Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureAujourd'hui à 15:42elisaliseJe débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 8 Empty Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)

Sam 14 Avr 2012, 11:52

Bonjour
c'est à dire, chekraise, que nous sommes en train de perdre tous les acquis de ces dernières décennies
Et quand je dis nous, je parle d'une petite partie de la population mondiale,
Cordialement
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 8 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8200

Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 8 Empty Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)

Sam 14 Avr 2012, 19:49
fleur

Bonsoir à vous tous!

A écouter:

https://www.youtube.com/watch?v=ULsQEy_5WLs&feature=player_embedded

Nous pourrions alors, envisager une petite visite....

yt,dgh

Cordialement.
A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 8 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4886

Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 8 Empty Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)

Sam 14 Avr 2012, 19:59
Bonjour,

@Checkraise, concernant votre réponse (vos deux premiers paragraphes), vous avez sans doute raison mais uniquement pour des pays comme le nôtre. En effet, le contre exemple le plus frappant concerne les génocides (Rwanda par exemple), l'holocauste etc. Il y a dans ces exemples terribles la même barbarie du moyen âge avec une technologie beaucoup plus sophistiquée diminuant même les chances de survie à ceux qui tentaient de s'échapper. Par ailleurs je n'ai jamais eu la curiosité de comparer les violences de chaque époque. Je n'ai donc pas d'avis ferme sur cette question.

Concernant l'usure, après avoir lu quelques livres (l'usure, les monnaies au cours de l'histoire), cela est beaucoup plus complexe que la foi catholique. En effet, on peut remonter jusqu'à l'époque des égyptiens et il n'y avait pas de catholicisme à cette époque! L'usure existait mais attention à la définition du mot, par exemple l'usure associée au croît biologique était régulée (c'est-à-dire un paysan qui louait une terre pour ses récoltes). L'usure qui a été souvent condamnée était celle liée au croît de l'argent sur l'argent. C'est l'argent dette qui ronge notre société, d'ailleurs pourquoi parle-t-on de croissance? Car ce système est un système pyramidal de dettes il a donc besoin d'une croissance perpétuelle. Si nous souhaitons un monde durable, il faudrait un système stable donc 0% de croissance! En effet, dans l'esprit des gens la croissance est linéaire (ils pensent à une suite arithmétique), mais non, c'est une suite géométrique et l'exploitation des ressources de la planète comme des humains est donc exponentielle! Pour revenir à la partie usure/catholicisme, c'est d'ailleurs une des raisons qui a conduit à la scission entre les catholiques et les protestants. Les protestants étaient pour ce système et c'est d'ailleurs la Banque d'Angleterre en 1694 via des guerres et une association hollandaise qui a recréé ce système pour l'époque contemporaine. etc. etc. On peut trouver de nombreuses références sur le net qui traitent de ce sujet. On n'est plus dans le sujet du post! Donc j'arrête là.

Pour commenter les précédents messages au sujet d'une technologie ET, je suis d'accord avec vous tous, en effet notre technologie est à mon avis loin de pouvoir rivaliser avec la leur. D'où même la question de savoir à quoi ressemble une guerre entre civilisations ET de niveaux similaires? Cela a-t-il un sens au vu des technologies dont ils disposent, et donc de technologies dévastatrices? La guerre, ne serait-elle pas plutôt télépathique, contrôle de la pensée des êtres? Je pense que la rivalité doit s'affirmer sur le terrain de la connaissance, des idées et pensées à perpétuer dans l'univers. Pour donner une image, en ce qui nous concerne sur Terre, on sait très bien qu'une guerre atomique serait dommageable à tous! J'écarte volontairement ici l'intervention ovni pour cet exemple. Alors, imaginez des civilisations ET? Avec quelques ordres, ils seraient capables de faire disparaître un monde en quelques secondes, l'ordre d'anéantir une autre civilisation reviendrait à s'anéantir soi-même! Et pour revenir sur Terre, la guerre atomique étant potentiellement écartée mais je ne m'avancerai pas à 100%, le combat est devenu économique, financier, politique, c'est donc bien un combat des idées, des cultures etc. Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 8 432811
checkraise
checkraise
Equipe du forum
Equipe du forum
Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 8 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 162
Inscription : 02/01/2011
Localisation : ici
Emploi : de passage
Passions : emotions
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5183

Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 8 Empty Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)

Sam 14 Avr 2012, 21:00
luigi1973 a écrit:Bonjour,

@Checkraise, concernant votre réponse (vos deux premiers paragraphes), vous avez sans doute raison mais uniquement pour des pays comme le nôtre. En effet, le contre exemple le plus frappant concerne les génocides (Rwanda par exemple), l'holocauste etc. Il y a dans ces exemples terribles la même barbarie du moyen âge avec une technologie beaucoup plus sophistiquée diminuant même les chances de survie à ceux qui tentaient de s'échapper. Par ailleurs je n'ai jamais eu la curiosité de comparer les violences de chaque époque. Je n'ai donc pas d'avis ferme sur cette question.

Concernant l'usure, après avoir lu quelques livres (l'usure, les monnaies au cours de l'histoire), cela est beaucoup plus complexe que la foi catholique. En effet, on peut remonter jusqu'à l'époque des égyptiens et il n'y avait pas de catholicisme à cette époque! L'usure existait mais attention à la définition du mot, par exemple l'usure associée au croît biologique était régulée (c'est-à-dire un paysan qui louait une terre pour ses récoltes). L'usure qui a été souvent condamnée était celle liée au croît de l'argent sur l'argent. C'est l'argent dette qui ronge notre société, d'ailleurs pourquoi parle-t-on de croissance? Car ce système est un système pyramidal de dettes il a donc besoin d'une croissance perpétuelle. Si nous souhaitons un monde durable, il faudrait un système stable donc 0% de croissance! En effet, dans l'esprit des gens la croissance est linéaire (ils pensent à une suite arithmétique), mais non, c'est une suite géométrique et l'exploitation des ressources de la planète comme des humains est donc exponentielle! Pour revenir à la partie usure/catholicisme, c'est d'ailleurs une des raisons qui a conduit à la scission entre les catholiques et les protestants. Les protestants étaient pour ce système et c'est d'ailleurs la Banque d'Angleterre en 1694 via des guerres et une association hollandaise qui a recréé ce système pour l'époque contemporaine. etc. etc. On peut trouver de nombreuses références sur le net qui traitent de ce sujet. On n'est plus dans le sujet du post! Donc j'arrête là.

Il y a plein de livres d'histoire sur la violence. Tu ne trouveras aucun géographe ou historien crédible pour tenir un propos du genre notre société est plus violente qu'il y a 500 ans. Je pense réellement qu'on ne réalise plus à notre époque la violence que subissait les gens à longueur de vie. Et ce quelque soit le continent. Notre vie est infiniment plus facile. La plupart des gens ici meme s'ils connaissent le chomage parfois ont le temps d'aspirer à autre chose que des choses terre à terre. Quel paysan revait d'amour et de romance ?

Après concernant l'usure je n'ai pas été voir plus loin que l'europe en effet. Mais asservir les gens par l'argent et asservir les gens par la violence ce sont bien deux choses de nature différente. Rien ne t'empeche de demissionner de ton travail ou de partir dans un autre pays. Personne ne va venir bruler ta maison et tuer enfants et femmes parce que tu refuses de travailler ou de payer tes dettes.

tu raconterais ca à un type du moyen age. Il te repondrait ben pas de prob. Moi je pars avec ma femme dans telle foret trouver de quoi chasser et fabriquer une maison de mes mains. Dans notre société le plsu grand mal c'est d'etre incapable de savoir faire les choses par nous meme. C'est ca qui nous asservi à la société moderne. Tu veux fabriquer une maison tu vas payer un type que tu ne connais pas pour le faire.

_______________________________________
"on doit être un logicien ou un grammairien rigoureux, et être en même temps plein de fantaisie et de musique." hermann hesse.
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 8 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9912

Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 8 Empty Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)

Sam 14 Avr 2012, 21:22
checkraise a écrit:
luigi1973 a écrit:Bonjour,

@Checkraise, concernant votre réponse (vos deux premiers paragraphes), vous avez sans doute raison mais uniquement pour des pays comme le nôtre. En effet, le contre exemple le plus frappant concerne les génocides (Rwanda par exemple), l'holocauste etc. Il y a dans ces exemples terribles la même barbarie du moyen âge avec une technologie beaucoup plus sophistiquée diminuant même les chances de survie à ceux qui tentaient de s'échapper. Par ailleurs je n'ai jamais eu la curiosité de comparer les violences de chaque époque. Je n'ai donc pas d'avis ferme sur cette question.

Concernant l'usure, après avoir lu quelques livres (l'usure, les monnaies au cours de l'histoire), cela est beaucoup plus complexe que la foi catholique. En effet, on peut remonter jusqu'à l'époque des égyptiens et il n'y avait pas de catholicisme à cette époque! L'usure existait mais attention à la définition du mot, par exemple l'usure associée au croît biologique était régulée (c'est-à-dire un paysan qui louait une terre pour ses récoltes). L'usure qui a été souvent condamnée était celle liée au croît de l'argent sur l'argent. C'est l'argent dette qui ronge notre société, d'ailleurs pourquoi parle-t-on de croissance? Car ce système est un système pyramidal de dettes il a donc besoin d'une croissance perpétuelle. Si nous souhaitons un monde durable, il faudrait un système stable donc 0% de croissance! En effet, dans l'esprit des gens la croissance est linéaire (ils pensent à une suite arithmétique), mais non, c'est une suite géométrique et l'exploitation des ressources de la planète comme des humains est donc exponentielle! Pour revenir à la partie usure/catholicisme, c'est d'ailleurs une des raisons qui a conduit à la scission entre les catholiques et les protestants. Les protestants étaient pour ce système et c'est d'ailleurs la Banque d'Angleterre en 1694 via des guerres et une association hollandaise qui a recréé ce système pour l'époque contemporaine. etc. etc. On peut trouver de nombreuses références sur le net qui traitent de ce sujet. On n'est plus dans le sujet du post! Donc j'arrête là.

Il y a plein de livres d'histoire sur la violence. Tu ne trouveras aucun géographe ou historien crédible pour tenir un propos du genre notre société est plus violente qu'il y a 500 ans. Je pense réellement qu'on ne réalise plus à notre époque la violence que subissait les gens à longueur de vie. Et ce quelque soit le continent.

Après concernant l'usure je n'ai pas été voir plus loin que l'europe en effet. Mais asservir les gens par l'argent et asservir les gens par la violence ce sont bien deux choses de nature différente. Rien ne t'empeche de demissionner de ton travail ou de partir dans un autre pays. Personne ne va venir bruler ta maison et tuer enfants et femmes parce que tu refuses de travailler ou de payer tes dettes.

tu raconterais ca à un type du moyen age. Il te repondrait ben pas de prob. Moi je pars avec ma femme dans telle foret trouver de quoi chasser et fabriquer une maison de mes mains.

je suis complétement d'accord, avant un seigneur avant le droit de vie ou de mort sur ces serfs , qui a entendu parler du droit de cuissage ? de nos jours il y a certes toujours la famine et la maladie, nous ne sommes pas tous égaux , mais dire que l'on revient à cette période que les livres d'histoire appelle l'âge sombre , non il ne faut pas pousser , personne ne va venir revendiquer nos maisons avec une hache à la main .

Nous sommes responsables de ce qui nous arrive , on consomme comme des dingues qui à s'endetter , pour quoi un confort ? quel est la dénomination du confort ? avoir le dernier ipad ,tv led ou avoir à manger tous les jours , chaud en hiver ect....

moi et là je parles de ma vie privée , j'ai suite à une séparation douloureuse finie par vivre dans ma voiture pendant des mois, il m'a fallu revoir toute ma vision du confort , maintenant que j'ai une bonne situation je me contente des bons instants et surtout avec qui je les partagent , et croyez moi ca me coute pratiquement rien et cela m'apporte énormément .

cette parenthése faite , je pense que les occidentaux , nous quoi , bien à l'abri pour la plupart grace à l'expansion de nos pays, ne savons plus ce qu'est de manquer vraiment du minimum, on fait des émissions qui nous font pleurer sur des personnes qui vivent avec moins de 1500 euros (véridique) , allez dire ça à un éthiopien ou un chinois ......

Vivons au mieux dans un monde ou le moindre cm² de terre à un cout ! imaginez nous sommes les habitants de la terre et l'on nous fait payer pour vivre dessus .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
checkraise
checkraise
Equipe du forum
Equipe du forum
Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 8 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 162
Inscription : 02/01/2011
Localisation : ici
Emploi : de passage
Passions : emotions
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5183

Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 8 Empty Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)

Sam 14 Avr 2012, 21:26
j'ai édité un poil ou plus entre temps. Mais tu présentes mieux mon sentiment général que moi.

_______________________________________
"on doit être un logicien ou un grammairien rigoureux, et être en même temps plein de fantaisie et de musique." hermann hesse.
avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 8 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4886

Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 8 Empty Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)

Sam 14 Avr 2012, 23:47
C'était quoi au juste la question?

@Checkraise et Sylvain,

Oui effectivement asservir par la violence c'est la menace directe mais qui ne fonctionne plus aujourd'hui car les technologies de l'information (lettres puis électroniques) engendrent les révolutions. Cette menace directe était est (était) en accord avec les dictatures. Alors, l'asservissement par l'argent est né, menace indirecte et cela marche très bien. C'est ce qui donne le sentiment de liberté. Car l'argent n'est rien, ce n'est qu'un instrument de pouvoir, puisque effectivement avec de l'argent on achète, donc on fait travailler d'autres personnes pour soi. Une autre preuve que l'argent n'est rien : les dévaluations de monnaies...

Arrêtons de penser que notre vie est infiniment plus facile, oui effectivement les progrès de la médecine et la technologie facilitent nos vies. quant à l'image du paysan qui va construire sa maison etc. Et bien je peux donner mon exemple. Car je me suis improvisé architecte, maître d'oeuvre et constructeur de ma maison au 2/3 (depuis je suis un passionné de bâtiments avec efficacité énergétique style maison passive). J'ai appris tout ce que j'ai fait (isolation, électricité, charpente, placo, revêtements etc. mais pas plomberie ni structure). J'ai appris et travaillé durant 2 ans (en plus de mon job) car je n'avais pas les moyens, et je m'en suis sorti grâce à la volonté. Et bien, ce que je constate : on est asservi à ce système financier. La spéculation foncière étant en parti responsable. Les matériaux hors de prix, et rien n'est accessible dans la nature gratuitement. De plus les réglementations nous obligent à utiliser tel ou tel matériau plutôt cher (tuiles coûteuses alors que quelqu'un qui n'a pas d'argent pourrait préférer des bacs aciers qui sont acceptés pour des entreprises mais pas des particuliers). On n'a pas la liberté de construire ce qu'on veut. Faire un jardin pour son autosuffisance est intéressant, mais encore le système est là, le terrain : il faut bien l'acheter? La société d'aujourd'hui a généré des virus plus résistants à force d'utiliser des antibiotiques etc. Donc, encore une fois, il faut avoir accès à la santé et cela n'est pas gratuit. Cela dit je vous rassure, je préfère vivre à notre époque, et même j'aurais préféré vivre dans le futur! Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 8 81250

Quant au coût de la vie, je n'adhère pas aux conclusions trop hâtives. Je n'ai pas assez voyagé à travers le monde pour étayer cela mais j'ai deux exemples. Le coût de la vie est en fonction des ressources moyennes. Observez simplement le prix d'une voiture dans différents pays. Un autre exemple, familial, mon cousin a vécu à Paris longtemps, il y a travaillé, et bien il s'est finalement rendu compte qu'il se faisait exploiter. Il est parti en Australie, Thaïlande etc. Il gagne beaucoup moins d'argent, mais la vie ne coûte rien (il mange avec 1 euro par jour). Il vit là-bas depuis 5 ans et est plus heureux. Bref, une statistique classait les villes où l'on est heureux dans le Monde, la France était loin d'être en pôle position. Je ne vais pas faire mon calimero et me plaindre, sinon je serai déjà parti de France, mais il faut arrêter de penser qu'ailleurs c'est forcément pire.

Le problème de la société moderne est que sous prétexte d'avancées dans le confort : tél portables etc, le coût des denrées nécessaires a aussi beaucoup augmenté. C'est le gros problème, un ordinateur devrait coûter beaucoup plus cher mais aussi être beaucoup plus durable. La conception des ingénieurs serait différente. Mais le coût des produits nécessaires (alimentation, eau) devrait être plus bas. Mais oui, tu as raison Sylvain, nous engendrons globalement tout ceci, par l'action de la majorité d'entre nous qui absorbent les publicités et les idéaux médiatiques...

J'en ai un peu assez de cette discussion pas très intéressante au final, ce serait plus enrichissant d'exposer tout cela oralement pour mieux se comprendre. Car souvent des phrases mal interprétées génèrent des échanges stériles. Revenons au thème du forum non? Wink
checkraise
checkraise
Equipe du forum
Equipe du forum
Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 8 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 162
Inscription : 02/01/2011
Localisation : ici
Emploi : de passage
Passions : emotions
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5183

Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 8 Empty Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)

Dim 15 Avr 2012, 00:57
Oui effectivement asservir par la violence c'est la menace directe mais qui ne fonctionne plus aujourd'hui car les technologies de l'information (lettres puis électroniques) engendrent les révolutions. Cette menace directe était est (était) en accord avec les dictatures. Alors, l'asservissement par l'argent est né, menace indirecte et cela marche très bien. C'est ce qui donne le sentiment de liberté. Car l'argent n'est rien, ce n'est qu'un instrument de pouvoir, puisque effectivement avec de l'argent on achète, donc on fait travailler d'autres personnes pour soi. Une autre preuve que l'argent n'est rien : les dévaluations de monnaies...

Arrêtons de penser que notre vie est infiniment plus facile, oui effectivement les progrès de la médecine et la technologie facilitent nos vies. quant à l'image du paysan qui va construire sa maison etc. Et bien je peux donner mon exemple. Car je me suis improvisé architecte, maître d'oeuvre et constructeur de ma maison au 2/3 (depuis je suis un passionné de bâtiments avec efficacité énergétique style maison passive). J'ai appris tout ce que j'ai fait (isolation, électricité, charpente, placo, revêtements etc. mais pas plomberie ni structure). J'ai appris et travaillé durant 2 ans (en plus de mon job) car je n'avais pas les moyens, et je m'en suis sorti grâce à la volonté. Et bien, ce que je constate : on est asservi à ce système financier. La spéculation foncière étant en parti responsable. Les matériaux hors de prix, et rien n'est accessible dans la nature gratuitement. De plus les réglementations nous obligent à utiliser tel ou tel matériau plutôt cher (tuiles coûteuses alors que quelqu'un qui n'a pas d'argent pourrait préférer des bacs aciers qui sont acceptés pour des entreprises mais pas des particuliers). On n'a pas la liberté de construire ce qu'on veut. Faire un jardin pour son autosuffisance est intéressant, mais encore le système est là, le terrain : il faut bien l'acheter? La société d'aujourd'hui a généré des virus plus résistants à force d'utiliser des antibiotiques etc. Donc, encore une fois, il faut avoir accès à la santé et cela n'est pas gratuit. Cela dit je vous rassure, je préfère vivre à notre époque, et même j'aurais préféré vivre dans le futur!


Pour mesurer la différence de niveau de vie il y a un indicateur qui se nomme l'idh. L'idh tranche de cette question assez facilement.

Il n'y a pas match entre la france et les pays pauvres. Demande au type qui vend le repas à 1 euro l'etat de la classe de sa fille. S'il épargne pour sa retraite etc...

Je trouve ton propos globalement trop politisé et conjoncturel pour se baser la dessus pour affirmer que notre société est d'une violence inouie. Notre société n'est pas parfaite. Mais il n'y a pas d'un coté les mauvais capitalistes qui s'approprient la terre et de l'autre les pauvres gens qui vont au boulot. C'est beaucoup plus complexe et surtout imbriqué que cela.

Le capitaliste c'est aussi le travailleur americain qui epargne pour ses retraites à la bourse en investissant en france. Et qui lorsque le CAC40 chute perd sa retraite et se retrouve à la rue.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonds_de_pension

Et s'il a été difficile à avaler pour certains en occident qu'on prete tant d'argent aux banques. Il a été difficile pour les chinois d'imaginer preter de l'argent à bien plus riche que lui pour qu'il puisse payer ses retraites, son école etc...Si tout ca c'est fait, c'est parce que tous ces gens savent que de par la mondialisation on est tous dans le meme bateau. Et ca c'est un progres enorme à l'echelle de l'humanité.

_______________________________________
"on doit être un logicien ou un grammairien rigoureux, et être en même temps plein de fantaisie et de musique." hermann hesse.
Anonymous
Invité
Invité

Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 8 Empty Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)

Dim 15 Avr 2012, 10:29
Il ne faut pas oublier qu'a une époque il avait le pauvre paysan qui ne gagner rien voire très peux.
mais maintenant nous avons un salaire et des congé (congé payer, RTT...etc.
et il ne faut pas oublier la sécurité social.

je trouve que nous avons beaucoup de chance aujourd'hui Wink.


Dernière édition par mathew600 le Dim 15 Avr 2012, 15:43, édité 1 fois
avatar
pitibull2&
Equipe du forum
Equipe du forum
Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 8 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 134
Inscription : 12/04/2012
Localisation : dijon
Emploi : employé
Passions : passionné
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4651

Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 8 Empty Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)

Dim 15 Avr 2012, 10:50
mathew tu es lycéen ?
on n'écrit plus au lycée ?
Contenu sponsorisé

Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com) - Page 8 Empty Re: Les hommes sont trop dangereux pour les extraterrestres (themoscowtimes.com)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum