Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Antho17
Antho17
Equipe du forum
Equipe du forum
Vagues scélérates  Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 151
Inscription : 19/08/2012
Localisation : 64240
Emploi : technicien
Passions : sports méca
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4522

Vagues scélérates  Empty Vagues scélérates

Mer 21 Mai 2014, 19:09
Bonjour,
une histoire vaguement (  rire  ) parallèle ?  

Malgré les témoignages des marins qui ont eu affaire à elles depuis des lustres, les vagues scélérates n'existent pour la science que depuis 20 ans à peine. En raison de leur incompatibilité avec les lois de la physique de l'époque, on, qui est un con, considérait qu'il était impossible que ces vagues géantes existent, tout en concluant que les témoins avaient eu des hallucinations, au mieux qu'il exagéraient la taille et le comportement de ces vagues dans leurs déclarations.

Un lien Wikipedia, qui comporte lui même pas mal d'autres liens en références : 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vague_sc%C3%A9l%C3%A9rate

Un petit rapprochement avec nos hallucinations célestes ???  pùmp!
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Vagues scélérates  Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9871

Vagues scélérates  Empty Re: Vagues scélérates

Mer 21 Mai 2014, 22:52
oui pas mal , merci du partage , effectivement "on" sait tout jusqu'à ce que le contraire le force à admettre ^^
"on" est un quoi déjà ?  rire

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Maximus
Maximus
Equipe du forum
Equipe du forum
Vagues scélérates  Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 324
Inscription : 01/10/2009
Localisation : Billom
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5792

Vagues scélérates  Empty Re: Vagues scélérates

Jeu 22 Mai 2014, 08:44
Intéressant ce lien, merci à toi, je partage ça à un très bon ami sceptique juste pour l'énerver. Wink
Anonymous
Invité
Invité

Vagues scélérates  Empty Re: Vagues scélérates

Jeu 22 Mai 2014, 11:20
@Maximus

Vous pourrez aussi lui rappeler la citation de Marcel Pagnol :


Marcel Pagnol a écrit:«Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.»

Ca aide l'humilité ...

Bonne journée.

...
Anonymous
Invité
Invité

Vagues scélérates  Empty Re: Vagues scélérates

Jeu 22 Mai 2014, 16:16
À noter aussi que certains Grands Lacs nord-américains peuvent être le lieu de ces vagues.

Exemple du fameux lac Erié qui a vu des vagues monstrueuses ( jusqu'à cinq mètres) apparaître de nulle part alors que les eaux du lac étaient calmes...

Deux événements notables : 1882 et 1942
http://ww2.ohiohistory.org/etcetera/exhibits/swio/pages/content/1882_mysteryWave.htm

Cordialement Wink

Julien
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Vagues scélérates  Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10695

Vagues scélérates  Empty Re: Vagues scélérates

Sam 24 Mai 2014, 06:55
Tres intéressant comme élément de comparaison, je me demande si un sceptique quelconque s'est levé pour réclamer des preuves extraordinaires a ces événements extraordinaires?  Wink

_______________________________________
Vélasco fan club Vagues scélérates  844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anonymous
Invité
Invité

Vagues scélérates  Empty Re: Vagues scélérates

Sam 24 Mai 2014, 17:11
Salut Hannibal!

Hannibal a écrit:je me demande si un sceptique quelconque s'est levé pour réclamer des preuves extraordinaires a ces événements extraordinaires?  Wink

Extrait d'un article du NYT: http://www.nytimes.com/2006/07/11/science/11wave.html?pagewanted=1&_r=1

Over the centuries, many accounts have told of monster waves that battered and sank ships. In 1933 in the North Pacific, the Navy oiler Ramapo encountered a huge wave. The crew, calm enough to triangulate from the ship’s superstructure, estimated its height at 112 feet. In 1966, the Italian cruise ship Michelangelo was steaming toward New York when a giant wave tore a hole in its superstructure, smashed heavy glass 80 feet above the waterline, and killed a crewman and two passengers. In 1978, the München, a German barge carrier, sank in the Atlantic. Surviving bits of twisted wreckage suggested that it surrendered to a wave of great force.

Despite such accounts, many oceanographers were skeptical. The human imagination tended to embellish, they said.
Pour traduire rapidement, malgré les très nombreux témoignages très crédibles, certains océanographes sont restés sceptiques quant à la réalité de ces vagues. Argument bateau: L'imagination tendrait à embellir les choses... Ça me rappelle la prose des UFO sceptiques.  Shocked 

Moreover, bobbing ships were terrible reference points for trying to determine the size of onrushing objects with any kind of accuracy. Their mathematical models predicted that giant waves were statistical improbabilities that should arise once every 10,000 years or so.
Étant donné que la science ne connaissait pas ou ne prévoyait pas ces vagues, leur existence était statistiquement improbable et impossible...Donc on peut rester couchés... gj,;yjh; C'est clairement une conception frileuse de la science.

That began to change on New Year’s Day in 1995, when a rock-steady oil platform in the North Sea produced what was considered the first hard evidence of a rogue wave.
Les scientifiques ont commencé à changer d'avis en 1995  Embarassed ... Il n'empêche que le phénomène était bien réel et les témoins n'ont pas halluciné  Shocked . Certains diront que la science avance de la sorte. Et je suis d'accord. Mais force est de constater qu'il y a deux sortes de scientifiques. Il y a ceux qui préfèrent attendre tranquilement la preuve et il y a ceux qui se cassent la tête pour la trouver. Ces derniers, de loin les plus courageux et les plus passionnés, prennent le risque de se faire traiter comme des parias par le "maintream" et de se faire ridiculiser sur la place publique par les sceptiques de pacotille

Le point les plus importants à retenir est que même si la science a fini par reconnaître ces vagues, ces dernières existaient avant cette reconnaissance officielle affraid  et les témoignages crédibles et nombreux ont très clairement et fidèlement décrit ce phénomène.uy. L'analyse des patterns récurrents dans les nombreux témoignages crédibles et concordants peut clairement avoir une valeur scientifique (et non pas anecdotique) permettant d'entrevoir la réalité d'un phénomène non connu de la science.

À noter que les météorites sont aussi passées par là. La science "mainstream" a très longtemps ridiculisé les témoignages décrivant les pierres venant du ciel... Idem pour les sprites... 


Mais il y a une autre catégorie d'intervenants qui n'a elle rien à voir avec la science.  Celle-ci est du type parasite. C'est ce qu'on appelle le pseudo-scepticisme. Ses représentants ne sont là que pour se faire voir sur la place publique. Ils sont facilement reconnaissables par leur attitude arrogante, fermée et surtout ignorante et leur méthode consiste à ridiculiser les témoins et les scientifiques qui travaillent sur le terrain où à les prendre pour des imbéciles  No . Encore aujourd'hui, certains continuent à nier bêtement (sans même prendre la peine de faire une étude bibliographique du sujet, pourtant le B-A BA en science, la réalité de la foudre en boule ou celle des lumières sismiques ou EQL). Ignorance quand tu nous tiens! jkjy  Les ignorants doivent être ...ignorés... zenn 

Personnellement, j'étais très sceptique à propos des OVNIs mais je n'en ai jamais fait une position de principe rigide. Suite à mes premières observations effectuées ici après notre installation dans les Laurentides il y a quelques années déjà, j'ai commencé à me poser des questions et à lire. Aujourd'hui, je me rends compte que scientifiquement parlant, il y a suffisamment d'indices qui indiquent que le phénomène existe bel et bien et qu'il faut l'étudier. D'ailleurs, cet intérêt scientifique est bel et bien là puisque le CEA, le CNRS et d'autres organismes scientifiques réputés mondialement ont commencé à s'y intéresser (à Hessdalen entre autre)...

Le scepticisme est donc un réflexe naturel et sain tant qu'il ne se transforme pas en une posture jusqu'au-boutiste pour exister (sur le web entre autre).

Cordialement, Wink

Julien

PS: Même Einstein a eu à un moment donné des sceptiques jusqu'au-boutistes... mki^mp. Un lien pour comprendre à quel point le scepticisme est un très vieux réflexe en science: http://amasci.com/weird/vindac.html

Celui qui m'a le plus frappé car j'avais vu un reportage sur sa vie quand j'étais ado, c'est Alfred Wegener qui a le premier émis l'hypothèse de la dérive des continents: http://blog.vixra.org/2010/03/12/%E2%80%9Ccrackpots%E2%80%9D-who-were-right-2-alfred-wegener/ . Les scientifiques bien au chaud dans leurs certitudes ont été atroces avec lui. Et bien sûr les parasites pseudo-sceptiques en ont profité... Bref, je pense que lorsqu'on a compris tout cela, on peut se permettre de passer à autre chose et d'avancer.  hello
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Vagues scélérates  Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2370
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10603

Vagues scélérates  Empty Re: Vagues scélérates

Sam 24 Mai 2014, 21:07
- Ces dernières années une information au journal de 20 heures, une énorme vague a déferlée sur un grand bateau de croisière, la vague a frappée à plusieurs mètres en hauteur la salle de restauration en brisant les vitres violement , il y avait beaucoup de personnes qui étaient là et il y avait des blessés , c’était en mer Méditerranée , je crois que c’était au large des cotes espagnoles , je crois que c’était arrivé il y a environ  deux ans si je me rappelle bien , c’est une chaine française télé qui a rapporté cela et elle a aussi passée des images de cette vague scélérate touchant la salle ou il y avait du monde ,l’eau qui déferla par les fenêtres de cette salle sema  la panique sur les personnes qui étaient présentes là .

- Vers la fin des années 70  il y avait ce jours là un très mauvais temps avec un vent très très violent, c’était pour la première fois que je voyais cette violence du vent , une vague de plusieurs mètres à traversée le mur de la digue du port et alla frappée des navires qui étaient là à amarrés l’intérieurs du port  , deux navires de transports de marchandise ont coulé ,et restèrent quelques temps au fond de l’eau du port ,seul une partie était visibles de ces bateaux , les mats avec de sortes d’antennes .

Comme je l’ai dit ces deux navires restèrent  là au fond du port quelques temps avant de les faire renflouer.

- Il y a prés de 5 ans alors que j’étais avec ma famille dans un restaurant de la ville , de la salle je voyais le port à travers une fenêtre du restaurant, il faisait ce jours là un peu froid et il y avait un vent, je voyais que les vagues de la mer frappaient la digue qui même parfois elles s’élèvent et elles sont un peu visibles du coté de l’intérieur du port et du restaurant ou j’étais , j’étais là assis à la table et mon attention était attirée par cette mer et ces vagues qui frappaient la digue , il y avait quelques années lorsque il faisait beau temps j’y allais avec un ami on traversant le port dans une barque à moteur conduite par un vieux , c’était un ancien du port il avait un surnom que je ne me rappelle pas aujourd’hui ,il est connu par  sa pipe qu’il fumait , et dans la partie ou il mettait son tabac elle était sculptait d’une tête avec une petite barbiche , il était connu du port , il faisait la navette pour quelques  sous , du quai  à  la digue du port , pour ceux qui aiment aller pécher le poisson à la ligne ,ce vieux aujourd’hui n’est plus de ce monde .


La digue du port elle faisait peut être prés d’un km de long ou peut être plus, elle était en hauteur peut être de 7 ou 8 m ou un peu plus, du coté qui fait face au port une route traverse tout le long de cette digue pour amener des  pécheurs ou de simples visiteurs , il y avait des escaliers pour aller voir en haut de cette digue  voir le coté qui fait face à la mer , il avait là de gros blocs en béton tout le long de cette digue ,les vagues venaient là se jeter et mourir contre ces blocs de bétons qui protègent la digue , mais ce jours là  je voyais cette digue d’un peu loin , il n’y avait pas de monde le long de cette digue ce jour là pour pécher ou la visiter , mais ce jour là j’ai vu une énorme vague qui frappa violement la digue et elle la traversa presque dans toute sa longueur avec une hauteur de quelques 5 à 6 mètres et elle alla s’écraser sur la voie ou route qui traversa la digue dans sa longueur , j’étais très surpris j’ai eu le temps d’attirer l’attention des mes fils qui était avec moi sur cette énorme vague , je suis resté un peu pensif et je me suis dit si j’étais là pour la pêche je n’aurais échappé  à cette énorme vague .   



 

 

 
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Vagues scélérates  Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6019

Vagues scélérates  Empty Re: Vagues scélérates

Sam 24 Mai 2014, 21:24
Moi qui ai grandi sur les berges du lac Léman, je n'ai appris que l'an dernier, qu'une thèse,  récemment publiée,  avait mis en évidence grâce à l'etude "des textes et des sols", qu'un tsunami y a eu lieu en l'an 500 et quelque, d'une amplitude de 8 à 13 mètres. 
Quand une montagne "glisse" dans un lac...!

http://www.unige.ch/sciences/Actualites/2012/TsunamiDansLeLacLemanEnLAn563.html

D'où l'importance de l'étude des textes et des témoignages anciens. 
D'où le respect dû à la parole des temoins.
Anonymous
Invité
Invité

Vagues scélérates  Empty Re: Vagues scélérates

Lun 26 Mai 2014, 03:54
Bonjour myrtille et bonjour à tous!

 Voici ce qu'auraient pu dire certains amateurs du "gros bon sens" juste avant 1995, alors que les fameuses vagues ne sont pas encore reconnues par la science!

Pourquoi les cas résiduels décrivant des vagues que des témoins disent (sans preuves) être monstrueuses ne pourraient-ils pas être de la même nature que les cas résolus c'est à dire des vagues conventionnelles quoi, puisque, en réalité et à ce jour en tout cas, il n'y a aucun critère discriminant (couleur, taille, vitesse, nature, forme, etc.) permettant de discerner objectivement les deux corpus (vagues monstrueuses vs vagues conventionnelles), sinon que et uniquement le statut, expliqué versus inexpliqué ? clown 


...Ce constat est dénommé indiscernabilité Vague scélérates/Vague conventionnelles. Autrement dit, il existe ou existerait une "gémellité" entre les deux corpus, cas de vague scélérates versus cas de vagues conventionnelles... clown 
  çoço 

Projetons-nous maintenant dans le passé à la fin du XVIIIème siècle alors que les météorites ne sont pas encore reconnues par la science. Même prose:

Pourquoi les cas résiduels décrivant des pierres que des témoins disent (sans preuves) être tombées du ciel ne pourraient-ils pas être de la même nature que les cas résolus c'est à dire des pierres bien de chez nous quoi, puisque, en réalité et à ce jour en tout cas, il n'y a aucun critère discriminant (couleur, taille, forme, etc.) permettant de discerner objectivement les deux corpus (pierres célestes vs cailloux conventionnels), sinon que et uniquement le statut, expliqué versus inexpliqué ? clown 


...Ce constat est dénommé indiscernabilité Pierres célestes/Cailloux bien de chez nous. Autrement dit, il existe ou existerait une "gémellité" entre les deux corpus, cas de pierres célestes versus cas de cailloux bien de chez nous... clown 
  çoço

On voit donc que ce "discours" qui pourrait donc s'appliquer à tout phénomène réel mais inconnu de la science (ex: météorites, vagues scélérates, OVNIs, BL, EQL, ....) n'est possible qu'en raison de l'ignorance dans laquelle baignent ses partisans!

myrtille a écrit:D'où le respect dû à la parole des temoins.

Et bien sûr, le corollaire de ce raisonnement (et la cerise sur le gâteau): Les témoins sont des boeufs et vous une bande de crédules! Ils connaissent rien à l'indiscernabilité ces témoins! Un OVNI émet de la lumière ?, un OVI aussi!!! donc il n'y a pas de phénomène inconnu. Shocked Bref, avec ce genre de "raisonnement" biaisé et tordu on peut faire des démonstrations des plus sangrenues.

Aujourd'hui, je pense sérieusement qu'on donne trop d'importance au discours creux et alambiqué des UFO sceptiques surtout quand les patterns récurrents qui se dégagent des milliers de témoignages crédibles sont très clairs (malgré une certaine hétérogénéité dans les manifestations du phénomène, hétérogénéité qui est liée directement à la nature psychophysique très particulière du phénomène des OVNIs.)

Je vous laisse deviner quelles positions auraient été adoptées au nom du "gros bon sens" par nos amis sceptiques avant la confirmation de la réalité de la dérive des continents, avant la confirmation de la relativité ou celle de la MQ... hello 

Cordialement, Wink

Julien


Dernière édition par irvingquester le Lun 26 Mai 2014, 04:51, édité 9 fois
Contenu sponsorisé

Vagues scélérates  Empty Re: Vagues scélérates

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum