Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Evalia
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 2 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 418
Inscription : 03/08/2012
Localisation : Lorraine
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4829
http://laetitiaevalia.deviantart.com/

Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 2 Empty Re: Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement...

Mar 05 Mar 2013, 06:59
Bonjour Troublestarter,

Les "premières questions" que je me suis posée faisaient suite à ma première écoute de cette interview, c'est a dire il y a quelques mois en arrière. J'ai depuis mon avis sur ces aveux. Je me suis sûrement mal exprimée et j'aurais du le préciser je présume...
Je livrais simplement mes impressions de novice qui sont, je crois, légitimes.

Bonne journée.




_______________________________________
Take care and have respect for each other. Keep the faith and never let the sycophants and small minded people of this world get you down.
troublestarter
troublestarter
Equipe du forum
Equipe du forum
Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 2 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 140
Inscription : 26/04/2011
Localisation : Gouy
Emploi : Informatique
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5042

Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 2 Empty Re: Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement...

Mar 05 Mar 2013, 08:24
Pas de souci Evalia.
Anonymous
Invité
Invité

Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 2 Empty Re: Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement...

Mar 05 Mar 2013, 09:56
Bonjour

Je mets un lien sur Gordon Cooper
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15271-ovni-temoignage-de-l-astronaute-gordon-cooper

@evalia
Je me pose les mêmes questions que toi et il est possible que ce soit une manipulation .
Mais ce qui me fait pencher vers le sentiment que Mitchell est honnête est qu'il a fondé un organisme dont l'objectif est d'étudier de manière scientifique les capacités psychiques de l'être humain étude qui me semble avoir été très négligé jusqu'en
1973 où il fonde cet organisme

Il semble que ses déclarations font suite à ces recherches qui seraient restées infructueuses pour expliquer les "visions
d'OVNIS
"
De plus, il a été victime d'une tentative de dénigrement toute récente lorsque la NASA l'a accusé du recel d'une caméra lors de l'une de ces missions
Or la NASA aurait très vite su que Mitchell avait ramené cette caméra...pourquoi le lui laisser tout ce temps
et l'accuser maintenant ??? parce qu'il a voulu la revendre ?
Tout cela est bien mystérieux
Cordialement
EDDIT : j'ai dit honnête en parlant de Mitchell car il peut se tromper de bonne foi...ce n'est qu'un être humain


Dernière édition par Loreline le Mar 05 Mar 2013, 10:28, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 2 Empty Re: Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement...

Mar 05 Mar 2013, 10:12
Dana.B a écrit:....Le problème c'est que Mitchell est quelqu'un de très controversé et pas
très crédible. Pour autant qu'on sache, c'est le seul astronaute US qui a
fait un gros pétage de plombs pendant une mission...genre révélation
mystique, sortie du corps....

Lorsqu'il ne faut pas qu'un témoignage devienne crédible pour le grand public on s'attaque à la santé mentale du témoin, il y a toujours un soi-disant "journaliste" à la solde du pouvoir en place pour répercuter servilement ce genre d'information.

Un membre du personnel naviguant d'une compagnie aérienne qui s'obstine à relater une rencontre avec un OVNI est quasi-sûr d'atterrir devant le psychiatre de la compagnie ... et en cherchant bien ....

De qui se moque-t-on ?

La "solidité mentale" d'un cosmonaute est l'un voire le premier critère de son recrutement.

Il y a pas mal d'années éclatait un épouvantable scandale de détournements de fonds/favoritisme au sein du ministère de l'Equipement en France. L'affaire avait été révélée par le Chef de Cabinet du ministre.
La presse aux ordres est venue nous expliquer le plus sérieusement du monde que le dit Chef de Cabinet présentait des problèmes de débilité mentale.

C'est ça !!! Un débile mental aux commandes du pays ... et des millions de "vrais débiles" pour le croire ...
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 2 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5868

Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 2 Empty Re: Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement...

Mar 05 Mar 2013, 13:05
Rien de plus simple pour ignorer un message que de ridiculiser le messager...
Il est évident pour moi que Mitchell avait et a encore la tête sur les épaules, (pour faire astronaute, il faut sûrement une sacré dose de sang-froid et de maitrise de soi) , n'a aucunement perdu l'esprit et que ses déclarations sont fondées sur du réel.
Il est sûr aussi que, sans parler de conspiration mondiale, les gouvernements sont au courant depuis longtemps de l'existence de ces objets vus sur terre ou près de la lune.


Je pense pour ma part que s'il n'y a pas plus de divulgations, c'est que tout simplement, les gouvernants sont aussi désemparés et impuissants que vous et moi devant un phénomème qu'ils ne maitrisent pas.
Allez attendre qu'un pouvoir (quelconque) avoue de lui-même qu'un phénomène primordial pour l'homme et son évolution, échappe complètement à son contrôle..
Il perd ainsi presque la totalité de la justification de sa position dominante.
Je pense pour celà que l'on peut attendre longtemps.


Il ne le fera que s'il est contraint ou quand il n'aura pas d'autres choix que de l'avouer.


Cdt
Anonymous
Invité
Invité

Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 2 Empty Re: Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement...

Mar 05 Mar 2013, 14:40
Je crois d'autant plus volontiers Mitchell que son témoignage recoupe celui d'un cosmonaute soviétique qui à la question posée par un journaliste :

"... Croyez-vous que les extraterrestres existent ? ..."
avait répondu avec un sourire en coin :
" ...Vous pouvez me croire ... ils sont là et bien là ...".

Malheureusement, je ne parviens pas à retrouver la trace de cet interview qui a été également rapportée par JP. Petit dans l'un de ses écrits.
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 2 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5868

Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 2 Empty Re: Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement...

Mar 05 Mar 2013, 19:16
Bonsoir,


Et puis que gagnerait un homme connu et reconnu comme E.Mitchell a raconter des sornettes ou à divulguer des informations fantaisistes ?
De la reconnaissance et de la célébrité..? Il n'en avait pas besoin, il en avait déjà assez , les astronautes sont plutôt vu comme des héros outre-atlantique.
Alors qu'au fond, celà lui a rapporter plus d'ennuis qu'autres choses..
Sûrement que d'autres astronautes ou cosmonautes ont vu des "choses" mais que peut ont osé d'en parler à cause de la suite de leurs carrières..., celà est plus crédible que l'inverse !
Evalia
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 2 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 418
Inscription : 03/08/2012
Localisation : Lorraine
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4829
http://laetitiaevalia.deviantart.com/

Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 2 Empty Re: Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement...

Mar 05 Mar 2013, 21:23
Bonsoir,

Merci Loreline pour le lien ^^ Je ne connaissais pas Gordon Cooper, ni ses révélations.
J'ai également découvert la conférence de New York il y a trois jours à peine ! (et par hasard en plus Rolling Eyes ).

Il ne fait aucun doute pour moi qu'il dit la vérité.

Bonne soirée

_______________________________________
Take care and have respect for each other. Keep the faith and never let the sycophants and small minded people of this world get you down.
avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 2 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4845

Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 2 Empty Re: Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement...

Mar 05 Mar 2013, 23:58
Bonsoir à tous,

J'adhère aux commentaires stipulant que ces astronautes ont bien la tête sur les épaules. Je crois aussi que, compte-tenu de leurs positions dans la société, il ne peut plus leur arriver grand chose. Et plus ils sont nombreux à parler, moins ils risquent un éventuel danger. D'ailleurs ils parlent souvent à la fin de leur carrière ou à la retraite car ils ne risquent plus rien! Et c'est tant mieux. Ces astronautes ont eu un parcours mental, physique et scientifique très poussé. Il est trop facile d'avancer un argument de "pétage de plomb" pour tous ces astronautes, bien que toutes les hypothèses soient envisageables.

Par contre, le pouvoir des médias est tel que les informations ne parviennent pas au grand public. Cela ressemble réellement à un processus de divulgation progressive via les médias alternatifs que sont internet ou des chaînes de faible audience.

Wink
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 2 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7340
http://octopattes.fr

Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 2 Empty Re: Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement...

Mer 06 Mar 2013, 00:47
Merci Quiricus et Loreline pour vos liens.
Tout comme Evalia, en écoutant ces témoignages, je ne doute pas de la sincérité de ces hommes et les entendre parler ainsi est bouleversant.
Mais comme cette divulgation tarde... Neutral
Certes, comme le souligne Luigi, "le pouvoir des médias est tel que les informations ne parviennent pas au grand public.", mais le grand public, lui, ne fait guère d'efforts pour aller vers elles.
Si seulement les Hommes sortaient un peu de leurs préoccupations quotidiennes et matérialistes et s'interrogeaient davantage sur ce grand mystère, s'ils manifestaient en nombre leur intérêt, leur désir de savoir, sans doute la pression serait-elle plus grande et la vérité serait enfin révélée...
Contenu sponsorisé

Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 2 Empty Re: Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum