Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

GOLFECH - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 38 Empty Golfech

Lun 12 Déc 2011, 22:37
Anaximandre a écrit:Pascalou, ne lache rien ... garde ton calme, repond 1000 fois si il faut !!! ta deja eu le courage d'aller aussi loin... contrairement a toi, moi j'ai rien dit, rien fait aprés mon observation !!! je comprend que tu sois au top du stress !!! oublie pas ceux qui ton aider, qui t aide et qui font partie de cette affaire....

Prend sur toi, oublie tes rencunes et prend ca au 1er degré.... fait aussi attention, meme si ta les nerfs de pas te mettre a dos des amis !!! j'ai deja fait cette erreure....

Anthony's, c'est un peux normal que pascalou craque un peu, c'est pas faux que le milieu de l'ufologie des fois c'est un peu ridicule, un peu !!! sinon je suis vraiment cette affaire, je trouve que le travail et de tres bonne qualité et enorme.... j'ai meme revu la video de l'exposé !!!

Presque tout est deja en place et expliqué , pourquoi certain cherche vraiment la petite bete au lieu de repondre aux question les plus sensible, ou de les posées ??? puis la suite .... on veux la suite !!! les actions à venir ???

Peut on vous aider ??? avez vous besoins de quelque chose des autres membres du site pour faire avancé, entendre cette affaire ???

Amitié MB

Bonsoir Anaximandre,

Merci pour ton message c'est sympa.Tu sais je ne suis pas enerve et encore moins stresse.Tout va bien c'est les vacances cool.

pascalou
avatar
Léonidas77
Membre Confirmé
Membre Confirmé
GOLFECH - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 38 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 13
Inscription : 30/11/2011
Localisation : 17
Emploi : infographiste/webdesigner
Passions : fx, image, cinéma, ufo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4563

GOLFECH - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 38 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Mar 13 Déc 2011, 00:33
Bonsoir,
Je trouve également que les questions posées méritent des réponses et que la pertinence des interventions de Jean Curnonix, sont comme toujours constructives.

Son approche pragmatique est essentielle, car envisager un dossier comme celui-ci sous cet angle, amène un aspect solide et un sérieux.
Envisager des hypothèses de travail, n'est en rien diffamatoire ou mal intentionné.

Je parle bien d'hypothèses, et si celles-ci se révèlent inexactes ou incomplètes, il faut effectuer des réajustements.
Rejeter systématiquement des interventions tierces, et répondre "vous verrez plus tard, on à des infos" etc... est une façon de monopoliser le débat et d'envoyer balader les gens qui essaient de renforcer ce dossier, ce n'est pas objectif à mon sens (sinon pourquoi poster sur un forum et laisser le topic ouvert?).

J'ai beaucoup de réticence par rapport à la vidéo et les lumières qui y sont présentes....oui, vous allez me dire de relire le dossier, comme vous dites à chaque fois.

Je pense que votre témoignage est fondé et honnête, mais la vidéo dessert le dossier.

Bref, comme visiblement personne en dehors des "têtes pensantes" du dossier ne semblent les bienvenues, je vous laisse pour ma part entre vous sur cette affaire et vous souhaite bien du courage.

Cordialement,
Léonidas77
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
GOLFECH - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 38 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8128

GOLFECH - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 38 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Mar 13 Déc 2011, 08:39
Bonjour mac.nivols,

Je réponds avec plaisir à votre message ci-dessus du Lun 12 Déc 2011, 12:48 auquel vous avez joint l’image suivante avec une suggestion de « Champ libre au sol » pour la vision et la vidéo :

GOLFECH - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 38 Golfechmacnivols1

Cela ne va pas "coller" pour Pascalou33, car :
Lun 12 Déc 2011, 12:08 Pascalou33 a écrit:La seule info que je peux vous fournir est que de la ou S filme il n'y a pas de LAMPADAIRES ..il va falloir trouver autre chose desole.

Or rire :
GOLFECH - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 38 Golfechmacnivols2
Il y a des lampadaires dans le champ de vision que vous suggérez, dont j’ai repéré la base des socles par des petits "confettis" jaunes et dont on distingue, pour certains d’entre eux, l’ombre du mât projetée au sol (le Soleil était à l’azimut 150° lors de la prise de vue aérienne). hgerqh

Pour vérifier par vous-même, vous pouvez utiliser la vue aérienne dont j’ai déjà donné le lien
http://maps.yahoo.com/#q1=++&lat=44.10735410363716&lon=0.8501288294792175&zoom=19&mvt=s&trf=0
ainsi que les photos (que vous avez judicieusement utilisées) annexées au PV de gendarmerie auquel on accède par
http://www.geipan.fr/fileadmin/geipan-doc/GOLFECH__82__06.10.2010__T-M_PV_T_P_S_A__2010310304-1749-2010-R.pdf

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Anonymous
Invité
Invité

GOLFECH - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 38 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Mar 13 Déc 2011, 09:35
Léonidas77 a écrit:Bonsoir,
Je trouve également que les questions posées méritent des réponses et que la pertinence des interventions de Jean Curnonix, sont comme toujours constructives.

Son approche pragmatique est essentielle, car envisager un dossier comme celui-ci sous cet angle, amène un aspect solide et un sérieux.
Envisager des hypothèses de travail, n'est en rien diffamatoire ou mal intentionné.

Je parle bien d'hypothèses, et si celles-ci se révèlent inexactes ou incomplètes, il faut effectuer des réajustements.
Rejeter systématiquement des interventions tierces, et répondre "vous verrez plus tard, on à des infos" etc... est une façon de monopoliser le débat et d'envoyer balader les gens qui essaient de renforcer ce dossier, ce n'est pas objectif à mon sens (sinon pourquoi poster sur un forum et laisser le topic ouvert?).

J'ai beaucoup de réticence par rapport à la vidéo et les lumières qui y sont présentes....oui, vous allez me dire de relire le dossier, comme vous dites à chaque fois.

Je pense que votre témoignage est fondé et honnête, mais la vidéo dessert le dossier.

Bref, comme visiblement personne en dehors des "têtes pensantes" du dossier ne semblent les bienvenues, je vous laisse pour ma part entre vous sur cette affaire et vous souhaite bien du courage.

Cordialement,
Léonidas77

bonjour ,
oui c'est vrai que le travail de jean cunornix est toujours de qualité !
qu'il se soit trompé dans ses calculs etc , pourquoi pas ?
mais je trouve , Pascalou que tu es parfois un peu trop " agressif " ( note les guillemets ) avec jean cunornix . "pour une fois" que nous avons une personne scientifique de sa qualité et qui plus est un scientifique " de notre côté" , il serait dommage et préjudiciable que cela décourage jean d'intervenir à nouveau sur ce site . je trouve qu'il fait un boulot formidable ... GOLFECH - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 38 334797 et s'il a fait une erreur de "jugement" ,il faut noter que l'erreur est humaine ... !
je n'ai absolument rien contre toi pascalou Wink , c'est juste une remarque que je me fait .
pour ma part , en ce qui concerne cette affaire , c'est tellement complexe que j'attends plus de données et préfère attendre d'avoir plus de recul pour pouvoir me faire un avis "tranché" de toute cette "histoire" . je me sens neutre dans tout cela .
merci de m'avoir lu !
bonne journée à tous et ... restons ZEN ! GOLFECH - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 38 780586
Anonymous
Invité
Invité

GOLFECH - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 38 Empty golfech

Mar 13 Déc 2011, 09:59
Léonidas77 a écrit:Bonsoir,
Je trouve également que les questions posées méritent des réponses et que la pertinence des interventions de Jean Curnonix, sont comme toujours constructives.

Son approche pragmatique est essentielle, car envisager un dossier comme celui-ci sous cet angle, amène un aspect solide et un sérieux.
Envisager des hypothèses de travail, n'est en rien diffamatoire ou mal intentionné.

Je parle bien d'hypothèses, et si celles-ci se révèlent inexactes ou incomplètes, il faut effectuer des réajustements.
Rejeter systématiquement des interventions tierces, et répondre "vous verrez plus tard, on à des infos" etc... est une façon de monopoliser le débat et d'envoyer balader les gens qui essaient de renforcer ce dossier, ce n'est pas objectif à mon sens (sinon pourquoi poster sur un forum et laisser le topic ouvert?).

J'ai beaucoup de réticence par rapport à la vidéo et les lumières qui y sont présentes....oui, vous allez me dire de relire le dossier, comme vous dites à chaque fois.

Je pense que votre témoignage est fondé et honnête, mais la vidéo dessert le dossier.

Bref, comme visiblement personne en dehors des "têtes pensantes" du dossier ne semblent les bienvenues, je vous laisse pour ma part entre vous sur cette affaire et vous souhaite bien du courage.

Cordialement,
Léonidas77

Bonjour Leonidas 77,

Le truc qui cloche c'est que moi si je fais une analyse je prends les renseignement AVANT,ou je travaille en concertation avec la, ou les personnes concernées pour éviter de faire n'importe quoi cela me parait logique et HONNÊTE ,pas pour tout le monde apparemment.

pascalou
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
GOLFECH - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 38 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8128

GOLFECH - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 38 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Mar 13 Déc 2011, 10:07
Bonjour toutes et tous,

Robert Alessandri qui participe à un autre forum sous le pseudonyme de hal9000, fournit une solution enfin satisfaisante à l’énigme des lampadaires.
Félicitations à lui ! hreh

Voici son post :

hal9000, alias Robert Alessandri a écrit: Sur le forum Mystère des ovnis, Jean Curnonix a donné une interprétation intéressante des lumières de la vidéo, en pensant avoir identifié sur la photo 7 du PV de gendarmerie pas moins de six lampadaires sur les sept qui correspondraient aux lumières filmées :
GOLFECH - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 38 Golfech4

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13933p300-scandale-au-geipan-ovni-centrale-nucleaire-de-golfech

Mais outre le fait que la direction n'est pas celle indiquée par les témoins, cette interprétation est incorrecte pour deux raisons principales :
- le lampadaire T3 est loin d'être aligné avec T2 et ?3 alors que c'est à peu près le cas sur la vidéo;
- ?3 n'est pas un lampadaire mais une antenne surmontée sur la photo par des feuilles de l'arbre ! On voit aussi cette antenne, sans les feuilles, tout à gauche de la photo 8.

Mais il y a autre chose de bigrement intéressant dans le message de Curnonix : une photo aérienne de la centrale extrêmement détaillée, qu'il a trouvée sur Géoportail. Normalement, les photos aériennes des centrales nucléaires et zones militaires sont floutées et donc peu exploitables. Mais là, si on coche l'option "photographies aériennes 2000-2005", on a une magnifique vue aérienne de la centrale non floutée... Et c'est probablement un oubli de la part de Géoportail, puisque ça n'est pas le cas avec les autres centrales !

La photo est tellement détaillée qu'on distingue la plupart des lampadaires et même leur ombre !

A partir de là, on peut retrouver tous les lampadaires visibles sur les photos de la gendarmerie, reconstituer les positions et angles de prises de vue de ces photos (ça n'est pas trop difficile du fait que l'angle de champ est toujours le même, 49° en largeur), et retrouver les lampadaires qu'on voit sur la vidéo :
GOLFECH - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 38 Alessandriplanlampadair

S est donc la position du témoin Sofiane lorsqu'il a filmé, et les lignes vertes correspondent à la direction des lampadaires apparaissant sur la vidéo. Comme je l'avais déjà suggéré, les lumières apparaissant en bas correspondent à l'alignement de lampadaires visibles sur la photo 9 (on en voit aussi trois sur la photo 8 et un sur la photo 6 : lignes rouges).

La hauteur angulaire des lampadaires L3 et L4, les deux lumières du haut, que l'on peut calculer à partir des photos 5 et 6, correspond aussi parfaitement : un peu moins de 8° au-dessus de l'alignement de lampadaires du bas, ou de l'ordre de 10° au-dessus de l'horizon.

Voici la reconstitution des lumières telles qu'elles sont vues depuis le point S :

GOLFECH - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 38 Robertalessabdrireconst
A comparer avec la position des lumières vues sur la vidéo :

GOLFECH - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 38 Alessandrilumieres

Compte tenu de la faible définition de la vidéo et du fait que l'appareil photo bouge et que le témoin se déplace (sûrement très peu d'ailleurs) pendant que les lumières apparaissent de façon très fugitive pour certaines, l'accord est tout à fait convaincant.

Et pour ne pas parler que de la vidéo que l'on savait dès le début sans rapport avec l'objet vu par les témoins, quelques mots sur les avions...

Dans son complément d'enquête, le Geipan note :

Le CNOA nous informe que des tracés radar des vols d’aeronefs près de Golfech ont bien été réalisés fin 2010 suite à la réception des PV de gendarmerie : ces tracés indiquent d’une part un trafic relativement important autour de l’aéroport d’Agen à environ 16 km de la centrale dont un entre 20h15 et 20h17, et d’autre part un vol à haute altitude (environ 12000 m) à 20h10 qui survole la centrale du Nord vers le Sud. Les survols de sites sensibles comme la centrale de Golfech sont autorisés au dessus de 3500 pieds (env 1000m). La centrale se trouve quasiment sur une trajectoire ‘vol aux instruments’ de l’approche d’une piste de l’aéroport d’Agen


Les "enquêteurs" ont tellement rabâché que l'ovni était passé au dessus de la centrale que le Geipan semble donc privilégier l'explication par un avion qui passait à haute altitude, sur une trajectoire très différente et plus de cinq minutes avant l'objet observé. Mais ce que nous dit la vidéo aussi bien que la photo sur laquelle le témoin montre la direction de l'objet, c'est que ce dernier passait à une hauteur angulaire de l'ordre de 30° au maximum... Ça serait plutôt compatible avec un avion qui aurait décollé d'Agen vers l'est, orientation de la piste, et viré ensuite vers le sud... Alors, plutôt que sur cet avion survolant la centrale à haute altitude, on aimerait en savoir plus sur le "trafic" entre 20h16 et 20h17, précisément l'heure de l'observation !

_________________
Robert Alessandri, agitateur en ufologie

Ainsi, comme je l’exprimais, la vidéo de Sofian B. ne comporte pas l’enregistrement du passage de l’ovni, quel qu’il fut, dont la lumière émise/réfléchie n’était pas suffisamment intense pour exciter les capteurs de la caméra intégrée à son téléphone portable.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
GOLFECH - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 38 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8757

GOLFECH - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 38 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Mar 13 Déc 2011, 10:20
Bonjour Jean,

Quelle analyse monstrueusement imparable !
Je suis d'accord, la vidéo de Sofian ne montre aucunement la présence du PAN, mais bien un lot de lampadaires...
Pourquoi les témoins affirment-ils que les points lumineux sur la vidéo sont ceux du triangle ?
Méprise involontaire ?

@Pascalou : je te trouve très peu coopératif :(
A.
Anonymous
Invité
Invité

GOLFECH - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 38 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Mar 13 Déc 2011, 12:06
Alain.M a écrit:Bonjour Jean,

Quelle analyse monstrueusement imparable !
Je suis d'accord, la vidéo de Sofian ne montre aucunement la présence du PAN, mais bien un lot de lampadaires...
Pourquoi les témoins affirment-ils que les points lumineux sur la vidéo sont ceux du triangle ?
Méprise involontaire ?

@Pascalou : je te trouve très peu coopératif :(
A.
bonjour ,
c'est en gros ce que j'ai dis plus haut ; à savoir que Jean Curnornix fait un boulot formidable au service du site ici-présent et qu'il n'est pas très "sympa " de le réprimander lorsqu'il se trompe parfois ... GOLFECH - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 38 739837
par contre , j'ai une dernière question à poser : comment se fait 'il que Jean Cunornix ou autres personnes compétentes en informatique puissent être à même de diffuser des plans assez "explicites" de nos centrales nucléaires ?
imaginez un terroriste fanatique ayant les mêmes compétences en informatique , il lui serait aisé de planifier un plan " machiavélique" d'après les plans à portée du "grand public" pour organiser une opération de grande ampleur ... affraid
j'espère de tout coeur me tromper ... GOLFECH - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 38 306977
qu'en pensez-vous ? GOLFECH - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 38 248887
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
GOLFECH - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 38 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8168
https://www.forum-ovni-ufologie.com

GOLFECH - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 38 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Mar 13 Déc 2011, 12:49
Bonjour à tous,

merci beaucoup Jean pour la copie du post de SO, effectivement avec les photos s'est mieux. pùmp!

@gérard 2 : Et oui c'est ça Internet, maintenant, on peut avoir accès à quasiment tout ce qu'on veut, il suffit de chercher... En l’occurrence, pour les plans, il n'y a pas besoin de grand chose, depuis que le cadastre est en ligne, on peut consulter les plans cadastraux, que ce soit une centrale, ou la petite parcelle de terrain ou l'on veut construire Very Happy et c'est pareil pour plein de truc auxquels on ne pense même pas.

Cordialement.

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Marc.T
Marc.T
Equipe du forum
Equipe du forum
GOLFECH - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 38 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 190
Inscription : 24/06/2008
Localisation : France
Emploi : --------
Passions : Sciences , architecture, histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5989

GOLFECH - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 38 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Mar 13 Déc 2011, 13:10
Bonjour Wink

Merci Jean Curnonix pour votre post qui nous "éclaire" pùmp! sur ce cas de Golfech.
Comme d'habitude, depuis que je lis ce forum, Jean intervient tres souvent en nous apportants toujours des éléments souvent décisifs à la compréhension de certains cas... comme celui-ci Wink

Merci,
Cordialement
John

Contenu sponsorisé

GOLFECH - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 38 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum