Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureAujourd'hui à 15:42elisaliseJe débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
nucléaire - Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 5 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8611

nucléaire - Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 5 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Ven 27 Juil 2012, 17:45
Je ne sais pas si çà va passer.Ce n'est pas directement du OVNI/NUC mais c'est à propos de la définition ET du CHAMP D'ETUDE de l'ufologie par disons un blog "Master Class" US :celui de Michael D. Swords (à voir sur wiki et rr0.org),professeur de biochimie,ufologue et compagnon de route du CUFOS et d'HYNEK.Blog sur lequel je m'escrime depuis longtemps (un peu de restes d'anglais,un peu de dictionnaire et un peu de l'horreur google trad.)

http://thebiggeststudy.blogspot.fr/2010/01/ufology-what-is-it.html

Cdlt.

Pour en REvenir à une approche "rationnelle"?
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 5 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9912

nucléaire - Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 5 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Ven 27 Juil 2012, 18:46
Durrmeyer Christian a écrit:Je ne sais pas si çà va passer.Ce n'est pas directement du OVNI/NUC mais c'est à propos de la définition ET du CHAMP D'ETUDE de l'ufologie par disons un blog "Master Class" US :celui de Michael D. Swords (à voir sur wiki et rr0.org),professeur de biochimie,ufologue et compagnon de route du CUFOS et d'HYNEK.Blog sur lequel je m'escrime depuis longtemps (un peu de restes d'anglais,un peu de dictionnaire et un peu de l'horreur google trad.)

http://thebiggeststudy.blogspot.fr/2010/01/ufology-what-is-it.html

Cdlt.

Pour en REvenir à une approche "rationnelle"?

Effectivement il y a tellement de diversification dans les recherches sur les ovnis que cela rend tortueux le chemin pour le néophyte , mais en même temps si il n'y avait pas tous ces abus sur le conspirationnisme , fin du monde et Compagnie (jen passe ...) ce serait beaucoup plus simple de définir un champ d'étude , car la moindre info sur les ovnis valable ou non est détourné au bénéfice des lézards de vénus , des mayas ou que sais je encore .

le net est une formidable mine d'information mais le probléme c'est qu'il est pollué , mais les librairies le sont tout aussi bien , donc il faut savoir ce quel'on veut chercher , pour moi le seul moyen est de rester à la limite du scepticisme et de rester terre à terre .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
nucléaire - Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 5 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7701

nucléaire - Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 5 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Ven 27 Juil 2012, 19:38
Bonsoir,

Bonne nouvelle ! je viens de remettre la main sur un bouquin genre pavé, une méga enquête intitulée "Affaires Atomiques" de Dominique Lorentz je l'avais lu il y a bien 10 ou 15 ans. Ce livre n'aborde pas les OVNI mais il contient des informations qui si le vague souvenir que j'en ai est fidèle, vont nous donner du grain à moudre coté corrélation... et peut être plus.

Stan l'a d'ailleurs certainement potassé... Me trompe je ?

Amitiés










_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 5 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6262

nucléaire - Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 5 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Ven 27 Juil 2012, 19:39
Bien vu SYLVAIN,

Je n 'ai qu'une chose à dire et répéter...Pourchassons et évacuons du forum tout ce qui est dérive ou tentative de dérive (car tout le monde n 'est pas forcément sincère ) pour voir justement jusqu'où certains peuvent nous entraîner dans des élucubrations ..stupides..tel est le premier adjectif" qualifiant" qui me vient à l'esprit!

Un exemple ? NAZCA ou une piste d'atterrissage pour OVNIS est selon moi à reléguer AU MINIMUM dans la rubrique "dérives de l 'ufologie"...Mais je suis assuré de la vigilance et de la pertinence de nos Modérateurs pour "faire le job" comme on dit !

C'est à ce prix que ce forum qui nous apprend à tous beaucoup de choses,et ce dans nombre de domaines car l' ufologie est une discipline complexe, que ce forum méritera son statut de forum sérieux et objectif ..Et non de" fourre tout "ou l 'on peut balancer n'importe quoi, pourvu que celà fasse le buzz,et mieux encore si celà semait la zizanie parmi les amateurs d'ufologie sérieux..Les zététiques en seraient ravis ..Aussi ne nous donnons pas des verges pour nous faire fouetter !

Ufologiquement vôtre STANALPHA

_______________________________________

avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 5 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6262

nucléaire - Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 5 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Ven 27 Juil 2012, 19:43
Bonsoir cher VERVEINE,

Désolé, à mon grand regret je ne suis pas à la hauteur de ton estime !...Je n 'ai pas lu cet ouvrage, mais je ne doute pas que fort de ton talent de synthèse, tu nous en tire "la substantifique moelle ": nous l 'attendons avec impatience maintenant que tu nous a mis l 'eau à la bouche (ce sera ton devoir de vacances hihi )..

Bien à toi STAN

_______________________________________

Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
nucléaire - Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 5 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7701

nucléaire - Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 5 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Dim 29 Juil 2012, 11:24
Bonsoir Stan, bonjour à tous

Je suis déjà un peu chargé en devoirs de vacances... d'ailleurs çà va se sentir ici par ma moindre présence dans les jours qui viennent.

Mais j'ai déjà un truc a propos de la vague de 1952... Avez vous des chiffres et des dates concernant les OVNI vus au dessus d'Israël sur cette période.

Amitiés

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 5 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5769

nucléaire - Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 5 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Dim 29 Juil 2012, 13:40
Il me semble que pour mettre en évidence un lien indéniable entre Ovni et nucléaire il faudrait disposé de statistiques sur le nombre de témoignage concernant les ovnis en général et celui concernant les témoignages d'ovnis près de cites nucléaires, militaires ou civils, puis de les comparer.
je ne suis pas certain que ces statistiques soient possibles pour des raisons évidentes et maintes fois répétées.
Si toutefois celles ci existent, j'aimerais beaucoup les consulter.
Ca me serait plus utile pour me faire une idée que les convictions de Velasco et consort.
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 5 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6262

nucléaire - Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 5 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Dim 29 Juil 2012, 13:50
Cher FRANCK,

Excellente initiative de votre part ...Contactez donc si vous le voulez bien XAVIER PASSOT ET J.J VELASCO...en leur demandant de justifier leurs affirmations et tenez nous au courant ..Merci d'avance (je suis en effet pour le partage des tâches).

Bien à vous STANALPHA ..

_______________________________________

Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 5 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5769

nucléaire - Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 5 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Dim 29 Juil 2012, 13:56
Cher Stanalpha,

De quelle initiative de ma part parlez vous exactement ?
J'ai beau me relire, je n'en vois pas.
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 5 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6262

nucléaire - Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 5 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Dim 29 Juil 2012, 14:05
Hello VERVEINE,

Pour répondre à ta demande , et étant âgé de 2 ans en 1952...je n 'ai pas gardé le souvenir d' apparitions d'OVNIS à cette date au dessus du jeune territoire d'Israel, même si 5 ans plus tard je m 'intéressais déjà à la conquête de l 'espace (le 4 octobre 1957, j 'ai vibré, oui, lors du LANCEMENT DE SPOUTNICK 1.)...par contre, en consultant le rapport/ catalogue WEINSTEIN que tout le monde ici connaît, et qui recense les observations de pilotes et personnel des bases aériennes sur une bonne partie du 20èm siècle, je n 'ai RIEN TROUVE !..

.Mille fois désolé:une fois de plus tu me "colles"...Peut-être que Christian DURRMEYER sera en mesure de te répondre.?

Amitiés STAN

Ps: par contre nombreux cas d'OVNIS en COREE ladite année....N'y avait il pas une guerre à cette époque ? Ah, si donc ...curieux...(juin 1950-Juillet 1953)

_______________________________________

Contenu sponsorisé

nucléaire - Dossier OVNI/NUCLÉAIRE - Page 5 Empty Re: Dossier OVNI/NUCLÉAIRE

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum