Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

13 - Bretagne: les membres de cette région - Page 15 Empty Re: Bretagne: les membres de cette région

Lun 25 Avr 2016, 09:50
Merci Gilles
Personnellement, je pensais venir à Nantes (plus facile pour moi) mais Brest pourquoi pas ?
ça me donnera l'occasion de connaitre des membres d'Ovni29
Mais est-ce que vous viendrez aussi à Nantes ? Mon fils serait aussi intéressé d'y venir et il vit à Nantes.....
avatar
Gilles.T
Equipe du forum
Equipe du forum
13 - Bretagne: les membres de cette région - Page 15 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 407
Inscription : 14/03/2009
Localisation : Perpignan
Emploi : ne communique pas
Passions : Histoire, Astronomie, Science-fiction, Folklore
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6060
http://www.odhtv.fr

13 - Bretagne: les membres de cette région - Page 15 Empty Re: Bretagne: les membres de cette région

Lun 25 Avr 2016, 10:26
Oui, ce sera pour septembre aussi.

_______________________________________
Respect et tolérance / Anti-toxiques
Anonymous
Invité
Invité

13 - Bretagne: les membres de cette région - Page 15 Empty Re: Bretagne: les membres de cette région

Lun 25 Avr 2016, 10:34
Merci Gilles
J'avais noté Septembre mais
J'avais peur que vous hésitiez entre les deux villes Wink
Anonymous
Invité
Invité

13 - Bretagne: les membres de cette région - Page 15 Empty Re: Bretagne: les membres de cette région

Ven 29 Avr 2016, 00:25
Bonjour

Voilà la conclusion d'Ovni et géographie 
OEIL Saison 6: Etudes Géo'ufologiques
#13. Conclusion de l'étude géo'ufologique Phase 1
Réalisation:
Gaëtan.B
Gilles.T
Avec la participation d' Yves Herbo du site SFH, Luc Chastan du site Base ovni france, Gaëtan de la webtv UFOwallonia, Denys Breysse du projet Bécassine.


Selon la vidéo, rien de probant en ce qui concerne la corrélation forêt et Ovni
Cependant, j'ai remarqué (c'est pas dans la vidéo) une chose curieuse en ce qui concerne la mythique forêt de Paimpont (c'est le coeur légendaire de Brocéliande bien plus vaste selon les dires) située à 42 km de Rennes (35)
 le Geipan a recensé pas moins de 3  cas classés D  entre 21 et 35 km autour de cette forêt et concernant des observation significatives  avec plusieurs témoins indépendants

A l'ouest de la forêt de Paimpont
La Trinité Porhoët juin 1985 à 35 km : Observation de points blancs ceinturés de rouge puis apparition d'un objet de forme rectangulaire.
Ploermel -juillet 1985   à 21 km  vue vers la forêt (vers l'est) : une grosse forme ovale de 20 mètres de long et 5 mètres de haut émettant une lueur assez pâle.
A l'est de la forêt
Monfort- sur- Meu 1987  à 28 km vue vers la forêt  (vers l'ouest) :Cet objet de couleur rouge vif est en forme de boule ou de banane pour certains témoins. Stationnaire quelques minutes puis se déplaçant lentement,
En revanche je n'ai pu relever aucune observation sur la forêt dans un cercle de 35 km malgré les  hameaux, villages et voie de circulation ainsi que les nombreux visiteurs et pourtant ce lieu devrait nourrir l'imagination..
Je dois donc attendre la prochaine vidéo ODHTV parlant des légendes et les Ovnis pour savoir s'il y en a

Dans cette vidéo il est parlé aussi du "capteur" c'est à dire du témoin et évidemment l'ovni n'est aperçu que dans son champs de vision, de plus il est difficile de calculer les distances surtout la nuit à moins d'avoir un repère bien précis...on voit donc que nous déterminons arbitrairement pour situer l'ovni la position du témoin et non celle de l'ovni...
C'est ainsi que sur le littoral en regardant vers l'océan ou la mer on ne peut pas savoir si l'ovni est au-dessus de la terre ou des eaux..et cela redonne son sens aux Oanis

Un autre passage de la vidéo : les facteurs qui favorisent les observations et on voit l'importance du collecteur ou de l'enquêteur dont le rôle est de rapporter et faire connaitre le témoignage
Les paramètres aussi : dans la vidéo on voit des cas où se cumulent : Site industriel à haute dangerosité, plan d'eau, voies de circulation, failles géologiques, mégalithes,  haute densité de population, etc..... on peut se demander s'il ne serait pas intéressant d'étudier les vastes zones ou il n'y a pas la plus petite observation, pas de méprise, voir....pas d'hallucination, pas d'affabulation ...pourquoi ?

Encore merci à Gilles Thomas de nous faire vivre  l'Ufologie sans romancer et broder à l'infini.....

Bien cordialement
Loreline
Anonymous
Invité
Invité

13 - Bretagne: les membres de cette région - Page 15 Empty Re: Bretagne: les membres de cette région

Lun 15 Aoû 2016, 18:58
Bonjour

Je trouve qu'il y a une grande ressemblance entre l'observation  du 18 janvier 1974 de  Landivisiau Finistère nord  qui fit l'objet d'une enquête et d'une transmission au cabinet du Ministre de la Défense : page 48
https://fr.scribd.com/doc/77754437/j-f-Boedec-Finistere#scribd
et l'observation de Téhéran le 19 septembre 1976 :
http://ovnis-ufo.org/2014/11/l-incident-ovni-de-teheran-1976.html

Points communs :
-observation nocturne durant plusieurs heures avec plusieurs témoins
-forme aperçue au loin : boule de forte luminosité ou étoile très lumineuse
-forme aperçue proche:cylindre de dimension quasi similaire
-trajectoire :descend rapidement du ciel pour ralentir et atterrir doucement sur le sol.....
-très forte luminosité éclairant le paysage...
-émission de flashs ou vifs éclats lumineux aux extrémités du  cylindre....
-interaction avec le témoin qui approche de lui....
-sphère se transformant en cylindre..
-picotements aux yeux ou difficultés de vision pour le témoin ..
-liquide visqueux sur le sol(d'après les Russes pour celui de Téhéran)
-proximité d'un aéroport

*******
Cette même année 1974 il y eut aussi dans le Finistère :
- l'observation d'une demi sphère le  7 janvier au-dessus du porte- avion Maréchal Foch29n  
- l'observation de boules lumineuses barrant une route avec traces sur végétaux à Landévennec29n à 25 km de la Base de l'Ile Longue le 20 mai 1974                           
-Les Humanoïdes de Riec-sur-Belon du 23 septembre non loin de Quimper29s
et d'autres observations curieuses                                                                                  
Bien cordialement
Anonymous
Invité
Invité

13 - Bretagne: les membres de cette région - Page 15 Empty Re: Bretagne: les membres de cette région

Jeu 03 Oct 2019, 10:51
Bonjour

A Névez,  une charmante petite ville du Sud Finistère, Une vingtaine de personnes ont assisté dimanche à la conférence donnée dans le cadre de la Fête de la science et des 6e Chroniques martiennes.

La conférence intitulée À la recherche d’intelligence extraterrestre, était animée par Philippe Zarka, astronome à l’Observatoire de Paris-Meudon et chargé du programme SETI (Search for extraterrestrial intelligence). 
L’orateur a expliqué plusieurs théories qui s’opposent sur le fait que la vie extraterrestre puisse exister ou non : le principe anthropique, le paradoxe de Fermi et l’extrapolation du Darwinisme.

- Le principe anthropique soutient qu’il est possible que nous soyons des miraculés, du fait d’une combinaison de facteurs exceptionnels.

 - Le paradoxe de Fermi soutient que comme la Terre est nettement plus jeune que l’univers, des civilisations technologiques extraterrestres devraient exister et nous devrions en voir des traces. Or nous n’en voyons pas.

- Enfin la question du Darwinisme : « On n’observe pas de directionnalité de l’évolution, ni d’augmentation de la complexité encéphalique dans toutes les espèces », expose Philippe Zarka.

La Fête de la science continue jusqu’à début novembre. Liam Fauchard rencontrera les élèves de l’école primaire ce jeudi pour un exposé : Bienvenue dans l’espace.
Source : ►Ouest France
Anonymous
Invité
Invité

13 - Bretagne: les membres de cette région - Page 15 Empty Re: Bretagne: les membres de cette région

Mar 12 Nov 2019, 22:19
Polyèdre57 a écrit:

Nuit du 21/09 au 22/09/12, visite de deux entités chez une personne âgée à Plouvorn, puis dans deux maison de retraites, Plouvorn et Landivisiau.


Des précisions sur cette étrange affaire ci-dessous...

13 - Bretagne: les membres de cette région - Page 15 Rr4_pl10

@+
avatar
GEFROIS 35
Nouveau membre
Nouveau membre
13 - Bretagne: les membres de cette région - Page 15 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 3
Inscription : 08/01/2021
Localisation : bretagne
Emploi : sans emplois
Passions : radio communication,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1210

13 - Bretagne: les membres de cette région - Page 15 Empty je présente ma localisation

Ven 08 Jan 2021, 15:07
bonjour,

je suis localisé au chnord , Pleurtuit /Dinard à coté de saint- Malo, belle commune près de la cotes d'émeraude , je veille ,  je suis administrateur due la page : opita '' observatoire des phénomènes inexpliqué terrestre et aéronautiques '' , sur cette page , il y à une photo prise de chez moi, en tète de cette page, peut être un ovni, à ce jour je n'ai put dire oui ou no après analyse,  mais actuellement toutes sortie ne peut se faire, espérons un grand retour prochainement, protéger vous .  cordialement .
Contenu sponsorisé

13 - Bretagne: les membres de cette région - Page 15 Empty Re: Bretagne: les membres de cette région

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum