Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Observation - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 50 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Dim 23 Nov 2014, 13:00
Larico a écrit:

Pour le moment, ce que vous appelez "informations" n'en sont pas. Il y a surtout des témoignages contradictoires.


1h en vol et 2 mètres d'envergure ce sont les informations données aux informations télévisées et des journaux.

Donc je vous le redis nous ne devons pas voir les mêmes informations (journaux) mais il y à pas de soucis  fbzae
avatar
VANGUARD
Légende du forum
Légende du forum
Observation - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 50 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 87
Inscription : 15/07/2012
Localisation : FRANCE
Emploi : AERONAUTIQUE ESSAIS
Passions : ESPACE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4536

Observation - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 50 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Dim 23 Nov 2014, 13:21
Benjman a écrit:Patience, patience...

Laughing 

Mais sérieusement, met toi à leur place. Ils (les gens de ce forum qui font tout le boulot d’enquête...) y passent du temps, finissent à la gendarmerie, perçoivent des critiques de toutes parts...
Je trouve normal qu'avant de publier, ils essayent de faire toutes les réflexions et recoupements possibles en amont.
En plus, quand ils publient les infos, ils essayent de rester "objectifs et distants", je trouve...
Bonjour,
Je ne vois pas ce qu'il y a de spécial à vérifier ou à recouper. Une personne a fait une vidéo, si elle est exploitable c'est un témoignage factuel, jour, heure, position dans la mesure ou la personne n'affirme rien au niveau de l'analyse. Il faut une petite demi heure pour la mettre sur youtube et insérer un lien sur le forum.
Cela permettrait peut-être de voir en quelques minutes si c'est un cas intéressant ou un vulgaire truc "made in sur terre".
Mais ce n'est que mon avis.
bcros
bcros
Légende du forum
Légende du forum
Observation - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 50 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 52
Inscription : 22/12/2009
Localisation : FRANCE
Emploi : Informatique
Passions : UFO?
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5343

Observation - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 50 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Dim 23 Nov 2014, 13:23
Alexandre89 a écrit:


1h en vol et 2 mètres d'envergure ce sont les informations données aux informations télévisées et des journaux.

Donc je vous le redis nous ne devons pas voir les mêmes informations (journaux) mais il y à pas de soucis  fbzae
Les media ne font que reprendre les depeches AFP. 
A votre avis, qui les ecrits ces depeches ?
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Observation - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 50 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12075
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Observation - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 50 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Dim 23 Nov 2014, 13:39
Est-ce que c'est moi qui délire ou il me semble que le dernier post de Benjamin et la retranscription de sa conversation téléphonique semble complétement occulté ?!
Bravo Marc !


Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Marc.T
Marc.T
Equipe du forum
Equipe du forum
Observation - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 50 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 190
Inscription : 24/06/2008
Localisation : France
Emploi : --------
Passions : Sciences , architecture, histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5985

Observation - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 50 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Dim 23 Nov 2014, 14:09
Bonjour Didier,
Le dernier post de Benjamin sur la retranscription est toujours dispo. Wink Il n'a pas été supprimé, toujours visible.
Cordialement,
Marc
bcros
bcros
Légende du forum
Légende du forum
Observation - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 50 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 52
Inscription : 22/12/2009
Localisation : FRANCE
Emploi : Informatique
Passions : UFO?
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5343

Observation - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 50 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Dim 23 Nov 2014, 14:13
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum
Observation - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 50 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 510
Inscription : 05/11/2012
Localisation : Isère
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5046

Observation - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 50 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Dim 23 Nov 2014, 14:18
Benjamin.d a écrit:Voici un entretien téléphonique avec un ingénieur d'une centrale française:

Voici un entretien téléphonique avec un ingénieur d'une centrale française:

Bonjour Monsieur ******** ,

Moi : Tout d'abord, je vous remercie d'accepter de me parler un peu. J'ai préparé quelques questions et j'espère que vous pourrez y répondre.

Pouvez-vous me dire en quoi consiste votre poste à la centrale de ********** ?

J : (je dois censurer sa réponse car il serait trop simple de remonter jusqu'à lui.)

Moi : Votre femme parlait de son agacement de vous voir quitter un repas de famille en urgence pour retourner à votre travail car un survol de drone était en cours, c'était la première fois?

J: Depuis 1 mois j'ai était rappelé à plusieurs reprises.

Moi : Combien de fois environ ?

J: C'était la cinquième fois.

Moi : 5 fois ah oui... Quand même...

J : Oui.. parfois de fausses alertes.

Moi : De fausses alertes... Ce mot m'interpelle diriez vous que vous êtes en "état d'alerte" à la centrale quand un drone approche?

- Oui tout à fait, sur plusieurs secteurs il y à des contrôles important mis en oeuvre et je suis prévenu aussi tôt.

Moi : Vous êtes nombreux à devoir retourner à la centrale en cas d'alerte? Et si oui pour quelle raison?

J : Les raisons je ne peux pas vous le dire mais oui il y à une raison et je ne connais pas la liste du personnel qui est réquisitionné. Ca dépend de la direction je suppose.

Moi : On nous dit que les drones ne sont pas une menace pour les installations alors pourquoi vous faire revenir? Vous seriez de la sécurité je comprendrais mais là...

J : ... (5 secondes de blanc) Ils... (5 secondes de pause) il y a eu des imprévus les soirs de survols des drones.

Par précautions nous avons liés ................. fait le lien avec les intrusions aux imprévus que nous avons eu ces même jours.

Moi : J'avais le sentiment que ces "drones" avait un effet sur les centrales j'ai donc vu juste? Ce que vous appelez imprévu surviennent au moment même du survol ?

Oui, il y à de grandes probabilités. Ces imprévus surviennent quelques minutes ou heures après l'intrusion du drone.

Moi : Ces imprévus... Sont-ils dangereux?

J : Je ne peux pas dire (là je ne sais pas si il ne sait pas ou s'il ne souhaite pas répondre)

Moi : Comme vous êtes appelé lors qu'un survol a lieu vous avez du voir le drone ou les drones?

J : Rien vu à part les hélicos qui tournaient

Moi : Vous avez une idée de quel genre sont ces drones et qui peut les piloter?

J : oh je dirais... quelques choses de très pointu. C'est de la haute technologie, un pays avec de gros moyens. J'ai pensé à la Chine, ils développent des armes incroyables. Ils ont les budgets pour.

(j'ai pas relevé le mot "armes"... mais il sous-entend que ces drones auraient une technologie que l'on pourrait qualifier d'arme ou tout du moins jugé comme tel, Rayon laser?)

(Donc il balaye l'idée que c'est a porté de civils ce genre de technologies. Je n'ai pas parler d'OVNI quand j'ai vu la réaction de sa femme la première fois que j'ai utilisé ce terme).

Moi : Je vous remercie encore d'avoir accepté de me parler un peu. Dernière question est ce que vous savez si les drones ont aussi des "incidences" sur les autres centrales?

J : Je n'ai pas accès à ce genre d'informations désolé.

Moi : D'accord et bien je trouve ça dingue que l'on puisse nous mentir... merci encore!

J : je vous en prie bonne soirée

Moi : Merci vous aussi (j'ai raccroché)



si nous pouvions avoir d'autre remontées  d'info. du même genre ....validées et confirmées
je comprendrai  mieux  pourquoi  EDF a porté  plainte suite à ses survols....

Il pourrait donc y avoir 2 problèmes liés et distincts :

-  un problème de Sureté Nationale  de l'espace aérien au dessus des centrales
des dysfonctionnements dans les centrales (nature exacte à préciser )

_______________________________________
''La négation systématique de faits inexpliqués n'a jamais fait avancer la science d'un seul pas.''
         Camille Flammarion
Marc.T
Marc.T
Equipe du forum
Equipe du forum
Observation - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 50 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 190
Inscription : 24/06/2008
Localisation : France
Emploi : --------
Passions : Sciences , architecture, histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5985

Observation - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 50 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Dim 23 Nov 2014, 14:36
VANGUARD à écrit : "Bonjour,
Je ne vois pas ce qu'il y a de spécial à vérifier ou à recouper. Une personne a fait une vidéo, si elle est exploitable c'est un témoignage factuel, jour, heure, position dans la mesure ou la personne n'affirme rien au niveau de l'analyse. Il faut une petite demi heure pour la mettre sur youtube et insérer un lien sur le forum.
Cela permettrait peut-être de voir en quelques minutes si c'est un cas intéressant ou un vulgaire truc "made in sur terre".
Mais ce n'est que mon avis."



Bonjour VANGUARD, justement comme vous le dite > Il n'y a rien de spécial à vérifier ou à recouper. 
Simplement, avant tout post de cette vidéo elle sera d'abord visionné par des personnes de confiances (administrateur/modérateur) du forum en privé, afin (et ceux en "quelques minutes" comme vous le dite) de permettre de vérifier, comme moi, si ils voient un ovni/drone/objet intéressant et ne correspondant à aucun type d'engin connu, ou bien, si ils y voient "un vulgaire truc" Made on Earth. 
Cordialement,
Marc
avatar
nutrinus
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Observation - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 50 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 42
Inscription : 22/11/2014
Localisation : Lyon
Emploi : privé
Passions : ciel, photo, vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3521

Observation - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 50 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Dim 23 Nov 2014, 14:48
Bonjour Benjamin,


Pouvez-vous nous certifier qu'il n'existe aucun doute possible sur l'identité et la profession de la personne qui vous a contacté? je vous
demande donc s'il vous a été possible de vérifier ces informations et quels ont été les moyens que vous avez utilisé pour y parvenir.

Disons que, sous la couverte de l'anonymat, ce passage sur la validité de l'identité de votre contact n'est pas très clair et surtout nullement mentionné dans votre retranscription.

Merci
avatar
Gg12
Equipe du forum
Equipe du forum
Observation - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 50 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 435
Inscription : 14/07/2012
Localisation : Vaucluse
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4978

Observation - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 50 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Dim 23 Nov 2014, 14:56
Si cette conversation avec un vrai ingénieur d' une centrale nucléaire est vraie , alors cette révélation est une vraie bombe . Tout d' abord , difficile de voir comment des drones pourraient occasioné à distance des effets , notamment en différé ,et par quelles type de technologie . Puis si c' est cela , pourquoi les laisser rentrer dans le périmêtre des centrales, à priori , aussi facilement . Ce témoignage aurait donc sensiblement tendance à déplacer le curseur vers l' hypothese Ovni . A ce moment là , ces Ovnis qui pourraient, si ils le souhaitaient, ne rien occasioner ,provoqueraient donc sciemment des effets sur les centrales .
Contenu sponsorisé

Observation - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 50 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum