Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Aujourd'hui à 06:22Guillaume84On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin Aujourd'hui à 02:06elisalise2017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule - Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27)Aujourd'hui à 01:07Alain.Mcalendrier des phases lunairesAujourd'hui à 00:26Polyèdre57Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquentsHier à 22:46Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Hier à 22:42Polyèdre57Presentation Hier à 22:32cardiatitosLes nouveaux articles du blogHier à 21:45Benjamin.dmini vague du 9 decembre usaHier à 21:44Polyèdre572018: le 10/01 à 11h00 - Ovni en forme de disque - Ovnis à Le Morne -La Réunion (974)Hier à 21:13cardiatitos1987: le 31/09 - Ovni en forme de disque - base aérienne 133 nancy ochey (54)Hier à 21:06Benjamin.d(Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forumHier à 21:02Benjamin.d2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech Hier à 20:52Benjamin.dLe cas de McMinnville revisité par IPACOHier à 20:46TikoCouleur thématique des catégories vos avisHier à 20:23Nycolas: le / à apres midi - Une soucoupe volante - Ovnis à axe maubeuge / avesnes sur helpe - Nord (dép.59)Hier à 12:35Claude.T2007 – 2017 : 10 AnsHier à 10:33Jean-Marc WatOcean Explorer en route pour résoudre le mystèreVen 19 Jan 2018, 21:05AndromaqueDeux articles dans Nature: Des expériences de physique quantique montrent les effets d’une quatrième dimension spatialeVen 19 Jan 2018, 14:25Tiko2016: le 07/02 à 23h05 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à DAROIS - Côte-d'Or (dép.21)Ven 19 Jan 2018, 00:33elisaliseJacques ARNOULD - Turbulences dans l'univers : Dieu, les extraterrestres et nous Jeu 18 Jan 2018, 22:19Polyèdre57PrésentationJeu 18 Jan 2018, 22:13Elodie Mi"Les photographies célèbres et troublantes", sur ce forumJeu 18 Jan 2018, 19:21Benjamin.dL'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!Jeu 18 Jan 2018, 19:07Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Jeu 18 Jan 2018, 18:52Benjamin.dFusées et MissilesJeu 18 Jan 2018, 17:31Alain.MLe Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Jeu 18 Jan 2018, 12:38Polyèdre57Créer votre avatar personnaliséJeu 18 Jan 2018, 12:24XPDavyBoules oranges dans le LubéronJeu 18 Jan 2018, 04:00Gg12Les Canadiens du forumJeu 18 Jan 2018, 00:35Polyèdre572016: le 18/06 à 23h10 - Boules lumineuses oranges - Ovnis à Saint-Avold - Moselle (dép.57)Jeu 18 Jan 2018, 00:27Polyèdre57Devene redacteur/redactrice: proposer des publications pour le blogMer 17 Jan 2018, 22:55Julien.BCartes des témoignages déposés sur le forum depuis 2013Mer 17 Jan 2018, 09:35LorelineOvnis: l'image du jourMer 17 Jan 2018, 07:42Benjamin.dOvnis et humour: les dessins humoristiques sur l'ufologieMer 17 Jan 2018, 07:07Benjamin.dQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMar 16 Jan 2018, 23:05irvingquesterL`Écosse, destination favorite des OVNIsMar 16 Jan 2018, 22:40Polyèdre57Débat général sur l'hypothèse extraterrestreMar 16 Jan 2018, 22:20TikoQue représente votre avatar du moment ?Mar 16 Jan 2018, 19:52AndromaqueDétection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère Mar 16 Jan 2018, 11:26XPDavyOvnis et nucléaire: Des ovnis luminescents observés à maintes reprises par plusieurs pilotes iraniens en 2004-2005Mar 16 Jan 2018, 01:27irvingquesterSEXTANT : utiliser les rayons X pour naviguer dans l'espace profondLun 15 Jan 2018, 22:15mac.nivolsIllusions d'optiqueLun 15 Jan 2018, 20:49TikoMon pote ET et moi dans le maraisLun 15 Jan 2018, 19:53Loreline2001: le 07/09 à 19h45 - boules lumineuses reliées par un rayon lumineux - Lesconil -Finistère (dép.29)Lun 15 Jan 2018, 16:19Alain.M2017: le 30/08 à 14H30 - objet brillant stationnaireDisques lumineux - Ovnis à Epinay sur Orge -Essonne (dép.91)Lun 15 Jan 2018, 14:59LorelineBallons gonflés à l'HéliumLun 15 Jan 2018, 12:30Polyèdre57Une plongée en 3D à l’intérieur de la grande nébuleuse d’OrionLun 15 Jan 2018, 11:28Loreline(1966) La poursuite ovni de Portage County Lun 15 Jan 2018, 07:08Benjamin.d(Velasco Jean-Jacques) Lettre ouverte aux sceptiques Lun 15 Jan 2018, 00:56anakinneo2018MAGAZINE '' NOSTRA ''Lun 15 Jan 2018, 00:52Polyèdre57Le modèle JANUS de JPPLun 15 Jan 2018, 00:27anakinneo20182017: le 25/12 à 22h14 - Boules lumineuses - Ovnis à la balme de sillingy -Haute-Savoie (dép.74)Dim 14 Jan 2018, 07:23Lorelinema présentationSam 13 Jan 2018, 23:12dede072018: le 01/01 à 6h18 - Un phénomène surprenant - nemours -Seine-et-Marne (dép.77)Sam 13 Jan 2018, 21:26LorelinePrésentationSam 13 Jan 2018, 20:51Loreline2009: triangle de feu - Grenoble - (38)Sam 13 Jan 2018, 20:39Benjamin.d2016: le 24/09 à 01h35 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à beauvais - Oise (dép.60)Sam 13 Jan 2018, 20:35Benjamin.dremerciementsSam 13 Jan 2018, 20:32Benjamin.d[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Sam 13 Jan 2018, 19:55Didier.B
Derniers articles du Blog

Annonce
Flux RSS
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement

Ovnis Paranormal files info ou intox

le Dim 17 Avr 2011, 23:24
Je tiens à informer tout le monde de cette émission qui passe sur canalsat chaine 23 SYFY.

Le principe de cette émission est de prendre les vidéos étranges qui pullulent sur le net et faire des enquêtes à reconstitution par une équipe "experte" Ancien FBI, Expert image et vidéo, Cryptozoologie, etc ...

Pour donner plus d'information voici quelques vidéos à cette adresse :

http://www.syfyuniversal.fr/paranormal-files-info-ou-intox

1-3 info ou intox#paranormal files,ovnis... par grandeetoile

Cette petite vidéo est prise au hasard mais bien d'autres sont disponibles via dailymotion ou youtube.

Pourquoi, je décide de mettre ce sujet dans les mises en garde ?

Tout simplement par ce que ces sois disant "experts" ce permettent simplement de classifier toutes les vidéos d'Ovnis dans les explications rationnelles en voulant à tout pris reproduire les vidéos.
Ils ce foutent comment ou par quel moyen financier ils peuvent reproduire les images des vidéos d'Ovnis tant que ça peut y ressembler, ils affirment que c'est l'explication et la vérité et classifient l'affaire telle que ça leur convient.

Attention, je ne parle pas des autres vidéos qu'ils ce permettent d'enquêter, fantômes, cryptozoologie, mutilation, etc...

Mais leurs convictions de sceptique ne fait aucun doute sur leurs objectivités et donc tout ce qui est étrange et explicable.

Ces gens, pour ma pars, polluent littéralement l'ufologie en mettant en doute les témoins qu'ils rencontrent au début des témoignages en montrant des pseudos analyses de voix sur leur véracité par un sois disant logiciel d'enregistrement.

Même la série TAPS sur planet no limit sont plus objectif et montrent des choses surprenante sur les fantômes mais cette équipe là, cette émission, c'est vraiment du foutage de gueule, scepticisme et conclusion hâtive sans recherche avancé est leurs domaine.
eric83
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 56
Emploi : agent sécurité
Passions : astronomie photographie guitare flamenco

Ovnis Re: Paranormal files info ou intox

le Lun 18 Avr 2011, 00:27
bonsoir et merci Chris.A
on nous prend vraiment pour des demeurés j'ai regardé 5minutes de la vidéo pas plus.
Oui ces gens sont nuisibles à l'ufologie . fssds
Victor.B
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 24
Emploi : Sapeur Pompier
Passions : histoire médiévale/ archéologie / ufologie

le Lun 18 Avr 2011, 19:34
J'ai en effet déjà vu ce genre de "documentaire" où le but est simplement de prouver l'inexistence du phénomène OVNI pourtant bien réelle et de discréditer le monde de l'ufologie.
Zappi
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 45
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire

le Lun 18 Avr 2011, 20:18
J'ai pour ma part vus les émissions de Mars 2010 diffusé sur Syfy. En Belgique,
en mars cette chaine ainsi que quelques autres du canal numérique était gratuite
pour certain, et j'en faisais partie.

Bon donc, forcement, j'ai pas hésité à aller dormir tard, cette émissions passant assez tard...

Au début j'étais pas mal intrigué et content d'un tel émission. En effet, cela me
semblait partir d'une très bonne intention. Essayer de reproduire des vidéos
étranges sur les OVNIs ou le paranormal... Et puis après deux trois visionages
j'ai très vite déchanté. Je m'attendais à voir certaine vidéos d'OVNIs célèbre,
très célèbre être disequée et reproduite...
Que neni, bon sang, tous ce qu'ils montrent sont des vidéos assez actuel qui
font ou on fait le buz sur la toile internet...
Pas de Phoenix, pas de triangle Belge, que des OVNIs qui au demeurant semble
à première vue non pas étrange de par l'apparition mais étrange de par le fait
qu'elle semble très vite peu interressante...
Après un mois de visionages, je n'ai vus aucune vidéos "célèbre" étudié par eux.
Ils semble que lorsqu'ils ce réunissent pour "débattre" des sujets qu'ils vont étudier
dans cette émissions, ils le fassent en choisant les vidéos les plus facilement
reproduisable... Quel dommage...
Attention, quand je dis " les plus facilement reproduisable" je ne parle pas du
coup de la dite reproduction. Il semble en effet que de ce coté là, ils ont les moyens...
Donc très déçus de cette émissions. Même si assez emballé au début.
Robert04

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

le Mar 19 Avr 2011, 17:48
Et oui,les cas "béton",personne va les disséquer pour se moquer ensuite,vu qu'il leur faudrait trouver des hypothèses venues...d'un autre monde
NicolasDumond
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : boss trop
Passions : jeux video, science, histoire,musique.
http://nico19dumondboudu.unblog.fr/

le Sam 23 Avr 2011, 20:35
De toute façon dès que je trouve le mot "paranormal" associé à "ovni" ; je trouve que ça sens tout de suite très mauvais. pas vous?
Cécé
Participation appréciable

Masculin Age : 42
Emploi : Ecrivain de SF
Passions : l'ufologie

le Mar 04 Oct 2011, 18:09
@NicolasDumond a écrit:De toute façon dès que je trouve le mot "paranormal" associé à "ovni" ; je trouve que ça sens tout de suite très mauvais. pas vous?

Complétement d'accord l'ufologie et le paranormal ne devrait pas être associé mais bon cela sort tout de même de la normalité !!!

Par contre je trouve l’émission trés intéressante. Les enquêteurs tentent de reproduire des canulars et ce n'est pas chose aisée même avec énormément de moyen.

Un petit exemple qui me tien à coeur concernant les lanternes taï par exemple (puisque c'est une passion pour moi). Ils essaient de lâcher une lanterne avec du vent et croyez moi c'est IMPOSSIBLE !!! Ce qui balai les hypothétiques théories sur certains cas comme celui de l'Ile d'Yeu.
Croyez moi pour lâcher une lanterne il ne faut quasiment pas de vent...

Pour l'exemple regardez l'esquive de Cécé :

Zappi

le Mar 04 Oct 2011, 19:36
Le vent interdit en effet le laché de lanterne Thaï traditionel...

Mais il existe un système assez éfficase pour contrer au maximum l'effet

du vent. Pour ce faire, il suffit de protéger l'enveloppe de la lanterne

de l'enflamement. Utiliser un long photophore serrait trop lourd, mais

utiliser une portion d'un tube à néon est tout simplement super éfficase.
casper66
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 36
Passions : ufologie, archéologie

le Mar 04 Oct 2011, 22:47
les lanternes thaï sont pourtant ignifugé, non ?
Zappi

le Mar 04 Oct 2011, 23:18
@casper66 a écrit:les lanternes thaï sont pourtant ignifugé, non ?

non, du moins si certaine peuvent peut être l'être, la plupart sont fabriquées

avec des produits moins couteux.
Cécé

le Mer 05 Oct 2011, 07:49
@Zappi a écrit:Le vent interdit en effet le laché de lanterne Thaï traditionel...

Mais il existe un système assez éfficase pour contrer au maximum l'effet

du vent. Pour ce faire, il suffit de protéger l'enveloppe de la lanterne

de l'enflamement. Utiliser un long photophore serrait trop lourd, mais

utiliser une portion d'un tube à néon est tout simplement super éfficase.

J'suis d'accord avec toi mais une fois lâché, la lanterne se couche et brûle ou la lanterne plonge droit sur le sol... et brûle. affraid
Zappi

le Mer 05 Oct 2011, 09:38
Si la structure, l'osature de la lanterne est faite dans les règles, elle supportera la tension du vent,

et ne ce couchera pas. Du moins pas avec des vents d'une quarantaine de km/h.

J'ai moi même laché des lanternes sous un vent assez fort ( une quarantaine de km/h) et 3 sur 4 ce sont élevé sans problèmes.

La lanterne qui s'affaise sous l'effet du vent le fait parceque sa structure est soit trop rigide soit trop flexible.

Trop rigide, le vent fort peut casser un montant et de faite pousser la "voile sur la flamme. Trop flexible, le montant ne casse pas

mais laisse le vent pousser la voile vers la flamme.

La lanterne Thaï que vous nous montrer plus haut, sur cette photo est une

lanterne sans structure si je ne m'abuse. Surement faite maison. Collage de

feuille en forme de capuchon sur arceau a la base, bougie fixé au centre de l'arceau ( grace a une croix je suppose).

Une tel lanterne est très facile, très rapide et fort peut couteuse à fabriquer mais elle ne supporteras pas le vent un peu trop soutenus.
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

le Mer 05 Oct 2011, 17:20
Merci de revenir au sujet principal.
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

le Jeu 06 Oct 2011, 11:17
@Chris.A a écrit:
Tout simplement par ce que ces sois disant "experts" ce permettent simplement de classifier toutes les vidéos d'Ovnis dans les explications rationnelles en voulant à tout pris reproduire les vidéos.
Ils ce foutent comment ou par quel moyen financier ils peuvent reproduire les images des vidéos d'Ovnis tant que ça peut y ressembler, ils affirment que c'est l'explication et la vérité et classifient l'affaire telle que ça leur convient.

Bonjour,

je découvre ce sujet. Et la démarche, dont nous alerte à juste titre Chris, me fait bondir.

En quoi le fait que nous soyons capable de reproduire un phénomène ou l'apparence d'un phénomène prouve l'origine humaine / terrestre ou naturelle dudit phénomène ?

Cela prouve seulement que nous sommes capables de le reproduire, rien de plus. En tirer d'autres conclusions est tout simplement malhonnête !

Cordialement
Cécé

le Sam 08 Oct 2011, 07:35
@Zappi a écrit:Si la structure, l'osature de la lanterne est faite dans les règles, elle supportera la tension du vent,

et ne ce couchera pas. Du moins pas avec des vents d'une quarantaine de km/h.

J'ai moi même laché des lanternes sous un vent assez fort ( une quarantaine de km/h) et 3 sur 4 ce sont élevé sans problèmes.

La lanterne qui s'affaise sous l'effet du vent le fait parceque sa structure est soit trop rigide soit trop flexible.

Trop rigide, le vent fort peut casser un montant et de faite pousser la "voile sur la flamme. Trop flexible, le montant ne casse pas

mais laisse le vent pousser la voile vers la flamme.

La lanterne Thaï que vous nous montrer plus haut, sur cette photo est une

lanterne sans structure si je ne m'abuse. Surement faite maison. Collage de

feuille en forme de capuchon sur arceau a la base, bougie fixé au centre de l'arceau ( grace a une croix je suppose).

Une tel lanterne est très facile, très rapide et fort peut couteuse à fabriquer mais elle ne supporteras pas le vent un peu trop soutenus.

Zappi tu as tout faux concernant les lanternes... mais bon on en reparlera dans un sujet approprié.

Stilgar, il faut regarder l'émission pour se faire une conclusion... Ce n'est pas en un bref résumé qu'on peux se faire une idée du sujet.

Et justement ce qui est bien dans ce projet c'est qu'ils sont honnête. Ils essaient de reproduire des scènes filmées ou photographiées mais ils n'y arrivent pas toujours. Dans ce cas ils reconnaissent le coté "paranormal" de l'enquête.
17moi
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 31
Emploi : sdvdsv
Passions : dsfvsdfvfdv
http://ysontoulesovnis.zz.mu/

le Mar 08 Oct 2013, 20:40
Si celà vous interesse je suis en train de faire un site web de cette série Paranormal files mais aussi sur d' autres séries sur l' étrange le paranormal le site est en cours de création mais vous trouverez tout de même tous les épisodes si ca vous dit http://ysontoulesovnis.zz.mu/
Spica.57
Passionné
Passionné

Masculin Age : 62
Emploi : Association
Passions : Ufologie
http://www.spica.org

le Mar 15 Oct 2013, 14:23
C'est du Débunking primaire pseudoscientifique à la sauce Américaine avec beaucoup de parlotte pour faire sérieux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant