Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
OVNI à Wichita au KansasAujourd'hui à 18:55anakinVidéo d'un OVNI filmé le 3 juin 2019 à AuxerreAujourd'hui à 18:33Polyèdre57Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniAujourd'hui à 18:24Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 07:08R-MèsPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Hier à 23:28martin[Speculations] vol mh370 intriguantHier à 22:25GenuineUFOsFaire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry)Hier à 18:55GenuineUFOsLes Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)Hier à 17:31HocineSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Hier à 10:58William W.Ovni Haïti, Port-au-Prince 1er juin 2019Dim 16 Juin 2019, 22:15Polyèdre57 Woltersum, Groningen, Pays-Bas 15 juin 2019Dim 16 Juin 2019, 22:04Polyèdre57(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesDim 16 Juin 2019, 17:59GenuineUFOsDes bases Ovni souterraines dans l’Himalaya?Dim 16 Juin 2019, 14:23martinPrésentationDim 16 Juin 2019, 01:53LorelinePrésentation rayaboxDim 16 Juin 2019, 01:47LorelinePrésentation bis repetitaDim 16 Juin 2019, 01:37LorelineQuand cinq pilotes de l'US Navy décrivent des rencontres récentes faites grâce à un nouveau radar embarquéSam 15 Juin 2019, 20:05Buckaroo_BanzaiLa thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesSam 15 Juin 2019, 17:37Polyèdre57Archives OVNI en FranceSam 15 Juin 2019, 00:26Polyèdre57Scepticisme et MIBVen 14 Juin 2019, 18:55anakinTaches de JupiterVen 14 Juin 2019, 14:06anakinCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Ven 14 Juin 2019, 12:07Polyèdre57(2007) L'observation d'Ovni de Ray Bowyer à Guernsey Jeu 13 Juin 2019, 18:05GenuineUFOsSujet unique: Les pyramides dans le mondeJeu 13 Juin 2019, 13:55LorelineQui connait le MUFON France ?Mer 12 Juin 2019, 19:04martinL'US Air Force prend au sérieux elle aussi les (vrais) ovnisMer 12 Juin 2019, 12:32LorelineVoulez-vous baptiser une exoplanète et son étoile ?Mer 12 Juin 2019, 12:01LorelineAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Mar 11 Juin 2019, 21:37Nanou TiSurvols de centrales nucléaires: ovni ou drones?Mar 11 Juin 2019, 13:42Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCULun 10 Juin 2019, 21:11Nanou Ti
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Message télépathique et Technologies (1973) - Page 9 Empty

Masculin Age : 59
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6371

Ovnis Message télépathique et Technologies (1973)

le Ven 03 Aoû 2012, 16:52
Rappel du premier message :

Bonsoir,

Je reproduis ici le sujet qu’avait créé Evalia, aujourd'hui à 13:47, et qui a disparu … avant que je puisse lui transmettre la réponse qui suit.

Evalia Ven 03 Aoû à 13:47 a écrit:Bonjour,

Dans ma présentation, j'ai mentionné mon père et un message télépathique dont il aurait fait l'objet en 1973. Je ne me suis pas inscrite sur ce forum pour cette raison, mais comme je suis là, pourquoi ne pas en profiter et voir si d'autres personnes aurait vécu la même expérience.

Mon père m'a un jour (dans les années 90) rapporté ce récit, suite à une question que je lui ai posé : Pourquoi as-tu tant de livres sur les ET ?
Il m'a répondu (à peu près) ceci :

Un matin, je suis rentré du travail, j'étais de nuit. J'avais pas sommeil, alors je me suis mis dans le lit et je me suis mis à lire. Arrivé un moment, j'ai senti comme des picotements au sommet du crâne, c'était très génant. Ensuite, j'ai entendu une voix qui disait "attention homme de la terre, attention homme de la terre". Cela l'a fait à plusieurs reprises (2 ou 3 fois). La voix était métallique et tellement forte qu'elle m'a fait sursauter. Ensuite, les picotements ont disparu. Ca m'a foutu une peur bleue. J'ai réveillé ta mère mais elle n'avait rien entendu, ni rien ressenti. C'est pour ça que j'ai plein de livres là dessus. J'ai voulu me renseigner.

Et à la question : Pourquoi n'en as-tu jamais parlé avant ? Il m'a dit qu'il avait peur qu'on le prenne pour un fou.

Mon père, avait 20 ans en 1973, travaillait à l'usine à l'époque, ne fumait pas de substances illicites, n'a jamais bu et est une personne plutôt terre à terre et raisonnée.

- Ce genre de phénomène est-il fréquent ? Je n'ai personnellement jamais lu de tels témoignages.

- Peut-il être du à des ondes radio produites par l'homme ?

- Des personnes sur le forum ont-elles vécu une chose similaire ?

Si j'ai posté ce message dans la mauvaise section, veuillez m'en excuser.

Bonsoir Evalia,

Sans préjuger de ce que vous a rapporté votre père concernant un « Message télépathique ET », et donc d’une éventuelle  hallucination psychosensorielle auditive … ou pas (je n’en sais évidemment rien), le sujet que vous avez créé m’incite les commentaires qui suivent.

Notre ouïe avec son tympan est sensible à des fréquences sonores transmises par un fluide (généralement l’air) d’environ 20 Hz à 20 000 Hz.
En deçà nous sommes dans le domaine des infrasons, que l’oreille humaine ne perçoit pas, au-delà nous sommes dans le domaine des ultrasons, que l’oreille humaine ne perçoit pas non plus.

Par contre lorsque nous écoutons une émission à l’aide d’un récepteur radiophonique, notre oreille reçoit des sons (20 Hz à 20 000 Hz transmis dans l’air entre haut-parleur et tympan) qui ont été portés entre l’émetteur et notre récepteur par une onde électromagnétique (150 kHz - 3 GHz)
Les ondes que notre oreille reçoit ont été modulées en fréquence – pour la FM ou modulation de fréquence – ou en amplitude – pour l’AM ou modulation d’amplitude – sur une onde électromagnétique porteuse, par exemple 107,7 MHz lorsque nous sommes en voiture et écoutons les informations relatives au trafic autoroutier.

Un signal auquel nous sommes sensibles peut donc être véhiculé par un autre auquel nous sommes insensibles.

Après cette introduction, nous allons pouvoir aborder un autre mode de communication "audible".

Par exemple, lors d’expériences réalisées dans les années 70 au laboratoire de micro-ondes de Toulouse – le DERMO, Département d’Etudes et de Recherches Micro-Ondes, alors dirigé par le professeur Thourel, devenu le DEMR, en 1997, Département d’Electromagnétisme et Radar – il était utilisé des ondes radar en haute fréquence (de l’ordre du GHz) modulées selon une fréquence de 500 Hz – en comparaison, la fréquence de la note "la" du diapason est de 432 Hz, celle du "si" est de 486 Hz, etc.
Nota : Vous pouvez ici générer cette fréquence audible de 500 Hz (en cliquant à droite de 500 Hz sur le bouton gris Loop et bien évidemment sur Stop lorsque vous voudrez … stopper).

Lorsqu’un expérimentateur plaçait sa tête dans le faisceau radar, il percevait un sifflement très net correspondant au signal modulé de 500 Hz.
Ceci, qui n’était pas le but de l’expérience, était réalisé à titre "d’amusement" et seulement pendant un très bref instant étant donné la puissance utilisée.

Le signal sonore était perçu directement à l’intérieur de la tête du sujet, sans aucune propagation sonore dans l'air.
La manip utilisée présentant un faisceau radar très directionnel, il était possible de viser la tête d’un individu, à grande distance, et produire ce son dans sa tête sans que ses voisins puissent l’entendre.

On aurait pu moduler ces ondes radar avec une parole – comme le fait un émetteur de station radiophonique – et l’individu dont la tête aurait été visée aurait entendu cette parole … sans aucune propagation sonore.

Avec un tel système, à la puissance adaptée, qui ne présente aucune difficulté technique particulière de réalisation, il est possible de parler "dans sa tête" à un individu perdu dans la foule, par exemple, sans que ses voisins perçoivent le message émis ...

Des expériences en ce sens ont été réalisées, également dès les années 70, notamment par la NASA.
Voir par exemple ci-dessous l’abstract du papier publié par Oscar, K. J. (Army Mobility Equipment Command) :

Message télépathique et Technologies (1973) - Page 9 Zzzzzzzzzzzzzwmathieua1

En bref, des sujets furent soumis à des émissions modulées de micro-onde,  entre 0.4 et 3 GHz, de basse puissance (quelques µW par cm²). Ils rapportèrent "entendre" un bourdonnement, un cliquetis, ou un sifflement qui leur semblait provenir de derrière eux.
En modulant correctement les impulsions, un message intelligible peut être entendu.

Des organes contenus dans notre boîte crânienne se comportent donc comme des récepteurs d’une onde électromagnétique de haute fréquence modulée en basse fréquence.

Donc, oui, une civilisation disposant d’une technologie suffisamment avancée peut transmettre un message intracrânien audible à un sujet, sans que ceux proches de lui ne le perçoivent.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.

Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 14853

Ovnis Re: Message télépathique et Technologies (1973)

le Lun 22 Avr 2019, 12:48
Bonjour

Julien, 
je crois que vous êtes dans la recherche de ce qui préoccupe les Humains depuis les début de l'Humanité (peut-être).  Sommes nous soumis , je vous cite ,  à "des agents intelligents qui savent tout de nous "? 

Dans ce cas, il est compréhensible que le phénomène ait pris racine si fortement dans une nation aussi religieuse que les USA dont le Président jure sur la Bible le jour de son investiture.
et qu'il ait peine à émerger dans une nation laïque telle que la nôtre

c'est d'ailleurs le jour idéal  pour en parler Wink

Bonne fête de Pâques à tous.

Edit : je reviens sur ce post car je me suis rendue compte que j'avais eu des problèmes pour poster

Je vais en profiter pour adoucir  mes propos : Le grand soucis des ufologues est la nécessité de fournir la  preuve, c'est incontournable en France, pays cartésien et laïque..en revanche, la Preuve irréfutable est moins exigée  aux USA où prédomine la religion qui s'affranchit de prouver l'existence de Dieu.

De ce fait , les gens sont plus à l'aise dans le domaine du phénomène ovni.

Ce qui peut paraître une agression de ce qui est appelé scepticisme n'est en réalité que la manifestation d'une éducation (nous sommes dans un forum français) dont beaucoup s'affranchisse heureusement mais qui est quand même prégnante dans notre culture (même si on a été éduqué dans une école privée chrétienne)

C'est pour cela que pour certains dont je fais partie, l'évocation d'une intelligence exogène qui sait tout de nous est difficile à concevoir mais nous ne sommes pas des débunkers.
 Il n'y a pas de débunkers sur ce forum, car on les énerve et ils s'en vont très vite mais   il y a certainement des sceptiques ..de bons cartésiens tout simplement avec leurs défauts souvent épidermique. et il est nécessaire de les comprendre..

Dernière édition par Loreline le Lun 22 Avr 2019, 14:45, édité 3 fois (Raison : souci de précision)
GenuineUFOs
GenuineUFOs
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Permanent
Passions : Trop nombreuses
Points de Participation : 815

le Lun 22 Avr 2019, 15:29
Bonjour Loreline,

@Loreline a écrit:... il y a certainement des sceptiques ..de bons cartésiens tout simplement avec leurs défauts souvent épidermique. et il est nécessaire de les comprendre..

Je suis tout à fait à l'aise avec la démarche sceptique à condition qu'elle soit non biaisée. Je n'ai pas hésité une seule seconde à dénoncer les inepties d'un Philippe Guillemant ou d'un J-J Charbonier. Et ceci, je l'ai fait directement en m'adressant à ces deux clowns profiteurs mais aussi chez les zététiciens. Figurez-vous que je m'entends même très bien avec certains de ces sceptiques  Wink

Le problème n'est donc pas là.

Vous l'aurez sans doute compris de mon dernier post, le débat sur la notion de preuve scientifique ne m'intéresse plus. La méthode empirique a établi la très forte probabilité de l'existence de ces phénomènes et de très nombreuses expériences scientifiques vont aussi dans ce sens. Les scientifiques sont pour la majorité d'entre-eux des "utilitaristes" et des carriéristes très réfractaires aux idées exotiques (lire Thomas Kuhn et ses excellents livres sur les révolutions scientifiques)... Ils continueront donc à se détourner de ce qui sort de la norme. On le voit parfaitement en PQ et en biologie moléculaires... Ces deux domaines scientifiques devraient pourtant nous obliger à nous requestionner lourdement sur ce qu'on sait de la réalité et de l'origine de l'intelligence (et donc par extension, de la conscience)...Et bien que nenni. Rien de cela n'est actuellement en cours. Il ne faut pas s'attendre donc à ce qu'ils se mettent en masse à accepter de prendre en compte ce que l'on sait de la télépathie par exemple...

Si un sceptique devait vivre l'une de ces synchronicités ou phénomène de façon indéniable, il finira lui aussi par comprendre, s'il n'est pas du type "bouché"... Wink 

"Seeing is believing".

Bien cordialement,

Julien
Loreline
Loreline

le Lun 22 Avr 2019, 16:54
Julien

C'est uniquement la notion : intelligence  omniprésente et manipulatrice qui m'ennuie comme, par exemple, ce message délivré aux enfants à Ruwa au  Zimbabwe ou celui délivré par le Triangle au-dessus de Nantes

Si ce sont les mêmes que ceux qui nous délivrent des messages depuis des siècles, nous ne sommes pas près de les identifier à moins qu'ils se décident à coopérer ou à nous permettre de les comprendre
GenuineUFOs
GenuineUFOs
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Permanent
Passions : Trop nombreuses
Points de Participation : 815

le Lun 22 Avr 2019, 17:21
@Loreline a écrit:C'est uniquement la notion : intelligence  omniprésente et manipulatrice qui m'ennuie comme, par exemple, ce message délivré aux enfants à Ruwa au  Zimbabwe ou celui délivré par le Triangle au-dessus de Nantes

Si ce sont les mêmes que ceux qui nous délivrent des messages depuis des siècles, nous ne sommes pas près de les identifier à moins qu'ils se décident à coopérer ou à nous permettre de les comprendre
Je comprends parfaitement votre point de vue. EZ, JV et BM (pour ne citer que quelques uns des connaisseurs français sérieux de ces dossiers) arrivent à des conclusions similaires.

Pour aller plus loin, il faut sortir de l'ufologie et élargir l'étude et la perspective (tout en se limitant aux véritables érudits et aux scientifiques ouverts). 

Et c'est à ce moment-là qu'on se rend compte que les ''ovnis'', les ET ou les ''RRX'' ne sont qu'une des facettes d'un mystère beaucoup plus vieux et beaucoup plus complexe.  

Cordialement,

Julien

PS:
Loreline
Loreline

le Lun 22 Avr 2019, 17:31
@GenuineUFOs a écrit:
@Loreline a écrit:C'est uniquement la notion : intelligence  omniprésente et manipulatrice qui m'ennuie comme, par exemple, ce message délivré aux enfants à Ruwa au  Zimbabwe ou celui délivré par le Triangle au-dessus de Nantes

Je comprends parfaitement votre point de vue. EZ, JV et BM (pour ne citer que quelques uns des connaisseurs français sérieux de ces dossiers) arrivent à des conclusions similaires.

Pour aller plus loin, il faut sortir de l'ufologie et élargir l'étude et la perspective (tout en se limitant aux véritables érudits et aux scientifiques ouverts). 

Et c'est à ce moment-là qu'on se rend compte que les ''ovnis'', les ET ou les ''RRX'' ne sont qu'une des facettes d'un mystère beaucoup plus vieux et beaucoup plus complexe.  

Cordialement,

Julien

PS:
Julien

c'est exactement ce que je suis en train de vous  dire  Wink

Bien cordialement 

Loreline

PS : Maintenant, je vous laisse discuter tranquillement entre vous.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant