Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Sondage : Quel est le cas le plus intrigantAujourd'hui à 17:21eric12Sondage Ovnis, créationAujourd'hui à 17:11eric12[SUJET UNIQUE] HessdalenAujourd'hui à 16:37Roland62Votre avis sur cette observation Aujourd'hui à 16:27cardoso albertinoCas d'Ypsilanti, Michigan, USA 29.07.2019Aujourd'hui à 14:39eric122015: le 03/07 à aux alentours de 22h30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à manosque - Alpes-de-Haute-Provence (dép.04)Aujourd'hui à 12:23HocineX° Congrès ufologique d'OVNI-Languedoc dimanche 8 septembre 2019Aujourd'hui à 09:00OVNI-LanguedocPrésentation de GenuineUFOsHier à 22:20InvitéChapelet de satellites Starlink: des enseignementsHier à 21:34Alex Krycek2016: le 16/07 à 22h50 - Ovni cylindrique avec hublots - ALES -Gard (dép.30)Hier à 21:30Nanou TiLa matière noire toujours aussi obscureHier à 17:03LorelineLe rover Opportunity photographié à la surface de MarsHier à 16:41LorelineUne nouvelle façon de chercher la vie dans le CosmosHier à 16:04LorelineTrombe marine et OvniJeu 15 Aoû 2019, 23:40Roland62Rhône-Alpes: les membres de cette régionMer 14 Aoû 2019, 23:22Polyèdre57 [David Elbaz] L’Univers est-il une illusion ?Mer 14 Aoû 2019, 21:44eric12 Jacques VALLEE : Conférence de l'IMI, 26 juin 2017 (Paris)Mar 13 Aoû 2019, 19:05Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMar 13 Aoû 2019, 19:00Polyèdre57Spéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Lun 12 Aoû 2019, 23:14Polyèdre57Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Lun 12 Aoû 2019, 22:14LorelineCette révélation, Hillary Clinton l'avait déjà promise ! Mais elle n'a pas été élue de justesse !Lun 12 Aoû 2019, 19:43Polyèdre57Le témoin sa réaction et son comportementLun 12 Aoû 2019, 19:02eric12CNES :Centre national d'études spatialesLun 12 Aoû 2019, 18:51Polyèdre57[SUJET UNIQUE] Notre LuneLun 12 Aoû 2019, 18:33Polyèdre57présentationLun 12 Aoû 2019, 18:32eric12"Introduction à la notion de viabilité et d'habitabilité dans l'Univers"Lun 12 Aoû 2019, 18:16LorelineSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Dim 11 Aoû 2019, 19:45Polyèdre57(1951) Les Lumières de Lubbock ovni à AlbuquerqueDim 11 Aoû 2019, 19:06Polyèdre57Chercheuses d'étoilesDim 11 Aoû 2019, 15:46Loreline(2018) Les triangles de la nuit - Enquête sur un phénomène inquiétant de Daniel RobinDim 11 Aoû 2019, 15:25Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
arno.m50
arno.m50
Equipe du forum
Equipe du forum
qu'ai je bien pu observer ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 39
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2526

Ovnis qu'ai je bien pu observer ?

le Lun 05 Mai 2014, 21:21
Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,
je me tourne vers vous afin de (peut être) comprendre le phénomène que j'ai aperçu à deux reprises dans la nuit de jeudi dernier.
Donc voilà : un arc de cercle lumineux de couleur rouge orangé un peu comme le halo autour d'une éclipse lunaire.
J'ai pris en photo avec mon mobile mais la résolution ne permet pas d'identifié quoi que ce soit  gfne,ty,  .
Donc à moins d'une éclipse ce soir la sur Cherbourg, je ne vois pas du tout ce que cela pouvait être ?
Avant d'en faire un témoignage en bon et due forme et interroger les différents services (gendarmerie aérodrome ...) j'aimerais avoir vos avis  merki  .

Cordialement

Arno

zeugme
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Informaticien
Passions : Science, technologie, informatique, photo
Points de Participation : 2035

Ovnis Re: qu'ai je bien pu observer ?

le Ven 09 Mai 2014, 17:23
Vous admettez avec moi que c'est grâce à moi que la photo fut publiée. Merci pour l'avoir reconnu.
Je n'ai jamais pensé avoir tout fait tout seul, ca serait vraiment immodeste. Juste obtenir la photo, élément matériel crucial, c'est tout.
Pour l'analyse de votre photo, j'ai commencé à chercher des réglages qui feraient apparaitre quelque chose.
N'ayant rien trouvé, j'ai pensé à demander que vous cercliez la zone pour m'économiser une recherche qui peut être lente, et n'ayant pas eu de réponse, j'ai laissé tombé, car cela prends pas mal de temps/

Je suis brutal avec les faits mais il n'y a aucune volonté de brutaliser les personnes, dont, désolé si je vous ai bousculé et sans rancune.
Je tâcherai de faire "plus doucement" avec les prochains témoins :-)

« …Le phénomène est peut être d’origine extraterrestre. C’est une hypothèse parmi d’autres. Malheureusement dans l’état actuel des données, cette hypothèse n’explique pas les observations ! Au dix-neuvième siècle, le Spiritisme s’était développé en proposant une explication simpliste (« les morts nous parlent ») à des phénomènes qui ne l’étaient pas : bruits anormaux, matérialisations, déplacements d’objets, lumières inexpliquées. L’idéologie spiritualiste déboucha sur des absurdités et s’écroula. L’ufologie classique est un nouveau spiritisme : elle essaie de plaquer une explication simpliste (« les extraterrestres sont arrivés ») sur des phénomènes complexes. C’est une tendance bien naturelle. Il est plus facile de militer pour une idéologie que d’analyser des faits récalcitrants. La rigueur scientifique n’a pas ce luxe. »

Jacques Vallée.
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : privé
Passions : privé
Points de Participation : 3128

le Ven 09 Mai 2014, 18:09
Salut Pavillon!  Wink

Invité

le Ven 09 Mai 2014, 18:27
@zeugme a écrit:... J'ai passé du temps dans un logiciel photo pro ...

C'est tout bon !!! Vous n'êtes pas démuni ...

Cherchez à la lettre "O" comme "orbe".

Bonne soirée.

...
zeugme
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Informaticien
Passions : Science, technologie, informatique, photo
Points de Participation : 2035

le Ven 09 Mai 2014, 18:32
Je ne comprends pas ... pouvez-vous traduire ?

« …Le phénomène est peut être d’origine extraterrestre. C’est une hypothèse parmi d’autres. Malheureusement dans l’état actuel des données, cette hypothèse n’explique pas les observations ! Au dix-neuvième siècle, le Spiritisme s’était développé en proposant une explication simpliste (« les morts nous parlent ») à des phénomènes qui ne l’étaient pas : bruits anormaux, matérialisations, déplacements d’objets, lumières inexpliquées. L’idéologie spiritualiste déboucha sur des absurdités et s’écroula. L’ufologie classique est un nouveau spiritisme : elle essaie de plaquer une explication simpliste (« les extraterrestres sont arrivés ») sur des phénomènes complexes. C’est une tendance bien naturelle. Il est plus facile de militer pour une idéologie que d’analyser des faits récalcitrants. La rigueur scientifique n’a pas ce luxe. »

Jacques Vallée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant