Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 13:34Jeanmi-25Observation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
troublestarter
troublestarter
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 36 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 140
Inscription : 26/04/2011
Localisation : Gouy
Emploi : Informatique
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5077

nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 36 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Mer 07 Déc 2011, 00:07
Velasco se déplaçait sur le terrain.
Patenet se déplaçait sur le terrain.
Pourquoi Blanc n'y a pas été à Golfech ?

Ca c'est bien vrai !

A croire que Green Peace est encore mieux invité que le GEIPAN ! ( CNES ... )

Et foutez un peu la paix à Mr Comtesse ! ( sans méchanceté )
Anaximandre
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 36 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 163
Inscription : 04/11/2011
Localisation : toulon
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4869

nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 36 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Mer 07 Déc 2011, 01:06
Christian Comtesse a écrit:C'est pourtant l'évidence, non ???
Sans enquête, juste par facilité, le Geipan déduit qu'un dossier est "PROBABLEMENT" un avion. et classe l'affaire en B.

De nombreux IPN, (plus que vous ne pouvez l'imaginer) et une majorité d'ufologues en ont mare de passer pour des cons fasse a un Geipan qui brade les dossiers et les classe en tirant a pile ou face.

Au moins une affaire classé B par le Geipan pourra être classé A dans quelques jours. Parce que là ou le Geipan n'a rien fait moi avec moins de 2 h de boulot j'ai des noms, une vidéo et plusieurs témoins qui prouveront que ce dossier est a classer PAN A et non B.

C'est dingue ça.

Il ne s'agit pas de dire que ce qui est passé au dessus de la centrale est une soucoupe extraterrestre, on s'en fout.
Ce que nous voulons c'est qu'un véritable travail d'investigation soit fait, avec sérieux et rigueur.
Ce que nous voulons c'est que les interventions sur les lieux d'une observation ne se fasse pas après plusieurs semaines ou mois.
Ce que nous voulons c'est de véritables conclusions et pas des "Il ne peut s'agir que de" ou "cela ne peut être que". les sceptiques savent très bien manier ce genre de raisonnements. Et ce type de conclusion est loin d’être digne de scientifiques.

Dans l'affaire Golfech rien, absolument rien, ne peut démontrer qu'il s'agit d'un avion. Même pas en probabilité.

Ils tentent par tous les moyens possibles et imaginables de mettre en avant l'aspect scientifique de la recherche sur les PAN ! mais ou est il cet aspect scientifique ? et ensuite ils font des conférences en passant 50 minutes a nous parler des confusions et 4 minutes des cas non identifiables.
Ils passent dans les journaux en affichant des cravates avec des petits hommes verts.
10 ufologues démontreront que ce n'est pas un avion pour Golfech et un seul Xavier Passot dira que s'en est un et c'est ce dernier qui sera entendu par les médias.
Et nous on compte pour du beurre quand on demande de véritables investigations et nos enquêtes ne sont que des RUMEURS ?

Toutes les enquêtes que j'ai réalisé ces dernières années on été menées jusqu'au bout.

Chamblay : PAN A (un an d'enquête)
Diebling PAN : A (8 jours d’enquête)
Tenteling : PAN A (1 heure 40 d'enquête) j'attends la vidéo.
Et ce n'est pas du "PROBABLEMENT" c'est avec preuve a l'appui.

Pourquoi le Geipan ne peut il pas faire mieux que des "PROBABLEMENTS" ?

Merde, il y a un moment au il faut que tout cela s'arrête. Depuis plus de 70 ans les ufologues sont pris pour des cinglés à tel point que c'est passé dans les mœurs.
Les aviateurs ont peur de parler.
Les Gendarmes ont peur de parler.
Les militaires ont peur de parler.
Les scientifiques ont peur aussi et j'en passe.

Quand je parle avec des Gendarmes en privé il faut entendre ce qu'ils disent. Certains ont des trucs sur la conscience qui les bouffe jusqu’à l'os.

Quand je fait une conférence au Lyons Club ou au Rotary Club j'ai 2 a 300 personnes devant moi.

Quand il y a une émission télé sur le phénomène OVNI elle grimpe en audience dans les sommets.

Il n'y a pas une famille en France qui n'a pas l'un de ces membres qui a fait une observation étrange.

Alors quand le Geipan nous dit : "pour Golfech c'est un PAN B, probablement un avion"
HA ? et comment vous en déduisez cela ? "HO ben c'est facile, juste avec un PV de gendarmerie contradictoire".
HA bon et quelle enquête vous avez fait pour en arriver là ? "Pas besoin d’enquête, le PV de Sofiane suffit et en plus nous, on sais faire derrière notre clavier, on a consulté la météo"

Excusez moi mais moi je trouve cela scandaleux. Et de nombreux ufologues, IPN ou non, aussi.
Et en plus c'est nous qui payons toute cette clownerie.

Le CNES, fort de sa notoriété, est entendu par les grands médias, pas nous, mais cela ne nous empêchera pas d'aller jusqu'au bout de notre démarche.

En ce qui me concerne, j'irai jusqu'au bout, même si je suis discrédité, au niveau personnel et au niveau associatif, car je sais, avec tous les messages de soutiens que je reçois que je dis tout haut ce que la plupart pensent tout bas.



Ho nom de dieux mec, vous m'avais coller la larme a l'oeil.... Je vous connais pas, mais je trouve que le fond du probleme vous tien vraiment a coeur et inspire chez vous une confiance, meme si on sais pas vraiment ce que vous chercher comme finalité !!! mais comme dit plus haut je crois en votre sincerité, votre experience, votre combat de coeur à la tché.... pour faire explosé les derniere institution qui nous cache la vérité... ( la république pour raison d'etat )

Montrer à tous la verité, je vous soutient et pas seulement pour l'affaire de cette centrale, mais aussi pour le fond de votre discour, bien.... bravo !!!

C'est comme on pourrais dire un poutch !!! ou meme une revolte, comme en 1789 pour faire tomber la monarchie en place et accusé le fonctionnement du pays.

OVNI, PAN , ECT...fond du probleme est réel, le Gouvernement dit " rien a caché "

(GEiPAN et le CNES) les personnes qui travail pour le peuple grace au gouvernement disent: " rien a caché, c'est le gouvernement qui la dit" meme si c'est pas de leur volonté....

Aprés y'a les temoins, les histoires réel les preuves, les vagues.... LES SECRETS !!!!

OUI y'a vraiment un truc qui cloche là.... gris vert ou meme d'un autre pays. C'est bon ... meme moi qui suis juste un simple membre ici, je commence a sentir une certaine odeur de vasaline.... Car dés que sa touche de prés ou de loin a certain phénoméne, ovni, nuclaire et notre politique .... des hommes d'esprit sont ridiculisé, sans fondement.... ce qui est affirmé sans preuve, peu etre nié sans preuve.... donc le pire, mes amis, c'est que tout le monde à raison, mais QUI ????

Trés bon combat !!!! courage à vous.... je vous soutient, car vous venez de prendre une bonne direction dans la continuité du combat ufologique, celui de dire,d'informé, de chercher, de crié au monsonge organisé qui nous cache bien d'autre vérité... Courage

Amitié MB

_______________________________________
Je sais ce que je fais, mais je sais pas a quoi je sert.....nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 36 785476
Anonymous
Invité
Invité

nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 36 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Mer 07 Déc 2011, 02:16
Théophile78 a écrit:Êtes-vous toujours IPN, Monsieur Comtesse ?
Si oui... pourquoi ?

Pour le moment je ne suis pas encore viré. je suis même l'un des tous premiers IPN recrutés par Jacques Patenet.

Mais que croyez vous que c'est un IPN ?

C'est un type qui s’intéresse au phénomène Ovni et qui bénévolement donne un coup de main au Geipan. Basta.

C'est pas un employer
C'est pas une fonction
C'est pas une qualité
C'est pas un privilège
C'est pas un honneur d’être IPN

UN IPN c'est personne. Juste un type qui donne un coup de main quand on fait appel a lui et parce qu'il le veux bien. Point.

Les deux seuls avantage qu'il y a d’être IPN c'est que lorsqu'on a une lettre de mission :
1/ on a tout le dossier en main.
2/ les portes s'ouvrent a la première sonnerie au lieu de sonner 3 X.
et c'est tout.

Mais quand on a un peut d'expérience dans les enquêtes, un peut de pédagogie, un peut de finesse et un certain sérieux on a pas besoin de lettre de mission, les portes s'ouvrent d'elles mêmes, s'il y a la politesse, le respect et un discours crédible.

Pour l'affaire de Tenteling j'ai discuté avec les Gendarmes de 2 secteurs, les maires de 5 communes sans aucun soucis et le dialogue est passé sans problème et j'ai eu toutes les réponses à mes questions.

Etre IPN n'implique pas que je dois tout accepter et la fermer quand je ne suis pas d'accord avec ce qu'il se passe.

Je ne dois rien au Geipan. Se serait plutôt a lui de me dire merci pour le travail que j'ai fais pour lui, aussi petit soit il. Pour les sous que j'ai dépensé pour faire ce travail. Pour le temps que j'ai passé a réaliser ce travail.

Et quand j'ai demandé à 3 reprises à discuter sur l'affaire Golfech je n'ai eu droit qu'a une fin de non recevoir. Non mais attendez, c'est tout de même un comble, non ?
Si nous en somme arrivé a ce clash, c'est justement parce que le dialogue n'a pu s’établir et ce n'est certainement pas de mon fait.

L'affaire Golfech c'est un avion, c'est comme ça et vous n'avez rien a dire.
Et bien non, je ne suis pas d'accord et je le dis.
avatar
serje
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 36 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 110
Inscription : 05/03/2010
Localisation : AVEYRON
Emploi : retraité
Passions : Ufologie/parapsychologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5435

nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 36 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Mer 07 Déc 2011, 13:07
Bonjour tout le monde!
Bon, s'il vous plait, il serait agréable de ne pas "asticoter" de
trop mon ami Christian, parce que nous sommes fatigués l'un et l'autre de par
les centaines d'heures de travail que nous consacrons à ce dossier SENSIBLE!
(Ainsi que Chris et pascalou…)
Comprenez, sensible.
Nous avons peu d'éléments techniques en main, et cette affaire a maintenant
plus d'un an.
Notre but, et on nous a souvent posté la question, n'est pas de prouver quoi
que ce soit ( même si nous demandons que le GEIPAN ré-ouvre cette enquête en se rendant sur le
terrain comme je l'ai précisé plus haut , seule décision pouvant réhabiliter le
GEIPAN)
Nous en avons marre de passer pour des pigeons, qu'ils soient
"ramiers" ou "voyageurs"...et quand bien même, si vous
savez lire et interpréter à ce jour tous les post, vous aurez très vite compris
que nous sommes menés en bateau !


Qui que ce soit, dépendant d’un organisme d’état ou non, qui veut garder
son honneur d’homme, devrait au moins avoir les « coui… » de répondre
aux appels qui lui sont faits,
et dire le cas échéant, les raisons qui l’en empêche.
Nous sommes ouverts au dialogue, certains ne le sont pas.
C’est ce comportement et seulement celui là fait qui la différence.
Merci
Serje
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 36 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5903

nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 36 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Mer 07 Déc 2011, 13:11
Bonjour,


Je crois qu'il y a deux aspects dans cette affaire qu'il faut bien séparer, les témoignages et la vidéo.


Concernant la vidéo, il est peut-être possible qu'une partie ( ou plus?) des lumières aperçues sur la vidéo soient effectivement des lampadaires, ce qui, même si celà était vrai, ne voudrait pas dire non plus qu'il n'y avait pas d'OVNI ce soir-là.
Mais il serait tellement simple de refaire une vidéo pour avoir le coeur net, au moins sur ce que le capteur CCD du téléphone portable a capté ce jour-là !
Pourquoi cette vidéo n'a pas encore été faite par le Geipan après plus d'un an ?.


L'autre aspect est les témoignages...et là c'est aussi du grand n'importe quoi au niveau de l'enquête faite par le Geipan.
Le Geipan veut faire dire absolument que ce qu'on vu les intéressés est un avion...alors que tout le monde sait que ce n'est pas possible ne serait-ce qu'en raison de l'altitude et la proximité de l'objet !


Donc en restant le plus objectif possible, on doit bien avouer que l'enquête est du grand foutage de gueule, ni plus, ni moins....on a beau retourner le problème dans tous les sens, on ne sort pas de cette évidence.


Sur ce point, je ne peux qu'être entièrement d'accord avec le coup de gueule de Christian Comtesse, entre autres...!


Je précise que je n'ai rien de personnel contre le Geipan, mais quand un organisme ne fait pas son boulot, et pire, tant à discréditer la recherche ufologique,  il ne faut pas avoir peur de le dire...


Courage à vous !
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 36 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7928

nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 36 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Mer 07 Déc 2011, 19:39


Bonsoir


Veuillez éviter de parler politique ici! c'est ni le Sénat,ni l'Assemblée Nationale ,mais un forum Ufologique.

Merci

Cdt

Robert
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 36 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12079
http://didier.isabellebraud@orange.fr

nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 36 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Mer 07 Déc 2011, 20:04
Bonsoir Robert, message bien reçus et qu'il soit partagé par tous!

Je réitère toutefois mes encouragements envers Mr COMTESSE, Pascalou et tous ceux qui se dévouent sur ce sujet!

Darwin
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 36 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12079
http://didier.isabellebraud@orange.fr

nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 36 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Jeu 08 Déc 2011, 01:35
Comme certains commentaires ont était supprimés, par je ne sais qui, j'aimerais que quelqu'un dise qui nomment les responsables du CNES, du GEIPAN etc... . Je pense ètre dans le politiquement correct?

Cette affaire me fait penser au nuage de Tchernobyl qui n'a jamais franchit la frontière Française en 1986... , il aura fallut 20 ans pour connaitre la véritè!

Darwin
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 36 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5981

nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 36 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Jeu 08 Déc 2011, 08:41
bonjour,

"Il ne s'agit pas de dire que ce qui est passé au dessus de la centrale est une soucoupe extraterrestre, on s'en fout".
Pas moi.

La lutte d'Ego (c'est pas toi qui a demandé c'est moi ! Nah ! : mon fils fait la même chose mais il a 5 ans....)et la manipulation via le prétendu "scandale" décridibilise le sujet et ses acteurs.


Anthony reflète bien mon sentiment, le "but" de l'article ne semble finalement pas "la soucoupe"...mais le GEIPAN.

Ce n'est pas admissible (à mon sens).

Restera le travail technique....et les discussions y afférentes....(heureusement !).

Cordialement,
Louis.
Anonymous
Invité
Invité

nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 36 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Jeu 08 Déc 2011, 09:13
Louis,
Vous avez tout compris.
Bravo.
Si vous voulez refaire cette enquête ne vous gênez surtout pas et comme ça nous aurons un autre point de vu.


Anthony a en effet compris que le fond su problème n'était pas l'observation de la centrale mais le travail incomplet et bradé par le Geipan.
Contenu sponsorisé

nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 36 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum