Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les russes présentent leur missile MHD.Aujourd'hui à 09:44martinBonjour d'un petit nouveauHier à 22:49Tikoovni sujet passionantHier à 22:42TikoEffondrement économique global Hier à 22:27Tikoapollo 16 photoHier à 20:54Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 11:54Polyèdre57Les Canadiens du forumDim 22 Avr 2018, 22:43Polyèdre57Type et morphologie extra-terrestreDim 22 Avr 2018, 22:40asgeirr 76Les OVNI sont-ils le fait d’Êtres bien terrestres?Dim 22 Avr 2018, 22:06asgeirr 76Témoignage d'un objet posé au sol en Haute GaronneDim 22 Avr 2018, 20:16Polyèdre57Nouveau groupe scientifique d'étude du phénomène OVNI UfoDataDim 22 Avr 2018, 20:02Polyèdre57Quand les OVNI survolent les campagnes poitevinesDim 22 Avr 2018, 16:36anakinneo2018PrésentationDim 22 Avr 2018, 15:29Guillaume84Emission Mystère: L’OVNI de Falcon LakeDim 22 Avr 2018, 12:59Polyèdre57Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniDim 22 Avr 2018, 12:02elisaliseOvni: faut-il vraiment faire une déclaration en gendarmerie?Dim 22 Avr 2018, 00:00elisaliseLa NASA publie une incroyable photo panoramique de MarsSam 21 Avr 2018, 14:57TikoQue pensent les politiques du phénomène Ovni?Sam 21 Avr 2018, 14:27Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Sam 21 Avr 2018, 11:14Polyèdre57guerre et ovnisSam 21 Avr 2018, 04:07Lorelinesi votre rhésus est négatif, vous êtes peut-être un alien !Sam 21 Avr 2018, 00:39anakinneo2018Le 15 mai 2018, conférence ovni à Annecy avec Gilles ThomasVen 20 Avr 2018, 19:00LorelineQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Ven 20 Avr 2018, 13:29anakinneo2018: le / à vers 23h00/00h00 - Une soucoupe volante - Ovnis à Chailles -Loir et Cher (dép.41)Jeu 19 Avr 2018, 23:24TikoQui connait le devenir du magazine "lumieres dans la nuit" ?Jeu 19 Avr 2018, 22:21TikoAlsace: les membres de cette régionJeu 19 Avr 2018, 21:00Polyèdre57"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeJeu 19 Avr 2018, 19:39DANIEL9Créer un réseau organisé d'observateurs actifs en France.Mer 18 Avr 2018, 18:54Polyèdre57(1976) L'incident Ovni de Téhéran pilote Major Parviz JafariMer 18 Avr 2018, 00:10HocineLe numéro 6 de Logosphères est disponible!Mar 17 Avr 2018, 20:40Polyèdre57 "Comment encourager concrètement les recherches en exopaléontologie ?" J.P Sanfourche.Mar 17 Avr 2018, 20:26Nanou Tiqui connait le MUFON FRANCE ?Lun 16 Avr 2018, 21:52Polyèdre57l'archevêque de Lyon, Agobard en l'an 840Lun 16 Avr 2018, 20:47Polyèdre57Pérols : Conférence Henri Cohen le 4 mai 2018Lun 16 Avr 2018, 19:12OVNI-LanguedocAuxerre-Branches : Rendez-vous d'ODHTV dans l'Yonne le 5 mai Lun 16 Avr 2018, 17:32Polyèdre572 mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles ThomasLun 16 Avr 2018, 17:31Polyèdre57presentation Lun 16 Avr 2018, 14:34HocinePrésentationSam 14 Avr 2018, 22:19LorelineMise à jour de"2018 avec ODH Tv" : Interview d'Eric ZürcherSam 14 Avr 2018, 18:57Gilles.TOVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRESam 14 Avr 2018, 18:57Gilles.Tl'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvSam 14 Avr 2018, 18:53Gilles.TLa NASA filme des images d'un étrange ovni...Ven 13 Avr 2018, 23:33anakinneo2018PrésentationJeu 12 Avr 2018, 22:56TikoSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Mer 11 Avr 2018, 14:59LorelineLorraine: les membres de cette régionMer 11 Avr 2018, 12:22Polyèdre57(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlentMer 11 Avr 2018, 00:12HocineDocumentaire Unaknowledged avec Steven GreerMar 10 Avr 2018, 23:14anakinneo2018Présentation Mar 10 Avr 2018, 20:28LiammeInterview de Jacques ValléeMar 10 Avr 2018, 18:49Polyèdre57Petite recherche d'afficheLun 09 Avr 2018, 13:35Guillaume84HOMMAGE à STEPHEN HAWKINGSam 07 Avr 2018, 15:41troblokanea votre avis?Sam 07 Avr 2018, 09:40Guillaume84Des nouvelles camera pour station de detection ???Ven 06 Avr 2018, 09:02POULPYQu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Mar 03 Avr 2018, 19:46HocineCrash de Rien et Cas Jumeaux par Joël Mesnard Mar 03 Avr 2018, 12:34Polyèdre57OVNI dans l'Avesnois (fake)Lun 02 Avr 2018, 19:38MichelB(1994) L'observation ovni du vol AF 3532 d'air france par Jean-Charles DubocSam 31 Mar 2018, 23:35Hocinearchive presse suisseSam 31 Mar 2018, 22:32Polyèdre57 Promenade sceptique dans le paranormalVen 30 Mar 2018, 00:33anakinneo2018ovnis au pérouMer 28 Mar 2018, 22:52Pascal.A
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Ovnis Les curieuses manipulations de maldoror (ou Nathanael)

le Lun 11 Avr 2011, 00:27
MALDOROR dit

La modération s'épanche chez les , comme toute religion digne de ce nom, l'ufologie puise dans son histoire quelques martyrs, ce qui suscite des émotions particulièrement vivaces chez les ovni-croyants les plus inspirés. Mais là encore, il s'agit à n'en pas douter d'une information sulfureuse proscrite par la cabale du gouvernement mondial et des MIB... A ma connaissance, rien n'a jamais permis d'établir un lien quelconque, aussi ténu soit-il, entre ces décès et l'implication de ces personnes dans la ''recherche'' ufologique mais qu'a cela ne tienne, on est modéré chez Benz'ovni, on maintient le cap entre les deux extrêmes :0) Je relève la présence d'une esquisse de points de suspension à la fin de la mention de ces deux noms, j'imagine qu'il faut comprendre qu'à cette liste doivent s'ajouter, entre autres, ceux de Morris Jessup, Edward Ruppelt, John Mack, Jimmy Guieu, Karla Turner, Nicolas Tesla, et Jean-Baptiste Poquelin... Faut faire attention au GEIPAN parce qu'on pourrait être amené à y ajouter celui de Chris A un jour...

Bon, je ne peux rester sans répondre à tes dires, Alors primo, Ok j'ai étais un peu loin dans mes dires quand aux morts "suspectes" (s'il en est !) de ces deux hommes car il est vrai que cela manque d'informations, mea culpa je me flagelle moi même, mais je remarque que l'analyse de ta part qui en découle est stupéfiante, je suis vitrifiée et là je re-cites:

comme toute religion digne de ce nom, l'ufologie puise dans son histoire quelques martyrs, ce qui suscite des émotions particulièrement vivaces chez les ovni-croyants les plus inspirés. Mais là encore, il s'agit à n'en pas douter d'une information sulfureuse proscrite par la cabale du gouvernement mondial et des MIB...
On voit que tu a bien fait tes recherches sur RR0 avant d'asséner cette vérité, analyse magistrale je m'incline face à un tel puits de connaissances fondamentales en Psychologie

Secundo, je remarque aussi une analyse très fine des pointillés, et tes écrits qui en découlent, ce qui démontre une foi de plus une recherche un peu plus approfondie sur RR0 ou sur notre forum, hors je te répondrais: A ma connaissance, rien n'a jamais permis d'établir un lien quelconque, aussi ténu soit-il, entre ces pointillés et les personnes que tu sites ensuite...

Puis maldoror dit aussi en réponse à Sebastien , (je ne site pas tout !!):

(Sebastien a écrit:
Je sais que tu as été banni, moi aussi j'aurai peut-être été désagréable à ta place. Mais là ca devient excessif, mais que fait la modération? Maldoror tu pourrais t'excuser s'il te plait? ChrisA. n'a pas surrenchérit, et toi tu le fais.)

De quoi devrais-je m'excuser ? De ne pas croire aux soucoupes volantes ? De penser que l'HET est un mythe ? De penser que Benjamin, Chris & co sont des croyants qui vouent un """culte""" ? De penser que voir régulièrement des soucoupes voler au-dessus de sa tête dénote un problème psychologique ? De penser que la principale préoccupation de ces gens est de se donner l'apparence d'une crédibilité qu'ils n'ont pas ? De penser que l'enquête de Golfech est un simulacre ?

Mais si on ne peut pas s'exprimer sur cela ici, où le pourra-t-on ? Et puisque tu en parles, j'ai été banni sans raison, aucun propos grossier, aucune provocation, aucune polémique, motif (dois-je le rappeler ?) : sceptique maladif d'ovni-sceptic ! Tu trouves peut-être cela normal mais sache bien que tu te leurres... ce site est extrêmement nocif, parce qu'il se réclame sérieux alors qu'il est tout le contraire, et c'est précisément ce que je dénonce dans ce fil bien choisi. Les mystère des Ovnis est truffé de cas expliqués depuis longtemps qui sont pourtant présentés comme des OVNIs. Une rentrée atmosphérique devient la manifestation d'une intelligence exotique, un météore est un engin extraterrestre procédant à de spectaculaires manœuvres, un canular est la preuve de la participation active des gouvernements à une opération de dissimulation et j'en passe. Il n' y a aucune sélection critique dans le choix de la documentation, les droits d'auteur ne sont pas respectés, tout est présenté en dehors de son contexte, les sources manquent, tout est mélangé, les personnes les plus à même d'apporter des réflexions rigoureuses, un regard critique et constructif sont excommuniées sur le champ...

C'est un site qui entretient un climat de paranoïa, de conspiration et d'occultisme, qui dénigre incessamment la science et les scientifiques, qui déverse un flot constant de bêtises et d'informations erronées, qui élève l'ignorance au rang de paradigme, qui est géré par des analphabètes qui sont incapables d'avoir une lecture critique du phénomène ovni, qui présentent la rationalité et le scepticisme comme une phobie, un désordre psychologique ou une incapacité intellectuelle, etc, etc. La liste serait trop longue de toutes les inepties que l'on trouve sur ce site qui se veut une référence dans la domaine de l'ufologie, site qui j'en suis sûr, va jusqu'à desservir la cause de l'ufologie elle-même...

Je te laisse libre de t'exprimer que je saches, alors pourquoi vouloir me brimer et exiger de moi des excuses ? Tu es la Justice peut-être ?

Si ce n'est pas une preuve d'acharnement ça !!Et en plus tu continus à te plaindre de t'être fait bannir sans raison, et que tu peux plus vociférer où tu veux, mon pauvre petit, c'est triste !!...Qui es tu pour te permettre une telle généralisation du forum et donc de ses membres, comment peux-tu croire qu'avec tes vérités assénées, tu peux analyser quelque chose que tu considère, sans nuances aucune, comme une pseudo religion ou il y aurait des martyrs, des apôtres, bref que des références biblique en veut tu en voila....Va falloir atterrir mec !!
On est des gars normaux qui ont un travail et une vie, et qui quand ils le peuvent se renseignent sur quelque chose qui les intéressent, qui essayent de trier les informations pendant leurs temps libres, qui en créant une base de donnée permet à d'autres de se renseigner à leur tours et qui en discutent sur le forum...C'est tout et à t'écouter on dirait que nous sommes des criminels de la pensée !!T'es pas net, mon gars!!
Mais oh oui, au fait, nous n'atteignons pas ta perfection, car oui il y a des articles et de la doc qui peuvent être de l'ineptie, oui tout est perfectible, ce domaine est fastidieux !!
Et j'ai envie de te dire, qu'est ce que ça peut te faire, tu veux peut être nous guider dans nos recherches car nous sommes trop stupides pour faire nous même la part des choses, mais tu crois quoi, mec ? Que tes analyses de haut vol, vont changer quelque chose et nous faire rendre compte que nous sommes incapable de faire quoi que soit sans nos gourou, AAAAA je blasphème pardon, je réciterais 3 au nom du Benjamin, du Chris A et du saint esprit et 2 Notre père Benjamin !!...(désolé pour les personnes ayant une obédience religieuse, que je respectent, ceci est de l'humour et en aucun cas une attaque de la religion)

Au fait il y a aussi de la bonne doc, comme les recherches de Mac Donald, tu va sur notre barre de recherche et tu tape son nom en entier, et surtout tu lis le post en entier...Et là j'attend tes commentaires; et si tu veux d'autres doc ou des liens et des bouquins intéressants et solides, je suis à ta disposition...Mais tu ne le fera pas, car tu prend soin de bien sélectionner ce que tu veux pour fournir tes analyses et nous attaquer, ce ciblage évitera systématiquement les cas et dossiers que je pourrais te faire partager !!
NON? Car je te rappel que tu dis que tout le phénomène est un mythe, t'es trop renseigné Mec !!

C'est étrange ta façon de parler de l'ufologie sans en parler, car tu n'attaque ici que le personnes (sans nuancer ! tout n'est que généralisation), mais que connait tu de l'ufologie (car on sait ce que tu en pense!), j'aimerez bien le savoir !!

Dans ta présentation sur SO tu disais:

Bonjour,

Je ne suis pas à proprement parler un sceptique, d'ailleurs qu'est-ce que cela veut dire qu'être un sceptique ? Si être sceptique, c'est douter, exercer son esprit critique et cultiver la pensée rationnelle, alors je revendique ce qualificatif car dans le domaine de l'analyse des ovnis, le doute et la prudence me semblent plus que jamais être de rigueur. Je suis ouvert à toutes les hypothèses y compris l'hypothèse extraterrestre mais je trouve que dans de nombreux cas l'hypothèse socio-psychologique a largement démontré son efficacité et sa pertinence. Sans scepticisme, pas de compréhension d'un phénomène, seulement des croyances sans fondement.

Au plaisir.

Hé !!Mon gars REVEIL !! Avant d'analyser l'inconscient collectif des autres, analyse d'abord le tient car il me semble que tu es en contradiction avec toi même, ou que tu t'es oublié en chemin, à part déverser ta bile, je ne vois pas ce que tu apporte avec tes pseudos-commentaires, qui, je dois avouer m'énerve,non pas pour ce qui est dit (ça me fais rire), mais plus par la haute estime de toi-même que cela cache( je ne suis pas psychologue mais je le soupçonne quand même)....

Et par la même, qu'est ce que j'aimerez être en face de toi la tout de suite !!Car comme je l'ais dit plus haut je suis un gars normal avec qualités et défauts (je met des claques facilement, ha mon Dieu je ne suis qu'un sauvage!!)...

Bref ne serais-ce que par le choix de ton pseudo, il y a preuve que ton jugement (où tes tentatives !) est loin d'être objectif, alors va chanter tes chants sur toi-même avant de les chanter sur les autres (et oui moi aussi je fais des recherches bidon, y a pas que toi qui peut être C..!)...

Maldoror:Le nom même du héros, Maldoror, est sujet à interprétation. On peut notamment y voir les mots « en mal d'aurore », « mal », « horror », « dolor » (douleur en espagnol, langue parlée par Isidore Ducasse, né à Montevideo en Uruguay). Ces noms font référence à la profonde noirceur du personnage et son amour apparent du « mal ».[réf. nécessaire] Si c'est pas révélateur, ça!!

hé au fait malodorant !!Je viens de te dire ce que j'en pense, et cela ne concerne que toi, je n'ai personnellement rien contre SO, car comme partout "il y a du mauvais et du bon", personne n'est parfait contrairement à ce que tu pense de toi,on fait ce que l'on peut...

Et tu pourra répondre ce que tu veux, m'analyser, et si je venais à décéder, autopsier mon cerveau malade, je ne te répondrez plus en tout cas sur ce forum, et si tu voulais t'expliquer en face, là aussi, je suis à ta disposition tu n'aura qu'à me faire signe de derrière ton PC!!
Ceci n'est pas une menace mais une simple proposition, et tu peut analyser cela comme les restes de l'homme primitif restés en moi alors qu'il n'y a plus lieu de retrouver ces traces au 21 ème siècle....Je m'en balance !!

Dernière remarque:Tu dis:

C'est les qui voudraient réduire les choses a des oppositions intersubjectives, à des conflits de personnes ou pire à des affrontements physiques (beurk), alors qu'il ne s'agit absolument pas de cela.

Il s'agit de quoi alors ???Tu sors un peu dehors de temps en temps voir le monde ???Tu ne sais toujours pas qu'il faut assumer ce que l'on dit, où j'habite, il faut assumer des attaques de l'acabit des tiennes, non mais j'hallucine !! Tu dis des "affrontements physiques BEURK !!". La cordialité dans une conversation permet d'empêcher que les choses dégénèrent justement en affrontement physiques, tu passe ton temps à insulter l'intelligence voir la santé mentale de tes interlocuteurs (en te "masturbant intellectuellement")et tu voudrais que cela reste un débat d'idées, mais tu te crois où mon gars ???
Me dire que je fait partit d'une secte et que je suis un croyant idiot qui ne voit qu'au travers de gourou, c'est un débat d'idées pour toi ??
Tu te pose en victime, et je pense que tu en est une de victime cachée derrière ton PC, et nous ce n'est pas de notre faute !! alors défoule toi sur d'autres personnes au lieu de te plaindre que tu pourrais prendre des tartes...
Et réveille toi mec, et observe le monde qui t'entour et apprend un peu le respect de la personne,cela t'évitera surement que quelqu'un te manque de respect physiquement (haaa BEURK, c'est dégoutant, oulala, c'est méchant surtout physiquement!!)

Une petite dernière :FINISH HIM!!!

Où trouve t-on ce genre de raisonnement ? Au sein de tous les systèmes de croyances. Lorsqu'un fait remet en cause la véracité de l'objet de la croyance, il suffit par un raisonnement astucieux et fermé, élaboré à partir du présupposé de la réalité de l'objet de la croyance, de faire de la contradiction une confirmation, de résorber le conflit entre réalité et croyance en épaississant le mystère afin de créer un nouvel espace pour permettre au mythe de se redéployer, et de maintenir ainsi l'hypothèse (l'objet de la croyance) dans un cadre objectivement irréfutable. Pourquoi un Dieu d'amour a-t-il créé un monde où règne la violence et la guerre et dans lequel ses enfants meurent de faim et de soif ? Parce qu'il est miséricordieux et que dans sa miséricorde, il a offert à ses créatures le libre arbitre, le choix entre le bien et le mal. Raisonnement circulaire, cercle vicieux...

A l'image de son site, Benjamin fait dans la forme, adopte une posture de convenance et de maintien, celle du bon croyant par opposition au mauvais croyant, celui qui laisse dangereusement percer les contradictions du mythe avec la réalité. Lorsque Benjamin poste sur son forum, il expose sa méthode de correction cognitive des discordances entre le mythe et le réel, il donne la direction, il montre la voie, il catéchise. Amen.

Si c'est pas un discourt de fanatique ça !!!Mais tu t'es vu quand t'es CON ????
Tu crois que tous ceux qui sont sur le forum correspondent à ce que tu dis !! t'es un dogme à toi tout seul !!
Dans ta signature tu cite :Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité. [Alphonse Allais]
Tu dois être très heureux dans l'illusion de penser que tes propos sont de haut vols, et de supposer que tous le monde est bête,sauf toi, la grâce agnostique t'a touchée, faut croire !!

Pas cordialement

Dernière édition par Antony s le Lun 11 Avr 2011, 08:46, édité 4 fois
Invité
Invité

Ovnis Re: Les curieuses manipulations de maldoror (ou Nathanael)

le Lun 11 Avr 2011, 01:09
Et voila MALDOROR, s'est démasqué, n'y tenant plus !!!

Hé Nathanaël, sérieux tu voulais faire quel effet, attend je copies ton message (avec mes annotations en gras !!,c'est trop drole mec:

Bon ben tu réponds pas Anakin ATTENTION SUSPENSE !!, ben j'comprends pourquoi, tu es modérateur sur le forum de MO sous le pseudo de Pierre B. Si je sais cela, c'est tout simplement parce que c'est toi qui me l'as dit lorsque j'étais moi-même modérateur RESUSPENSE !! sous le pseudo de Nathanaël. TAN TAN !!!
Voilà, l'abominable Maldoror est la réincarnation sceptique de Nathanaël, au moins cela m'aura permis de clarifier les choses, c'est important je trouve étant donné le sujet de ce fil. Alors on discute maintenant ? LA QUESTION POURRIE genre j'suis fier

PS : Antony s (modo de MO qui n'a plus aucune retenue sur MO dans le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], que c'en est pathétique), les documents dont tu parles sur McDonald, je les ai déjà, et pour cause, c'est moi qui te les ai fait passer.

Attend en plus tu dis que je suis pathétique !!!, certes les doc de J E Mac Donald c'est toi qui me les a filés, et j'ai envie de te dire et alors ??? Tant mieux pour moi, et heureusement parce que t'es partit avec comme un gamin en les reprenants...

En ce qui me concerne je ne change pas d'un iota ce que j'ai écris plus haut, l'évidence n'en est que renforcée, c'est une affaire personnelle de ta part et c'est tout, ni plus ni moins, tes rancoeurs avec Benjamin ou Chris ne peuvent te permettre de juger l'ensemble....
La question est comment pouvait tu faire discuter les deux pseudonymes ? T'es bizarre toi quand même !!

Ce sera mes derniers mots vis à vis de toi,c'est pas nos histoires !!!

Dernière édition par Antony s le Lun 11 Avr 2011, 06:54, édité 1 fois
Invité
Invité

le Lun 11 Avr 2011, 10:27
Bon je rajoute une couche car le cas de Nathanael mérite lecture, dans les liens donnés ce sont des interventions de lui même, il n'y a plus marqué Nathanaël mais invité à la place du profil, mais c'est bien lui sur ce forum:

De plus c'est lui même qui avait poster ces fils, un conseil lisez les biens jusqu'au bout et ne tenez compte que des avis de lui, car ici il n'est pas question d'une attaque contre SO de ma part mais bien un rappel de celles faites par Nathanaël alias Maldoror :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11396-raisonnement-specieux-quelques-joyaux-recuperes-dans-la-fausse-sceptique?highlight=fosse+sceptique
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11027-congres-ufologique-la-vague-belge-il-n-y-en-a-pas-selon-le-sceptique-marc-hallet?highlight=sceptique

Un rapel ici très instructif, mais le plus important est son avis en fin de post, qui montre qu'il est en accord avec cet article :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11038-l-etrange-comportement-d-ex-ufologues-naifs
N'est ce pas un cas que nous avons vu en direct live de comportement d'ex ufologues naïfs qu'il valide lui même !!Y a rien là ?

Et maintenant ses posts chez SO:http://site sceptique.forumactif.com/t1238p105-les-curieuses-manipulations-de-benjamin-d
ou a partir de cette page il fait son apparition en pourfendeur de croyants !!

Et en plus il faisait l'innocent lors de sa présentation sur SO:http://site sceptique.forumactif.com/t2004-presentation-de-maldoror

Alors Nathanaël qu'est ce qui se cache derrière tes manipulations franchement cela m'impressionne, car il faut le dire tu es un hérudit, quelqu'un de précis dans ses termes, maîtrisant la langue Française et surtout malin !!!
Mais là il y a quelque chose qui m'échappe, moi qui suit limite (analphabête oui tu le marque dans ta présentation...), sur ce coup une nouvelle forme de recherche peut se développer, la "Nathanaëologie", parce que ce que tu a fait c'est un phénomène à part entière !!
Il y a surement d'autres perles mais celles ci sont révélatrices de ton acharnement causé par des conflits personnels et non des conflits d'idées (tes conflits d'idées sont dans ta tête)...Quand tu a une dent contre une (ou des) personne tu ne le lachera pas et ceux par n'importe quelles méthode...A toi tout seul tu es le phénomène qui peut représenter les travers de l'ufologie !!

Et ici je le cite dans un post pas si lointain : Et là voici la critique qu'il faisait du site où il est lui même transfiguré en MALDORO, rrrr!!! Le méchant !!:

Après avoir visité ce site , je m’interroge. La j’avoue mon incompétence et je pense pouvoir affirmer que nous avons véritablement à faire à un phénomène psychologique non identifié avec détection radar. L’impression fut plutôt celle désagréable d’avoir pataugé quelques minutes dans un bénitier croupi mais, au-delà de ça, je ne comprenais pas l’intérêt que l’on peut trouver à disserter à propos de quelque chose auquel on n’accorde aucune réalité et de persifler à chaque intervention ceux face auxquels nous n’avons aucun argument à présenter. Puis j’ai finalement fini pas comprendre, les repentis de l’ufologie attendent fébrilement un morceau de la soucoupe. J’avoue avoir la faiblesse d'éprouver une certaine forme de compassion pour ces personnes, se débattre avec autant de force tout en resserrant les chaines qui nous entravent, sans sombrer dans le misérabilisme, je trouve cela absolument tragique.
Donc ici tu t'autocritique, si je comprend bien !!( commentaire antony s)
Le comble dans tout cela c’est l’aphorisme de leur page de présentation, il ne pouvait pas mieux exprimer leur contradiction interne. Je cite :

Pourquoi SCEPTIC dans le titre de ce forum ?
Parce qu'être sceptique, c'est d'abord examiner les faits et les témoignages, en rejetant toute affirmation dogmatique ou idée préconçue.

Relisons cette belle maxime à la lumière d’un post (un seul mais je me porte garant de mon impartialité et je vous invite à vérifier par vous-même le niveau et l’incongruité de ce repère pour ufologistes désœuvrés).

Paroles de modo :

Mer 15 Juil - 16:52
Je règle un chtit problème de pc et me met à l'oeuvre ... Laughing
Dites je vois mal, ou sur le forum de gens hyper sérieux la rubrique crop circle a été supprimée ?
Arf elle est passée en lecture privée !
C'est pas des lâches ça ? C'est pas ne rien assumer ? Ils ont vus la fessée arriver (ils ont duent (l'un d'eux) connecter 2 neurones)!
Quelle bande de minables...
C'est pas grave j'aurais les captures d'écrans ça prendre quelques heures de plus c'est tout ...
Je vais préparer le tout et ressortir ce qui s'est dit, parce qu'à ce stade c'est vraiment plus que minable.
C'est même pas personnel (quoiqu'avec ce qui s'est dit ça me faisait plaisir de leur botter le cul), mais parce que c'est courant dans le milieu dont ils sont définitivement un exemple de la nullité qu'on peut y trouver ...
Donc je devrais être en retard de 24H environ mais je vais commencer avant quand même .

Mer 15 Juil - 18:16
Tiens c'est de retour, quel heureux hasard ...
De toutes façon c'est accessible quelles que soit le modifications faites, sans piratage ni rien...Autant assumer ...

NO COMMENT
Invité
Invité

le Lun 11 Avr 2011, 19:21
Contradiction ????

Voici une citation de nathadoror qui remet en question ce que lui même à dit avant de péter une pile:
Sur MO, là non plus il ne s'agit pas d'une ''double identité'', j'ai
demandé la suppression de mon compte Nathanaël, je pensais ne plus
intervenir sur ce forum et puis je me suis réinscrit pour avoir accès à
certains sujets et comme je suis bavard, je n'ai pas pu m'empêcher de
discuter avant d'être banni sans autre raison que celles de participer
aux discussions sur un forum sceptique et de remettre en cause l'HET
dans le cas de Golfech.

Voila ce que s'autocrontedit Natharotor sur le fil de Golfech sur notre forum:

Excellent, bravo, ça c'est de l'ufologie comme je l'apprécie. Je vais
m'empresser de regarder tout ça. Merci à tous les deux et
particulièrement à Pascalou pour la ténacité qu'il met à nous faire
partager son expérience ! C'est un vrai plaisir.
Ce témoignage est de première importance. Deux témoins, une vidéo, une
observation sur un site nucléaire... L'anecdote de l'hélicoptère de la
gendarmerie à la fin relate une coïncidence assez troublante. Merci pour
tous ces détails !! A mon avis, il est très probable compte tenu du
caractère sensible de cette observation que le Geipan ait été dépossédé
de l'enquête au profit de l'armée.

Je fini par sa phrase :

Il est clair pour moi désormais que les Mystères des Ovnis est un site
nuisible en ce sens qu'il induit en erreur et peut tromper le jugement
de toute personne honnête et curieuse, comme ce fût le cas pour moi,
voilà pourquoi je le dénonce dans ce fil.

Si vous avez bien lus les posts précédents sur ce fil, cette phrase est surréaliste, y a pas d'autre mots, lui, le psychologue affûtés c'est fait manipulé par notre site....

C'est du lourd !!Il se moque des deux forums !!
Invité
Invité

le Lun 11 Avr 2011, 20:46
Et enfin pour finir voila le dernier post de Nathatotor !!!

Voila où le bas blesse c'est ces histoires de camps qui font que les intérêts de l'ufologie s'auto-étouffent dans l'oeuf, un gars comme Nathanaël est pertinent, connait beaucoup de doc, est érudit, mais voila la force de ce débat sur quelque chose qui nous échappe on aura beau dire, mais de tel résultats pour quelque chose qui soit disant n'existe pas, et je parle ici d'OVNI au sens GEIPAN du terme et non de HET ou HSP !!!

C'est bien dommage, et quelque part au final je dirais "sans rancune Nathanaël !!!"
Même si au final tu fais encore une généralisation trop facile !!

O
ui Cortex, le lien que vous indiquez concernait bien une autre discussion. Ce que je trouve comique n'est-ce pas, c'est que vous jouiez les vierges effarouchées alors que vous êtes le premier à vomir votre bile sur les croyants. Mais je crois que même chez SO, les membres ont eu leur soûl de conflictuailles sceptiques/croyants. Car c'est bien le problème, lorsque l'on s'intéresse au sujet et que l'on met les pieds dans cette fange que vous entretenez avec vos coreligionnaires, l'on se trouve pris dans ces affrontements stupides qui n'ont aucune fin.

@Marius, aucun désir de revanche chez moi, simplement le constat de la stupidité du milieu auquel vous appartenez, sceptiques et tenants, les deux faces d'un même groupe social attiré par le mythe soucoupiste.

@Rod32, bravo à votre sœur imaginaire, dédoublement de personnalité, laissez moi rire, aucun psy un tant soit peu sérieux n'établira à un tel "diagnostic" sur un simple "double compte" sur un forum internet. Seul un imbécile peut le faire et croire que l'on va avaler sa petite histoire.

@Nablator, (cf MP), non il ne s'agit pas d'une révélation, mais d'une évolution dans mes opinions et mes analyses, et pour le reste non je ne participerai plus à ce site non plus, trop d'idioties sans fin.

Allé, bonne continuation les tenants/sceptiques.

A plus nathanaël ou Maldoror, ou comme tu veux !!
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement

le Lun 11 Avr 2011, 22:35
Pour finir l'histoire, Nathanaël ou Maldoror viens de supprimer son compte chez SO.

Voilà le résultat d'un dédoublement de la personnalité qui même au sein des sceptiques ne peut s'empêcher de semer le trouble et la zizanie en mettant en avant une revanche personnelle pour en faire un coup d'état, essayant tant bien que mal à rallier tout les opposants sur une seule personne ou un forum.

Je tiens quand même à remercier quelqu'un de SO (Oui, je sais c'est fort mais cela à le mérite d'être dit), qui ce sont permis de remettent en place cette personne dérangée afin de lui faire comprendre que si on aime ou pas une personne, il n'y a pas lieu d'être de règlement de compte ou d'attaque personnelle en public sur des forums.

Je sais que c'est de bonne guerre et que les forums seront toujours en contradiction avec les avis mais il n'est pas nécessaire d'en arriver à des insultes cachées derrière des métamorphoses de la langue de Molière envers des personnes qu'on ne connait pas.

Mes menaces sont donc retirés car, bien entendu, elle ne visait que l'ex membre.

Que chacun fasse son travail et sa passion de son coté sans amertume.

Merci à tous de votre attention.

Dernière édition par Chris.A le Lun 11 Avr 2011, 22:53, édité 2 fois
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
http://ovnis-ufo.org/

le Lun 11 Avr 2011, 22:47
Oui bravo à rod32 Laughing