Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum
triangle - Triangle sur Lyon ? - Page 2 Empty

Féminin Age : 65
Nombre de messages : 306
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5126

triangle - Triangle sur Lyon ? - Page 2 Empty Re: Triangle sur Lyon ?

Mar 02 Sep 2014, 19:01
Polyèdre57 a écrit:Mais c'est en cela que l'entraide est nécessaire pour apporter des réponses concrètes aux problèmes posés... Après, "Ovnis-Investigation" ou "Ovnis-Direct" est libre de les valider ou pas...

@+
Nous sommes donc bien d'accord Polyèdre, au terrain peut tout à fait s'ajouter les avis venant de forums ou diverses sources car comme on l'a vu, ce n'est pas parce qu'on est sur place et le nez sur un cas qu'on "embrasse" forcément toutes les possibilités. Wink
J'ai donc sollicité des points de vue ici et je continue de dire qu'ils sont les bienvenus. Je remercie encore les personnes qui apportent les contributions.
Alain2002
Alain2002
Equipe du forum
Equipe du forum
triangle - Triangle sur Lyon ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 143
Inscription : 07/04/2014
Localisation : Caen
Emploi : Retraité
Passions : Savoir le vrai
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3901

triangle - Triangle sur Lyon ? - Page 2 Empty Re: Triangle sur Lyon ?

Mar 02 Sep 2014, 19:53
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le vol stationnaire en hélicoptère demande plus d'énergie qu'a une vitesse de croisière modérée. On évite ce type de vol, plus instable aussi, au pilotage plus délicat, si on le peut (hormis à l'atterrissage où on bénéficie de la portance de "l'effet sol")
En cette période de restrictions budgétaires, ni la gendarmerie ni l'armée n'ont envie de maintenir TROIS hélicoptères en vol au même endroit ! Or eux seuls pourraient être en cause.
Pour quelle mission d'ailleurs ? Pourquoi voler si près les uns des autres alors que le grand danger est la collision en vol, et sur une très grande ville en plus ?

Cordialement, Alain2002
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum
triangle - Triangle sur Lyon ? - Page 2 Empty

Féminin Age : 65
Nombre de messages : 306
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5126

triangle - Triangle sur Lyon ? - Page 2 Empty Re: Triangle sur Lyon ?

Ven 05 Sep 2014, 13:33
Merci Alain pour cet avis plein de bon sens.

Je pense que le film en question pourra être classé aux oubliettes sans doute cependant avec les montages bien faits. Mon avis se base sur le fait que si l'auteur des images n'a pas cherché à communiquer pour obtenir des infos c'est qu'il a placé cela pour d'autres raisons... Peut-être contribuer à discréditer la recherche, je me demande de plus en plus si un jour on ne va pas découvrir que des personnes établissent des faux pour sortir une statistique sur la crédulité éventuelle dont on peut faire preuve.

Bon week-end. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

triangle - Triangle sur Lyon ? - Page 2 Empty Re: Triangle sur Lyon ?

Sam 06 Sep 2014, 02:09
Salut,

Effectivement je n'ai jamais vu plus d'un hélico en vol stationnaire. Comme je l'ai dit la dernière fois c'était le match Algérie-(Russie je pense), inutile de vous préciser le merdier dans la rue. L'avant-dernière fois c'était le 8 décembre dernier, grand rassemblement de plusieurs millions de personnes à Lyon.

On n'entend pas les hélicos parce qu'ils sont trop hauts et trop loin et que la rumeur de la ville doit couvrir pas mal aussi. Ils sont totalement stationnaires et ça ressemble à une grosse mais alors très grosse étoile (genre étoile pas normale qui fait flipper quand c'est au milieu d'un ciel étoilé comme ces soirées là). La dernière fois j'étais donc sur la Croix-Rousse, j'ai finalement vu au bout de quelques minutes le point se rapprocher très légèrement de ma position avant de passer au dessus de ma tête et là j'ai bien distingué l'hélico sans problème.

La nuit du 8 décembre sur l'esplanade de Fourvière je me rappelle avoir trouvé étrange cette lumière complètement stationnaire pendant bien... 15 minutes, et puis elle s'en était allée sans que je m'en aperçoive.

Je viens de vérifier le 31 août 2014 il y a eu un match Lyon-Metz (1-2) qui s'est joué à Metz, effectivement rien de trop palpitant. Il y a eu aussi une "kermesse japonaise" avec feux d'artifice, je sais pas trop si ils ont balancé des lanternes thaï.
Alain2002
Alain2002
Equipe du forum
Equipe du forum
triangle - Triangle sur Lyon ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 143
Inscription : 07/04/2014
Localisation : Caen
Emploi : Retraité
Passions : Savoir le vrai
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3901

triangle - Triangle sur Lyon ? - Page 2 Empty Re: Triangle sur Lyon ?

Sam 06 Sep 2014, 09:50
Pour prévenir les débordements d'une manifestation, le vol stationnaire n'est pas la bonne solution du fait que les immeubles font cache. À moins, en restant à basse altitude de vouloir impressionner le public (ce qui n'est pas acquis d'avance!).
Il est préférable de faire des cercles en volant pour avoir une meilleure vue de la zone à surveiller. Mais de toute façon, un seul hélicoptère suffit pour ce travail d'autant plus qu'un tel vol coûte cher.
Mieux vaut avoir des observateurs discrets, au sol, munis de portables, que personne ne remarque ...
Anonymous
Invité
Invité

triangle - Triangle sur Lyon ? - Page 2 Empty Re: Triangle sur Lyon ?

Sam 06 Sep 2014, 11:10
Oxymore a écrit:

Je viens de vérifier le 31 août 2014 il y a eu un match Lyon-Metz (1-2) qui s'est joué à Metz, effectivement rien de trop palpitant. Il y a eu aussi une "kermesse japonaise" avec feux d'artifice, je sais pas trop si ils ont balancé des lanternes thaï.

C'était le 30 (samedi) et la "kermesse Japonaise" était ni plus ni moins que notre "Fête de la Mirabelle", toute une institution chez nous...Miam triangle - Triangle sur Lyon ? - Page 2 0045 le petit fruit jaune doré ! rire Le spectacle pyrotechnique était appuyé par une compagnie acrobatique (voltiges dans les airs) et malgré que je sois à proximité du lieu en question (je n'ai qu'à ouvrir les volets pour apercevoir le feu d'artifice), je ne l'ai pas fait rire mais il y a sans doute eu quelques lanternes au cours de la soirée, en tout cas je n'ai pas eu de retour d'information d'un hypothétique OVNI ce soir là au-dessus de Metz...

@+
Alain2002
Alain2002
Equipe du forum
Equipe du forum
triangle - Triangle sur Lyon ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 143
Inscription : 07/04/2014
Localisation : Caen
Emploi : Retraité
Passions : Savoir le vrai
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3901

triangle - Triangle sur Lyon ? - Page 2 Empty Re: Triangle sur Lyon ?

Sam 06 Sep 2014, 12:58
Pardon, Polyèdre, mais la vidéo repérée par Cassiopée est sensée avoir été filmée le 31 août au-dessus de LYON pas de Metz !
Et s'il ne s'est rien passé ce soir-là, à la nuit noire, donc très tard, qui justifie la peur des autorités d'un débordement violent de foule, alors les lumières que nous voyons clignoter (sans rouge ni vert) ne sont pas celles de trois hélicoptères. D'autant plus que leur manœuvre de déplacement aurait été dangereuse et bizarre.
Et, nous l'avons expérimenté ici en Normandie lors du 70èmme anniversaire du Débarquement, un hélicoptère en vol stationnaire fait beaucoup de bruit avec les pales de son rotor dont les extrémités atteignent quasiment la vitesse du son. Trois hélicoptères auraient produit un tel vacarme au-dessous d'eux que les journaux locaux en auraient parlé, suite aux nombreux appels inquiets des habitants !
La lumière des lampes thaïes (en réalité des mini-montgolfières) c'est celle d'une bougie vue à travers du papier: elle ne peut pas être blanche comme celles-là.
S'il ne s'agit pas d'un habile trucage vidéo nous avons affaire là à un authentique PAN affectant la forme d'un triangle.

Cordialement, Alain2002
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
triangle - Triangle sur Lyon ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7928

triangle - Triangle sur Lyon ? - Page 2 Empty Re: Triangle sur Lyon ?

Sam 06 Sep 2014, 18:21
Anonymous
Invité
Invité

triangle - Triangle sur Lyon ? - Page 2 Empty Re: Triangle sur Lyon ?

Sam 06 Sep 2014, 20:43
En ce remettant dans le contexte de la phrase citée plus haut par Oxymore "match Lyon-Metz, qui s'est joué à Metz", la confusion s'impose, enfin bref... un fake de plus, nous ne sommes plus à çà prêt... rire

@+
Pascal A.
Pascal A.
Légende du forum
Légende du forum
triangle - Triangle sur Lyon ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 71
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Lyon 6e
Emploi : Employé administratif
Passions : Lecture, Voyages, Course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4005

triangle - Triangle sur Lyon ? - Page 2 Empty Re: Triangle sur Lyon ?

Lun 08 Sep 2014, 12:00
Plusieurs choses me dérange dans cette vidéo :
- le fait de zoomer, vers la fin, qui n'apporte rien si ce n'est de rendre floue la séquence (bon ok ça peut être une méconnaissance des limites de son appareil)
- le fait qu'il n'y ait pas de réaction (cris, échange de paroles) de la part des observateurs (alors même qu'une personne passe devant l'objectif comme si de rien n'était) : souci de rester dscret, anonyme, en coupant le son au montage ?
- mettre des commentaires dans la vidéo elle-même pour inciter d'autres personnes à témoigner : d'une part cela cache une partie de l'écran et nuit au bon visionnage, d'autre part quel est le but ? collecter d'autres témoignages authentiques ou bien influencer les gens pour qu'ils relient leurs observations pas forcément en rapport et faire mousser le nombre de vues de la vidéo ?
- comme le fait remarquer un des commentaires sous la vidéo, le titre indique "31 août" et la vidéo a été postée un 30 août !
- enfin, comme vu de trop nombreuses fois, la vidéo s'arrête brutalement avant la fin du phénomène. Pourquoi ne pas tout montrer ?

Bref, cela pose de sérieux doutes sur ce document.
C'est vrai qu'un site d'ufologie n'a pas décelé de trucage dans cette vidéo et que ces lumières ont un comportement étranges, mais elles sont vues de loin.
Malheureusement à ce stade on ne peut pas en conclure grand chose, je pense.
Contenu sponsorisé

triangle - Triangle sur Lyon ? - Page 2 Empty Re: Triangle sur Lyon ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum