Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le comportement des sceptiques et des croyantsAujourd'hui à 16:27Polyèdre57Obama à propos des Ovnis et de la Zone 51Aujourd'hui à 16:22LorelinePrésentation de DavyRAujourd'hui à 8:20Guillaume84Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Aujourd'hui à 5:28martinDyatlov - OVNI ou affaire militaire?Hier à 17:52Nanou TiTopic musical ayant rapport au phénomène ovniHier à 15:04Polyèdre57Question à des avertisHier à 9:29Suzanne06Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesSam 22 Sep - 22:46anakinneo2018Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 22 Sep - 14:59Pierre.BAnalyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Sam 22 Sep - 12:14BoizéclouFranche-Comté: les membres de cette régionSam 22 Sep - 7:20Polyèdre57Picardie: les membres de cette régionSam 22 Sep - 7:15Polyèdre57Avec Robert Roussel, conférence à Ovnis Paris le 2 octobre à 20 h Ven 21 Sep - 21:08LorelineL'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!Ven 21 Sep - 16:15Polyèdre57L'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Ven 21 Sep - 9:14LorelineLes Découvertes de Tess le télescope de la NASAVen 21 Sep - 7:49LorelineXavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Jeu 20 Sep - 20:02LorelineLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniJeu 20 Sep - 18:56Nanou TiBonjour à tousMer 19 Sep - 21:15Guillaume84Ovnis, les dossiers européensMer 19 Sep - 20:49Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Mer 19 Sep - 18:04Polyèdre57Disparitions de comptes sans explicationsMer 19 Sep - 11:11Loreline "Rendez-vous" d'ODHTv!Mar 18 Sep - 20:54Polyèdre57 Sunspot Solar Observatory fermé brutalementMar 18 Sep - 10:29AmorlindMagazine "Top-secret" : compilation des numéros que je possèdeMar 18 Sep - 10:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 17 Sep - 18:08Polyèdre57Vidéo: Interview Stanton Friedman et les ovnisDim 16 Sep - 15:19marsouin55fermeture soudaine par les autorités d’un observatoire solaire, situé au Nouveau-MexiqueDim 16 Sep - 13:35Polyèdre57Île-de-France: les membres de cette régionDim 16 Sep - 9:55Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Sam 15 Sep - 18:14HocineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionVen 14 Sep - 19:04Tikobaja californiaVen 14 Sep - 16:34Thierry-BG.E.P.A: Revue ufologique du GEPA par René et Francine FouéréVen 14 Sep - 12:29cqfd85170présentation (trés rapide)Jeu 13 Sep - 19:30Stéphane TLes films sur le thème ovni et extraterrestresJeu 13 Sep - 19:21Stéphane TPrésentation *Jeu 13 Sep - 19:10TikoPrésentationJeu 13 Sep - 19:06Tikolumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Mer 12 Sep - 22:54moimoiLes russes présentent leur missile MHD.Mer 12 Sep - 20:40Nanou TiBonjour depuis l'Angleterre! My introductionMar 11 Sep - 21:26Polyèdre57Preuve ovni sur internetMar 11 Sep - 20:16Polyèdre57Le nouveau Directeur du GeipanMar 11 Sep - 10:02Polyèdre57DirigeablesMar 11 Sep - 4:43Yvon CédricLumière étrange Dim 9 Sep - 21:40Polyèdre57Les E.T. et la situation en Syrie.Dim 9 Sep - 10:57Polyèdre57Réponse et preuve Dim 9 Sep - 8:57fabrizio73OBSERVATION OVNIVen 7 Sep - 21:36LorelineOvni-Languedoc le 7/09 Conférence de Franck Maurin : Les aspects les plus dangereux de l'ufologieVen 7 Sep - 10:26Polyèdre57 L’Europe se lance dans le projet de station spatiale LunaireJeu 6 Sep - 22:01StarfullLa stratégie des ovnisJeu 6 Sep - 21:51StarfullBonjour, je me présente.Jeu 6 Sep - 21:17Loreline"Pourquoi les soucoupes volantes n'existent pas ?" de Gérald Bronner Mer 5 Sep - 16:08Polyèdre57L'anti-gravitation selon Claude POHERMer 5 Sep - 11:54Yvon CédricContrôle local de la gravitationMer 5 Sep - 11:44Yvon Cédric Découverte de douze nouvelles lunes pour Jupiter, dont une qui tourne "à contre sens" !Mer 5 Sep - 10:45Yvon CédricÉtonnant non ? de la glace d'eau sur la Lune !Lun 3 Sep - 8:01martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 2 Sep - 8:05Polyèdre57Le mystère des cas revisités du GeipanSam 1 Sep - 18:22Nanou Ti Sommes-nous (vraiment) seuls dans l'univers Sam 1 Sep - 17:03LorelineL'affaire HaravilliersSam 1 Sep - 13:08Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dom
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 66
Emploi : dessinateur
Passions : astronomie aviation bricolage
Règlement : Règlement

Ovnis 2010: le 11/04 à 17h - Ovni en forme de diamant - bassens (73)

le Lun 1 Oct - 17:45
2010: le 11/04 à 17h - Ovni en forme de diamant - bassens (73)

Prénom ou pseudo : dom

Département: 73
Région ou Pays:
Date: 11/04/2010
Heure du début de l'observation: 17h
Durée de l'observation: 20mn

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Ovni en forme de diamant
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

J'habite sur une colline qui surplombe la plaine de Chambéry(les monts de Bassens)avec une très belle vue sur le Nivolet le mont Poney la montagne Galoppaz la chaine des Belledonnes le mont granier pour vous situer.
En cet fin d'après midi j'étais au tél.dans mon bureau quand j'aperçois de la fenetre un objet qui par ces couleurs m'attire le regard mais caché derrière une haie de hetre en contrebas.J'ai pensé de suite à un parapente qui se posait en urgence dans le pré en contrebas de ma maison.J'ai ouvert la fenetre et j'ai vu un objet se diriger au dessus de la commune de Barby en direction de St Jean d'Arvey volant à l'altitude de ma maison .Sa forme m'a alors intrigué ce n'était pas un parapente ni ce qui m'est venu à l'esprit immédiatement un ballon publicitaire ou montgolfière pas de nacelle ou quelque chose de suspendu de plus il n'y avait aucun ventet il se déplaçait à environ 80km/h en trajectoire légèrement montante.Mais ce sont les formes et les couleurs qui m'ont fasciné un bicone à facettes parfaitement symétrique je pourrai dire bipyramidal à 45 degré a 8 faces dont les facettes étaient ordonnées jaunes et vertes ces couleurs semblaient émanées de l'intérieur comme à travers d'un verre translucide.
Je le vois alors disparaitre à la hauteur de St Jean d'Arvey derriere une crete à la base du Nivolet.Je sors sur ma terrasse avec mes jumelles pensant que l'objet s'est crashé dans la foret je cherche quelques minutes rien.
Je pose mes jumelles et je le revois à l'oeil nu au dessus du mont Poney à env.
1600m.d'altitude.Jer eprends mes jumelles 10x25 et le cadre parfaitement.
Il est immobile et stupéfaction il a changé de couleurs les facettes sont passées au rouge sombre et violet.
Alors il se met à descendre pour rejoindre le point ou je l'avais perdu jaune et vert
La descente a durée une min et je le reperds derriere une crete comparé aux maisons que je vois dans mes jumelles sa taille est supérieure.Je courre cherché mon appareiel photo et attends sa réaparition 10mn.rien.
Déçu je détourne mon regard vers la galoppaz et le revois à l'oeil nu ce n'est plus qu'un point il est fixe au dessus de la pointe de la montagne à env. 2000m. je le repique aux jumelles c'est bien lui j'essaie de faire des photos trop loin .Malchance des nuages arrivent et je le perds 1/2 d'attente en espérant le revoir mais il est parti ailleurs...
Ovni observé et filmé en Ukraine à cette époque voir le site les ovnis comment ne pas y croire peut etre lui .Cordialement J'attends le prochain
a
Description précise:
Taille du phénomène:
Comportement:
Tranjectoire: Nord-est 0° - Est 45°
Bruit spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: Aucune photo 
Tableau: Aucune photo 

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement dom
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 58
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

Ovnis Re: 2010: le 11/04 à 17h - Ovni en forme de diamant - bassens (73)

le Lun 1 Oct - 19:50

Bonsoir dom

Merci pour votre témoignage. Pourriez vous faire un 1 ou plusieurs croquis de ce que vous avez vu et un plan type Google indiquant la trajectoire de l'objet.

Est ce que l'objet aurai pu être composé de 2 engins attachés par leurs bases comme l'objet observé en chine (nommé ovnidiamant .jpg (je n'ai pas pu le télécharger)

Cordialement
dom
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 66
Emploi : dessinateur
Passions : astronomie aviation bricolage

Ovnis Re: 2010: le 11/04 à 17h - Ovni en forme de diamant - bassens (73)

le Mer 3 Oct - 6:46
Bonjour Pat

Cet objet était composé d'un seul tenant je n'ai pas remarqué de séparation entre la partie supérieure et inférieure ni présence d'hublots dans la partie centrale comme sur certains observés.

Je vous dessinerai la scene de mon observation.

Cordialement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant