Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterHier à 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 22 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5986

sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 22 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Lun 06 Oct 2014, 08:22
Bonjour,

Concrètement et depuis la création de cette commission.....qu'avons nous de nouveau?


A part des "impressions"....


Rien.

C'est bien dommage.

Cordialement,
Louis.
Anonymous
Invité
Invité

sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 22 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Lun 06 Oct 2014, 23:35
Ce que l'on peux regretter, c'est la fin de la collaboration entre la commission Sigma et "Radio Ici Et Maintenant", la dernière interview avec Mr Boudier remonte à 2013...

S'ils veulent communiquer, ils le feront via le site de la 3AF, mais pour le reste ? "Les Repas Ufologiques", sont-ils encore un moyen pour qu'ils fassent passer de l'information ? Ont-ils de nouveaux partenaires depuis la restructuration de la commission ?

@+
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 22 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8610

sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 22 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mer 08 Oct 2014, 23:30
On va pas refaire le match une n ième fois.Ils ne peuvent pas dire officiellement quoique ce soit.Surtout pas en ce moment avec une France,une Europe et mème un monde en très mauvaise forme (pour rester poli).Nous sommes au confluent de trois crises (économique,écologique et politico-sociologique) sans compter une crise de la complexité,donc ce n'est certainement pas le moment de se mettre un (gros) problème supplémentaire sur les bras!
Si on fait le tour des documents (la liste est immense) à chacun de se faire son opinion.Je ne pense pas que cela ira plus loin...Regardez à tète reposée cette histoire de sigma...Cà donne le sentiment très fort qu'ils ont déjà été trop loin et qu'on leur a dit de faire trainer et diluer les choses.Cà s'appelle laisser pourrir la situation.Voilà mon opinion...dommage.
Et j'espère de tout coeur que le caipan pourra se refaire l'année prochaine (ou après?2016?2018?).
Enfin,tout le monde connait mon grand optimisme...
Cdlt.
christian.B17
christian.B17
Légende du forum
Légende du forum
sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 22 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 58
Inscription : 04/12/2009
Localisation : Saintes
Emploi : Gérant de société informatique
Passions : internet/ australie/ sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5398
http://www.yallingup.fr

sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 22 Empty Requiem pour une commission 3AF comme Affligeante et Fumeuse

Lun 27 Oct 2014, 16:28
Cette "commission" est bien plus insaisissable que les Ovni  :-)
j'ai bien peur et c'est le sentiment que j'ai depuis presque quelques années, le temps passe vite, qu'elle fait un mal fou aux personnes sérieuses qui s'y intéressent...vraiment....cette équipe qui paraissait sérieuse ne produit que des évidences sur le peu d'écrit qu'elle produit, enfonce des portes ouvertes...offre un discours creux...sans consistance...
A la limite il vont me convaincre que c'est un travail de retraité, un hobbie comme le jardinage ou le bricolage..un passe temps...un moyen de se réunir autour de petits fours et d'une bonne bouteille ou peut être d'un repas-réunion ou la qualité de la cuisson de la viande sera plus importantes que le sujet de la réunion..avant que chacun ne somnole après un bon cigare...

aucun moyen, aucune ambition, le vide sidéral... 
comment réunir un panel de personnalités sur un sujet passionnant pour s'échouer si pauvrement...un naufrage....Le radeau de la Méduse !...
une leçon à tirer..quelque soit le pedigree d'un soi disant collectif d'étude..il faut tout simplement regarder les résultats...le discours...les rapports
rien..nada..ou si peu qu'il aurait été préférable de ne rien publier pour éviter le ridicule d'un sujet si peu effleuré ...

croire qu'il ont été sommé de se taire aux vues des  évidences mises à jour me semble en l'état assez risible de le penser...

certains peuvent se bercer d’illusions et se réfugier dans l’hypothèse d'un complot du silence intellectuellement et psychologiquement rassurant , je serai le premier a reconnaître l'éventuelle erreur de mon analyse...si un rapport substantiel un jour sort ...mais je peux dormir tranquille avec de tels "zozos" ... je ne sais pas si ça m’attriste ou si ça me met légèrement en colère.
j'avais malheureusement déjà ressenti que ça nous conduisait probablement dans une impasse dés le 1er "rapport"

bye bye 3AF  
AF comme Affligeant et Fumeuse

RIP
Anonymous
Invité
Invité

sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 22 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Lun 27 Oct 2014, 16:52
Un peu d'humour version Georges Clémenceau

- Quand on veut étouffer un problème, le plus sûr moyen est de créer une commission.
- Une commission d'enquête pour être efficace ne doit compter que trois membres dont deux sont absents.

...
christian.B17
christian.B17
Légende du forum
Légende du forum
sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 22 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 58
Inscription : 04/12/2009
Localisation : Saintes
Emploi : Gérant de société informatique
Passions : internet/ australie/ sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5398
http://www.yallingup.fr

sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 22 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Lun 27 Oct 2014, 17:08
wacapou a écrit:Un peu d'humour version Georges Clémenceau

- Quand on veut étouffer un problème, le plus sûr moyen est de créer une commission.
- Une commission d'enquête pour être efficace ne doit compter que trois membres dont deux sont absents.

...


Exact, mais je ne les soupçonne même pas d'avoir cette ambition :-)  ou alors ils ne sont même pas conscient de ce rôle que vous leur attribuez...rôle trop large pour leur épaules...
c'est largement trop leur demander ...
que ce soit pour étouffer ou se fourvoyer sans le vouloir dans une pseudo-étude... ils semblent ne pas être à la hauteur dans les deux cas :-)
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 22 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6059

sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 22 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Lun 27 Oct 2014, 22:36

Vous ne pensez tout de même pas sérieusement que Sigma est une Commission traitant d'un sujet considéré comme mineur par la 3af et quelques autres instances!?
Regardez de plus près le parcours de Luc Dini....

Quant'a savoir si elle publiera quelquechose...c'est une toute autre question!

D'ailleurs, j'avais mis, début septembre, un article de Pierre Marx, membre de Sigma, portant sur l'antigravitation, publié sur le site de la 3af.
Cet article a disparu de leur site et n'est accessible désormais qu'aux membres de la 3af:

www.3af.fr/article/opinion/le-controle-local-de-la-gravitation-mythe-ou-perspective

Vous avez dit transparence?
Anonymous
Invité
Invité

sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 22 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Lun 27 Oct 2014, 23:56
tout a commencé en 2008 quand l'émission reportage de canal + avait parlé des ovnis avec sérieux et évoquait le fait que il y avait eut une enquête auprès des pilotes de chasse français à propos des ovnis

nous sommes en 2014 soit 6 ans après cette émission et cette enquête ou ses résultats  sont non divulgués

le geipan aurait très bien pu traiter ces données mais cela a été confié à 3af, je ne comprend toujours pas vraiment pourquoi si ce n'est que l'expertise aéronautique est évidente, on aurait donc pu aussi penser 3af en support du geipan

cet encommisionnement a mené à .; rien.. quelques brides d'informations et un supposé rapport mais pas sur l'enquête pilote mais sur d'autres sujets y compris américains bien connus

on a eut alors la saga J G Greslé qui finalement a abouti à un livre, livre que j'ai acheté et qui parle de plein de choses que je connaissais et quelques unes que je ne connaissais pas , mais rien de l'enquête  pilotes

entretemps le geipan aurait lui pu produire un rapport retraité sur base d'infos divulgables par 3af, mais je n'ai rien vu venir

à ma plus grande surprise on a eut le caipan, sur un tout autre domaine et on évoque un caipan bis possible

on a eut cependant depuis 2006 déjà la base de données du geipan, mais qui tourne au ralentit depuis pas mal de temps

elle a au moins le mérite d'exister et j'insiste pour dire qu'il ya des cas intéressants dans cette masse

dans tous les cas on a donc tout sauf les résultats de l'enquête pilote mais cela ne semble poser de problème à personne

le caipan évoque aussi les bases narcap et weinstein si je ne m'abuse mais les cas avions ovnis sont plus nombreux que ceux là qui s'appuient sur un blue book nettoyé, le vrai blue book non nettoyé est accessible depuis 2 ans et on y trouve des cas avion ovnis trs pointus mais peu connus

encore faut il descendre dans ces cas

je finirai donc par ne plus avoir besoin des résultats de l'enquête pilote décrite par canal en 2008 , je me serai fait ma propre idée , surtout que d'autres gouvernements ont ouverts leurs dossiers, bresil , canada, et j'en passe de très nombreux, les cas anglais sont également très bien documentés tout autant que les australiens ou neo zélandais et là aussi on a des cas avions ovnis , je ne parle pas du seul cas bateau de valentich dont une image très récente a été retrouvée et dont bizarrement personne ne parle

tapez noufors valentish (j ene peux pas poster de liens)


donc qu'une société savante s'approprie ou non le sujet n'est pas le problème, on n'avance que si il y a communication

or il n'y a pas eut communication

on finit par se demander si le but n'est pas de noyer le poisson volant

mais le poisson volant il vient toujours et l'espace aérien français continue de voir des ovnis

on a donc perdu  6 ans , je refuse en ce qui me concerne de perdre encore du temps à espérer qu'ils donnent

et il semble que la priorité soient les pistes caipan, enfin certaines je présume

on devrait aussi rappeler qu'il y a eut des crashs d'avions et des morts du aux ovnis dans les années 50 et 60 ,civils et militaires et que certains cas récents sont troublants parfois

pour l'article sur l'anti gravitation je l'ai lu attentivement avant qu'il ne rentre en hibernation

il semble que ce principe d'hibernation soit devenu la règle dans de nombreux recoins ufologico scientifique

je suis farouchement opposé à ces pratiques qui sont le problème depuis 1947, car sans accès aux informations on fait le jeu de la désinformation ou de la non information

et je suis bien placé pour savoir combien de données ont été cachées pendant des années et combien j'ai découvert l'immensité des données existantes mais disséminées

c'en est à tel point que certains gouvernements ignorent même l'état réel de leur propre  base documentaire

par exemple l'australie a affirmé avoir perdu ses dossiers des années 50 , or ces dossiers sont toujours accessibles

les anglais via le mod ne documentent pas deux de leurs plus grandes vagues, celle de 77 78 et celle de 66 67 , et bien les informations sur ces deux vagues sont quand même disponibles autrement que via eux

le geipan présente 2031 cas à ce jour, mais la base documentaire française dépasse les 10000 cas.. et je ne parle pas que des bases magonia et autres connues

bref une commission c'est bien mais encore faut il aussi savoir sur quelle base elle travaille

je persiste à dire qu'il faut refaire une base des cas français, mais cela fait 10 ans que je le dis sur différents forums

pour les cas canadiens c'est le même syndrome même si il ya des tentatives de convections, appelons cela comme cela avec canadian ufo report  , un pdf de 25 années de cas est disponible s vous cherchez bien

la première chose à faire est de lister les cas français, quand 3af nous donnera ce listing on aura vraiment grandement avancé
Anonymous
Invité
Invité

sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 22 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mar 28 Oct 2014, 00:13
tapez par exemple "magonia ufo base" dans Google vous aurez le site de ufoinfo

on aurait aimé avoir les cas ldln cité par le chercheur brestois cité dans caipan

ou les cas gepa sans devoir débourser 200 euros pour le collector

les américains eux ont donné libre accès au bulletin apro et mufon journal

l'hibernation neutre ou à vocation ufo business sont contre productive en recherche ufologique car elles coupent les vrais chercheurs des infos utiles

ou alors tous le monde fait de l'ufo business et toutes les infos sont hibernées

notez ca finit par me tenter à force d'être un des derniers couillons à ne pas succomber à cette manie

mais si on fait la recherche ufologique comme la recherche technologique ou bio médicale, il faudra s'attendre à ce que certains résultats de recherche ne soient jamais publiés

combien d'idées géniales sont ainsi totalement inconnues parce que bien soigneusement enfermées dans des tirroirs ? celles de tesla en particulier mais il existe bien d'autres génies méconnus

beaucoup parlent de science pour avancer en ufologie, mais savent ils ce que la science fait aux idées qui la dérange ?

et savez vous combien de progrès majeurs en science sont en fait du à des hasards totaux sur esprits préparés ?

ne pensez vous pas que l'on peut aussi faire des avancées par bonds à la Schumpeter en ufologie ?

il est évident que oui

dernière chose je n'ai toujours pas compris pourquoi on utilisait le terme sigma dans cette commission

sigma comme silence  ?

je préfère alpha comme avancée majeure
Anonymous
Invité
Invité

sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 22 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mar 28 Oct 2014, 07:49
anakinneonam a écrit:On aurait aimé avoir les cas LDLN cité par le chercheur Brestois cité dans Caipan


Ce n'est pas un secret d'état, on peux le lui demander directement... Wink

@+
Contenu sponsorisé

sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 22 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum