Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
baltique - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 30 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9903

baltique - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 30 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Sam 30 Juin 2012, 14:50
tout à fait d'accord micktaylor la nature est capable de nous pondrent beaucoup de mystére ^^

par contre , j'attends néanmoins des photos ou vidéos corrects , car c'est cela qui me chiffonne depuis le début , on nous vante une découverte incroyable , mais pour la crédibilité il suffirait d'étayer avec des documents probants, or d'aprés ce que je comprends ils ne pouvaient s'y rendre qu'une fois pour plongé alors la moindre des choses c'est de faire en sorte de prendre un maximum d'info si l'on a droit qu'à un essai ...

Pourquoi de ne se rapproche t'il pas de james cameron , c'est un fondu de ce genre de trouvaille Very Happy

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
baltique - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 30 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7692

baltique - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 30 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Lun 02 Juil 2012, 16:50
Bonjour,

Une nouvelle photographie du fond (source non vérifiée)...

baltique - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 30 Ocean-10

Un nouveau dessin de l'objet dans sa totalité :
baltique - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 30 Ocean-11

Pour les pierres en rond, il me semble bien difficile de croire que le remplissage de cette mer par l’élévation brutale du niveau de l'Océan à la déglaciation, soit resté sans effet sur la position d'un tel cercle de pierres. Il me parait plus probable qu'un appareil de pêche ancien , lesté de pierres se soit par hasard abîmé à cet endroit.

Il y a aussi un autre truc qui me gêne. L'équipe a parlé d'une mesure de la radio activité des ancres ( multiplication par 6 de la radioactivité)... Mais cette mesure ayant été communiquée au public avant qu'ils n'y retournent, comment l'attribuent t'ils à cet objet, alors qu'ils ont dit ne pas avoir pu s'arrêter là l'été dernier ???

Amitiés

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Okapi
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum
baltique - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 30 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 390
Inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5313

baltique - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 30 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Lun 02 Juil 2012, 17:13
Si la photo est réelle baltique - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 30 257238 , c'est assez impressionnant.

Maintenant, une explication possible au "champignon" : comme pour les "demoiselles coiffées" des Alpes et du Massif Central, ce pourrait être dû à l'érosion (ici, l'érosion marine du fond de la Baltique) : l'objet lui-même protège le sol sur lequel il repose.
Mais ça implique que cet "objet" (si c'en est un) est là depuis quelques millénaires...

_______________________________________
" There are more things in heaven and earth, Horatio, than are dreamt of in your philosophy. " (Shakespeare, Hamlet)

Pour ma présentation, c'est ici.
Vous pouvez contribuer à la petite bibliothèque du forum
avatar
toutancamion
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
baltique - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 30 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 21
Inscription : 23/11/2011
Localisation : VAR
Emploi : Sans
Passions : aeronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4586

baltique - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 30 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Lun 02 Juil 2012, 18:15
Mise a jour sur le site officiel

http://www.oceanexplorer.se/



New interview with Peter Lindberg, from the website The Unexplained with Howard Hughes

En anglais
BosondeHiggs67
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
baltique - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 30 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4937

baltique - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 30 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Lun 02 Juil 2012, 19:06
Bonjours à tous,

J'ai suivi cet épisode depuis le début et force est de constater que cette étrange construction soulève plus de questions qu'elle n'apporte d'explication.
Je ne reviendrai pas sur les différentes hypothèses exposées au long de ce fil de discussion, je partage par ailleurs l'avis de certains suggérant qu'il s'agirait ici d'une formation naturelle.

Pour autant, j'aimerai y aller aussi de ma petite explication loufoque car tant qu'aucune indication formelle n'aura été divulguée toutes les explications sont plausibles.
Mon hypothèse personnelle se rapproche de la thèse de l'OVNI qui se serait écrasé à cet endroit là, que ce soit avant la formation de la Mer Baltique ou après...
J'ai, en effet, imaginé que suite au crash, l'appareil n'étant pas détruit mais hors d'état de redécoller, il aurait eu recours à une sorte de technique de camouflage afin de le rendre indétectable.
EN utilisant une sorte de champs gravitationnel produit de façon autonome par l'engin, un phénomène d'accrétion des sédiments et roches environnantes aurait en effet pu permettre de recouvrir totalement la structure de l'appareil.
C'est d'ailleurs le fait que la roche semble se fendre par endroit qui m'a donné cette idée. Avec le temps, notamment suite au phénomène de glaciation puis déglaciation, la couche protectrice de roche se serait fragilisée et fendillée.

Toujours selon cette hypothèse ( très capilo-tractée je vous l'accorde), l'engin est en hibernation mais fonctionne toujours ( afin d'assurer l'attraction gravitationnelle nécessaire à son camouflage) ce qui pourrait expliqué l'impact électro-magnétique sur les appareils s'en approchant et la différence de température mesurée.

Encore une fois, la thèse géologique me parait la plus probable, encore que celle d'un édifice construit par d'ancêtres lointains semble également tenir la route.
Mais, tant que ces thèses ne sont ni confirmées ni infirmées, l'explication ufologie demeure.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
baltique - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 30 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8754

baltique - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 30 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Lun 02 Juil 2012, 19:10
Verveine a écrit:
Une nouvelle photographie du fond (source non vérifiée)...

baltique - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 30 Ocean-10

Salut,

Bizarre... Ca me semble encore une reconstitution : régularité du trait, manque de particules, rajout d'une ombre de plongeur pour faire plus océanique...
Non ? Je suis le seul à avoir cette impression ? Suis-je devenu parano ? yckjgc

A.
BosondeHiggs67
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
baltique - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 30 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4937

baltique - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 30 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Lun 02 Juil 2012, 19:14
@ Alain. M

Oui pareil, dès que j'ai vu la "photographie" ça m'a sauté aux yeux.
Lorsqu'on regarde entre les crevasse, notamment, les jeux de lumières qu'on y aperçoit tout comme la matière ne semblent pas concorder avec la source lumineuse. Après je m'y connais vraiment pas en photo mais celle-ci me fait plus penser à une reconstitution 3D de la structure.

Edit: et je rajouterais que dans la dernière interview que Peter Lindberg a donné, il précisait que la visibilité au fond était très mauvais ( ils ne distinguait rien à plus d'1 mètre). Or sur la photo, l'environnement est tout à fait distinguable....
Fantasio
Fantasio
Equipe du forum
Equipe du forum
baltique - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 30 Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 285
Inscription : 18/07/2008
Localisation : Belgique
Emploi : Technologue en biologie clinique
Passions : L'ufologie bien évidement ^^
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5869

baltique - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 30 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Lun 02 Juil 2012, 19:26
Alain.M a écrit:
Verveine a écrit:
Une nouvelle photographie du fond (source non vérifiée)...

baltique - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 30 Ocean-10

Salut,

Bizarre... Ca me semble encore une reconstitution : régularité du trait, manque de particules, rajout d'une ombre de plongeur pour faire plus océanique...
Non ? Je suis le seul à avoir cette impression ? Suis-je devenu parano ? yckjgc

A.

En effet, c'est juste une reconstitution artistique et non une vraie photo...c'est flagrant...Il reste encore à savoir si cette reconstitution est bien officielle ou non.

Même si les eaux étaient troubles, je doute vraiment qu'ils ne puissent pas prendre des photos de meilleures qualité à la place de montrer non-stop des dessins qui ne représenteront jamais la réalité...parce qu'avec ce genre d'illustration, cela peut encore durer longtemps et on peut montrer vraiment ce que l'on veut...une petite boursouflure par-ci, un petit motif par-là...bref, on n'est pas encore sorti de l'auberge. Suspect
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
baltique - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 30 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7692

baltique - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 30 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Lun 02 Juil 2012, 19:38
Sur l'écran d'un smartphone c'est cette eau nette avec l'absence de particules qui me trouble Laughing

Ce qui est marrant c'est que je n'ai pas interprété l'ombre du plongeur comme une ombre. Pour moi c'est un plongeur photographié par celui qui est au dessus de lui. Pour moi il y a 2 sources d'éclairage sur la photo. Une frontale du plongeur et une autre source tenue par le photographe.

Un autre truc qui me chagrine c'est que les plongeurs de l'expédition vus sur les autres photos ne sont pas équipés avec des flexibles de détendeurs fins...


Encore une autre chose qui me semble incohérente: Dans le 1er interview Peter Lindberg dit qu'ils ont stoppé l'explo avec le ROV pour ne pas troubler l'eau pour les plongeurs... Soit c'est logique les ROV se déplacent avec ue propulsion qui peut soulever beaucoup de particules... Mais ensuite ils disent qu'il n'y a pas de sédiment ou de vase sur l'objet... Ce qui semble à peu près vrai d'après les photos. Alors pourquoi avoir stoppé le ROV ?

Perplexe je suis


_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
baltique - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 30 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7692

baltique - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 30 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Lun 02 Juil 2012, 20:09
Je me demande de plus en plus si il y a un rapport :

baltique - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 30 Champa10

yckjgc

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Contenu sponsorisé

baltique - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 30 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum