Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Vous pensez que le phénomène Ovni n'est pas un sujet sérieux? Nous vous proposons de lire le rapport Cometa en cliquant ici rédigé par des officiers supérieurs de l'armée et d'ingénieurs.

Cordialement
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
(2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du GeipanAujourd'hui à 00:38GenuineUFOsAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 00:08Polyèdre57Qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni?Aujourd'hui à 00:03StarfullSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Hier à 23:45StarfullLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Hier à 23:26Polyèdre57Tout est possible (ou presque)Hier à 23:17Polyèdre57Etude de textes anciensHier à 19:03martin[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumHier à 11:40LorelinePourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?Hier à 01:16TikoQue pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni?Mar 15 Jan 2019, 22:25Lorelinepassionné ufoMar 15 Jan 2019, 21:00Polyèdre57Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence?Mar 15 Jan 2019, 18:20Benjamin.dAide pour bien débuter l'ufologieMar 15 Jan 2019, 17:16Benjamin.dLe gouvernement Français et le secret sur les OVNIs. Mar 15 Jan 2019, 11:22martinDieu VS AlienMar 15 Jan 2019, 08:57TikoLe voyage temporel est-il possible?Mar 15 Jan 2019, 08:38TikoSujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovniMar 15 Jan 2019, 07:56martinAeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?Mar 15 Jan 2019, 02:08TikoQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Mar 15 Jan 2019, 01:48TikoL'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible?Mar 15 Jan 2019, 00:45LorelineLes Belges du forumLun 14 Jan 2019, 23:55Polyèdre57[Topic unique]: Les exoplanètesLun 14 Jan 2019, 22:00mac.nivols(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-GabrielLun 14 Jan 2019, 20:42LorelineLes différents types d'avions dans le mondeLun 14 Jan 2019, 20:10LorelineVos lectures ufologiques du moment presentation et discussionsLun 14 Jan 2019, 20:06Benjamin.dOvni : La question du transfert de technologie en UfologieLun 14 Jan 2019, 20:04Thierry-BAvez vous entendu parler de témoignages concernant des combats entre ovnis?Lun 14 Jan 2019, 19:52Benjamin.dLes conspiration, le complot et le phénomène OvniLun 14 Jan 2019, 19:18Benjamin.dPourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?Lun 14 Jan 2019, 17:14ncc 1701-dPrésentationLun 14 Jan 2019, 13:41LorelineLe Geipan déclassifie 380 nouveaux cas et désinformeDim 13 Jan 2019, 21:28LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionDim 13 Jan 2019, 18:44Polyèdre57(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseDim 13 Jan 2019, 11:45Polyèdre57OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrainDim 13 Jan 2019, 11:31Polyèdre57Présentation, observations et questionsDim 13 Jan 2019, 09:41JeanpierreBOvni: Les témoins en live !Sam 12 Jan 2019, 23:59Polyèdre57Deux expériencesSam 12 Jan 2019, 23:27StarfullLes descriptions de triangles tentative de synthèseSam 12 Jan 2019, 22:05Pascal.A(2018) "Les apparitions mondiales d'humanoïdes" d'Eric ZURCHERSam 12 Jan 2019, 21:37Nanou Ti[Mise à jour] Les nouveaux articles du blogSam 12 Jan 2019, 19:50LorelineSalut à tousSam 12 Jan 2019, 17:56StarfullRegards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)Sam 12 Jan 2019, 17:48Starfull​ Un mystérieux signal radio Extraterrestre repéré dans l'espaceVen 11 Jan 2019, 19:06LorelineLa thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesVen 11 Jan 2019, 18:26LorelineActualité ufologique avec les vidéos d'O.D.H.TvVen 11 Jan 2019, 00:22Polyèdre57Bruno Fuligni Atlas des zones ExtraterrestresJeu 10 Jan 2019, 21:36Loreline1996-1997 : Dossier : Le crash de White SandsJeu 10 Jan 2019, 19:30moimoiBesoin de vos lumières svpJeu 10 Jan 2019, 16:23barbatrucLes implants extraterrestres sont-ils réels ? Jeu 10 Jan 2019, 07:10martinPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Mer 09 Jan 2019, 23:38Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Mer 09 Jan 2019, 21:39Charles1960Le Camouflage des ovnis une réalité?Mer 09 Jan 2019, 19:49HocineConstruction d'un dossier sur les ovnis triangulairesMer 09 Jan 2019, 13:04Pascal.A2012: le 23/12 à 20h25 - Ovni en Forme de triangle - Tournai -(Belgique)Mar 08 Jan 2019, 23:57Pierre.BOvni au-dessus de Genève en octobre 2017Mar 08 Jan 2019, 22:00Polyèdre57Xavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Mar 08 Jan 2019, 21:42Nanou TiPrésentation de GenuineUFOsMar 08 Jan 2019, 17:36Polyèdre57Que pensent les politiques du phénomène Ovni?Mar 08 Jan 2019, 17:05Benjamin.dLes ruines de Puma PunkuMar 08 Jan 2019, 06:46HannibalLe nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesMar 08 Jan 2019, 00:20Polyèdre57
Annonce
Menu du Site

Recrutement Equipe
L'équipe du forum recrute. Nous serions heureux de vous compter dans notre équipe. Pour postuler veuillez cliquer ici. Merci
Annonce

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age : 72
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4205
http://cubazic.blogspot.com/

Ovnis Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement...

le Dim 03 Mar 2013, 11:33
Je suis tombé sur le temoignage de E.Mitchell, astronaute dans lequel il fait état de rencontres avec des engins extraterrestres par les astronautes des missions Apollo ce temoignage figure sur le forum (paru en 2008), mais les membres ne peuvent y laisser de commentaires, plus tard en 2010 un nouveau sujet a été ouvert et tourné en derision il a été verrouillé, pourtant Mitchell semblait tres serieux dans ses propos, certes le journaliste intervieweur partait un peu en live mais l'astrronaute repondait naturellement...
Je me demande pourquoi ces faits hyper importants ne sont pas pris plus au serieux ici...
Je vais remettre la vidéo de temoignage de Mitchell et son etude faite par un site internet...

Le commentaire du site internet = lire ici
je ne dis pas que le site internet est à l'abri de toute mise en cause mais il apporte certaines interrogations...
florent0121
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Points de Participation : 3216

Ovnis Re: Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement...

le Dim 03 Mar 2013, 13:26
Moi ce qui m'interpelle c'est quand il dit je sais de source sûr que nous ne sommes pas seuls dans l'univers, cela voudrait dire que comme je le pense depuis des années une sphère de personne dans le monde connaîtraient des choses qui pourrait bouleverser le monde entier.
Dana.B
Légende du forum
Légende du forum

Féminin Age : 50
Emploi : Infographiste
Passions : lecture, cinéma, bricolage
Points de Participation : 3674

le Dim 03 Mar 2013, 13:32
Le problème c'est que Mitchell est quelqu'un de très controversé et pas très crédible. Pour autant qu'on sache, c'est le seul astronaute US qui a fait un gros pétage de plombs pendant une mission...genre révélation mystique, sortie du corps.... Une fois revenu sur Terre il a eu une grosse dépression et il s'est intéressé à toutes sortes de phénomènes paranormaux, il a dit qu'il avait été guéri d'un cancer à distance par la force de la pensée. Et toutes ses sources sur ses "révélations ufologiques" sont soit mortes , soit anonymes...
florent0121
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Points de Participation : 3216

le Dim 03 Mar 2013, 13:53
oui, en effet le personnage est controversé, mais quand on met en relation ses propos et dix ans de recherche sur le phénomène ovni, ainsi que d'autre propos d'astronaute moins controversé, on se rend compte que malgré la controverse de ce personnage ses propos paraissent logique.
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age : 72
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Points de Participation : 4205
http://cubazic.blogspot.com/

le Dim 03 Mar 2013, 14:34
en respectant les idées de chacun on peut s'étonner qu'un homme qu'actuellement on voudrait discrediter a pourtant à l'époque où il a révélé ces faits été suivi par de nombreuses personnes, la preuve sur cet article d'ovni-usa :

voir l'article ici

Loreline
Administratrice en charge du blog

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 14070

le Dim 03 Mar 2013, 17:07
Bonjour
@Dana
Nétait-ce pas plutôt Buzz Aldrin (le second homme à marcher sur la lune) qui a fait une dépression à son retour et effectivement,
la NASA le devinant fragile lui a préféré Armstrong pour poser, le premier, le pied sur la lune) il est quand même resté 290 h dans l'espace

Il m'a semblé que Mitchell par le déroulé de sa carrière a démontré beaucoup de bon sens et une grande ouverture d'esprit bien maitrisée
De plus, il suffit d'étudier la synthèse de l'ensemble des témoignages sur le phénomène pour se convaincre du sérieux de Mitchell..au pire il ne fait que répéter ce que disent les témoins du plus modeste au plus illustre

Mais je peux très bien me tromper et si vous avez un lien conduisant à un article pour étayer ce que vous nous dites je le lirai attentivement
Cordialement
EDDIT je mets un lien en anglais qui me semble sérieux et
http://www.jsc.nasa.gov/Bios/htmlbios/mitchell-ed.html
et un sur wikipedia

"Mitchell et Alan Shepard, commandant de la mission, passent 33 heures sur la Lune. Il réalise trois sorties extra-véhiculaires. Au cours de l'une d'elles, il lance un javelot sur la Lune, pendant que Shepard joue au golf.
À l'amerrissage d'Apollo 14, le 9 février, Edgar Mitchell comptabilise 216 heures de vol dans l'espace, dont 33 passées sur la Lune, ce qui fait de lui à l'époque, avec Alan Shepard, l'homme à y avoir séjourné le plus longtemps."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Mitchell

ceux-ci en plus du lien de Quiricus lequel montre bien la personnalité de Mitchell
Balestrieri
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.
Points de Participation : 3953

le Dim 03 Mar 2013, 20:59
T'as parfaitement raison Loreline c'est effectivement Buzz qui avait perdu quelques neurones dans les boyaux d'la tête à son retour de son voyage lunaire et pas Mitchell.

Je pensais que c'était aussi lui (Buzz) qui était parti sur le mont biblique ARARAT où se trouverai l'arche de NOé pour le retrouver. En vain évidemment! Non c'est pas lui, mais un autre James Irwin d'apollo 15 qui est mort aujourd'hui Paix à son âme.

Mitchell lui, malgré son voyage sur la lune, Il a toujours gardé les pieds bien sur terre. La preuve: Il avait reçu l'ordre d'abandonner la caméra embarqué dans le module lunaire mais lui pas con, il l'a ramené sur terre en souvenir; et puis un jour il a voulu la vendre sa caméra, y'avait sans doute plus assez de place dans sa barraque? eh ben que croyez-vous qu'il arriva?

La NASA le traina devant la justice pour vol et recel.

Ah elle est belle l'Amérique!
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 42
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin
Points de Participation : 2950
http://laetitiaevalia.deviantart.com/

le Dim 03 Mar 2013, 21:13
J'avais déjà écouter cette interview il y a quelques mois. La réaction du journaliste a été la mienne Laughing
Je partage l'avis de Florent0121. Il y a une (des ?) instance(s) au-dessus des gouvernements mondiaux qui donnent des directives.

Mes premières questions ont été les suivantes :

-Ed Mitchell n'est-il pas tenu au secret professionnel même s'il est à la retraite ?
- Qu'est ce que ça peut lui apporter d'en parler maintenant ?
- Ne risque-t-il pas sa vie en parlant de ça ouvertement ?
- Est-ce que ça ne fait pas parti d'un plan en vue d'une divulgation future proche ?
- (et toujours cette sempiternelle question) Pourquoi tout garder sous silence ?

Bonne soirée

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : Informatique
Passions : Astronomie
Points de Participation : 3154

le Mar 05 Mar 2013, 00:04
Soyons clair:

Edgar mitchell est tres credible et non controversé
D'ailleurs il n'a pas été le seul a tenir ces propos

Il y a eu aussi Gordon Cooper !

Je suis aussi surpris qu'il n'y est rien de concret sur le forum !

J'aimerais ajouté que si Edgar Mitchell n'est pas credible, alors aucun témoin quelquonce ne l'est aussi. Tous les témoins que nous avons pu voir a la conference de washington ainsi que ceux faisant parti du disclosure project non plus... Pourquoi pas aussi incriminer Jack Krine ou encore Jean Gabriel Greslé...

Pour terminer, s'ils sont vraiment des menteurs nous pourrons faire une conclusion simple sur le phénomene ovni: fantasmes, secte et pognon !

Perso, je ne le pense pas
troublestarter
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 05 Mar 2013, 00:10
Et pour répondre a Avalia sur ses questions :

-Ed Mitchell n'est-il pas tenu au secret professionnel même s'il est à la retraite ?
Il donne son point de vue et ne met pas en cause au grand jour ses sources. Il est a la retraite et pour ces elements il n'y a pas de secret defense jusqu'a la mort qui tienne...

- Qu'est ce que ça peut lui apporter d'en parler maintenant ?
Dire la verite ! Ca doit demanger !

- Ne risque-t-il pas sa vie en parlant de ça ouvertement ?
Possible mais en faire un martyr pour qu'en plus il y estune enquete... Les men in black ont changé de politique depuis quelques temps...

- Est-ce que ça ne fait pas parti d'un plan en vue d'une divulgation future proche ?
Possible...

- (et toujours cette sempiternelle question) Pourquoi tout garder sous silence ?
Bordel, mais quand tu vois que des pays de clampin mette des bombes partout pour avoir des vierges apres leur mort, qu'on se fait la guerre pour 2m carré de terrain et qu'on se suicide pour des raisons a la con... Oublie pas le pognon et l'economie mondiale...

Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 42
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin
Points de Participation : 2950
http://laetitiaevalia.deviantart.com/

le Mar 05 Mar 2013, 06:59
Bonjour Troublestarter,

Les "premières questions" que je me suis posée faisaient suite à ma première écoute de cette interview, c'est a dire il y a quelques mois en arrière. J'ai depuis mon avis sur ces aveux. Je me suis sûrement mal exprimée et j'aurais du le préciser je présume...
Je livrais simplement mes impressions de novice qui sont, je crois, légitimes.

Bonne journée.

Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 05 Mar 2013, 08:24
Pas de souci Evalia.
Loreline

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 14070

le Mar 05 Mar 2013, 09:56
Bonjour

Je mets un lien sur Gordon Cooper
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15271-ovni-temoignage-de-l-astronaute-gordon-cooper

@evalia
Je me pose les mêmes questions que toi et il est possible que ce soit une manipulation .
Mais ce qui me fait pencher vers le sentiment que Mitchell est honnête est qu'il a fondé un organisme dont l'objectif est d'étudier de manière scientifique les capacités psychiques de l'être humain étude qui me semble avoir été très négligé jusqu'en
1973 où il fonde cet organisme

Il semble que ses déclarations font suite à ces recherches qui seraient restées infructueuses pour expliquer les "visions
d'OVNIS
"
De plus, il a été victime d'une tentative de dénigrement toute récente lorsque la NASA l'a accusé du recel d'une caméra lors de l'une de ces missions
Or la NASA aurait très vite su que Mitchell avait ramené cette caméra...pourquoi le lui laisser tout ce temps
et l'accuser maintenant ??? parce qu'il a voulu la revendre ?
Tout cela est bien mystérieux
Cordialement
EDDIT : j'ai dit honnête en parlant de Mitchell car il peut se tromper de bonne foi...ce n'est qu'un être humain

Dernière édition par Loreline le Mar 05 Mar 2013, 10:28, édité 1 fois
Invité
Invité

le Mar 05 Mar 2013, 10:12
@Dana.B a écrit:....Le problème c'est que Mitchell est quelqu'un de très controversé et pas
très crédible. Pour autant qu'on sache, c'est le seul astronaute US qui a
fait un gros pétage de plombs pendant une mission...genre révélation
mystique, sortie du corps....

Lorsqu'il ne faut pas qu'un témoignage devienne crédible pour le grand public on s'attaque à la santé mentale du témoin, il y a toujours un soi-disant "journaliste" à la solde du pouvoir en place pour répercuter servilement ce genre d'information.

Un membre du personnel naviguant d'une compagnie aérienne qui s'obstine à relater une rencontre avec un OVNI est quasi-sûr d'atterrir devant le psychiatre de la compagnie ... et en cherchant bien ....

De qui se moque-t-on ?

La "solidité mentale" d'un cosmonaute est l'un voire le premier critère de son recrutement.

Il y a pas mal d'années éclatait un épouvantable scandale de détournements de fonds/favoritisme au sein du ministère de l'Equipement en France. L'affaire avait été révélée par le Chef de Cabinet du ministre.
La presse aux ordres est venue nous expliquer le plus sérieusement du monde que le dit Chef de Cabinet présentait des problèmes de débilité mentale.

C'est ça !!! Un débile mental aux commandes du pays ... et des millions de "vrais débiles" pour le croire ...
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 56
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Points de Participation : 3977

le Mar 05 Mar 2013, 13:05
Rien de plus simple pour ignorer un message que de ridiculiser le messager...
Il est évident pour moi que Mitchell avait et a encore la tête sur les épaules, (pour faire astronaute, il faut sûrement une sacré dose de sang-froid et de maitrise de soi) , n'a aucunement perdu l'esprit et que ses déclarations sont fondées sur du réel.
Il est sûr aussi que, sans parler de conspiration mondiale, les gouvernements sont au courant depuis longtemps de l'existence de ces objets vus sur terre ou près de la lune.

Je pense pour ma part que s'il n'y a pas plus de divulgations, c'est que tout simplement, les gouvernants sont aussi désemparés et impuissants que vous et moi devant un phénomème qu'ils ne maitrisent pas.
Allez attendre qu'un pouvoir (quelconque) avoue de lui-même qu'un phénomène primordial pour l'homme et son évolution, échappe complètement à son contrôle..
Il perd ainsi presque la totalité de la justification de sa position dominante.
Je pense pour celà que l'on peut attendre longtemps.

Il ne le fera que s'il est contraint ou quand il n'aura pas d'autres choix que de l'avouer.

Cdt
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant