Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

 - Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais) - Page 2 Empty Re: Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)

Jeu 29 Aoû 2019, 23:38
Loreline a écrit:Nous avons toujours su tout  cela... Jacques Vallée ne nous apprend rien de nouveau... mais où est la démonstration concrète de cette ou ces dimensions autres  ?


Evidemment puisque c'est ancien  rire

Mais aujourd'hui... Qu'avons nous de concret démontrant la matérialité du phénomène... ? Des pseudo preuves indirectes qui ne permettent pas d'identifier la provenance et l'origine du phénomène.

Bref, zéro partout, la balle au centre. Qui sera en mesure de marquer véritablement le premier point ? La balance va probablement s'équilibrer, voir s'inverser à mesure que l'on progresse.

Et des hypothèses vont finir aux orties.

@+
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
 - Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais) - Page 2 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6685
http://seilenos.canalblog.com/

 - Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais) - Page 2 Empty Re: Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)

Ven 30 Aoû 2019, 10:29
Vallée dit lui-même qu'il est convaincu de la matérialité du phénomène, mais que sur la nature de celui-ci, notre science n'est pas prête. Que ce qu'il faut donc faire, c'est compiler les informations pour les chercheurs du futur, qui pourraient avoir de nouvelles données pour l'expliquer.

Si Vallée avance des hypothèses lui-même, c'est que je pense :

1) C'est impossible de se réfréner de tenter de modéliser, quand on est scientifique et qu'on a accumulé une quantité de données.

2) Sans hypothèse, on ne peut rien tester, on ne peut qu'accumuler des données. Il faut donc en formuler, et les tester.


Son approche demeure fondamentalement scientifique, et il est le premier à regretter que l'appareil de la science ne se mette pas derrière les chercheurs qui font comme lui. Aussi, être d'accord ou pas d'accord avec ses hypothèses, sur la base de simples principes (elles nous plaisent ou nous déplaisent) me semble hors de sujet, du coup. Ses hypothèses sont supposées être vérifiables ou non vérifiées, mais ne sont pas faites pour plaire ou déplaire. C'est pourquoi je suis toujours un peu triste quand je vois que Vallée fait encore l'objet d'un certain dénigrement, qui démontre que l'HET (que lui ne dénigre pas) exerce une attraction. Et quand je pense à ça, je pense à Spielberg dans rencontre du 3e type "le public veut voir des ET"...
Anonymous
Invité
Invité

 - Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais) - Page 2 Empty Re: Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)

Ven 30 Aoû 2019, 11:21
Le hic c'est que cette matérialité là semble provenir d'un monde très voisin du nôtre auquel nous n'avons pas encore accès (c'est conçu et aggloméré différemment). C'est peut-être pour cette raison que les échantillons allégués à des PAN en difficultés présentent des anomalies isotopiques qui ne devraient pas exister car les matériaux de départ ont étés "remaniés" par quelque chose ou quelqu'un et réinjectés dans un alliage dont les isotopes sont modifiés.

Aujourd'hui nous avons des échantillons témoins en provenance de l'espace (météorites ou échantillons de roches récupérés in-situ par nos robots, sondes), les isotopes des matériaux qu'elles contiennent sont connus et peuvent être comparés avec ceux de la Terre. Hors là, c'est encore quelque chose de différent que l'on ne peut expliquer en état.

Mode spéculation...

Peut-être ne deviennent-ils matériels qu'en cas de difficulté technique dans notre espace-temps (d'ou certaines RR3 avec traces alléguées et coup de la panne, allez savoir). En temps normal, ils peuvent être ici mais passent totalement inaperçus. En revanche dans leur monde, ils sont vraisemblablement 100% matériel comme vous et moi et ce qui nous entoure.

@+
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
 - Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais) - Page 2 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6685
http://seilenos.canalblog.com/

 - Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais) - Page 2 Empty Re: Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)

Ven 30 Aoû 2019, 16:21
Oui, j'ai déjà réfléchi à ces hypothèses et j'ai encore d'autres hypothèses pour de prochains textes de SF si le coeur m'en disait (comme à propos de l'interdépendance entre l'humain et ce phénomène).

Zurcher met en avant pas mal de cas d'atterrissages avec traces. C'est peut être une fausse impression, mais étant donné qu'on n'a jamais (officiellement) attrapé une "soucoupe", j'ai du mal à croire à une telle quantité de problèmes techniques. Bon, tout ça est clairement spéculatif, mais il me semble encore que l'explication est plus à chercher dans une notion de représentation (assez proche de "l'effet vitrine" dont parle aussi Zurcher). Ou quelque chose un peu dans cet ordre là (ma pratique de l'auto-hypnose m'orienterait vers je ne sais quel déclencheur conscientiel).
Anonymous
Invité
Invité

 - Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais) - Page 2 Empty Re: Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)

Ven 30 Aoû 2019, 17:10
Comme le dit EZ, il faut distinguer traces présumées et traces alléguées, tout est là. Combien sont-elles garanties 100% physique étrangère ?
Et justement, rien ne nous garanti qu'il puisse exister des problèmes techniques chez ces trucs au demeurant si parfaits qu'ils sont élusifs.

L'humain reste au coeur de cette problématique mais pas dans le sens ou le conçoivent les rationalistes. Ce n'est pas lui qui est en cause et victime de ces pauvres sens, il existe véritablement un agent extérieur à l'origine de chaque cas reconnu et vérifié pour leur richesse et faisant appel à des caractéristiques hors normes.

@+
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
 - Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais) - Page 2 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6685
http://seilenos.canalblog.com/

 - Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais) - Page 2 Empty Re: Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)

Ven 30 Aoû 2019, 18:10
Oui oui, quand je parlais d'auto-hypnose, je voulais parler d'un état modifié de conscience qui permet une perception du phénomène (ce qui serait une piste d'explication pour les cas où multiples personnes sont présentes, où certaines voient quelque chose et d'autres rien). Et non pas un phénomène hallucinatoire. Et le phénomène serait actif dans cette modification (et non pas un simple objet).

Bon, je sais bien que je m'aventure dans les sables mouvants, là...
Anonymous
Invité
Invité

 - Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais) - Page 2 Empty Re: Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)

Ven 30 Aoû 2019, 21:07
Nycolas a écrit:Oui oui, quand je parlais d'auto-hypnose, je voulais parler d'un état modifié de conscience qui permet une perception du phénomène (ce qui serait une piste d'explication pour les cas où multiples personnes sont présentes, où certaines voient quelque chose et d'autres rien). Et non pas un phénomène hallucinatoire. Et le phénomène serait actif dans cette modification (et non pas un simple objet).

Bon, je sais bien que je m'aventure dans les sables mouvants, là...

T'inquiète, on te fourni une échelle de corde pour t'en extirper rire

Ces aspects sont bien plus importants que tout le reste (formes, couleurs, prouesses lors des déplacements etc...), tout çà on en a fait largement le tour et nous sommes pas plus avancés.

@+
Anonymous
Invité
Invité

 - Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais) - Page 2 Empty Re: Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)

Dim 27 Oct 2019, 23:10
Jacques Vallée poursuit sa quête et continue d'informer, loin de tous tapages médiatiques...


@+
Anonymous
Invité
Invité

 - Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais) - Page 2 Empty Re: Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)

Dim 27 Oct 2019, 23:44
Merci Polyèdre  Wink

Le peu que j'ai vu la traduction française semble bonne. 
Il a 80 ans cet homme ....j'ai donc bien 10 ans confortables devant moi pour comprendre le phénomène  cheers
Anonymous
Invité
Invité

 - Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais) - Page 2 Empty Re: Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)

Lun 28 Oct 2019, 18:14
Oui et cette fois il mentionne quelques cas Français et évoque les mystérieuses traces circulaires cutanées, phénomène qui s'est amplifié ces derniers temps sans que l'on puisse trouver leur origine.

@+
Contenu sponsorisé

 - Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais) - Page 2 Empty Re: Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum