Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Hier à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 68 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12097
http://didier.isabellebraud@orange.fr

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 68 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Sam 20 Juil 2013, 19:32
Luke, 2,5 Milliards de Dollars pour être précis, cela ne représente pour "ainsi dire" rien pour une mission de cette envergure. (rapportez cela en Euros! )
Les personnes travaillant sur ce projet sont loin d'être naïf et, contrairement à ceux qui les subventionnes, connaissent bien les rouages de l'économie actuelle !
Croire que ce ne sont que des idéologistes serait d'une grande imprudence.
Nous sortons peu à peu d'une époque ou l'information était "confisquée, filtrée" et les soit disant "hautes instances" ont de plus en plus de mal a contrôler les informations qui fusent à la vitesse de la lumière !

Je suis, pour ma part, très optimiste concernant cette mission.


Cdt,

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
aerao
aerao
Légende du forum
Légende du forum
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 68 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 89
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Tours
Emploi : Infographiste
Passions : Escalade
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5035

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 68 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Sam 20 Juil 2013, 21:11
Désolé si le sujet a déjà été abordé, malgré ma recherche sur le fofo.

Je rebondis sur les images de Curiosity.

Alors je veut bien croire et j'approuve les illusions d'optiques que l'on peut observées faites par les ombres.
J'ai bien observé les images des 2 trous que Curiosity avait fait... mais qui peut m'expliquer alors ce que je voit dans ces images, après avoir fouiné pendant un petit moment le diaporama :

http://aerao.net/curiosity/
Anonymous
Invité
Invité

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 68 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Lun 22 Juil 2013, 07:14
Bonjour
Vous avez certainement lu cet article paru vendredi sur MAXISCIENCE  mais je ne crois pas qu'il soit sur le forum


Et si Mars avait, elle aussi, possédé une atmosphère riche en oxygène ?
 Le robot Curiosity a découvert que l'atmosphère de Mars avait été entièrement détruite suite à sa collision avec un objet de la taille de Pluton. Cet événement serait survenu il y a environ quatre milliards d'années.
Il y aurait eu de l'eau sur Mars. Désormais, la planète aurait aussi possédé une atmosphère ! Un événement mystérieux, mais catastrophique, aurait complètement soufflé l'atmosphère de Mars, selon les premiers résultats donnés par Curiosity.
La suite : ICI
Cordialement
Luke
Luke
Equipe du forum
Equipe du forum
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 68 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 315
Inscription : 22/07/2007
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6598

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 68 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Lun 22 Juil 2013, 08:48
aerao a écrit:Désolé si le sujet a déjà été abordé, malgré ma recherche sur le fofo.

Je rebondis sur les images de Curiosity.

Alors je veut bien croire et j'approuve les illusions d'optiques que l'on peut observées faites par les ombres.
J'ai bien observé les images des 2 trous que Curiosity avait fait... mais qui peut m'expliquer alors ce que je voit dans ces images, après avoir fouiné pendant un petit moment le diaporama :

http://aerao.net/curiosity/

 Bonjour Aerao

J'ai bien regardé les images que vous venez de poster concernant les trous sur le sol de Mars
regardez bien et vous verrez que les contours sont d'une autre couleur on dirait une incrustation sur l'image originale. Mais ce n'est que mon avis pùmp!
Ou alors c'est tout simplement l'oeuvre du robot pour faire des analyses du sol Martien

comme ceci :

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 68 Curiosity_Cumberland

cordialement fhd
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 68 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4863

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 68 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Lun 22 Juil 2013, 09:04
Il ne semble pas y avoir de trace du robot au sol.

_______________________________________
Il y a du bon des 2 cotés (pro-OVNI et sceptiques), faire abstraction de l'avis des personnes avisées d'un "camp", revient à nier une partie de la réalité.
aerao
aerao
Légende du forum
Légende du forum
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 68 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 89
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Tours
Emploi : Infographiste
Passions : Escalade
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5035

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 68 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Lun 22 Juil 2013, 10:00
S'il s'agit d'une incrustation d'image, alors il s'agit de l'oeuvre volontaire de la Nasa. Mais à quel but ? je ne crois pas à cet hypothèse.

Et oui, s'il s'agit de trous, alors comment se fait il qu'il n'y ai aucune trace du robot ?

_______________________________________
La connaissance est acquise lorsqu'elle est partagée par tous
--
Luke
Luke
Equipe du forum
Equipe du forum
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 68 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 315
Inscription : 22/07/2007
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6598

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 68 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Lun 22 Juil 2013, 10:04
un vent de sable aurait bien pu effacées toutes traces de R2D2 Curiosity hjy-t
aerao
aerao
Légende du forum
Légende du forum
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 68 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 89
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Tours
Emploi : Infographiste
Passions : Escalade
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5035

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 68 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Lun 22 Juil 2013, 11:06
Uniquement à cet endroit là ? alors que partout ailleurs on distingue très clairement les traces du robot.

Avez vous bien observé le diaporama : http://mars.nasa.gov/multimedia/interactives/billionpixel/index.cfm?image=PIA16919&view=cyl  :)


Si je suis votre hypothèse, Curiosity serai alors aller à cet endroit pour aller faire trous, serai ensuite parti loin de cet endroit, un petit balayage de vent aurait recouvert les traces (mais pas les "trous"), et serai ensuite revenu au même endroit(?), qui nous permet d'observer de nouvelles traces bien distincte et de très loin ?

En feuilletant un peu sur le net et le site de la Nasa, il n'y avait pas au programme des trous à effectuer à cet endroit (Roknest). il s'agissait juste de faire un diaporama de photo. 

De plus, seul le laser ChemCam du rover Curiosity, pourrai faire ce genre de trou les uns à coté des autres, sauf qu'il ne mesurerai que maximum 4mm pour un laser de 0,4mm. Autant dire que cela ne correspond pas du tout avec l'image vu la distance.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 68 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12097
http://didier.isabellebraud@orange.fr

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 68 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Lun 22 Juil 2013, 13:43
Bonjour,

Je passe vite fait sur le forum juste pour justifier la présence de ces trous par les essais "Laser" du robot, normal de ne pas voir de traces de celui-ci, les visées laser ayant lieu à une distance de 5 mètres minimum.
Des nécessités de calibrage rendent ces opérations nécessaires ce qui laisse des "trous" dans le sol de Mars.

Cdt,

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 68 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 353
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4643

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 68 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Dim 18 Aoû 2013, 13:08
... Ou sinon, ces trous si ça n'était pas Curiosity, ça serait quoi ?

_______________________________________
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
Contenu sponsorisé

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 68 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum