Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Aujourd'hui à 19:42udje5403Nous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursAujourd'hui à 19:15William1963Ben, c'est encore moi...Aujourd'hui à 18:47Hector01Bonjour à tousAujourd'hui à 17:42William1963PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESAujourd'hui à 17:41j-paul35Articles sur le sujet ovniHier à 20:05Huguette1954Les méprises astronomiquesMar 27 Juil 2021, 20:36elisaliseLes OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesMar 27 Juil 2021, 07:24martin(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceMar 27 Juil 2021, 06:13HannibalRapport du Pentagone sur les ovnisLun 26 Juil 2021, 19:19udje5403Vu sur Youtube à PertuisDim 25 Juil 2021, 06:09HannibalLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatUne initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBraheLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?Sam 10 Juil 2021, 20:52Hocine"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesVen 09 Juil 2021, 20:21udje5403 Déclaration de l'astronaute Bill NelsonVen 09 Juil 2021, 15:50LorelineInterdit d'interdire, une émission de Frédéric TaddeïJeu 08 Juil 2021, 10:54OVNI-LanguedocVidéo d ovni trouvé sur facebookMer 07 Juil 2021, 21:48Pascal_WesternOvnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)Mer 07 Juil 2021, 19:48Hocine
Annonce
Le Deal du moment : -42%
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec ...
Voir le deal
40 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum
2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse -  Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57) - Page 5 Empty

Masculin Age : 64
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5734

Ovni B 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57)

Sam 15 Nov 2014, 20:34
Rappel du premier message :

Observation Ovni 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - centrale de cattenom - Moselle (dép.57)

Prénom ou pseudo : rextyx57

Département: Moselle (dép.57)
Région: Lorraine
Pays: France
Date: 10/11/2014
Heure du début de l'observation: 23 h 30
Durée de l'observation:   1 minute

Conditions météo: ciel degagé
Nombre de témoins:  3
Type de phénomène: Boule lumineuse
Signalement officiel: Oui 

Récit complet de l'observation:

Nous étions trois a nous être donné RDV , à la centrale de Cattenom , sur le parking situé à  l'est du site .
Cela faisait plus de 2 heures que nous étions là , pour voir si l'on pouvait voir un de ces fameux "drones" et pouvoir le filmer ou même le photographier .
Vers 23 h 30 , tournant le dos à la centrale et en provenance du nord , un de mes comparses s’étonne de voir une lumière se rapprochant direction plein sud. Après quelques secondes , l'objet se rapprochant de nous , on constate que c'est une boule luminiscente , la meme lumiere qu'un tube néon , cette boule passe environ a une hauteur située entre 500 et 800 mètres , donc elle est passée juste au dessus du lac mirgenbach, son trajet etait  rectiligne , nord /sud , pas de bruit , toujours la même vitesse constante ..
Je me rappelle aussi que nous nous trouvions juste en face de la lune montante , et que cette boule est passée juste en dessous de cette dernière .
Cela ne pouvait donc pas être la lune qui l’éclairait et  encore moins le soleil qui était déjà bien de l'autre coté ..En tendant mon bras ( entre 10et20 degrés ) et en prenant mon pouce comme référence , cette boule prenait toute la longueur de mon pouce ,
Ensuite elle a disparue totalement ..J'ai voulu prendre des photos ou meme un film avec mon camescope Panasonic HDD , SDR- H90 mais à aucun moment je n'ai reussi a l'avoir sur mon écran de contrôle , je peux vous affirmer que j’étais bien dessus !
Peu de temps après la gendarmerie de circonscription ( celle de Hettange Grande ) était sur les lieux et nous demandait nos papiers ;..

Nous étions juste au-dessous d'ou il y a marqué d56 en jaune , le premier parking :

Agrandir le plan

j’espère que les liens vont marcher !!

Agrandir le plan

Description précise:  ronde luminosité neon
Couleur: blanche laiteuse
Taille du phénomène: un quart de moins que la lune a ce moment là
Comportement: mouvement rectiligne nord sud , vitesse impossible de le dire
Trajectoire: Nord 5° - sud 5°
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Centrale nucléaire  cattenom
Photo semblable: non précisé
Tableau: boule 

View Larger Map

Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Lorraine, France, 23 h 30, 10, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement rextyx57

rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum
2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse -  Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57) - Page 5 Empty

Masculin Age : 64
Passions : TOUT ! ! !
Points de Participation : 5734

Ovni B Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57)

Mar 18 Nov 2014, 22:22
@jeanclo23 a écrit:Bonsoir à toutes et tous,

Habitué à photographier des avions depuis des lustres, j'ai fait un calcul rapide, validé par la manip "à bout de bras".
6cm à 50cm, c'est un Rafale à 150m, sa plus proche distance de la foule en meeting.
C'est sans commune mesure avec la boule telle qu'elle est décrite!
Elle aurait alors éclairé les environs et alerté d'autres témoins.

On a souvent tendance à surestimer la dimension apparente de ce type de phénomènes.

A savoir aussi  et tre important , cette boule avait vraiment un trajectoire ou il n'y avait rien en dessous , aucune habitation apres le lac  etc...
jeanclo23
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 77
Emploi : retraité
Passions : aviation, astronomie, phénomènes aériens inconnus, nature, photo
Points de Participation : 2957

Ovni B Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovni à centrale de Cattenom - Moselle (dép.57)

Mar 18 Nov 2014, 22:50
Cette boule, pour le moment, reste un PAN:
trop lente pour un météore.
trop rapide pour un satellite.
ce n'est pas un aéronef à moteur.
impossible de déterminer sa dimension réelle et sa distance.
et un drone fait toujours un peu de bruit.
Les journaux locaux ne semblent pas en parler.
Difficile d'aller plus avant.
Isabelle
Analyste Observations
Analyste Observations

Féminin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Lecture, musique, ciné, websurfing, ufologie, langues
Points de Participation : 5340

Mar 18 Nov 2014, 23:14
Selon ISS tracker ce ne pouvait pas être l'ISS. 
Ce jour-là, à cette heure-là, l'ISS était au-dessus du Pacifique...

http://www.isstracker.com/historical

« Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence », Arthur Schopenhauer.
Anonymous
Invité
Invité

Mer 19 Nov 2014, 00:11
@Isabelle a écrit:Selon ISS tracker ce ne pouvait pas être l'ISS. 
Ce jour-là, à cette heure-là, l'ISS était au-dessus du Pacifique...

http://www.isstracker.com/historical

Oui, en général il s'agit du premier élément que nous prenons en compte lors de nos veillées... L'ISS était plutôt du lendemain matin vers 5h et quelques...

Durant cette soirée, outre le premier élément (petit pois lumineux de 22h40 ! j'ai noté l'heure sur un calepin dans le but de vérifier de quel satellite il pouvait bien s'agir, en vain...), je suis plus en accord également avec Korridwen concernant sa taille, il y avait cet avion cargo sur lequel je voudrais revenir... Celui-ci volait très bas, trop bas et trop proche du périmètre de la centrale, ce qui explique peut-être en partie qu'il est inexistant sur Casperflights, que son transpondeur n'était pas branché, voir défaillant, indétectable à basse altitude, mais il peux être également question d'un appareil militaire en provenance du Luxembourg (tout comme cette lueur d'un blanc/bleu un peu électrique), le temps était conforme (absence de vent, ciel relativement dégagé) pour une mission de nuit dans le but d'un éventuel parachutage, ce type d'exercice a déjà eu lieu dans le passé, je ne vois pas pourquoi cela ne continuerait pas...

L'heure de passage de ce cargo correspondrait également plus au moment ou l'alerte fut donnée par le personnel de sécurité de la centrale, à savoir vers 23h30. Ce qui m'amène à penser sans en apporter la preuve que ledit personnel a été briefé comme cela a sans doute été le cas dans toutes les centrales de France et de Navarre, il aurait fallu qu'un seul vol de drone avéré pour déclencher une opération de ce type de grande envergure, en d'autres termes, tout ce qui survole de près ou de loin une centrale est catalogué comme suspect, le nom drone est celui qui revient le plus souvent, mais également "assimilé à un aéronef", encore une fois je doute du fondement de cette affaire, comme si une sorte de psychose s'était emparée du personnel d'EDF et donnant lieu systématiquement à des dépôts de plaintes en Gendarmerie, ce qui expliquerait aussi le manque de supports photos/vidéos, bien sur ce n'est que mon avis personnel jusqu'à nouvel ordre...

En revanche nous avons pu observer un superbe lever de Lune avec des arbres se découpant sur sa face orangée hreh

@+
Légende du forum
Légende du forum

Féminin Age : 44
Emploi : fleuriste
Passions : jardinage,nature, minéraux,mer,histoire,ufo...
Points de Participation : 3014

Mer 19 Nov 2014, 07:32
voici votre observation relatée dans le journal local, peut-être aménera t-elle d'autres témoignages ?!

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/11/19/lorraine-apres-les-drones-un-ovni-au-dessus-de-cattenom

bonne journée***
halika
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 65
Emploi : retraitée
Passions : 974, astronomie, baleines, mer, nature, video HD, informatique
Points de Participation : 4397

Mer 19 Nov 2014, 08:13
@BERYLVERT a écrit:voici votre observation relatée dans le journal local, peut-être aménera t-elle d'autres témoignages ?!

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/11/19/lorraine-apres-les-drones-un-ovni-au-dessus-de-cattenom

bonne journée***
Berylvert, nous avons vécu il y a quelques mois des périodes d'observation d'une hypothétique soucoupe à l'Ile de La Réunion, des heures d'observation à plusieurs témoins et peu de témoignages identiques, des interprétations et appréciations différentes.  De la même façon pour ce cas 3 témoins sont présents, et 3 témoignages différents et contradictoires.

Embarassed Embarassed Embarassed

Malgré les bonnes intentions, les appareils photos probablement les bonnettes de diffraction, caméras, cette dernière observation reste difficile à évaluer.
Néanmoins cela reste des témoignages très intéressants et permet d'acquérir bien des informations.

Préparez vous à être de nouveau interrogés par la gendarmerie si vous y retournez oui
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 82
Passions : prehistoire
Points de Participation : 4098
Voir le profil de l'utilisateurhttp://paleoart.voila.net/

Mer 19 Nov 2014, 08:25
Revenons à l'observation. Est-il possible de préciser si c'était une lumière (500m) ou une boule brillante éclairée par le soleil ( entre 500 et 800km)ou une boule qui irradiait . Dans les 2 cas la dimension la moitié de la lune est gigantesque . Je signale qu'un grande météorite visible depuis la région de NEW YORK s'est crashée aux U S A  ce soir là mais apparemment la direction n'a rien à voir.

Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Points de Participation : 4652

Mer 19 Nov 2014, 08:37
On parle de vous :

http://www.lalsace.fr/actualite/2014/11/19/lorraine-apres-les-drones-un-ovni-au-dessus-de-cattenom

Ce qui est à pleurer de rire c'est le titre : "....après les drones, un ovni....". Comme s'il s'agissait de drones depuis le début. La machine médiatique et sa désinformation me dégoûte !
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Points de Participation : 4658

Mer 19 Nov 2014, 08:56
@jeanclo23 a écrit:Bonsoir à toutes et tous,

Habitué à photographier des avions depuis des lustres, j'ai fait un calcul rapide, validé par la manip "à bout de bras".
6cm à 50cm, c'est un Rafale à 150m, sa plus proche distance de la foule en meeting.
C'est sans commune mesure avec la boule telle qu'elle est décrite!
Elle aurait alors éclairé les environs et alerté d'autres témoins.

On a souvent tendance à surestimer la dimension apparente de ce type de phénomènes.

Beau témoignage, bravo. hreh

Et intéressant aussi ces conseils concernant la taille des OVNIS observés.

D'autant plus que je me retrouve dans ce témoignage : 1 Ovni en vol stationnaire d'une taille de la longueur de mon pouce lorsque mon bras est tendu.
Juju557
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 37
Emploi : Usinage
Passions : Pêche, Observer les étoiles
Points de Participation : 3085

Mer 19 Nov 2014, 09:04
Déçu d' avoir loupé cette veillée, pour une fois qu' il se passe quelque chose.... No
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant