Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
C.G. Jung et le mystère des OvinsHier à 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 11 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6928

LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 11 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Dim 05 Avr 2015, 23:01
Je pense qu'il ne faut pas compter sur les médias de masse pour faire de la bonne communication sur l'ufologie. Tant que les élites mondiales n'auront pas décidé de faire éclater au grand jour la vérité ou d'imposer un régime plus sérieux sur le traitement de l'information, ne rêvons pas. Faire du concret et du sérieux sur l'ufologie c'est faire comprendre au monde qu'il y a quelque chose de bien réel et bien évidemment ce n'est pas la volonté des différents protagonistes pour le moment.


Même si les médias se trouvent dos au mur ces derniers temps à cause d'internet et d'un réseau d'information alternatif, ces derniers n'obéissent finalement qu'à leurs investisseurs. Il ne faudrait peut-être pas oublier que les médias ne sont pas une propriété publique, pour la plupart, mais appartiennent à des investisseurs privés. 

On ne peut compter que sur nous-mêmes pour informer au mieux en passant par des réseaux alternatifs, internet, même si menacé aujourd'hui j'en ai bien peur, ou des plateformes médiatiques spécifiques voir certaines actions. 


Cela pourrait venir sinon d'un pays tiers car j'ai bien l'impression que le standard médiatique Français n'agit que d'un unique son de cloche, comme pour d'autres sujets d'ailleurs.
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum
LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 11 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3885

LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 11 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Lun 06 Avr 2015, 05:42
De toutes façons, déjà, qu'attendre de nos medias ? Sinon du "divertissement" à grand renfort de lumieres et paillettes, de l'Abrutissement de masse, avec un grand A et de " l'info policée et re-policée  jusqu'à la censure pour que rien ne dépasse, à part bien sur les bonnes paroles de nos bons dirigeants qui se chargent de penser pour nous.

<< Qu'as tu appris à l'école,mon fils, à l’école aujourd'hui ?.....>> Superbe chanson de Graeme Allwright   A mediter !

Combien reste t il effectivement de vraies chaines avec de vraies infos ?
Combien de chaines, ou plutot de groupes occupent le pavé et parmi elles/eux combien ne diffusent que des conn...eries

De là à leur faire cracher des infos que nos gouvernements ne veulent apparemment pas divulguer ....
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 11 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6101

LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 11 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Lun 06 Avr 2015, 09:15
Il ne faut pas non plus jeter la pierre aux journalistes dans leur ensemble.

Les quelques-uns qui ont tenté de traiter sérieusement le sujet ont vu, au mieux, leurs ambitions journalistiques prendre du plomb dans l'aile, au pire, ils ont été catalogués comme "journalistes ufologues", une étiquette qui les empêche d'être pris au sérieux sur tout autre sujet. fdh

je me souviens de ce que disait James Fox à ce sujet, la réaction de son père et de ses pairs!
Une fois cette voie choisie, en gros, impossible d'en sortir.
Je pense que c'est encore pire en France. Donc, il faut aussi comprendre l'hésitation des journalistes à traiter sérieusement le sujet. love youuuu

Seule une petite chronique (David Galley sur France 2 le 11/03) peut passer, à certaines conditions : heure de faible écoute, ambiance générale plutôt 'légère" sur le plateau, etc...
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 11 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7569

LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 11 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Lun 06 Avr 2015, 10:29
Bonjour,
Le journalisme est souffrant : initialement c'était un débouché pas trop nul pour une bourgeoisie parisienne qui plaçait ses petits soldats, après une bonne école de journalisme. Puis, la presse écrite a pris un coup dans l'aile. Les modèles économiques anciens se sont effrités. L'Internet a accéléré la course à l'information, au scoop, et au temps insignifiant.
Il y a une prolétarisation de la profession soumise, comme le note Quentin, aux investisseurs privés.

L'investigation devient plus difficile : les enjeux économiques, le temps insuffisant pour traiter les sujets ne vont pas dans le sens de l'approfondissement. Alors il reste le "hein" qui ponctue les journaux télévisés. Ce "hein" permanent dans la diction des journalistes voudrait attirer notre regard complice de téléspectateurs pour des journaux que nous savons complètement formatés.

Je rejoins l'avis de Thierry-B au sujet des médias "divertissement". Il ne s'agit pas d'une volonté d'éluder le thème des objets volants inconnus, mais simplement les médias sont dans la superficialité pour ce sujet comme pour beaucoup d'autres. On arrive à une sorte d'information-bruit de fond dont les enquêteurs et chercheurs ne peuvent bien-sûr se contenter.

La légèreté des médias en ce qui concerne l'ufologie n'est pas de l'ufologie : c'est un problème de médias, de crise globale des médias qui ne concerne pas l'étude des phénomènes aériens non identifiés. Avant 2100, le métier de journaliste n'existera probablement plus, s'étant en quelque sorte auto-dissout : par le haut car soumis aux intérêts privés, par le bas car étant de trop faible niveau général avec un trop grand conventionnalisme.

On n'arrime pas un sujet sérieux à un navire qui coule.
Anonymous
Invité
Invité

LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 11 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Lun 06 Avr 2015, 11:14
Thierry-B a écrit:De toutes façons, déjà, qu'attendre de nos medias ? Sinon du "divertissement" à grand renfort de lumières et paillettes, de l'Abrutissement de masse, avec un grand A et de " l'info policée et re-policée  jusqu'à la censure pour que rien ne dépasse, à part bien sur les bonnes paroles de nos bons dirigeants qui se chargent de penser pour nous.

<< Qu'as tu appris à l'école,mon fils, à l’école aujourd'hui ?.....>> Superbe chanson de Graeme Allwright   A méditer !

Combien reste t il effectivement de vraies chaines avec de vraies infos ?
Combien de chaines, ou plutôt de groupes occupent le pavé et parmi elles/eux combien ne diffusent que des conn...eries

De là à leur faire cracher des infos que nos gouvernements ne veulent apparemment pas divulguer ....

La concurrence est rude sur le web avec notamment les médias alternatifs, vous seriez curieux de voir les chiffres de fréquentation de ces sites catalogués comme "complotistes" rapportant des sources sois disant "erronées" que l'on essaye de faire taire (gouvernement Valls et cie) par rapport aux médias de masse dominants qui prennent tous du plomb dans l'aile quoique l'on en dise... Peu à peu les gens se détournent d'eux pour aller voir ailleurs grâce au web et çà c'est retrouver d'une certaine manière un peu le sens de la liberté, ne plus se sentir prisonnier d'une vision à sens unique (copinage entre politique, journalistes, artistes, philosophes etc... STOP !), savoir rechercher l'information (ici en France ou à l'international) et savoir réfléchir par soi-même...

Nous n'attendons plus rien d'eux concernant les OVNI, je préférerais qu'ils se taisent et ne disent rien à leur sujet car ils contribuent à détruire le peu de ce qu'il reste de l'ufologie sérieuse et responsable, d'autres alternatives existent pour trouver de l'info sans que ces articles ne viennent faire le "bouche-trou" pour les "merdias" presse, TV, radios et "tutti quanti"...

@+
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 11 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6928

LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 11 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Lun 06 Avr 2015, 11:24
Tout à fait Hectore.

Il y a tout de même de l'espoir, la population Française se désintéresse de plus en plus de nos médias traditionnels et s'informe autrement, par internet principalement. Cela veut dire que nous avons une carte à jouer. Il faut à l'ufologie une plateforme réputé sérieuse, rigoureuse, avec des moyens si possibles et une bonne communication.

On ne peut pas compter plus sur les médias alternatifs qui sont en train de monter comme l'agence info libre par exemple et qui essaient de se faire une place avec peu de moyens (uniquement des dons), qui essaient de gagner leur publique et lecteurs, mais qui se refuseront à traiter ce genre de sujet. Normal je pense étant donné qu'une certaine forme de guerre est déclaré entre les grands médias et ces derniers, qui sont évidemment accusés de faire du mauvais journalisme, accusés de faire dans le complotisme et dont il ne faut pas faire confiance... L'hôpital qui se moque de la charité...

Je pense qu'il serait bon de savoir qui possède tel ou tel journal et chaines de télévisions, ainsi que les investisseurs surtout et quels sont leurs métiers ou dans quels domaines s'exercent-ils et qui ils sont.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 11 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12088
http://didier.isabellebraud@orange.fr

LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 11 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Lun 06 Avr 2015, 11:40
Bonjour Quentin,

Et pour cause: alors que je visionner hier soir un documentaire sur les observations et témoignages du 5 novembre 1990, quelle ne fut ma surprise d'y voir Jean Pierre Pernaut, lors du JT, commenter l'affaire le lendemain ?!
25 ans plus tard, le gars est encore là tout simplement parce que plus que journaliste, il est devenu animateur, à l'instar de pas mal d'autres !
Nul doute que dans cette profession, beaucoup mettent de côté leurs propres convictions pour durer de la sorte.

Cdt, Didier


Dernière édition par Didier.B le Lun 06 Avr 2015, 11:49, édité 1 fois

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 11 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4645

LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 11 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Lun 06 Avr 2015, 11:44
Bonjour, pour le "commun des mortels", donc aussi pour les journalistes, parler OVNI, c'est d'abord parler de choses qui se passent dans le ciel. Et le ciel est étroitement lié au mystique, à la croyance, au surnaturel, à la divinité. Entendre une personne parler de ces choses, c'est imaginer que cette personne a perdu pied, qu'elle se sent incapable d'affronter les problèmes terrestres sans se tourner vers le ciel, vers des sauveurs hypothétiques ... Si un journaliste entend le plus rigoureux et austère des scienfiques lui parler de vie extra-terrestre en terme de probabilités, en moins d'une minute, le journaliste lui demandera s'il CROIT que cette vie existe réellement.

J'aime bien nous comparer avec les premiers habitants de l'île de Pâques de l'antiquité. L'île est minuscule et absolument perdue au milieu du Pacifique. Les habitants n'ont jamais vu personne d'autre que des autochtones. Ils peuvent d'ailleurs se demander si d'autres hommes existent ailleurs, au delà des océans. Leur dieu a peut-être ensemancé l'univers entier, c'est à dire les territoires hypothétiques situés au delà de leur horizon. Le fait est qu'ils n'en ont jamais vu, ils ne doivent donc pas exister, sinon ils en auraient forcément reçu la visite depuis longtemps. Pourtant, certains indigènes racontent avoir vu parfois des choses lointaines flottant sur l'eau, avec de grandes voiles blanches. Mais ils n'ont pas de preuves, ils ont sans doute rêvé. Et ne sont-ils pas un peu dérangés pour regarder à l'extérieur de l'île alors que leurs préoccupations devraient être concentrées sur les petits problèmes quotidiens internes à l'île. sans parler de leur religion qui a conféré un grand pouvoir au sorcier local et au chef du peuple. Si jamais ces visions lointaines étaient avérées, cela mettrait en péril leur petite emprise.
Eh oui d'autres hommes existent. La Terre est immense et grouille de monde. Il y a des voiliers partout et le milieu du Pacifique n'est pas très représentatif de la population humaine réelle de la Terre ...

Peronnellement je ne suis pas journaliste. Je considère comme extrêmement sérieuse l'hypothèse extra terrestre. Pourtant j'avoue accorder peu de crédit (je suis comme ça et je me trompe peut-être) aux témoignages faisant état d'êtres humanoïdes entrant en relation avec des terriens. Je considère cela comme quasi impossible, cela est hors de mon système (étroit ?) de pensée. De sorte que, sans être journaliste, si quelqu'un me rapporte un tel témoignage, je ne pourrai m'empêcher de voir dans ce témoin, quelqu'un d'un peu fou, qui prend ses rêves pour des réalités, qui cherche ailleurs des solutions à ses problèmes bien terrestres. Je ne chercherai pas plus loin. Mon comportement sera sans doute similaire à celui des journalistes qui ont encore moins de discernement que moi et qui traitent tout sujet relatif au "ciel" de la seule façon qu'il savent faire, c'est-à-dire à travers un prisme "mystique".

Ce n'est que mon avis.  Wink
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 11 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12088
http://didier.isabellebraud@orange.fr

LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 11 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Lun 06 Avr 2015, 12:32
Bonjour Dominique,

Ton dernier paragraphe est très juste mais il faut avoir à l'esprit que beaucoup rejettent l'hypothèse ovni ce qui les a conduits a refuser que ces derniers soient habités ! 
Mais il me semble qu'un journaliste doit avant tout être indépendant et donc, son traitement de l'information ne doit pas être subjective.

Pour nous recentrer sur le sujet, ceux d'entre nous qui ont connus la tv des années 70s se souviennent sûrement du "Petit Rapporteur", du "Bêbête show", des "Dossiers de l'écran" etc ... .
Une certaine liberté d'expression était alors de mise !

Animateur sur une "radio libre de l'époque", nous avions toute liberté de programmes, sujets, musique diffusée etc ... et puis un jour, de grands groupes tel NRJ dans mon cas se sont vue attribués nos émetteurs par TDF, après nous avoir imposer des contraintes intenables demandant des moyens, l'aventure s'arrêta là.

Les plus jeunes d'entre nous doivent bien se demander ce qu'était une radio libre de l'époque:
-Nous étions le lien entre les habitants dans les secteurs dans lesquelles nous diffusion. Les communes nous faisaient passer leurs infos pratiques, la gendarmerie, les commerçants et artisans, les associations, les chats ou chiens perdus bref, nous étions une sorte de service public au service de la communauté.
Le moindre chantier ou accident nous était signalé et aussitôt, l'info passait sur les ondes.

Nous avions peu de moyens si ce n'est les modestes donateurs pour subsister. La commune nous prêter un local désaffecté de 20 m2 par lequel nous accédions par un escalier qui ressembler plus à une échelle meunière.

Puis, contre toute attente, la majorité gouvernementale de l'époque a changer et les règles également.
L'aventure des radios libres s'arrêta en quelques mois.

Voilà un peu d'histoire.

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Anonymous
Invité
Invité

LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 11 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Lun 06 Avr 2015, 15:42
Didier.B a écrit:
Animateur sur une "radio libre de l'époque", nous avions toute liberté de programmes, sujets, musique diffusée etc ... et puis un jour, de grands groupes tel NRJ dans mon cas se sont vue attribués nos émetteurs par TDF, après nous avoir imposer des contraintes intenables demandant des moyens, l'aventure s'arrêta là.

Les plus jeunes d'entre nous doivent bien se demander ce qu'était une radio libre de l'époque:
-Nous étions le lien entre les habitants dans les secteurs dans lesquelles nous diffusion. Les communes nous faisaient passer leurs infos pratiques, la gendarmerie, les commerçants et artisans, les associations, les chats ou chiens perdus bref, nous étions une sorte de service public au service de la communauté.
Le moindre chantier ou accident nous était signalé et aussitôt, l'info passait sur les ondes.

Nous avions peu de moyens si ce n'est les modestes donateurs pour subsister. La commune nous prêter un local désaffecté de 20 m2 par lequel nous accédions par un escalier qui ressembler plus à une échelle meunière.

Puis, contre toute attente, la majorité gouvernementale de l'époque a changer et les règles également.
L'aventure des radios libres s'arrêta en quelques mois.

Voilà un peu d'histoire.

Il en existe encore quelques unes à faire de la résistance en modulation de fréquence, de vraies radios locales de service public de proximité qui n'ont pas de comptes à rendre hormis le strict minimum pour les droits de diffusion des musicos imposé par le CSA et cie... Même s'ils diffusent de parfait inconnus ou des tendances alternatives et underground (mon autre domaine), mais encore faut-il pouvoir les débusquer sur la bande FM... Leurs portes seraient grandes ouvertes pour débattre du sujet OVNI mais pour un impact proche de zéro, hélas ! Et sont vouées à plus ou moins brève échéance à disparaitre Rolling Eyes Maintenant l'aventure peux désormais continuer sur certaines WEB radios qui ne sont plus limitées dans leur zone de diffusion...

@+
Contenu sponsorisé

LES MEDIAS - Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 11 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum