Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage)Hier à 23:58eric12"Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestreHier à 22:45eric12M.A.J : Entretien avec l'ufologue Bernard Dupi par O.D.H.TvHier à 21:32OVNI-LanguedocRecherche de membresHier à 18:49max66Europa Clipper Hier à 16:38XPDavyChercheuses d'étoilesHier à 13:46LorelineConquête spatiale (Topic général)Hier à 12:58LorelineUn coup de main?? Age de la Galaxie, existence, Ovni...Hier à 12:22Hector01La zézétique, une définition ?Hier à 10:52Polyèdre57Que pensez-vous des arguments des sceptiques?Ven 23 Aoû 2019, 20:33Polyèdre57Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Ven 23 Aoû 2019, 18:00Polyèdre57OVNI(s) : du réalisateur Antony Cordier - La nouvelle série de Canal+Ven 23 Aoû 2019, 17:45Polyèdre57 Les Aliens sont-ils des autres comme les Autres? par Thibaut GressVen 23 Aoû 2019, 13:19LorelineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesVen 23 Aoû 2019, 11:56Polyèdre57 Jacques VALLEE conférence, interview, échantillonsVen 23 Aoû 2019, 07:35LorelineOvnis sur la France des années 1940 à nos jours (Manuel Wiroth)Jeu 22 Aoû 2019, 22:38Polyèdre57Les Belges du forumJeu 22 Aoû 2019, 17:40Polyèdre57[SUJET UNIQUE] HessdalenJeu 22 Aoû 2019, 17:09Nanou TiComment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostJeu 22 Aoû 2019, 12:00Polyèdre57Voici à quoi la Terre pourrait ressembler pour les extraterrestresMer 21 Aoû 2019, 22:24Polyèdre57L'odyssée interstellaire #1 : la vie existe-t-elle ailleurs ? | ARTEMer 21 Aoû 2019, 21:17LorelineLa vérite dans les sciences 1/2 par Aurélien BarrauMer 21 Aoû 2019, 21:14LorelineX° Congrès ufologique d'OVNI-Languedoc dimanche 8 septembre 2019Mer 21 Aoû 2019, 17:18Polyèdre57De grosses galaxies précocesMer 21 Aoû 2019, 16:57eric12Les trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Mer 21 Aoû 2019, 14:03LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionMer 21 Aoû 2019, 13:13cris78300Illusions et technologiesMar 20 Aoû 2019, 03:55eric12Cas d'Ypsilanti, Michigan, USA 29.07.2019Lun 19 Aoû 2019, 04:57Thierry-BTriangle noir en 1561 ?Dim 18 Aoû 2019, 23:12StarfullDes nouvelles de SIGMA2Dim 18 Aoû 2019, 21:20Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 3 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 13009
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20067
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

le Lun 21 Jan 2008, 22:20
Rappel du premier message :

Un petit ranch du Nord de l'Utah pourrait être l'endroit le plus étrange de la Terre.
Par George Knapp

Le Ranch des Gorman (pseudonyme)

Aussi loin que tout le monde puisse se souvenir, cette partie du nord-est de l'Utah a été le site d'une activité paranormale tout simplement incroyable. Ovnis, Sasquatch, mutilations de bétail, manifestations psychiques, créatures qui ne sont trouvées ni dans les zoos ni dans les manuels, ou encore événements de poltergeist. Vous pouvez aborder n'importe quel sujet, les habitants l'auront vu.

Le professeur retraité Junior Hicks est l'historien informel de la région pour toutes les choses étranges. Il a recensé environ 400 incidents, la plupart d'entre eux concernant la vision d'ovnis, mais selon lui, il s'est produit des milliers d'autres cas. Hicks estime qu'au moins la moitié des 50000 habitants de ce bassin ont vu des choses étranges dans le ciel - des soucoupes volantes, des véhicules en forme de cigare, des boules de lumière zigzaguant, tellement d'objets variés que la police locale et la patrouille autoroutière ont arrêté depuis longtemps d'enregistrer les témoignages. (Plusieurs représentants de la loi ont eux-mêmes été des témoins). Hicks et les membres de sa famille ont vécu leurs propres expériences OVNI depuis toutes ces années.

"L'activité liée aux ovnis a réellement commencé à être intense au début des années 50 », raconte Hicks. « Il y a eu des cas ou l'école toute entière ainsi que tous les professeurs ont vu, en plein jour, des choses planer au-dessus de la ville. Dans les années 60 et 70, nous avons eu plus d'apparitions d'ovnis que n'importe où au monde ».

Mais la série de phénomènes inhabituels observés dans cette région ne commence pas avec les apparitions d'ovnis classiques. La tribu des indiens Ute a vécu ici depuis bien plus longtemps que les colons blancs. Les chefs de tribu hésitent à parler à des étrangers mais lorsqu'ils vous racontent leur histoire, vous vous apercevez que celle-ci est remplie de créatures et de visions étranges. L'histoire indienne fait référence à certains de ces êtres appelés des Skinwalkers. D'autres cultures les appellent des shape-shifters, des loups-garous, ou encore Bigfoot.

« Les Utes prennent cela très au sérieux », raconte Hicks. Ils pensent que les Skinwalkers sont des esprits puissants qui sont ici à cause d'un sort jeté par les Navajos, des générations avant eux. Et le centre de toute cette légende est ce ranch. Les Utes disent que le ranch est le chemin du Skinwalker. Il est strictement interdit aux membres de la tribu de mettre les pieds dans la propriété. C'est ainsi depuis très longtemps.

Le ranch en question a une étendue de 480 acres, riche en pâtures bien irriguées et quelques parcelles très fournies en cotonniers. Il est divisé en trois sections, chaque section étant une ancienne ferme. Sur l'un des côtés, on trouve d'épaisses broussailles et une petite rivière. Sur l'autre côté, on trouve une crête rocailleuse et pittoresque. Selon Hicks, les Utes l'appellent la crête des Skinwalkers. Le seul accès permettant d'entrer ou de sortir du ranch est un long chemin de terre.

Lorsque le propriétaire du ranch Tom Gorman (pseudonyme) acheta l'endroit en 1994, celui-ci avait été inhabité durant sept ou huit années. Gorman, sa femme et leurs deux enfants avaient été intrigués par la quantité de verrous qui ornaient les portes et les fenêtres de la maison principale. Il y avait des verrous bloqués des deux côtés des portes. Même les meubles de la cuisine étaient équipés de verrous. Et aux deux extrémités de la maison, on avait installé des poteaux en fer ainsi que de lourdes chaînes. Gorman supposa que les précédents occupants avaient placé de gros chiens de garde à l'entrée et à l'arrière de la maison. En revanche, il en ignorait la raison.

Le loup à l'épreuve des balles

Le jour où les Gorman ont emménagé dans leur propriété, ils eurent un premier aperçu des événements qui allaient suivre. Ils aperçurent un loup particulièrement énorme dans les prés. Le loup marchait avec précaution à travers le champ, et à la surprise de tous, s'avança jusqu'à la famille comme l'aurait fait un animal familier. Il pleuvait ce jour-là, et tous les membres de la famille qui se mirent à caresser le loup se souviennent que le loup sentait « le chien mouillé ».

Après quelques minutes, le loup s'avança vers le corral et saisit un veau par le museau, essayant de le tirer à travers les barrières. Gorman et son père commencèrent à frapper le dos du loup avec des bâtons mais il ne voulait pas lâcher le veau. Gorman saisit rapidement un 357 Magnum de son fourgon et tira sur le loup à bout portant. Le coup n'eut aucun effet. Gorman tira une autre balle sur le loup, qui lâcha alors le veau mais se tint debout regardant la famille comme si rien ne s'était produit. Gorman lui tira dessus deux fois de plus avec le puissant pistolet. Le gros animal recula un peu mais ne donna aucun signe de détresse et aucune trace de sang n'apparut.

Le fermier, perplexe, rapporta un fusil de chasse et tira encore sur le loup, une fois de plus à bout portant. Gorman n'est pas seulement un tireur d'élite mais aussi un chasseur de grands fauves très réputé. Cinq balles auraient du suffire pour abattre un élan, donc encore plus pour abattre un loup. Les cinq tirs ont détaché un gros morceau de poil et de chair du loup, mais cela ne semblait même pas l'avoir perturbé. Après un sixième tir, le loup traversa négligemment le champ pour pénétrer dans un fourré boueux. Gorman et son père traquèrent la bête durant environ un mile, en suivant ses empreintes dans la boue, mais les empreintes s'arrêtèrent tout d'un coup, comme si le loup avait tout simplement disparu dans les airs.

De retour près du corral, Gorman examina le morceau de chair du loup et déclara qu'il ressemblait et sentait comme de la viande rôtie. Il enquêta parmi leurs voisins, mais personne ne semblait connaître quoi que ce soit au sujet d'un énorme loup apprivoisé dans les environs. Quelques semaines plus tard, Mrs Gorman qui se trouvait en voiture, rencontra un loup qui était si grand que son dos atteignait le haut de la vitre de sa voiture. Le loup était accompagné par un animal qui, ressemblait à un chien, mais qu'elle neput identifier.

Durant les deux années qui suivirent, les membres de la famille et les voisins racontèrent avoir vu une grande quantité d'animaux étranges. Alors qu'il conduisait dans le ranch par un après-midi clair, Gorman et sa femme virent quelque chose qui attaquait leurs chevaux. Ils le décrivirent comme « bas, très musclé, pesant peut être 200 lbs, avec des poils rouges, bouclés et une queue épaisse ». Cela ressemblait à quelque chose comme une hyène musclée et semblait griffer leur cheval, comme si elle jouait avec lui. Gorman arriva à 40 pieds de l'animal mais dit qu'il disparut littéralement devant ses yeux. Pfft. Évanoui. Ils regardèrent le cheval et trouvèrent de nombreuses marques de griffes sur ses jambes. (Quelques mois plus tard, la femme d'un shérif raconta avoir vu une bête semblable, de couleur rouge courant à travers la propriété).

Un autre visiteur au ranch fit une rencontre encore plus inquiétante alors qu'il était au milieu de la ferme, à l'endroit même où j'étais assis à faire l'appât. Le visiteur, tout comme Gorman et son fils, dirent avoir vu « quelque chose » de grand et flou se déplaçant à travers les arbres. Le visiteur était en train de méditer lorsque cette chose apparut. Elle se déplaça rapidement des arbres jusqu'aux prés, parcourant 300 pieds en quelques secondes, et lorsqu'elle eut atteint l'homme, elle poussa un hurlement féroce tel qu'elle a sûrement du se faire entendre à des centaines de yards autour. Mais ce n'était pas un ours. Selon les Gorman, cette chose était presque invisible, ressemblant à l'être camouflé dans le film Le Prédateur. Le visiteur a été tellement effrayé, qu'il se précipita vers les Gorman et ne voulut plus les quitter. Il quitta le ranch et ne revint jamais. D'autres créatures et d'autres êtres ont également été vus, y compris des oiseaux exotiques et multicolores qui n'étaient certainement pas originaires de la région et qui n'ont pas pu être identifiés. Plusieurs rencontres se sont également produites avec des bêtes noires, hautes de neuf pieds qui ressemblaient à des Bigfoot ou à des Sasquatch (D'autres détails sur ces incidents suivent plus loin).

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici

avatar
Franck.l
Pillier du Forum
Pillier du Forum
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 3 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 49
Inscription : 20/05/2019
Localisation : sud
Emploi : ...
Passions : lecture.nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 188

Ovnis Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

le Lun 10 Juin 2019, 12:15
oui le col de Vence est très fréquenté avec son lot d'illuminés mais aussi de personnes sérieuses  qui essayent de découvrir ce qui se cache derrière ces phénomènes et notamment comme tu le souligne derrière les "pluies de pierre" qui tombent alors qu'il n'y a personne aux alentours ...
Oberon
Oberon
Ufologue
Ufologue
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 3 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 36
Inscription : 28/02/2017
Localisation : lamonzie saint martin
Emploi : Educateur
Passions : Histoire, psychologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 971

Ovnis Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

le Lun 10 Juin 2019, 19:18
Cela donne une autre perspective à de affaires comme la bête du Gévaudan et toutes les apparitions en France d'animaux exotiques qui disparaissent après avoir mis en émoi toute la région. Le dernier en date étant un puma dans la Sarthe me semble t_il ?
Nanou Ti
Nanou Ti
Equipe du forum
Equipe du forum
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 3 Empty

Féminin Age : 118
Nombre de messages : 304
Inscription : 02/01/2019
Localisation : Bordeaux
Emploi : Rentière
Passions : Mille
Règlement : Règlement
Points de Participation : 871

Ovnis Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

le Lun 10 Juin 2019, 20:49
@Polyèdre57 a écrit:
Le Col de Vence comme d'autres zones de l'hexagone reste des endroits d'anomalies permanentes mais dont la fluctuation varie avec une présence humaine plus ou moins accrue.

@+

On voit aussi le cas pour les manifestations lumineuses d'Hessdalen...

On est facilement tenté de faire le parallèle avec ce qui est constaté en PQ au niveau de l'électron dont l'observation perturbe son état.

Pour en revenir à Bigelow and Co sommes nous sûrs que les recherches ont bien été arrêtées? Elles ont peut-être été continuées de manière beaucoup plus discrète, invisible Wink 

Quant à la nature de ces recherches, tout nous pousse à en déduire qu'elles étaient (sont) de nature métaphysique. Le NID est impliqué, le NID qui comprend JV comme membre. JV membre du collège des invisibles. JV est aussi un rosicrucien...  Wink

Nanou
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 3 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 2199
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5390

Ovnis Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

le Dim 23 Juin 2019, 07:19
@Polyèdre57 a écrit:Tiko, lis le livre ou recherches des infos à propos de cette mise sous surveillance du ranch avant de partir dans "il n'y a rien". Les Indiens de génération en génération parlent de la région pour ces trucs bizarres, leur culture et mentalité est pourtant tout autre par rapport à la famille qui vivait au ranch et l'équipe de Bigelow ayant investit les lieux après leur départ.

Je n'ai pas conclu qu'il n'y avait rien ! Je faisais juste allusion aux 2 témoignages du dessus, où l'un des gars voit plein de trucs et l'autre voit rien rire

Maintenant, s'il y a vraiment quelque chose là bas, et même si on ne le maitrise pas, vu que ça a donc été étudié sérieusement (j'espère que l'étude ne s'est pas faite avec les 2 gars du témoigne auquel je fais allusion^^), bien nous devrions en avoir des preuves, non ? Donc, où sont elles ?

C'est comme les jets de pierre... On en entend parler à chaque fois mais jamais il n'y a rien de sérieux. Parce que comme ce sont toujours des groupes, ou comme il y a toujours du monde là haut, ça peut être n'importe quel petit malin s'amusant à en lancer...


_______________________________________
Ne croire en rien et être ouvert à tout !
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 8302
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement
Points de Participation : 15617
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

le Dim 23 Juin 2019, 11:48
@Tiko a écrit:bien nous devrions en avoir des preuves, non ? Donc, où sont elles ?

Matériellement (vidéos ou enregistrements sur d'autres types d'appareils), ils existent mais sont de mauvaise qualité. Encore une fois, il semblerait que ce soit les témoins qui rapportent des choses vues de leurs yeux et qui ne s'explique pas. Nous ne sommes pas seulement dans les Ovni purs, il y a autre chose sur laquelle il est très difficile de parler sans tomber dans des travers borderline.

@Tiko a écrit: C'est comme les jets de pierre... On en entend parler à chaque fois mais jamais il n'y a rien de sérieux. Parce que comme ce sont toujours des groupes, ou comme il y a toujours du monde là haut, ça peut être n'importe quel petit malin s'amusant à en lancer...

C'est un peu comme ces fameux cailloux qui avancent tout seuls dans le désert en laissant une trace derrière eux. Ce fut long, mais l'explication a été donnée. Mais peut-être pas aussi évident concernant le Col de Vence...

Gilles Thomas connait très bien ce secteur, il a assisté à ce genre de chose, tout comme E. Zürcher et d'autres témoins. Tout a été envisagé niveau pistes, aucune n'est concluante prosaïquement parlant. Ces trucs, il faut le vivre soi-même pour accepter le fait qu'il y a vraiment quelque chose qui échappe à notre logique.

@+

_______________________________________
ASPICIS UMBRA FUGAX NOSTRAS UT TEMPERET ORAS UMBRAS UMBRA REGIT PULIUS ET UMBRA SUMUS.
Traduction : "Vois comment l'ombre fuyante indique les heures, l'ombre régit les heures, nous ne sommes que poussières et ombres".

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Nanou Ti
Nanou Ti
Equipe du forum
Equipe du forum
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 3 Empty

Féminin Age : 118
Nombre de messages : 304
Inscription : 02/01/2019
Localisation : Bordeaux
Emploi : Rentière
Passions : Mille
Règlement : Règlement
Points de Participation : 871

Ovnis Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

le Dim 23 Juin 2019, 19:10
@Tiko a écrit:

Maintenant, s'il y a vraiment quelque chose là bas, et même si on ne le maitrise pas, vu que ça a donc été étudié sérieusement (j'espère que l'étude ne s'est pas faite avec les 2 gars du témoigne auquel je fais allusion^^), bien nous devrions en avoir des preuves, non ? Donc, où sont elles ?

Bonsoir Tiko

En forme le WE je vois!  Wink

Avoir des preuves c'est le raisonnement obsolète sur lequel se sont basés les scientifiques du 18ème et 19ème siècle par rapport à la foudre en boule, par exemple. 

La foudre en boule est un phénomène naturel qui a été maintes fois constaté (j'en ai vu une,  mouééé quand j'étais petite et pas toi, Na!) (tirage de langue) Lol!  oui  bounce affraid

Plusieurs centaines de témoignages ont rapporté ce phénomène et pendant ce temps là, des têtes soi-disant bien pensantes niaient tout simplement le phénomène CAR ILS N'AVAIENT PAS DE PREUVES LES BOUGRES! Les conclusions sur ces cas là pour les expliquer à tout prix allaient de la persistance rétinienne à l'hallucination en passant par  le mensonge! 

Mais, heureusement, certains scientifiques n'ont pas hésité à persister, à investiguer. 
Au 21ème siècle, nous avions quand même de grands sceptiques (non scientifiques) juste les sceptiques zétético machin truc, qui continuaient à nier ce phénomène, pendant que certains scientifiques continuaient à bosser eux

Les sceptiques scientifiques étaient dans l'erreur, les suiveurs sceptiques aussi! Pan sur le bec! Razz quelques années après, la foudre en boule à été révélée par hasard et figée sur un cliché, venant ainsi valider tous les efforts que les scientifiques les plus audacieux avaient placés dans cette fabuleuse recherche et montrer que les témoins de ces phénomènes avaient bien vu quelque chose de réel!

"L'absence de preuve n'est pas une preuve d'absence"!!!!!  


Relis 100 fois cette phrase, apprends là par coeur, et peut-être qu'un jour tu pourras avancer dans ta compréhension des choses!

Nanou
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 3 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 2199
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5390

Ovnis Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

le Lun 24 Juin 2019, 05:56
Jamais dis le contraire Nanou !

_______________________________________
Ne croire en rien et être ouvert à tout !
avatar
Franck.l
Pillier du Forum
Pillier du Forum
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 3 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 49
Inscription : 20/05/2019
Localisation : sud
Emploi : ...
Passions : lecture.nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 188

Ovnis Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

le Mar 25 Juin 2019, 13:06
@Tiko a écrit:
Pfff... Tous les post de nanou Ti sont focus sur moi  rire




@Polyèdre57 a écrit:
Tu est idiot ou tu le fais exprès ? Ce que tu viens d'écrire n'explique rien du tout. C'est ton point de vue très étriqué qui te fait dire cela. C'est encore une fois un biais pseudo sceptique d' une argumentation très simpliste qui ne reflète absolument pas la réalité du terrain.

Repasses-toi les deux trois vidéos d'ODH TV qui parlent de ces "chutes de pierres".

Mais vous partez en live totale les gars  yckjgc  

Je n'affirme rien car je n'en sais rien ! Mais je présuppose que ce sont toujours des groupes qui y vont (veillées tout ça) et que le seul moyen pour en être certain, bien c'est d'y aller seul (quoique les chutes de pierres c'est naturel dans ce type de reliefs et je voudrais bien savoir comment on fait la différence).

Il te suffisait donc de me répondre que certains l'ont fait, point.



(et évite les insultes ce n'est pas digne d'un admin  gj,;yjh; )



salut , 
tu fais erreur , je connais un groupe au col de Vence ( et pas qu'eux ) qui ont connu les chûtes de pierres et ce en clairière ( terrain plat ) , loin des collines et donc loin de tout  relief ... et personne autour de eux ...
ça fait depuis 2007 que j'y vais plus ou moins régulièrement ( veillée ufologique ) et je n'ai jamais rien vu mais ça ne veut pas dire qu'il ne se passe rien . les phénomènes du col de Vence ne se produisent pas sur commande ...
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 8302
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement
Points de Participation : 15617
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

le Mar 25 Juin 2019, 17:44
@Franck.l a écrit:

Salut , 
Tu fais erreur , je connais un groupe au col de Vence ( et pas qu'eux ) qui ont connu les chûtes de pierres et ce en clairière ( terrain plat ) , loin des collines et donc loin de tout  relief ... et personne autour de eux ...

Ça fait depuis 2007 que j'y vais plus ou moins régulièrement (veillée ufologique ) et je n'ai jamais rien vu mais ça ne veut pas dire qu'il ne se passe rien. Les phénomènes du col de Vence ne se produisent pas sur commande ...

Notre "ami" Tiko adepte du tout et tout de suite ne semble toujours pas l'avoir compris. Cela fait probablement appel à des conditions très particulières (environnement contrôlé de façon intentionnelle, ou pas), mais çà aussi il ne veut point l'admettre. Ce genre d'expériences s'acquièrent sur le terrain, pas sur Internet. Il faut passer beaucoup de temps sur le terrain, tester certaines choses même si elles peuvent paraître totalement absurdes, le phénomène est par essence absurde alors il faut parfois le provoquer, jouer avec lui pour qu'il nous fasse un clin d'oeil. Mais à un autre niveau, cette façon de faire si elle n'est pas "sécurisée", nous pouvons obtenir un effet négatif.

C'est le cas de ce fameux ranch et de bien d'autres "endroits providentiels" dans le monde. Le tout c'est de savoir ou rechercher l'information, savoir lire et comprendre.

@+

_______________________________________
ASPICIS UMBRA FUGAX NOSTRAS UT TEMPERET ORAS UMBRAS UMBRA REGIT PULIUS ET UMBRA SUMUS.
Traduction : "Vois comment l'ombre fuyante indique les heures, l'ombre régit les heures, nous ne sommes que poussières et ombres".

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 3 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 1960
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6292

Ovnis Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

le Mar 25 Juin 2019, 18:11
Je pense pas que le Skinwalker ranch soit comparable au col de Vence, d'un coté on à affaire à du paranormal, au sens large du terme, de l'autre à de l'ufologie. J'irait bien passer une nuit au col de Vence sans problème, au Skinwalker ranch non! Si c'est un no-man land pour les indiens c'est pas pour rien!

_______________________________________
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
avatar
Franck.l
Pillier du Forum
Pillier du Forum
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 3 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 49
Inscription : 20/05/2019
Localisation : sud
Emploi : ...
Passions : lecture.nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 188

Ovnis Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

le Mar 25 Juin 2019, 18:43
@ Robert04

des chûtes de pierres tombant de nulle part qui ciblent des personnes , sans leur faire de mal , on peut pas dire que c'est de l'ufologie mais plutôt du paranormal .
et à côté de ça on observe aussi des ufo au col de Vence , donc je pense qu'on peut faire le parallèle avec le ranch Skinwalker .
même si je te l'accorde , il s'est passé plus de choses dingues dans ce ranch qu'au col de Vence .
Nanou Ti
Nanou Ti
Equipe du forum
Equipe du forum
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 3 Empty

Féminin Age : 118
Nombre de messages : 304
Inscription : 02/01/2019
Localisation : Bordeaux
Emploi : Rentière
Passions : Mille
Règlement : Règlement
Points de Participation : 871

Ovnis Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

le Mar 25 Juin 2019, 21:13
@Robert04 a écrit:Je pense pas que le Skinwalker ranch soit comparable au col de Vence, d'un coté on à affaire à du paranormal, au sens large du terme, de l'autre à de l'ufologie. J'irait bien passer une nuit au col de Vence sans problème, au Skinwalker ranch non! Si c'est un no-man land pour les indiens c'est pas pour rien!

Ce qui serait bien c'est que l'on puisse organiser par le biais du forum une virée de groupe sur un des hot spot les plus intéressants! 

Après tout, nous sommes assez nombreux pour pouvoir avoir des prix sympas et on pourrait même emmener le Tiko avec nous pour qu'il puisse enfin se confronter à la recherche de terrain.  Wink 

Qu'en penses-tu?

Qu'en pensent les autres?

Nanou
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 3 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 2199
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5390

Ovnis Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

le Jeu 27 Juin 2019, 02:32
@Franck.l a écrit:
tu fais erreur , je connais un groupe au col de Vence ( et pas qu'eux ) qui ont connu les chûtes de pierres ....

Mais je ne fais pas erreur car tout simplement je n'en sais rien ! Possible qu'il y ait des jets de pierres paranormaux... Possible que ça existe effectivement !

Mais tu vois, tu fais encore allusion à des groupes, et comment être totalement certain que l'une des personnes de ces dits groupes, n'abuse pas les autres ? Il pourrait toujours y avoir quelqu'un pour discrètement lancer des pierres. Et je me dis que le seul moyen d'être fixé, bien c'est d'y aller seul !

Non parce que ça me fait un peu penser aux invocations d'esprits, avec le doigt sur le verre etc... Enfin ça marche toujours à plusieurs mais quand tu le fais seul étonnamment ça ne fonctionne plus^^

_______________________________________
Ne croire en rien et être ouvert à tout !
avatar
Franck.l
Pillier du Forum
Pillier du Forum
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 3 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 49
Inscription : 20/05/2019
Localisation : sud
Emploi : ...
Passions : lecture.nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 188

Ovnis Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

le Jeu 27 Juin 2019, 06:38
lorsque tous les membres du groupe sont présent , très près l'un de l'autre et à la vue de tout le monde et que les pierres tombent quand même ,avec personne aux alentours ,  qu'à tu à répondre là ? 

moi aussi je doute sur beaucoup  de choses , mais faut pas être obtus non plus ...
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 8302
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement
Points de Participation : 15617
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

le Jeu 27 Juin 2019, 18:31
L'arrivée de Tiko, rime avec gros sabots rire Tu ne dis pas certaines choses, mais tu les pense très fort en silence. Le problème, c'est que tu n'arrives pas à sortir ces questions de ton esprit car complètement imbibé par la prose pseudo-sceptique. Tu finis toujours par lâcher du lest dans cette direction, ce qui a le don de nous irriter au plus haut point oui

Tu avances des choses parfois futiles ou qui n'ont pas lieu d'être car tu doutes absolument de tout sur ce que nous pourrions dire ou annoncer (je te signale que nous sommes parfois à l'origine de la source d'une information par rapport à toi), et que finalement aucune réponse ne peut te satisfaire pleinement. Lorsque l'on dit que des gens ont observés et assistés à des chutes insolites de pierres au Col de Vence (ou ailleurs), ce n'est pas se foutre du monde. Cela a été dûment enquêté par des chercheurs sérieux et capables de discerner le vrai du faux, comme EZ à qui cela est arrivé aussi personnellement.

Il faudrait aussi se remettre un peu dans le bain des récits Fortéens, çà remonte à très loin et de tout temps de telles choses se produisent sur l'ensemble la planète (des spots et secteurs précis) sans qu'aucune explication définitive ne parvienne à résoudre les problèmes les plus complexes. Il n'y a qu'une petit partie de ces trucs qui a levé son coin de voile (phénomènes rares mais naturels). Les autochtones racontent ces faits depuis des millénaires, la tradition ancestrale fait en sorte que ces trucs perdurent dans le temps, mais pas comme pourraient le penser les pseudo-sceptiques à coup de baguette magique HSP/TRC. Il ne s'agit pas d'élucubrations, ces phénomènes sont réels mais rien n'est assez forts pour décrire exactement ce qu'ils sont. Alors quelques scientifiques aventuriers se lancent dans ce genre de quête à l'abri du bruit ambiant... celui distillé au quotidien par les pseudo-sceptiques et un énorme contingent de "zozos-soucoupico-dingos-reptiliens", soit la daube 2.0 oui

Il ne sert à rien de nier pour nier sous prétexte que cela n'a jamais existé et qu'il est impossible que cela puisse encore exister. Les pseudo-sceptiques ne viennent pas trop sur ces terrains (on voit comment est traitée la foudre globulaire), ce n'est qu'un élément parmi tant d'autres, parfaitement naturel mais dont-ils se méfient, car ils restent non convaincus. Ce qui se passe à Hessdalen, ils n'en ont que faire, pour eux c'est naturel, mais ils ne chercheront pas plus loin tout simplement parce qu'il n'ont pas le background scientifique nécessaire pour y faire face. Il est plus simple pour eux de s'attaquer aux biais cognitifs et les innombrables méprises qu'ils choisissent au gré de leurs envies et situations idoines.

Il existe des tas de manifestations très différentes de ce type avec des rencontres plus ou moins inquiétantes, le Ranch de Bigelow est de ceux là. Lorsque l'on évoque les Ovni, on pense avant tout extraterrestre, on s'imagine la soucoupe, etc... Tout ceci est quelque peu biaisé (un terme que tu apprécie) et fort réducteur. Il faut étendre cette étude aux nombreux phénomènes annexes que nous aurions plus volontiers mis dans la balance du paranormal. Eh bien pour les PAN/Ovni, je ne vois pas en quoi ils bénéficieraient d'un traitement à part. La revue LDLN traite d'un tas de phénomènes bizarres n'ayant à priori aucun rapport avec les PAN/Ovni, eh bien c'est peut-être une grave erreur depuis toujours...

Celui qui étudie çà de très près, arrive à discerner des choses très similaires, des comportements, des caractères, patterns récurrents etc...

@+

_______________________________________
ASPICIS UMBRA FUGAX NOSTRAS UT TEMPERET ORAS UMBRAS UMBRA REGIT PULIUS ET UMBRA SUMUS.
Traduction : "Vois comment l'ombre fuyante indique les heures, l'ombre régit les heures, nous ne sommes que poussières et ombres".

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum