Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
B10
Pilier du Forum
Pilier du Forum
STATION D4OBSERVATION - Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 45
Inscription : 24/07/2012
Localisation : Aube
Passions : Science
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4369

STATION D4OBSERVATION - Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement Empty Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement

Mer 25 Juil 2012, 14:31
Bonjour ou bonsoir. Je souhaiterai m'équiper d'une station de détection et d'enregistrement dans l'idée de détecter et enregistrer pan ou ovni. Je ne connait absolument rien au domaine des stations de détection et d'enregistrement. J'ai été voir différents sujets et liens du forum, mais j'aimerai avoir des informations actualisées. Mon budget serait de 200 euros maximum.
Merci d'avance pour votre aide.
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
STATION D4OBSERVATION - Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12269
https://www.forum-ovni-ufologie.com

STATION D4OBSERVATION - Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement Empty Re: Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement

Mer 25 Juil 2012, 15:00
Bonjour,

Que veux-tu savoir concernant ces stations de détection ?

Je peux commencer par t'expliquer rapidement le principe...

En fait, ce système permet comme son nom l'indique de détecter automatiquement un objet ou phénomène qui passerait dans le champ de vision de la caméra dont tu devras te munir lorsque tu décidera de te lancer dans ce projet.

Pour information, la camera doit absolument réunir quelques caractéristiques techniques bien particulières comme un nombre de Lux (luminosité minimale) si possible de l'ordre de 0.0001...
Les seules camera dotées de ces capacités que je connais sont les marques suivantes :

- Watec (Watec 902H exemple)
- KT&C (KPC 350 BH par exemple) : C'est celle que je possède.

Cette camera devra être équipée d'un objectif (c'est normal). Il en existe des tonnes compatibles avec les deux cameras citées précédemment. J'ai commandé le mien chez "Kamatec" par exemple.

Ensuite, il te faudra le matériel nécessaire à l'acquisition de l'image sur ton PC. Pour vulgariser légèrement, ce type de matériel est conçu pour retransmettre en temps réel l'image filmée par la caméra sur le logiciel prévu à cet effet, installé sur ton PC.
Personnellement, j'ai tout simplement acheté un Dazzle (très facilement trouvable sur Internet) pour 35/40€ il me semble et l'acquisition se fait parfaitement. Cependant, rien ne t'empêche (mis à part ton budget peut-être) de te munir directement d'une carte d'acquisition analogique, trouvable également facilement sur Internet. La résolution et la qualité de la retransmission sera peut-être légèrement meilleure, sûrement même !

Ensuite, au niveau Informatique, le logiciel le plus répandu pour ce genre système se nomme "UFO-Capture" que tu peux acquérir en version d'essai (mais m'envoyer un petit MP devrait suffire à te permettre une utilisation illimitée dans le temps hgerqh).
En fait, ce logiciel fabriqué par un certain "SONOTA&CO" fait office d'un traitement d'image.

Il est paramétrable de tous les côtés mais grossièrement, il permet d'utiliser divers modes de détection comme celui qui consiste à comparer à un intervalle de temps (court et régulier) la couleur de chaque pixel et ainsi enregistrer dès que cette dernière change par rapport au précédent relevé de couleur.

Bref, ton budget de 200€ me paraît être un peu serré, mais je pense qu'à partir de 250€, tu peux faire quelque chose Wink

Un autre modérateur (Pierre.B) pourra te renseigner également (mieux que moi sûrement).

Voilà j'espère avoir été assez clair et à bientôt Wink

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
avatar
B10
Pilier du Forum
Pilier du Forum
STATION D4OBSERVATION - Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 45
Inscription : 24/07/2012
Localisation : Aube
Passions : Science
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4369

STATION D4OBSERVATION - Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement Empty Re: Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement

Mer 25 Juil 2012, 15:22
Ou pourrai-je voir la camera kt et c sur internet ?
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
STATION D4OBSERVATION - Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12269
https://www.forum-ovni-ufologie.com

STATION D4OBSERVATION - Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement Empty Re: Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement

Mer 25 Juil 2012, 15:27
En fait malheureusement, la KPC350BH n'est pas disponible en Europe. Wink
Son prix est moins élevé que la Watec mais achat hors zone Euro oblige, les risques douaniers sont bien présents et j'en ai fais les frais (35€ de douanes à la livraison) ce qui m'a au final coûté plus cher que si j'avais acheté une Watec en France... Wink

C'est du tac-o-tac...

La KPC est disponible ici :
http://www.eio.com/p-1380-ktc-kpc-350bh.aspx

La Watec ici par exemple :

http://www.watec.com/english/bw/wat_902_ultimate.html
(Je pense qu'elle est commandable en t'adressant au service approprié via cet adresse courriel) : info@watec.fr
A noter qu'il y a des offres intéressantes sur www.ebay.com

Bonne journée.

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
avatar
B10
Pilier du Forum
Pilier du Forum
STATION D4OBSERVATION - Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 45
Inscription : 24/07/2012
Localisation : Aube
Passions : Science
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4369

STATION D4OBSERVATION - Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement Empty Re: Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement

Mer 25 Juil 2012, 15:53
Que me conseilleriez-vous comme objectif avec la watec 902 h2 ultimate ?
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
STATION D4OBSERVATION - Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 350
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6096
http://www.lamaredunet.fr

STATION D4OBSERVATION - Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement Empty Re: Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement

Jeu 26 Juil 2012, 13:39
Julien.B a écrit:En fait malheureusement, la KPC350BH n'est pas disponible en Europe. Wink
Son prix est moins élevé que la Watec mais achat hors zone Euro oblige, les risques douaniers sont bien présents et j'en ai fais les frais (35€ de douanes à la livraison) ce qui m'a au final coûté plus cher que si j'avais acheté une Watec en France... Wink

C'est du tac-o-tac...

La KPC est disponible ici :
http://www.eio.com/p-1380-ktc-kpc-350bh.aspx

La Watec ici par exemple :

http://www.watec.com/english/bw/wat_902_ultimate.html
(Je pense qu'elle est commandable en t'adressant au service approprié via cet adresse courriel) : info@watec.fr
A noter qu'il y a des offres intéressantes sur www.ebay.com

Bonne journée.

Bonjour,
je me permettrais d'ajouter quelques info au post de Julien. J'ai acheté mes Watec ( 3 ) sur Ebay. Aucun problème de douane ( matériel occasion ), et pour des coûts raisonnables ( moins de 100 euro ).
Pour ce qui est du principe de fonctionnement, je ne peux que recommander l'excellent lien Very Happy http://www.ufo-science.com/fr/telechargements/pdf/sadepan.pdf
et la vidéo pour un modèle économique



JC
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
STATION D4OBSERVATION - Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12269
https://www.forum-ovni-ufologie.com

STATION D4OBSERVATION - Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement Empty Re: Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement

Jeu 26 Juil 2012, 13:45
+1 pour la petite pub en douce ! Laughing

D'ailleurs, ça me fait penser qu'avec son budget de 200€, il pourrait s'équiper correctement si votre projet top-secret voit le jour un jour ou l'autre, non ? ...

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
STATION D4OBSERVATION - Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 350
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6096
http://www.lamaredunet.fr

STATION D4OBSERVATION - Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement Empty Re: Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement

Jeu 26 Juil 2012, 14:05
Julien.B a écrit:+1 pour la petite pub en douce ! Laughing

D'ailleurs, ça me fait penser qu'avec son budget de 200€, il pourrait s'équiper correctement si votre projet top-secret voit le jour un jour ou l'autre, non ? ...

On communique comme on peut, vu que les média préfèrent le folklo STATION D4OBSERVATION - Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement 700706

on avait dit top secret ... tssss STATION D4OBSERVATION - Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement 596510

Va falloir attendre un peu quand même, mais c'est en bonne voie STATION D4OBSERVATION - Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement 363306

JC
avatar
B10
Pilier du Forum
Pilier du Forum
STATION D4OBSERVATION - Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 45
Inscription : 24/07/2012
Localisation : Aube
Passions : Science
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4369

STATION D4OBSERVATION - Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement Empty Re: Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement

Jeu 26 Juil 2012, 17:31
Est-ce que je peux avoir quelques informations concernant ce projet "top secret" ? Que je n'achète pas quelque chose maintenant alors qu'il y aura peut-être quelque chose de mieux et moins chère un peu plus tard...
avatar
toutancamion
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
STATION D4OBSERVATION - Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 21
Inscription : 23/11/2011
Localisation : VAR
Emploi : Sans
Passions : aeronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4585

STATION D4OBSERVATION - Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement Empty Re: Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement

Jeu 26 Juil 2012, 18:13
salut a tous

Petite question a Julien.B , tu arrives a filmer la nuit avec ta Camera (KPC 350 BH) 0,02 lux , cela parait juste Non ?

Contenu sponsorisé

STATION D4OBSERVATION - Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement Empty Re: Demande d'informations pour faire une station détection enregistrement

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum