Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Aujourd'hui à 18:06Mathieu.Aprésentation nouveau membreAujourd'hui à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 15 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7924

Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 15 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Mar 02 Aoû 2011, 20:44
Bonsoir dalila

Ne mélangeons pas tout!

Les lumière de Londres:un canular

Les triangles de wavres:sans doute une méprise

L'explosion en Bretagne:une météorite


Cdt

Robert
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 15 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12543

Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 15 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Mar 02 Aoû 2011, 20:58
Bonsoir,

Une nouvelle interview de notre farceur belge :

---> http://ovnilanguedoc.canalblog.com/


_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Claude Mainville
Claude Mainville
Légende du forum
Légende du forum
Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 15 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 50
Inscription : 01/12/2010
Localisation : Québec
Emploi : Dans un réseau de la santé
Passions : Littérature classique, histoire sumérienne en particulier, minéralogie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5049

Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 15 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Mer 03 Aoû 2011, 01:48
Bonjour

Ce qui est décevant est le ridicule à l'encontre du phénomène ufologie. De faire obstacle par le mépris et la médisance contre les témoins crédibles. On veut des preuves, mais on lit aucun maudit ouvrage d'ufologie afin de se former une idée. On lit aucun témoignage. À titre d'exemple, les journalistes qui ne demandent jamais de question aux bonnes personnes écrivent n'importe quoi. Selon eux, les ovnis sont des hallucinations. Allez dire cela aux 800 témoins de la ville de Phoenix, en Arizona, au pilote d'avion, au radariste, médecin, psychiatre même aux astrophysiciens qui détruisent les photos et les militaires de bases nucléaires qui ont été témoin de missiles désactivés par des ovnis survolant le ciel, à ceux qui ont rédigés le rapport COMETA et SIGMA, aux enquêteurs qui se dévouent corps et âmes et même ont fait des faillites personnel pour faire avancer leur enquêtes.
Les journalistes ne rencontrent pas les témoins, eux. Non selon les médias les ovnis sont véhiculés par les oeuvres de H.G. Wells et les martiens qui envahissent la terre.

On ne sait jamais demandé comment ce fait-il que Michalak a reçu une charge de rayon gamma sur le thorax par un gaz d'échappement. Cette masse venait de quel endroit? Avait- il des retombés nucléaires à Falcon Lake à cette époque ou es ce vraiment un vaisseau qui a brûlé Michalak?

Ce n'es pas le genre de questionnement que les journalistes demandent

On publie toujours les canulars, mais jamais les choses sérieuses

Cordialement


Dernière édition par Claude Mainville le Mer 03 Aoû 2011, 22:36, édité 4 fois
checkraise
checkraise
Equipe du forum
Equipe du forum
Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 15 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 162
Inscription : 02/01/2011
Localisation : ici
Emploi : de passage
Passions : emotions
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5173

Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 15 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Mer 03 Aoû 2011, 02:13
Quentin62 a écrit:A ce point la quand même Checkraise ?

Faut pas se découragé, il y a d'autres sujets ovni, pas de photo aussi extraordinaire mais ont a de quoi interpellé les gens, le site en regorge.

J'en fait une mission avec mon entourage personnellement sans être lourd avec sa :)


Faut être réaliste. L'ufologie a perdu tout crédit avec cette affaire. L'épilogue de cette histoire renvoie à deux questions précises.

Qu'est ce qu'un fait ufologique ? qu'est qu'une preuve ufologique ? La réalité est que l'ufologie n'est pas une sciencee. C'est juste une pratique.
Que penser du crédit scientifique de messian et bien d'autres à cette heure ? Ils sont tous humiliés.

l'ufologie est morte à cette heure. Et je pense que les scientifiques sérieux vont garder de bonnes distances avec le phénomène ovni à présent. filmer, prendre des photos etudier des témoignages. Tout ceci ne mène au final nulle part. Une preuve c'est un soucoupe ou un ET.

_______________________________________
"on doit être un logicien ou un grammairien rigoureux, et être en même temps plein de fantaisie et de musique." hermann hesse.
avatar
philippe17
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 15 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 17
Inscription : 01/08/2011
Localisation : charente-maritime
Emploi : horticulteur
Passions : passionné de nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4685

Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 15 Empty se de l'ufologie était de ne

Mer 03 Aoû 2011, 10:03
[/quote]

Faut être réaliste. L'ufologie a perdu tout crédit avec cette affaire. L'épilogue de cette histoire renvoie à deux questions précises.

Qu'est ce qu'un fait ufologique ? qu'est qu'une preuve ufologique ? La réalité est que l'ufologie n'est pas une sciencee. C'est juste une pratique.
Que penser du crédit scientifique de messian et bien d'autres à cette heure ? Ils sont tous humiliés.

l'ufologie est morte à cette heure. Et je pense que les scientifiques sérieux vont garder de bonnes distances avec le phénomène ovni à présent. filmer, prendre des photos etudier des témoignages. Tout ceci ne mène au final nulle part. Une preuve c'est un soucoupe ou un ET.[/quote]



Bonjour,

Personnellement je pense qu'une photo n'est pas une preuve et que cette affaire ne change rien.

Je débute mais j'ai lu et retenu qu'en Ufologie il fallait surtout ne pas croire.

J'ai déjas parlé de la vague belge et montrer ce site à quelques personnes.Celles ci ont immédiatement accochées à cette photo car quand on survole le sujet c'est la première chose qu'on voie. Mais je les avais directement prévenues qu'une photo ça se trafique et que tout ce qui compte c'est la convergence de centaines de témoignages.

Au niveau vidéos par exemple on a une multitude de videos montrant des points lumineux dans le ciel et surtout des milliers de témoins pour confirmer la prise de ces videos.

Quand la vidéo ou photo est prise et surtout vue par seulement queques témoins ,la crédibilité est toute relative.



Donc cette photo ne change rien pour moi ,elle confirme juste mes doutes.

Et autour de moi on est de plus en plus à devoir admettre qu'il y a des choses bizarre dans le ciel.Il suffit de diffuser les bonnes infos(phoenix,vague belge,mexico) et non pas des videos ou photos spectaculaires.
Anonymous
Invité
Invité

Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 15 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Mer 03 Aoû 2011, 10:27
Kossoff a écrit:Tanguy17 écrit:
une seule question : " ou est la fameuse maquette" ???

L'auteur l'a détruite 3 jours plus tard car il avait peur qu'on la découvre chez lui. Notamment,par ses propres parents qui n'étaient pas au courant du canular ou par l'armée ou la police qui lui demandèrent des détails sur la photo...

bonjour et merci kossoff pour ta réponse ! Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 15 33840
bonne journée !
checkraise
checkraise
Equipe du forum
Equipe du forum
Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 15 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 162
Inscription : 02/01/2011
Localisation : ici
Emploi : de passage
Passions : emotions
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5173

Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 15 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Mer 03 Aoû 2011, 12:44
philippe17 a écrit:

Faut être réaliste. L'ufologie a perdu tout crédit avec cette affaire. L'épilogue de cette histoire renvoie à deux questions précises.

Qu'est ce qu'un fait ufologique ? qu'est qu'une preuve ufologique ? La réalité est que l'ufologie n'est pas une sciencee. C'est juste une pratique.
Que penser du crédit scientifique de messian et bien d'autres à cette heure ? Ils sont tous humiliés.

l'ufologie est morte à cette heure. Et je pense que les scientifiques sérieux vont garder de bonnes distances avec le phénomène ovni à présent. filmer, prendre des photos etudier des témoignages. Tout ceci ne mène au final nulle part. Une preuve c'est un soucoupe ou un ET.[/quote]



Bonjour,

Personnellement je pense qu'une photo n'est pas une preuve et que cette affaire ne change rien.

Je débute mais j'ai lu et retenu qu'en Ufologie il fallait surtout ne pas croire.

J'ai déjas parlé de la vague belge et montrer ce site à quelques personnes.Celles ci ont immédiatement accochées à cette photo car quand on survole le sujet c'est la première chose qu'on voie. Mais je les avais directement prévenues qu'une photo ça se trafique et que tout ce qui compte c'est la convergence de centaines de témoignages.

Au niveau vidéos par exemple on a une multitude de videos montrant des points lumineux dans le ciel et surtout des milliers de témoins pour confirmer la prise de ces videos.

Quand la vidéo ou photo est prise et surtout vue par seulement queques témoins ,la crédibilité est toute relative.



Donc cette photo ne change rien pour moi ,elle confirme juste mes doutes.

Et autour de moi on est de plus en plus à devoir admettre qu'il y a des choses bizarre dans le ciel.Il suffit de diffuser les bonnes infos(phoenix,vague belge,mexico) et non pas des videos ou photos spectaculaires.[/quote]



L'ufologie consiste à recueillir les témoignages de quelque chose que l'on ne comprend pas le plus souvent. Sincèrement la plupart des gens sérieux vont quitter le navire ovni.

_______________________________________
"on doit être un logicien ou un grammairien rigoureux, et être en même temps plein de fantaisie et de musique." hermann hesse.
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 15 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12543

Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 15 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Mer 03 Aoû 2011, 12:47
checkraise a écrit:Faut être réaliste. L'ufologie a perdu tout crédit avec cette affaire.

l'ufologie est morte à cette heure.

Ah bon. Ben je vois pas ce que ça change par rapport a d'habitude , on a un fake de plus et alors...Oui,certain l'ont étudié,et alors ?
On a toujours tout les témoignages et tout le reste des cas radars, qui eux restent inexpliqué ...

Donc il ne faut pas dramatiser à ce point la quand même.


_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
SebastienP
SebastienP
Equipe du forum
Equipe du forum
Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 15 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 182
Inscription : 18/02/2008
Localisation : allemagne
Emploi : Technicien
Passions : Photo Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6088

Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 15 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Mer 03 Aoû 2011, 12:54
Philippe17 a écrit:Il suffit de diffuser les bonnes infos(phoenix,vague belge,mexico) et non pas des videos ou photos spectaculaires.

Salut Philippe17. Si les photos et vidéos sont effectivement à inscrire au dossier en temps qu'indices seulement, comme tu le dis, les infos(témoignages) concernant les affaires célèbres doivent l'être aussi. Une affaire célèbre est souvent au moins légèrement différente des faits.

Phoenix, VOB, Mexico sont des indices qui ne demandent qu'à être validés comme fiables. D'autres cas ont été enquétés, puis réenquétés avec plus d'éléments et ont expliqué ces rapports sérieux, cf Campeche par ex.
avatar
philippe17
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 15 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 17
Inscription : 01/08/2011
Localisation : charente-maritime
Emploi : horticulteur
Passions : passionné de nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4685

Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 15 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Mer 03 Aoû 2011, 13:45
J'insiste:

A mon niveau je pense qu'une photo est trop facilement trucable mais que des centaines de témoignages convergent demande un trop gros travail de désinformation pour être une arnaque.


Sebastien,j'ai bien compris aussi à quoi correspondait l'ufologie.J'apporterai ma pierre prochainement en faisant témoigner mes amis qui ont vue quelque chose pour le rentrer dans votre base de donnée mais je pense personnellement que ces témoignages ne serviront pas à grand chose.Une goutte d'eau dans l'ocean d'indice invérifiable.


Je cours me renseigner sur campeche.



Cordialement
Contenu sponsorisé

Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 15 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum