Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Vous pensez que le phénomène Ovni n'est pas un sujet sérieux? Nous vous proposons de lire le rapport Cometa en cliquant ici rédigé par des officiers supérieurs de l'armée et d'ingénieurs.

Cordialement
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Tout est possible (ou presque)Aujourd'hui à 18:44Nanou TiEtude de textes anciensAujourd'hui à 17:53CosmosSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Aujourd'hui à 17:10halikaAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 15:25Nanou TiQu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni?Aujourd'hui à 15:10Hocine[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumAujourd'hui à 11:40LorelineLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Aujourd'hui à 11:07HocinePourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?Aujourd'hui à 01:16TikoQue pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni?Hier à 22:25Lorelinepassionné ufoHier à 21:00Polyèdre57Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence?Hier à 18:20Benjamin.dAide pour bien débuter l'ufologieHier à 17:16Benjamin.dLe gouvernement Français et le secret sur les OVNIs. Hier à 11:22martinDieu VS AlienHier à 08:57TikoLe voyage temporel est-il possible?Hier à 08:38TikoSujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovniHier à 07:56martinAeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?Hier à 02:08TikoQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Hier à 01:48TikoL'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible?Hier à 00:45LorelineLes Belges du forumLun 14 Jan 2019, 23:55Polyèdre57[Topic unique]: Les exoplanètesLun 14 Jan 2019, 22:00mac.nivols(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-GabrielLun 14 Jan 2019, 20:42LorelineLes différents types d'avions dans le mondeLun 14 Jan 2019, 20:10LorelineVos lectures ufologiques du moment presentation et discussionsLun 14 Jan 2019, 20:06Benjamin.dOvni : La question du transfert de technologie en UfologieLun 14 Jan 2019, 20:04Thierry-BAvez vous entendu parler de témoignages concernant des combats entre ovnis?Lun 14 Jan 2019, 19:52Benjamin.dLes conspiration, le complot et le phénomène OvniLun 14 Jan 2019, 19:18Benjamin.d(2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du GeipanLun 14 Jan 2019, 18:21GenuineUFOsPourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?Lun 14 Jan 2019, 17:14ncc 1701-dPrésentationLun 14 Jan 2019, 13:41LorelineLe Geipan déclassifie 380 nouveaux cas et désinformeDim 13 Jan 2019, 21:28LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionDim 13 Jan 2019, 18:44Polyèdre57(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseDim 13 Jan 2019, 11:45Polyèdre57OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrainDim 13 Jan 2019, 11:31Polyèdre57Présentation, observations et questionsDim 13 Jan 2019, 09:41JeanpierreBOvni: Les témoins en live !Sam 12 Jan 2019, 23:59Polyèdre57Deux expériencesSam 12 Jan 2019, 23:27StarfullLes descriptions de triangles tentative de synthèseSam 12 Jan 2019, 22:05Pascal.A(2018) "Les apparitions mondiales d'humanoïdes" d'Eric ZURCHERSam 12 Jan 2019, 21:37Nanou Ti[Mise à jour] Les nouveaux articles du blogSam 12 Jan 2019, 19:50LorelineSalut à tousSam 12 Jan 2019, 17:56StarfullRegards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)Sam 12 Jan 2019, 17:48Starfull​ Un mystérieux signal radio Extraterrestre repéré dans l'espaceVen 11 Jan 2019, 19:06LorelineLa thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesVen 11 Jan 2019, 18:26LorelineActualité ufologique avec les vidéos d'O.D.H.TvVen 11 Jan 2019, 00:22Polyèdre57Bruno Fuligni Atlas des zones ExtraterrestresJeu 10 Jan 2019, 21:36Loreline1996-1997 : Dossier : Le crash de White SandsJeu 10 Jan 2019, 19:30moimoiBesoin de vos lumières svpJeu 10 Jan 2019, 16:23barbatrucLes implants extraterrestres sont-ils réels ? Jeu 10 Jan 2019, 07:10martinPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Mer 09 Jan 2019, 23:38Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Mer 09 Jan 2019, 21:39Charles1960Le Camouflage des ovnis une réalité?Mer 09 Jan 2019, 19:49HocineConstruction d'un dossier sur les ovnis triangulairesMer 09 Jan 2019, 13:04Pascal.A2012: le 23/12 à 20h25 - Ovni en Forme de triangle - Tournai -(Belgique)Mar 08 Jan 2019, 23:57Pierre.BOvni au-dessus de Genève en octobre 2017Mar 08 Jan 2019, 22:00Polyèdre57Xavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Mar 08 Jan 2019, 21:42Nanou TiPrésentation de GenuineUFOsMar 08 Jan 2019, 17:36Polyèdre57Que pensent les politiques du phénomène Ovni?Mar 08 Jan 2019, 17:05Benjamin.dLes ruines de Puma PunkuMar 08 Jan 2019, 06:46HannibalLe nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesMar 08 Jan 2019, 00:20Polyèdre57
Annonce
Menu du Site

Recrutement Equipe
L'équipe du forum recrute. Nous serions heureux de vous compter dans notre équipe. Pour postuler veuillez cliquer ici. Merci
Annonce

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julien51
Passionné
Passionné

Masculin Age : 33
Emploi : Gérant société viticole
Passions : Tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3401

Ovnis 2011: Le 10/07 à 23h30 - Observation téléscope - Cuis - (51)

le Lun 11 Juil 2011, 20:48
Bonsoir,
Ca fais longtemps que je n'étais pas venus sur ce forum ( 1 ans peut être ), et hier, alors que je me faisais une petite observation de la lune, mon oeil a été attiré par un tout petit point lumineux dans le ciel. J'ai pu en prendre une photo a l'aide du téléscope, ce n'est pas de bonne qualité car j'étais déja en lentille de 12,5mm. C'étais dans le ciel de Cuis ( 5 km d'Epernay dans la marne ), à 23h30 environ.

Julien51
Passionné
Passionné

Ovnis Re: 2011: Le 10/07 à 23h30 - Observation téléscope - Cuis - (51)

le Lun 11 Juil 2011, 21:47
Oulah, j'avoue avoir été tellement surpris par ce que je voyais, ne pas avoir pensé a noté quoi que ce sois ... Je peux dire simplement que le téléscope était orienté a 191° Sud, pour une inclinaison de 54°.
Il était en très très très léger mouvement, les 2 photos ont environ 20 secondes de décalage, et on peut voir que l'objet a très légèrement bougé. La lumière n'était pas constante, pas clignotante non plus, mais des légères baissent d'intensités par moment. Il a disparus environ 10 minutes après le début de l'observation, net, sans flash. A vu d'oeil, c'étais très léger, je peux presque dire que c'est grâce à mes nombreuses sorties d'observation que j'ai remarqué qu'il ne s'agissait pas d'une étoile.
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité

Masculin Nombre de messages : 2402
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Points de Participation : 6223
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Lun 11 Juil 2011, 23:06
Bonsoir Julien,

je remarque que l'on voit nettement la parois du tube, quel est le diamètre du tube de votre télescope ? Et la focale ? C'est quel type de télescope ? Quels étaient les réglages de votre appareil ?

La photo est faite au foyer ou via la lentille de 12,5 mm dont vous parlez ?

Es-ce que votre télescope se trouvait en station ?

Personnellement, j'ai regardé les photos avant de lire le texte et pour moi c'était la lune dans les nuages avec l'appareil qui n'est pas dans l'axe optique. Mais tout le monde peut se tromper uy

Merci de votre témoignage.

Très cordialement.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Julien51
Passionné
Passionné

le Lun 11 Juil 2011, 23:18
Bonsoir Mac
Et bien, j'espere que vous ne trovuerez pas bizarre le fait que je vous dise qu'il vien de nouveau de m'arriver un truc étrange, et ce soir, sans le téléscope.
Je vais d'abbord répondre a vos questions, le téléscope que j'utilisais hier est un 76/600 de type newton. J'ai un peu de mal a comprendre votre question sur les réglages, j'observais la lune au moment de "l'incident". Oui je me trouvais en station. Et ce n'est pas la lune, car la lune se trouvais plus dans les 170/175°S a ce moment là. La photo est faite a la lentille, je n'ai pas encore investis dans du matériel assez poussé pour effectué de la photographie.

Bon, ce soir, je profitais de nouveau du beau temps qu'on as, celà fais un moment qu'on a pas eu ca, j'en profite au maximum. Le téléscope était braqué sur Arcturus a ce moment là, mais l'observation a été faite a l'oeil nu. Je paufinais les réglages, quand je me suis retourné vers l'écran de l'ordinateur ( il me sers de carte ). Cependant, au dessus de celui ci, que j'ai refermé aussitot, il y avait un point blanc ( environ 20 cm de la lune a l'oeil nu ). Il s'est mis a grossir, vraiment beaucoup, pour atteindre une luminosité égale a polaris. La lumière a stagnée 10 secondes environs, puis un petit flash blanc, et plus rien. Je pense a une météorite, mais c'étais vraiment étrange, beaucoup plus lumineux qu'une météorite et donc j'ai quelques doutes.
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité

Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique

le Mar 12 Juil 2011, 06:32
@Julien51 a écrit:Bonsoir Mac
Et bien, j'espere que vous ne trovuerez pas bizarre le fait que je vous dise qu'il vien de nouveau de m'arriver un truc étrange, et ce soir, sans le téléscope.
Je vais d'abbord répondre a vos questions, le téléscope que j'utilisais hier est un 76/600 de type newton. J'ai un peu de mal a comprendre votre question sur les réglages, j'observais la lune au moment de "l'incident". Oui je me trouvais en station. Et ce n'est pas la lune, car la lune se trouvais plus dans les 170/175°S a ce moment là. La photo est faite a la lentille, je n'ai pas encore investis dans du matériel assez poussé pour effectué de la photographie.

Bon, ce soir, je profitais de nouveau du beau temps qu'on as, celà fais un moment qu'on a pas eu ca, j'en profite au maximum. Le téléscope était braqué sur Arcturus a ce moment là, mais l'observation a été faite a l'oeil nu. Je paufinais les réglages, quand je me suis retourné vers l'écran de l'ordinateur ( il me sers de carte ). Cependant, au dessus de celui ci, que j'ai refermé aussitot, il y avait un point blanc ( environ 20 cm de la lune a l'oeil nu ). Il s'est mis a grossir, vraiment beaucoup, pour atteindre une luminosité égale a polaris. La lumière a stagnée 10 secondes environs, puis un petit flash blanc, et plus rien. Je pense a une météorite, mais c'étais vraiment étrange, beaucoup plus lumineux qu'une météorite et donc j'ai quelques doutes.

Merci de vos précisions.

Excusez moi, quand je parlais du réglage de votre appareil, je voulais parler de l'appareil photo, temps de pose, sensibilité...

A qu'elle heure avez vous fait cette seconde observation ?

Merci.

Cordialement.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité

le Mar 12 Juil 2011, 12:03
Localisation de Cuis :

Agrandir le plan

Ciel du 10 juillet 2011 à 23h30. Le phénomène observé se situait vers le pointeur de la souris environ ?
Télescope en station et coordonnées 191° Azimut 54° Hauteur :

Pourrait-on avoir les deux photos originales sans compression ni modification, histoire de pouvoir les étudier ? Merci.

Cordialement.

Julien51
Passionné
Passionné

le Mar 12 Juil 2011, 16:55
Alors, pour le plan, ce n'est pas du tout cet endroit, mais de l'autre coté de Cuis. Quand au ciel, oui c'étais celà. Les deux photos sont a peine découpées mais je les remets tels qu'elles sortent de l'appareil :

mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité

le Mar 12 Juil 2011, 23:55
Merci Julien,

concernant le réglage de l'appareil photo, de quel type est-il, marque, modèle, réglage manuel ou automatique ?

Lorsque vous faite un clic droit sur vos photos sortie de l'appareil et que vous sélectionnez "Propriétés" es-ce que vous avez les données concernant le temps de pose, la focale...

Cordialement.

Julien51
Passionné
Passionné

le Mer 13 Juil 2011, 21:15
Bonsoir mac, non je n'ai malheusement pas toute ces infos. Les photos proviennent d'un iphone 4, sur lequel j'ai adapté un petit support que j'ai achetté sur internet fais exprès pour adapté sur un optique de téléscope. Comme je l'ai dis, je n'ai pas grand moyen financier pour achetter du matériel de pro, et donc j'adapte selon mon budget. Mais la photo reflète parfaitement ce que moi j'ai observé dans le téléscope.
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité

le Mer 13 Juil 2011, 23:56
@Julien51 a écrit:Bonsoir mac, non je n'ai malheusement pas toute ces infos. Les photos proviennent d'un iphone 4, sur lequel j'ai adapté un petit support que j'ai achetté sur internet fais exprès pour adapté sur un optique de téléscope. Comme je l'ai dis, je n'ai pas grand moyen financier pour achetter du matériel de pro, et donc j'adapte selon mon budget. Mais la photo reflète parfaitement ce que moi j'ai observé dans le téléscope.

Merci Julien, c'est déjà bien d'avoir eu le réflexe de prendre des photos.

Dans la mesure ou les photos ont été prises via un Newton, il faut inverser haut-bas, gauche-droite, ce qui veux dire que le phénomène allait vers l'Est, et que la partie arrondi se trouvait vers le bas.

Puisque le télescope était en station, si c'était un astre, le mouvement de la terre aurait faire que le phénomène aurait paru se déplacer vers la gauche dans le télescope (vers l'ouest en réalité). On peut donc déjà éliminer je pense, le cas des planètes, étoiles et autres astres courants du ciel nocturne.

Si vous n'avez pas utilisé de grossissement numérique à la prise de vue, avec l’oculaire de 12.5 et une focale de 600mm, on a un grossissement de 600/12.5 soit 48x.

Par contre vous n'avez pas précisé, vous avez remarqué le phénomène en observant dans le télescope ou vous l'avez repéré à l'oeil nu et ensuite vous avez pointé le télescope dans la direction du phénomène, si c'est le cas combien de temps avez vous mis environ pour le pointer ?

Je ne vois pas pour l'instant d'explication, quelqu'un à une idée ?

Cordialement.

Julien51
Passionné
Passionné

le Jeu 14 Juil 2011, 10:48
Bonjour,
Et bien, j'ai d'abord observé le phénomène à l'oeil nue, l'objet avait comme des "pertes de tensions", il s'éclairait assez fort, puis sa luminosité reperdais en intensité, sur un cycle d'une dizaine de seconde. Celà a donc attiré mon regard, mais c'étais relativement léger, je ne serais cependant donner une estimation de taille ou de distance. J'ai donc de suite dépointé le téléscope qui était sur la lune, et l'ai pointé dessus, j'ai trouvé l'objet en quelques secondes seulement.
Julien51
Passionné
Passionné

le Jeu 14 Juil 2011, 13:07
Bonjour Robert,
Oui comme je l'ai indiqué plus haut, elle se déplacait très légèrement ( une largeur de tube en optique 12,5 en une 30aine de secondes ), mais comme le soulève mac, la lumière ne se déplace pas dans le sens de rotation terrestre, mais en inverse.
Après les baisses on les vois relativement bien sur les deux clichés, la première est en intensité maximale, la deuxième était plus faible.
Julien51
Passionné
Passionné

le Jeu 14 Juil 2011, 22:42
Et bien robert, j'ai dis que la lumière se déplacais très lentement au téléscope, donc a l'oeil nu elle ne se déplacait pas, je trouvais ca logique, désolé.
Julien51
Passionné
Passionné

le Ven 15 Juil 2011, 12:59
Ce n'est rien robert. Vous n'avez pas d'idées sur ce que ca pourrait être ? Car celà me tracasse quand même, je regarde de nouveau chaques fois que je peux, mais je ne vois rien de plus ...
Julien51
Passionné
Passionné

le Ven 15 Juil 2011, 15:42
Et bien, je ne pense pas à une novae, car comme dit la lumière se déplaçait vers l'ouest, à moins que la terre ai subitement décidée de changer de cap, il y a peu de chance. Ensuite j'étais en optique 12,5 ( grossissement 48x comme le dit mac ), vu la taille ce ne serait pas une étoile mais un système complet ... Je pense que ceci restera un évènement sans explications ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant