Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 27 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9565

nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 27 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Mer 30 Nov 2011, 18:22
Merci à tous pour ces encouragements.

Nous essayons de ne pas lâcher l'affaire mais c'est dur car le retour du bâton ne ce fais pas attendre et ce au sein même de la structure ufologique.
On nous fait déjà pars de quelques reproches comme si la structure du GEIPAN ferme à cause ou en parti de cette affaire, beaucoup de gens vont nous tomber dessus.

Alors que faut il faire ?

Garder un semblant d'institution coutant 150 000€ par an pour 3 personnes et demi, payé par les concitoyens, ne fessant rien et bâclant des enquêtes mais au yeux du monde une structure envier par nos voisins car elle est dédier au ovni.

Nous rendrons public ce weekend plusieurs courriers envoyés et reçu qui, relancerons l'affaire, nous tiendrons jusqu'au bout.

Si aucun média n'en parle, notre but et notre prochaine étape serra de forcer les responsables journalistique de nous laisser à notre tour, un temps de parole.
Au niveau du CNES, une rencontre avec les dirigeants, autour d'une table, afin de démontrer et de savoir le pourquoi de ces conclusions et les démarches d'enquêtes utilisés.

Tout ceci enregistrer pour une publication prochaine.

Geipan, ou tu changes, ou tu fermes !!!
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 27 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12074
http://didier.isabellebraud@orange.fr

nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 27 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Mer 30 Nov 2011, 19:00
Bonsoir Chris,

Je pense qu'il ne faut pas se laissé aller par quelques railleries, ce n'est pas de la méthologie démocratique actuel que la vérité se fera jour, les hauts fonctionnaires étants ceux qui dirigent! (et les mieux payer!). Mais pour avoir constituer ce dossier et le défendre tel que vous le faites, il est certain que vous ètes au-dessus de ces personnes de part vos convictions et certitudes que je partage. Ne lachez pas prise, le temps est un allié!

Darwin
troublestarter
troublestarter
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 27 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 140
Inscription : 26/04/2011
Localisation : Gouy
Emploi : Informatique
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5072

nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 27 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Mer 30 Nov 2011, 20:27
Stilgar a écrit:
troublestarter a écrit:Personnellement je pense qu'il doivent monter un bateau ... Ou refaire l'analyse complète va savoir ...

Pourquoi ou ?

L'étude sérieuse a certainement eu lieu, mais pas de la part de GEIPAN. Son rôle dans cette (ces) histoire(s) est de monter des bateaux et de les balancer en pâture "au bon peuple" que nous sommes.

Là leur bateau n'a pas tenu à la première houle. Ils doivent certainement travailler sur un bateau plus solide mais qui ira dans le même sens. A aucun moment les autorités ne peuvent laisser supposer que l'espace aérien autour d'une centrale nucléaire n'est pas sous contrôle absolu. Surtout après le 11/09/2011 et la panique que cela a généré dans le monde occidental.

Entre un gros mensonge et un risque de panique / contestation générale le choix est vite fait... surtout à quelques mois des élections présidentielles.

Donc bravo pour l'équipe qui mène l'enquête, mais je crains hélas, même si j'espère me tromper, que ce sera en pure perte.



C'est exactement ce que je voulais dire.
Tu as pris le temps de bien l'expliquer ... :)
troublestarter
troublestarter
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 27 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 140
Inscription : 26/04/2011
Localisation : Gouy
Emploi : Informatique
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5072

nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 27 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Mer 30 Nov 2011, 20:41
Encore une petite chose.

N'oublions pas que c'est la gendarmerie qui a induit le GEIPAN en erreur sur le second témoignage.
N'oublions pas non plus que le GEIPAN à conseillé notre ami de témoigner hors de la gendarmerie de la centrale.
N'oublions surtout pas non plus que l'armée est venue et que la gendarmerie est un corps militaire.... Il y a eu certainement rapprochement à leur niveau et ils ont induit le GEIPAN en erreur.
Que le GEIPAN n'a eu officiellement aucune information de la part de la sécurité du site nucléaire!

Si le directeur actuel du GEIPAN est sérieux et honnête dans ses propos, il s'est fait induire en erreur !

Il est possible que les "supercheries" trouvées dans le dossier du GEIPAN ne soit que de grossières erreurs comme peuvent en faire les grandes entreprises. Surtout avec un manque cruel d'information de la part des servicesp ublics et privés liés à cette affaire ( hors témoin mais décridibilisé par ceux ci ! )

Cela étant dit, ce directeur du GEIPAN ( j'ai un trou pour retrouver son nom ! ) a quand meme appelé notre témoin ( ce qui pourrait faire preuve de bonne fois ) et que le fait que même Jean Jacques Velasco ne nous apporte pas son soutiens ( et on sait qu'il est de notre coté en ce qui concerne le phénomène ovni, et pour etre plus précis pour sa persuasion en son origine extraterrestre ), me fait poser une question pour conclure :

Pourrait on renouer un dialogue nouveau avec le GEIPAN pour "avancer" et se "réconcilier" avec le GEIPAN en leur envoyant une nouvelle lettre ou plutôt un contact téléphonique, cela afin d'apaiser les esprits, de témoigner de notre bonne fois et bonne volonté sur cette affaire, notre but n'étant pas, comme peuvent le penser peut être des personnes extérieures, des "fouteurs de merde" et "illuminés des ET".

Je pense, après recul que le GEIPAN fut "berné" par les corps militaires ( et ce qui peux s'y rapprocher ) tout comme nous.
Qu'il faut renouer un dialogue sérieux auprès du GEIPAN.
Et annoncer ce genre de chose médiatiquement ... Y a bien un scribouillard qui va publier tout ca.

J'attends vos suggestion, et je demande à ChrisA de bien prendre en compte ma suggestion.


Merci d'avance à tous.
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 27 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5719

nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 27 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Mer 30 Nov 2011, 20:56
troublestarter a écrit:Encore une petite chose.

N'oublions pas que c'est la gendarmerie qui a induit le GEIPAN en erreur sur le second témoignage.
N'oublions pas non plus que le GEIPAN à conseillé notre ami de témoigner hors de la gendarmerie de la centrale.
N'oublions surtout pas non plus que l'armée est venue et que la gendarmerie est un corps militaire.... Il y a eu certainement rapprochement à leur niveau et ils ont induit le GEIPAN en erreur.
Que le GEIPAN n'a eu officiellement aucune information de la part de la sécurité du site nucléaire!

Si le directeur actuel du GEIPAN est sérieux et honnête dans ses propos, il s'est fait induire en erreur !

Il est possible que les "supercheries" trouvées dans le dossier du GEIPAN ne soit que de grossières erreurs comme peuvent en faire les grandes entreprises. Surtout avec un manque cruel d'information de la part des servicesp ublics et privés liés à cette affaire ( hors témoin mais décridibilisé par ceux ci ! )

Je serai moins indulgent que toi. Si tu n'as pas les éléments pour résoudre et conclure un dossier, tu le dis et tu ne donnes pas de conclusions farfelues histoire de boucler et te débarrasser de la "patate chaude". Ce qui est reproché au GEIPAN n'est pas l'absence de résultats mais l'absence de moyens. Car pour moi le GEIPAN a une obligation de moyen et pas une obligation de résultat. L'honnêteté du GEIPAN aurait été : les éléments constituant le dossier de nous permettent pas de conclure.

troublestarter
troublestarter
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 27 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 140
Inscription : 26/04/2011
Localisation : Gouy
Emploi : Informatique
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5072

nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 27 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Mer 30 Nov 2011, 21:09
Je ne suis pas indulgent, j'ai juste ressorti quelques éléments du dossier en essayant de trouver une explication sur le résultat actuel.

J'essaye de sortir de "mon" point de vue. C'est aussi simple que ca.

Maintenant je ne les défend pas, je propose une nouvelle approche sur la communication avec cet organisme. J'aimerais que nous ne soyons pas blacklisté du domaine ufologique.
( je ne parle pas de faire des courbettes hein ... )

Mais vos commentaires sont les bien venus.
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 27 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9565

nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 27 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Mer 30 Nov 2011, 21:16
Je me permet de te répondre.

Le GEIPAN : Groupe d'ETUDE et d'INFORMATION.

Quand il y a une enquête ouverte (enquête ouverte valable rien qu'en présence d'un PV de gendarmerie), le principal attrait et fonctionnalité d'une enquête est comme sur une scène de crime.

On interroge les témoins séparément, si l'un des deux témoins dit le contraire on fait un approfondissement et donc on va aller chercher la petite bête, l'indice qui permet de faire sortir la vérité.

Le rôle de la gendarmerie est nulle car ils ne sont pas formé pour ce genre de cas mais on un rôle d'investigation préliminaire et ensuite le GEIPAN doit prendre le relais, approfondir l'enquête, réécouter les témoins sans montrer les PV de gendarmerie, analyser et expertiser la vidéo avec des logiciels, prendre contact avec les différentes organismes et personnes ayant eu un rapport dans l'affaire (ici, la centrale de Golfech).

Et je n'énumère pas tout car la liste est longue, est ce que tout cela à été fait ?

Non,
1 il a été question de recherche par internet,
2 d'analyse personnelle à l’œil d'un vidéo,
3 de privilégier une déclaration sans confondre les témoins,
4 de trouver une explication rationnelle de robot sans voir la configuration du site,
5 de ne pas prendre contact avec le site pour une éventuelle déclaration et avis des responsables ( au moins dans quel état est le site à ce moment là),
6 de faire des conclusions sans avoir les déclarations et pv de gendarmerie (tout par téléphone)
...

La liste, elle aussi est longue mais tout ceci est déjà assez clair dans le dossier.

Alors, oui, la gendarmerie à fait des lacunes, mais les gendarmes ont réellement que faire des ovnis, la paperasse est longue, la formation absente et leurs avis personnels empiètent sur ce genre d'enquête (sifflement x files devant le témoin, nommé David Vincent).

Mais ce n'est pas une excuse de la pars du geipan, jamais ont à vu des enquêtes avec autant de lacunes et pourtant elles sont là, grosses comme le nez au milieu de la figure et faites par un service distribuant à toute les brigades une notice d'instruction pour les observations d'ovni.

Faire une enquête derrière un pc, des déductions sur image google et des analyses à l’œil, en clair bâcler une enquête sans explication et en insultant le témoin ne nous donne pas du tout l'occasion de leurs trouver des excuses alors que c'est leur boulot.

Groupe d'ETUDE et d'INFORMATION, je pense que dans ce dossier il n'y a ni l'un, ni l'autre.

Geipan, ou tu changes, ou tu fermes !!!
troublestarter
troublestarter
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 27 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 140
Inscription : 26/04/2011
Localisation : Gouy
Emploi : Informatique
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5072

nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 27 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Mer 30 Nov 2011, 22:27
Je suis d'accord avec toi.
Je pense que tu l'as bien senti lors de notre rencontre sur le tchat vocal.

Dans tous les cas, et peut importe ce qui sortira de ma proposition de communication, je serais derrière vous pour vous soutenir.

Wink
checkraise
checkraise
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 27 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 162
Inscription : 02/01/2011
Localisation : ici
Emploi : de passage
Passions : emotions
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5172

nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 27 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Mer 30 Nov 2011, 22:49
Chris.A a écrit:Merci à tous pour ces encouragements.

Nous essayons de ne pas lâcher l'affaire mais c'est dur car le retour du bâton ne ce fais pas attendre et ce au sein même de la structure ufologique.
On nous fait déjà pars de quelques reproches comme si la structure du GEIPAN ferme à cause ou en parti de cette affaire, beaucoup de gens vont nous tomber dessus.

Alors que faut il faire ?

Garder un semblant d'institution coutant 150 000€ par an pour 3 personnes et demi, payé par les concitoyens, ne fessant rien et bâclant des enquêtes mais au yeux du monde une structure envier par nos voisins car elle est dédier au ovni.

Nous rendrons public ce weekend plusieurs courriers envoyés et reçu qui, relancerons l'affaire, nous tiendrons jusqu'au bout.

Si aucun média n'en parle, notre but et notre prochaine étape serra de forcer les responsables journalistique de nous laisser à notre tour, un temps de parole.
Au niveau du CNES, une rencontre avec les dirigeants, autour d'une table, afin de démontrer et de savoir le pourquoi de ces conclusions et les démarches d'enquêtes utilisés.

Tout ceci enregistrer pour une publication prochaine.

Geipan, ou tu changes, ou tu fermes !!!

Si le geipan devait fermer ce ne serait en aucun cas votre responsabilité. Ces commentaires mal avisés qui voudraient que le coupable soit celui qui dénonce les dysfonctionnements ne doivent pas être pris en compte par vous. Lire cette inquiétude chez vous me désole.

Ensuite je pense que vous n'avez pas à réclamer la fermeture du geipan. Vous n'avez de légitimité qu'à demander de plus amples informations ou à mettre en cause le sérieux de l'institution.

Quant à vouloir faire le buzz médiatique. Le mieux serait de faire une action physique pacifiste. Une manifestation devant les locaux à une date significative. Le tout filmé peut être avec ou sans l'aide des médias.

_______________________________________
"on doit être un logicien ou un grammairien rigoureux, et être en même temps plein de fantaisie et de musique." hermann hesse.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 27 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21301
http://ovni-extraterrestre.com/

nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 27 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Mer 30 Nov 2011, 23:38
Bonsoir,

J'ai entendu dans l'enregistrement de Chris que le Geipan avait réalisé cette enquête en utilisant internet notamment au sujet des robots EDF. Ils ne vont pas sur le terrain pour une affaire aussi "grave" je trouve ça un peu limite.

Pour en revenir au secret défense, il y a fort à parier que des centaines de dossiers secrets dorment dans les archives de l'armée de l'air. Les observations faites par les pilotes doivent être nombreuses si tant est qu'ils osent témoigner.

C'est un secret de polichinelle. On continuera à faire passer les passionnés d'ufologie pour des gogos naifs partisans de la théorie du complot alors que l'on a des preuves solides du passages d'engin de conception exotique en coulisse.

Il suffit de regarder ce que Jean Claude Bourret à pu extraire des archives secrètes:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/f73-viii-observations-en-france-et-rapports-de-gendarmerie

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Contenu sponsorisé

nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 27 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum