazzi" ne se positionnent aux alentours des centrales pour prendre le cliché ou la vidéo qui ferait la une ?

Quelque chose se passe au dessus de nos sites nucléaire, civils ou militaire et nous ne sommes informés de rien !

Les différentes hypothèses de pays ou organisations souhaitant intimider notre pays sont, de mon point de vue, la réaction attendue de nos autorités et elles organisent celle-ci !

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Contenu sponsorisé

GOLFECH - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum