- Responsable du forum
Age : 44
Nombre de messages : 12808
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20588
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)
Lun 21 Jan 2008, 22:20
Rappel du premier message :
Un petit ranch du Nord de l'Utah pourrait être l'endroit le plus étrange de la Terre.
Par George Knapp
Le Ranch des Gorman (pseudonyme)
Aussi loin que tout le monde puisse se souvenir, cette partie du nord-est de l'Utah a été le site d'une activité paranormale tout simplement incroyable. Ovnis, Sasquatch, mutilations de bétail, manifestations psychiques, créatures qui ne sont trouvées ni dans les zoos ni dans les manuels, ou encore événements de poltergeist. Vous pouvez aborder n'importe quel sujet, les habitants l'auront vu.
Le professeur retraité Junior Hicks est l'historien informel de la région pour toutes les choses étranges. Il a recensé environ 400 incidents, la plupart d'entre eux concernant la vision d'ovnis, mais selon lui, il s'est produit des milliers d'autres cas. Hicks estime qu'au moins la moitié des 50000 habitants de ce bassin ont vu des choses étranges dans le ciel - des soucoupes volantes, des véhicules en forme de cigare, des boules de lumière zigzaguant, tellement d'objets variés que la police locale et la patrouille autoroutière ont arrêté depuis longtemps d'enregistrer les témoignages. (Plusieurs représentants de la loi ont eux-mêmes été des témoins). Hicks et les membres de sa famille ont vécu leurs propres expériences OVNI depuis toutes ces années.
"L'activité liée aux ovnis a réellement commencé à être intense au début des années 50 », raconte Hicks. « Il y a eu des cas ou l'école toute entière ainsi que tous les professeurs ont vu, en plein jour, des choses planer au-dessus de la ville. Dans les années 60 et 70, nous avons eu plus d'apparitions d'ovnis que n'importe où au monde ».
Mais la série de phénomènes inhabituels observés dans cette région ne commence pas avec les apparitions d'ovnis classiques. La tribu des indiens Ute a vécu ici depuis bien plus longtemps que les colons blancs. Les chefs de tribu hésitent à parler à des étrangers mais lorsqu'ils vous racontent leur histoire, vous vous apercevez que celle-ci est remplie de créatures et de visions étranges. L'histoire indienne fait référence à certains de ces êtres appelés des Skinwalkers. D'autres cultures les appellent des shape-shifters, des loups-garous, ou encore Bigfoot.
« Les Utes prennent cela très au sérieux », raconte Hicks. Ils pensent que les Skinwalkers sont des esprits puissants qui sont ici à cause d'un sort jeté par les Navajos, des générations avant eux. Et le centre de toute cette légende est ce ranch. Les Utes disent que le ranch est le chemin du Skinwalker. Il est strictement interdit aux membres de la tribu de mettre les pieds dans la propriété. C'est ainsi depuis très longtemps.
Le ranch en question a une étendue de 480 acres, riche en pâtures bien irriguées et quelques parcelles très fournies en cotonniers. Il est divisé en trois sections, chaque section étant une ancienne ferme. Sur l'un des côtés, on trouve d'épaisses broussailles et une petite rivière. Sur l'autre côté, on trouve une crête rocailleuse et pittoresque. Selon Hicks, les Utes l'appellent la crête des Skinwalkers. Le seul accès permettant d'entrer ou de sortir du ranch est un long chemin de terre.
Lorsque le propriétaire du ranch Tom Gorman (pseudonyme) acheta l'endroit en 1994, celui-ci avait été inhabité durant sept ou huit années. Gorman, sa femme et leurs deux enfants avaient été intrigués par la quantité de verrous qui ornaient les portes et les fenêtres de la maison principale. Il y avait des verrous bloqués des deux côtés des portes. Même les meubles de la cuisine étaient équipés de verrous. Et aux deux extrémités de la maison, on avait installé des poteaux en fer ainsi que de lourdes chaînes. Gorman supposa que les précédents occupants avaient placé de gros chiens de garde à l'entrée et à l'arrière de la maison. En revanche, il en ignorait la raison.
Le loup à l'épreuve des balles
Le jour où les Gorman ont emménagé dans leur propriété, ils eurent un premier aperçu des événements qui allaient suivre. Ils aperçurent un loup particulièrement énorme dans les prés. Le loup marchait avec précaution à travers le champ, et à la surprise de tous, s'avança jusqu'à la famille comme l'aurait fait un animal familier. Il pleuvait ce jour-là, et tous les membres de la famille qui se mirent à caresser le loup se souviennent que le loup sentait « le chien mouillé ».
Après quelques minutes, le loup s'avança vers le corral et saisit un veau par le museau, essayant de le tirer à travers les barrières. Gorman et son père commencèrent à frapper le dos du loup avec des bâtons mais il ne voulait pas lâcher le veau. Gorman saisit rapidement un 357 Magnum de son fourgon et tira sur le loup à bout portant. Le coup n'eut aucun effet. Gorman tira une autre balle sur le loup, qui lâcha alors le veau mais se tint debout regardant la famille comme si rien ne s'était produit. Gorman lui tira dessus deux fois de plus avec le puissant pistolet. Le gros animal recula un peu mais ne donna aucun signe de détresse et aucune trace de sang n'apparut.
Le fermier, perplexe, rapporta un fusil de chasse et tira encore sur le loup, une fois de plus à bout portant. Gorman n'est pas seulement un tireur d'élite mais aussi un chasseur de grands fauves très réputé. Cinq balles auraient du suffire pour abattre un élan, donc encore plus pour abattre un loup. Les cinq tirs ont détaché un gros morceau de poil et de chair du loup, mais cela ne semblait même pas l'avoir perturbé. Après un sixième tir, le loup traversa négligemment le champ pour pénétrer dans un fourré boueux. Gorman et son père traquèrent la bête durant environ un mile, en suivant ses empreintes dans la boue, mais les empreintes s'arrêtèrent tout d'un coup, comme si le loup avait tout simplement disparu dans les airs.
De retour près du corral, Gorman examina le morceau de chair du loup et déclara qu'il ressemblait et sentait comme de la viande rôtie. Il enquêta parmi leurs voisins, mais personne ne semblait connaître quoi que ce soit au sujet d'un énorme loup apprivoisé dans les environs. Quelques semaines plus tard, Mrs Gorman qui se trouvait en voiture, rencontra un loup qui était si grand que son dos atteignait le haut de la vitre de sa voiture. Le loup était accompagné par un animal qui, ressemblait à un chien, mais qu'elle neput identifier.
Durant les deux années qui suivirent, les membres de la famille et les voisins racontèrent avoir vu une grande quantité d'animaux étranges. Alors qu'il conduisait dans le ranch par un après-midi clair, Gorman et sa femme virent quelque chose qui attaquait leurs chevaux. Ils le décrivirent comme « bas, très musclé, pesant peut être 200 lbs, avec des poils rouges, bouclés et une queue épaisse ». Cela ressemblait à quelque chose comme une hyène musclée et semblait griffer leur cheval, comme si elle jouait avec lui. Gorman arriva à 40 pieds de l'animal mais dit qu'il disparut littéralement devant ses yeux. Pfft. Évanoui. Ils regardèrent le cheval et trouvèrent de nombreuses marques de griffes sur ses jambes. (Quelques mois plus tard, la femme d'un shérif raconta avoir vu une bête semblable, de couleur rouge courant à travers la propriété).
Un autre visiteur au ranch fit une rencontre encore plus inquiétante alors qu'il était au milieu de la ferme, à l'endroit même où j'étais assis à faire l'appât. Le visiteur, tout comme Gorman et son fils, dirent avoir vu « quelque chose » de grand et flou se déplaçant à travers les arbres. Le visiteur était en train de méditer lorsque cette chose apparut. Elle se déplaça rapidement des arbres jusqu'aux prés, parcourant 300 pieds en quelques secondes, et lorsqu'elle eut atteint l'homme, elle poussa un hurlement féroce tel qu'elle a sûrement du se faire entendre à des centaines de yards autour. Mais ce n'était pas un ours. Selon les Gorman, cette chose était presque invisible, ressemblant à l'être camouflé dans le film Le Prédateur. Le visiteur a été tellement effrayé, qu'il se précipita vers les Gorman et ne voulut plus les quitter. Il quitta le ranch et ne revint jamais. D'autres créatures et d'autres êtres ont également été vus, y compris des oiseaux exotiques et multicolores qui n'étaient certainement pas originaires de la région et qui n'ont pas pu être identifiés. Plusieurs rencontres se sont également produites avec des bêtes noires, hautes de neuf pieds qui ressemblaient à des Bigfoot ou à des Sasquatch (D'autres détails sur ces incidents suivent plus loin).
Un petit ranch du Nord de l'Utah pourrait être l'endroit le plus étrange de la Terre.
Par George Knapp
Le Ranch des Gorman (pseudonyme)
Aussi loin que tout le monde puisse se souvenir, cette partie du nord-est de l'Utah a été le site d'une activité paranormale tout simplement incroyable. Ovnis, Sasquatch, mutilations de bétail, manifestations psychiques, créatures qui ne sont trouvées ni dans les zoos ni dans les manuels, ou encore événements de poltergeist. Vous pouvez aborder n'importe quel sujet, les habitants l'auront vu.
Le professeur retraité Junior Hicks est l'historien informel de la région pour toutes les choses étranges. Il a recensé environ 400 incidents, la plupart d'entre eux concernant la vision d'ovnis, mais selon lui, il s'est produit des milliers d'autres cas. Hicks estime qu'au moins la moitié des 50000 habitants de ce bassin ont vu des choses étranges dans le ciel - des soucoupes volantes, des véhicules en forme de cigare, des boules de lumière zigzaguant, tellement d'objets variés que la police locale et la patrouille autoroutière ont arrêté depuis longtemps d'enregistrer les témoignages. (Plusieurs représentants de la loi ont eux-mêmes été des témoins). Hicks et les membres de sa famille ont vécu leurs propres expériences OVNI depuis toutes ces années.
"L'activité liée aux ovnis a réellement commencé à être intense au début des années 50 », raconte Hicks. « Il y a eu des cas ou l'école toute entière ainsi que tous les professeurs ont vu, en plein jour, des choses planer au-dessus de la ville. Dans les années 60 et 70, nous avons eu plus d'apparitions d'ovnis que n'importe où au monde ».
Mais la série de phénomènes inhabituels observés dans cette région ne commence pas avec les apparitions d'ovnis classiques. La tribu des indiens Ute a vécu ici depuis bien plus longtemps que les colons blancs. Les chefs de tribu hésitent à parler à des étrangers mais lorsqu'ils vous racontent leur histoire, vous vous apercevez que celle-ci est remplie de créatures et de visions étranges. L'histoire indienne fait référence à certains de ces êtres appelés des Skinwalkers. D'autres cultures les appellent des shape-shifters, des loups-garous, ou encore Bigfoot.
« Les Utes prennent cela très au sérieux », raconte Hicks. Ils pensent que les Skinwalkers sont des esprits puissants qui sont ici à cause d'un sort jeté par les Navajos, des générations avant eux. Et le centre de toute cette légende est ce ranch. Les Utes disent que le ranch est le chemin du Skinwalker. Il est strictement interdit aux membres de la tribu de mettre les pieds dans la propriété. C'est ainsi depuis très longtemps.
Le ranch en question a une étendue de 480 acres, riche en pâtures bien irriguées et quelques parcelles très fournies en cotonniers. Il est divisé en trois sections, chaque section étant une ancienne ferme. Sur l'un des côtés, on trouve d'épaisses broussailles et une petite rivière. Sur l'autre côté, on trouve une crête rocailleuse et pittoresque. Selon Hicks, les Utes l'appellent la crête des Skinwalkers. Le seul accès permettant d'entrer ou de sortir du ranch est un long chemin de terre.
Lorsque le propriétaire du ranch Tom Gorman (pseudonyme) acheta l'endroit en 1994, celui-ci avait été inhabité durant sept ou huit années. Gorman, sa femme et leurs deux enfants avaient été intrigués par la quantité de verrous qui ornaient les portes et les fenêtres de la maison principale. Il y avait des verrous bloqués des deux côtés des portes. Même les meubles de la cuisine étaient équipés de verrous. Et aux deux extrémités de la maison, on avait installé des poteaux en fer ainsi que de lourdes chaînes. Gorman supposa que les précédents occupants avaient placé de gros chiens de garde à l'entrée et à l'arrière de la maison. En revanche, il en ignorait la raison.
Le loup à l'épreuve des balles
Le jour où les Gorman ont emménagé dans leur propriété, ils eurent un premier aperçu des événements qui allaient suivre. Ils aperçurent un loup particulièrement énorme dans les prés. Le loup marchait avec précaution à travers le champ, et à la surprise de tous, s'avança jusqu'à la famille comme l'aurait fait un animal familier. Il pleuvait ce jour-là, et tous les membres de la famille qui se mirent à caresser le loup se souviennent que le loup sentait « le chien mouillé ».
Après quelques minutes, le loup s'avança vers le corral et saisit un veau par le museau, essayant de le tirer à travers les barrières. Gorman et son père commencèrent à frapper le dos du loup avec des bâtons mais il ne voulait pas lâcher le veau. Gorman saisit rapidement un 357 Magnum de son fourgon et tira sur le loup à bout portant. Le coup n'eut aucun effet. Gorman tira une autre balle sur le loup, qui lâcha alors le veau mais se tint debout regardant la famille comme si rien ne s'était produit. Gorman lui tira dessus deux fois de plus avec le puissant pistolet. Le gros animal recula un peu mais ne donna aucun signe de détresse et aucune trace de sang n'apparut.
Le fermier, perplexe, rapporta un fusil de chasse et tira encore sur le loup, une fois de plus à bout portant. Gorman n'est pas seulement un tireur d'élite mais aussi un chasseur de grands fauves très réputé. Cinq balles auraient du suffire pour abattre un élan, donc encore plus pour abattre un loup. Les cinq tirs ont détaché un gros morceau de poil et de chair du loup, mais cela ne semblait même pas l'avoir perturbé. Après un sixième tir, le loup traversa négligemment le champ pour pénétrer dans un fourré boueux. Gorman et son père traquèrent la bête durant environ un mile, en suivant ses empreintes dans la boue, mais les empreintes s'arrêtèrent tout d'un coup, comme si le loup avait tout simplement disparu dans les airs.
De retour près du corral, Gorman examina le morceau de chair du loup et déclara qu'il ressemblait et sentait comme de la viande rôtie. Il enquêta parmi leurs voisins, mais personne ne semblait connaître quoi que ce soit au sujet d'un énorme loup apprivoisé dans les environs. Quelques semaines plus tard, Mrs Gorman qui se trouvait en voiture, rencontra un loup qui était si grand que son dos atteignait le haut de la vitre de sa voiture. Le loup était accompagné par un animal qui, ressemblait à un chien, mais qu'elle neput identifier.
Durant les deux années qui suivirent, les membres de la famille et les voisins racontèrent avoir vu une grande quantité d'animaux étranges. Alors qu'il conduisait dans le ranch par un après-midi clair, Gorman et sa femme virent quelque chose qui attaquait leurs chevaux. Ils le décrivirent comme « bas, très musclé, pesant peut être 200 lbs, avec des poils rouges, bouclés et une queue épaisse ». Cela ressemblait à quelque chose comme une hyène musclée et semblait griffer leur cheval, comme si elle jouait avec lui. Gorman arriva à 40 pieds de l'animal mais dit qu'il disparut littéralement devant ses yeux. Pfft. Évanoui. Ils regardèrent le cheval et trouvèrent de nombreuses marques de griffes sur ses jambes. (Quelques mois plus tard, la femme d'un shérif raconta avoir vu une bête semblable, de couleur rouge courant à travers la propriété).
Un autre visiteur au ranch fit une rencontre encore plus inquiétante alors qu'il était au milieu de la ferme, à l'endroit même où j'étais assis à faire l'appât. Le visiteur, tout comme Gorman et son fils, dirent avoir vu « quelque chose » de grand et flou se déplaçant à travers les arbres. Le visiteur était en train de méditer lorsque cette chose apparut. Elle se déplaça rapidement des arbres jusqu'aux prés, parcourant 300 pieds en quelques secondes, et lorsqu'elle eut atteint l'homme, elle poussa un hurlement féroce tel qu'elle a sûrement du se faire entendre à des centaines de yards autour. Mais ce n'était pas un ours. Selon les Gorman, cette chose était presque invisible, ressemblant à l'être camouflé dans le film Le Prédateur. Le visiteur a été tellement effrayé, qu'il se précipita vers les Gorman et ne voulut plus les quitter. Il quitta le ranch et ne revint jamais. D'autres créatures et d'autres êtres ont également été vus, y compris des oiseaux exotiques et multicolores qui n'étaient certainement pas originaires de la région et qui n'ont pas pu être identifiés. Plusieurs rencontres se sont également produites avec des bêtes noires, hautes de neuf pieds qui ressemblaient à des Bigfoot ou à des Sasquatch (D'autres détails sur ces incidents suivent plus loin).
_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
- Légende du forum
Age : 53
Nombre de messages : 79
Inscription : 20/05/2019
Localisation : sud
Emploi : ...
Passions : lecture.nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1285
Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)
Mar 25 Juin 2019, 18:43
@ Robert04
des chûtes de pierres tombant de nulle part qui ciblent des personnes , sans leur faire de mal , on peut pas dire que c'est de l'ufologie mais plutôt du paranormal .
et à côté de ça on observe aussi des ufo au col de Vence , donc je pense qu'on peut faire le parallèle avec le ranch Skinwalker .
même si je te l'accorde , il s'est passé plus de choses dingues dans ce ranch qu'au col de Vence .
des chûtes de pierres tombant de nulle part qui ciblent des personnes , sans leur faire de mal , on peut pas dire que c'est de l'ufologie mais plutôt du paranormal .
et à côté de ça on observe aussi des ufo au col de Vence , donc je pense qu'on peut faire le parallèle avec le ranch Skinwalker .
même si je te l'accorde , il s'est passé plus de choses dingues dans ce ranch qu'au col de Vence .
- InvitéInvité
Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)
Mar 25 Juin 2019, 21:13
Robert04 a écrit:Je pense pas que le Skinwalker ranch soit comparable au col de Vence, d'un coté on à affaire à du paranormal, au sens large du terme, de l'autre à de l'ufologie. J'irait bien passer une nuit au col de Vence sans problème, au Skinwalker ranch non! Si c'est un no-man land pour les indiens c'est pas pour rien!
Ce qui serait bien c'est que l'on puisse organiser par le biais du forum une virée de groupe sur un des hot spot les plus intéressants!
Après tout, nous sommes assez nombreux pour pouvoir avoir des prix sympas et on pourrait même emmener le Tiko avec nous pour qu'il puisse enfin se confronter à la recherche de terrain.

Qu'en penses-tu?
Qu'en pensent les autres?
Nanou
- Equipe du forum
Age : 47
Nombre de messages : 2197
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6397
Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)
Jeu 27 Juin 2019, 02:32
Franck.l a écrit:
tu fais erreur , je connais un groupe au col de Vence ( et pas qu'eux ) qui ont connu les chûtes de pierres ....
Mais je ne fais pas erreur car tout simplement je n'en sais rien ! Possible qu'il y ait des jets de pierres paranormaux... Possible que ça existe effectivement !
Mais tu vois, tu fais encore allusion à des groupes, et comment être totalement certain que l'une des personnes de ces dits groupes, n'abuse pas les autres ? Il pourrait toujours y avoir quelqu'un pour discrètement lancer des pierres. Et je me dis que le seul moyen d'être fixé, bien c'est d'y aller seul !
Non parce que ça me fait un peu penser aux invocations d'esprits, avec le doigt sur le verre etc... Enfin ça marche toujours à plusieurs mais quand tu le fais seul étonnamment ça ne fonctionne plus^^
_______________________________________
Ne croire en rien et être ouvert à tout !
- Légende du forum
Age : 53
Nombre de messages : 79
Inscription : 20/05/2019
Localisation : sud
Emploi : ...
Passions : lecture.nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1285
Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)
Jeu 27 Juin 2019, 06:38
lorsque tous les membres du groupe sont présent , très près l'un de l'autre et à la vue de tout le monde et que les pierres tombent quand même ,avec personne aux alentours , qu'à tu à répondre là ?
moi aussi je doute sur beaucoup de choses , mais faut pas être obtus non plus ...
moi aussi je doute sur beaucoup de choses , mais faut pas être obtus non plus ...
- InvitéInvité
Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)
Jeu 27 Juin 2019, 18:31
L'arrivée de Tiko, rime avec gros sabots
Tu ne dis pas certaines choses, mais tu les pense très fort en silence. Le problème, c'est que tu n'arrives pas à sortir ces questions de ton esprit car complètement imbibé par la prose pseudo-sceptique. Tu finis toujours par lâcher du lest dans cette direction, ce qui a le don de nous irriter au plus haut point
Tu avances des choses parfois futiles ou qui n'ont pas lieu d'être car tu doutes absolument de tout sur ce que nous pourrions dire ou annoncer (je te signale que nous sommes parfois à l'origine de la source d'une information par rapport à toi), et que finalement aucune réponse ne peut te satisfaire pleinement. Lorsque l'on dit que des gens ont observés et assistés à des chutes insolites de pierres au Col de Vence (ou ailleurs), ce n'est pas se foutre du monde. Cela a été dûment enquêté par des chercheurs sérieux et capables de discerner le vrai du faux, comme EZ à qui cela est arrivé aussi personnellement.
Il faudrait aussi se remettre un peu dans le bain des récits Fortéens, çà remonte à très loin et de tout temps de telles choses se produisent sur l'ensemble la planète (des spots et secteurs précis) sans qu'aucune explication définitive ne parvienne à résoudre les problèmes les plus complexes. Il n'y a qu'une petit partie de ces trucs qui a levé son coin de voile (phénomènes rares mais naturels). Les autochtones racontent ces faits depuis des millénaires, la tradition ancestrale fait en sorte que ces trucs perdurent dans le temps, mais pas comme pourraient le penser les pseudo-sceptiques à coup de baguette magique HSP/TRC. Il ne s'agit pas d'élucubrations, ces phénomènes sont réels mais rien n'est assez forts pour décrire exactement ce qu'ils sont. Alors quelques scientifiques aventuriers se lancent dans ce genre de quête à l'abri du bruit ambiant... celui distillé au quotidien par les pseudo-sceptiques et un énorme contingent de "zozos-soucoupico-dingos-reptiliens", soit la daube 2.0
Il ne sert à rien de nier pour nier sous prétexte que cela n'a jamais existé et qu'il est impossible que cela puisse encore exister. Les pseudo-sceptiques ne viennent pas trop sur ces terrains (on voit comment est traitée la foudre globulaire), ce n'est qu'un élément parmi tant d'autres, parfaitement naturel mais dont-ils se méfient, car ils restent non convaincus. Ce qui se passe à Hessdalen, ils n'en ont que faire, pour eux c'est naturel, mais ils ne chercheront pas plus loin tout simplement parce qu'il n'ont pas le background scientifique nécessaire pour y faire face. Il est plus simple pour eux de s'attaquer aux biais cognitifs et les innombrables méprises qu'ils choisissent au gré de leurs envies et situations idoines.
Il existe des tas de manifestations très différentes de ce type avec des rencontres plus ou moins inquiétantes, le Ranch de Bigelow est de ceux là. Lorsque l'on évoque les Ovni, on pense avant tout extraterrestre, on s'imagine la soucoupe, etc... Tout ceci est quelque peu biaisé (un terme que tu apprécie) et fort réducteur. Il faut étendre cette étude aux nombreux phénomènes annexes que nous aurions plus volontiers mis dans la balance du paranormal. Eh bien pour les PAN/Ovni, je ne vois pas en quoi ils bénéficieraient d'un traitement à part. La revue LDLN traite d'un tas de phénomènes bizarres n'ayant à priori aucun rapport avec les PAN/Ovni, eh bien c'est peut-être une grave erreur depuis toujours...
Celui qui étudie çà de très près, arrive à discerner des choses très similaires, des comportements, des caractères, patterns récurrents etc...
@+


Tu avances des choses parfois futiles ou qui n'ont pas lieu d'être car tu doutes absolument de tout sur ce que nous pourrions dire ou annoncer (je te signale que nous sommes parfois à l'origine de la source d'une information par rapport à toi), et que finalement aucune réponse ne peut te satisfaire pleinement. Lorsque l'on dit que des gens ont observés et assistés à des chutes insolites de pierres au Col de Vence (ou ailleurs), ce n'est pas se foutre du monde. Cela a été dûment enquêté par des chercheurs sérieux et capables de discerner le vrai du faux, comme EZ à qui cela est arrivé aussi personnellement.
Il faudrait aussi se remettre un peu dans le bain des récits Fortéens, çà remonte à très loin et de tout temps de telles choses se produisent sur l'ensemble la planète (des spots et secteurs précis) sans qu'aucune explication définitive ne parvienne à résoudre les problèmes les plus complexes. Il n'y a qu'une petit partie de ces trucs qui a levé son coin de voile (phénomènes rares mais naturels). Les autochtones racontent ces faits depuis des millénaires, la tradition ancestrale fait en sorte que ces trucs perdurent dans le temps, mais pas comme pourraient le penser les pseudo-sceptiques à coup de baguette magique HSP/TRC. Il ne s'agit pas d'élucubrations, ces phénomènes sont réels mais rien n'est assez forts pour décrire exactement ce qu'ils sont. Alors quelques scientifiques aventuriers se lancent dans ce genre de quête à l'abri du bruit ambiant... celui distillé au quotidien par les pseudo-sceptiques et un énorme contingent de "zozos-soucoupico-dingos-reptiliens", soit la daube 2.0

Il ne sert à rien de nier pour nier sous prétexte que cela n'a jamais existé et qu'il est impossible que cela puisse encore exister. Les pseudo-sceptiques ne viennent pas trop sur ces terrains (on voit comment est traitée la foudre globulaire), ce n'est qu'un élément parmi tant d'autres, parfaitement naturel mais dont-ils se méfient, car ils restent non convaincus. Ce qui se passe à Hessdalen, ils n'en ont que faire, pour eux c'est naturel, mais ils ne chercheront pas plus loin tout simplement parce qu'il n'ont pas le background scientifique nécessaire pour y faire face. Il est plus simple pour eux de s'attaquer aux biais cognitifs et les innombrables méprises qu'ils choisissent au gré de leurs envies et situations idoines.
Il existe des tas de manifestations très différentes de ce type avec des rencontres plus ou moins inquiétantes, le Ranch de Bigelow est de ceux là. Lorsque l'on évoque les Ovni, on pense avant tout extraterrestre, on s'imagine la soucoupe, etc... Tout ceci est quelque peu biaisé (un terme que tu apprécie) et fort réducteur. Il faut étendre cette étude aux nombreux phénomènes annexes que nous aurions plus volontiers mis dans la balance du paranormal. Eh bien pour les PAN/Ovni, je ne vois pas en quoi ils bénéficieraient d'un traitement à part. La revue LDLN traite d'un tas de phénomènes bizarres n'ayant à priori aucun rapport avec les PAN/Ovni, eh bien c'est peut-être une grave erreur depuis toujours...
Celui qui étudie çà de très près, arrive à discerner des choses très similaires, des comportements, des caractères, patterns récurrents etc...
@+
- InvitéInvité
Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)
Ven 28 Juin 2019, 17:29
Messieurs, vos dernières remarques ont été prises en compte.
Le nettoyage était devenu nécessaire. Le topic contient à présent l'essentiel
@+
Le nettoyage était devenu nécessaire. Le topic contient à présent l'essentiel

@+
- Equipe du forum
Age : 55
Nombre de messages : 312
Inscription : 23/01/2016
Localisation : RP
Emploi : autre
Passions : rando, animaux, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2912
Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)
Sam 29 Juin 2019, 16:24
Bonjour,
J'ai cru comprendre que des enquêtes avaient été diligentées, mais avaient échouées. Des caméras posées déconnectées, ou l'absence de manifestations en présence des observateurs, et reprisent de celles-ci dès leur départ…
Crdlt
J'ai cru comprendre que des enquêtes avaient été diligentées, mais avaient échouées. Des caméras posées déconnectées, ou l'absence de manifestations en présence des observateurs, et reprisent de celles-ci dès leur départ…
Crdlt
- InvitéInvité
Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)
Sam 29 Juin 2019, 17:16
Face à ce genre de choses, je dirais que c'est peu étonnant... Ces phénomènes tels qu'ils soit se jouent de nous. A partir du moment ou l'on mets une surveillance en place, on s'expose à dysfonctionnements techniques. Au final, reste comme toujours des témoignages humains constamment dénigrés puisque rien ne permet de valider un phénomène en particulier. En plus de leur caractère élusif, ils sont capables d'agir sur la matière (des flux EM particulier ou autres) pour mettre les instruments HS.
Que vous soyez croyants ou sceptiques, si vous êtes face à ce quelque chose difficilement de qualifiable, vous n'avez pas d'autres solutions que d'être entièrement convaincu par votre expérience.
@+
Que vous soyez croyants ou sceptiques, si vous êtes face à ce quelque chose difficilement de qualifiable, vous n'avez pas d'autres solutions que d'être entièrement convaincu par votre expérience.
@+
- Equipe du forum
Age : 55
Nombre de messages : 312
Inscription : 23/01/2016
Localisation : RP
Emploi : autre
Passions : rando, animaux, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2912
Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)
Sam 29 Juin 2019, 17:53
ABSOLUMENT, D'une façon ou d'une autre, nous n'en avons pas le choix! Seule l'expérience est significative pour celui qui l'a vécu et souvent inaudible pour celui qui est à l'extérieur du cercle!
D'où cet écart entre celui qui le vit et celui qui décortique!
D'où cet écart entre celui qui le vit et celui qui décortique!
- InvitéInvité
Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)
Sam 29 Juin 2019, 18:39
Celui qui a été confronté à un phénomène insolite tel qu'il soit, le décortique ou le fait décortiquer par une personne de son entourage ayant de solides bases scientifiques, c'est encore mieux
@+

@+
- ????: le 20/06 - Lumière étrange dans le ciel - dunkerque (nord)
- 2013: le 26/06 à 22h52 - Lumière étrange dans le ciel - st pol sur mer - Nord (dép.59)
- 2014: le 11/09 à 00h13 - Lumière étrange dans le ciel - dunkerque - Nord (dép.59)
- 2014: le 25/07 à 5H00 - Lumière étrange dans le ciel - hautmont - Nord (dép.59)
- 2014: le 11/06 à 23h35 - Lumière étrange dans le ciel - Tourcoing - Nord (dép.59)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum