Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Forum Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
2020: le 14/09 à - Ovni cylindrique avec hublots - Paris -Paris (dép.75)Aujourd'hui à 12:39Jean-Francisovni le cheval de troieHier à 20:54ALFRAINEovnis filmé dans le New jersey septembre 2020Hier à 18:54martinLe Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)Hier à 18:22Roland62Qu'est-ce que le réel ?Lun 21 Sep 2020, 18:58HocineÉvènement UFO avec les Repas Ufologiques de ToulouseLun 21 Sep 2020, 07:27Loreline2020: le 10/09 à 14h50 - Point noir - Boissise-le-Roi -Seine-et-Marne (dép.77)Dim 20 Sep 2020, 20:20LorelinePrésentationDim 20 Sep 2020, 18:38XPDavy2018: le 26/08 à 16H30 - Un phénomène insolite - Vidauban, Hameau de Ramatuelle -Var (dép.83)Dim 20 Sep 2020, 14:07Loreline2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Dim 20 Sep 2020, 00:22udje5403Bel OVNI au ChiliSam 19 Sep 2020, 23:10Roland62les problèmes liés à l'affaire de cussac (astronogeek)Sam 19 Sep 2020, 17:53Hector01OVNI : rétrospective 1977Sam 19 Sep 2020, 11:34LorelineSacramento 16/8/2020 Ven 18 Sep 2020, 22:53415caliLes mutilations de bétail une explication ufologique?Ven 18 Sep 2020, 18:57Hector01De la VIE sur VENUS ?Ven 18 Sep 2020, 17:37XPDavyque pensez vous de l'hypothèse des prototypes militaires?Mer 16 Sep 2020, 20:38Hocine(2013) Ovni d'Aguadilla au Puerto RicoMer 16 Sep 2020, 16:21Roland62Une bactérie dans l'espace Mar 15 Sep 2020, 23:44udje5403Les différents types d'avions dans le mondeMar 15 Sep 2020, 18:09R-Mès(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Mar 15 Sep 2020, 13:01martinLimite intellectuelle de la cognition humaine.Mar 15 Sep 2020, 11:01Hector012013: le 04/08 à 01:30 - Ovni triangulaire volant - Chatillon sur Indre - Indre (dép.36)Lun 14 Sep 2020, 09:52Lucciano31(1952) La vague d'observation d'ovni à Washington,Dim 13 Sep 2020, 23:23HocineRéflexion sur le témoignage humain. Dim 13 Sep 2020, 21:47aurelien wolff1992: le /07 à - Boules lumineuses oranges - lalinde -Dordogne (dép.24)Dim 13 Sep 2020, 19:50Roland62les extraterrestres se cachent-ils à la vue de tous ?Ven 11 Sep 2020, 11:50Buckaroo_Banzai1994: le 24/10 à 18h00 - Boules lumineuses - Ouveillan -Aude (dép.11Jeu 10 Sep 2020, 14:51LorelineOvni entre la réalité et le mensongeMer 09 Sep 2020, 20:14LorelinePrésentation d'un nouveau membreMer 09 Sep 2020, 17:05Loreline
Annonce
-22%
Le deal à ne pas rater :
Siège Gaming Steelplay SG01 (noir et vert)
179.99 € 229.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kossoff
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique) - Page 3 Empty

Masculin Age : 66
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5021

Ovnis 2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique)

le Sam 19 Fév 2011, 19:25
Rappel du premier message :

Prénom ou pseudo : Vanessa.c

Département: Non précisé
Région: Belgique

Date: 12/02/2011
Heure du début de l'observation: 23h20
Durée de l'observation: 10 min

Conditions météo:
bonnes
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Ovni triangulaire
Signalement officiel:Oui

Récit complet de l'observation:

Bonjour, je vous fais part d'une observation que j'a pû faire ce samedi 12/02/2011 à 22h45.

Je suis indépendante dans le commerce et je revenais d'une vente privée (je précise que je n'avais pas consomé d'alcool ou autre juste un café et un verre de jus de pomme) je vous dis cela car je ne reviens toujours pas ce que j'ai vu!

Je roulais sur la voie rapide qui relie Huy à Liège, (route que je fréquente souvent) lorsque j'apperçois au loin des lumières très intense que je n'ai pas l'habitude de voir à cet endroit! Je me demande si il on mis un tour avec des éclairages, une grue, un avion... et plus je me rapprochais je comprennais que ce n'étais rien de cela!

Je suis arrivé à la hauteur de l'objet qui se trouvais à ma gauche (je me trouvais presqu'en dessous, je me suis directement arrêtée) c'était un engin de + de 30 mètres de côté, il était de forme triangulaire avec trois énorme projecteurs blanc (les trois projecteurs se rejoignais au centre pour ne faire qu'un seul gros halo de lumière qui illuminais tout le toit de l'usine qui se trouvais en dessus, l'objet était très bas, je le situerais +- à 10 mètres au dessus de cette usine, il avait également deux lumière fixe plus petite (une rouge et une bleu ) et quand je me trouvais au loin je pouvais voir une lumière blanche clignottante (d'où j'ai pensé à un avion qui volait à basse altitude) cette lumière quand je me trouvais à coté de l'engin je ne la voyais plus je pense qu'elle devait se trouvé sur le côté de l'objet ou sur le dessus.

J'avais mon appareil photo dans mon sac je l'ai saisi (j'étais évidement un peu effrayé et tremblante), il n'était pas règlé pour prendre des cliché nocturne! J'ai pris une première photo mais le flash à rebondi sur la fenêtre ! à cet instant d'un seul coup, les gros projecteurs ont intensivement baissé jusqu'à ne plus distingué que trois énormes cercles orangé (comme si on avait dessiné des cercles au crayon orange! L'objet à pivoté légèrement sur la droite et à commencé à s'éloigner. J'ai essayé de refaire un photo avec la vitre ouverte, mais l'objet était beaucoup moins visible tout feu éteint, le cliché n'a rien donné. Il n'y avais pas de bruit de moteur, ni de sifflement, ni d'odeur, l'objet semblait flotter dans l'air, il est parti lentement et je l'ai perdu de vue derrière les collines.

J'ai appellé la police ce soir la pour leurs faire part de mon observation, en me disant vu qu'il y a des maisons pas loin, et d'autres usine qui travaille la nuit, peut-être que d'autres personnes aurait observer la même chose que moi! Pour le moment je suis la seule qui à témoigné d'une observation ce soir là! Je me suis dit que peut-être on vous aurais fais part d'une observation du même type en date du 12/02/2011 ?

Si jamais vous désirez avoir d'autres info n'hésitez pas à me contacter! Je ne reviens toujours de ce que j'ai pû voir, et je regrette vivement d'avoir été seul dans ma voiture ce soir là!

Croquis de l'observation:

Taille du phénomène:20 m
Comportement:stationnaire puis pivote
Hauteur de l'ovni:45° 10 mètres
Bruit spécifique:Non
Direction de l'objet en fonction du vent:je ne sais pas
Présence d’installations:Centrale électrique usine
Annexes (photos, vidéos, carte)

Agrandir le plan

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Je souhaiterais rencontrer si possible un enquêteur du forum pour approfondir l'étude.

Cordialement
Vanessa.c

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une Flémalloise (Liège) a informé les policiers de la zone Meuse-Hesbaye qu'elle avait aperçu un OVNI, samedi à
23h20, près de Engis (à environ 17 km de Liège). Selon ses dires, l'engin de forme
triangulaire mesurait 20 m. Elle a pris des photos, mais... elles sont ratées.
Elle était malheureusement seule et à ce jour il n'y a pas d'autres témoins pour renforcer cette observation...
La COBEPS, au courant, va enquêter.

Belgique : Un OVNI triangulaire observé entre Huy et Liège

Bonjour, je vous fais part d'une observation que j'a pû faire ce samedi 12/02/2011 à 22h45.

Je suis indépendante dans le commerce et je revenais d'une vente privée (je précise que je n'avais pas consomé d'alcool ou autre juste un café et un verre de jus de pomme) je vous dis cela car je ne reviens toujours pas ce que j'ai vu!

Je roulais sur la voie rapide qui relie Huy à Liège, (route que je fréquente souvent) lorsque j'apperçois au loin des lumières très intense que je n'ai pas l'habitude de voir à cet endroit! Je me demande si il on mis un tour avec des éclairages, une grue, un avion... et plus je me rapprochais je comprennais que ce n'étais rien de cela!

Je suis arrivé à la hauteur de l'objet qui se trouvais à ma gauche (je me trouvais presqu'en dessous, je me suis directement arrêtée) c'était un engin de + de 30 mètres de côté, il était de forme triangulaire avec trois énorme projecteurs blanc (les trois projecteurs se rejoignais au centre pour ne faire qu'un seul gros halo de lumière qui illuminais tout le toit de l'usine qui se trouvais en dessus, l'objet était très bas, je le situerais +- à 10 mètres au dessus de cette usine, il avait également deux lumière fixe plus petite (une rouge et une bleu ) et quand je me trouvais au loin je pouvais voir une lumière blanche clignottante (d'où j'ai pensé à un avion qui volait à basse altitude) cette lumière quand je me trouvais à coté de l'engin je ne la voyais plus je pense qu'elle devait se trouvé sur le côté de l'objet ou sur le dessus.

J'avais mon appareil photo dans mon sac je l'ai saisi (j'étais évidement un peu effrayé et tremblante), il n'était pas règlé pour prendre des cliché nocturne! J'ai pris une première photo mais le flash à rebondi sur la fenêtre ! à cet instant d'un seul coup, les gros projecteurs ont intensivement baissé jusqu'à ne plus distingué que trois énormes cercles orangé (comme si on avait dessiné des cercles au crayon orange! L'objet à pivoté légèrement sur la droite et à commencé à s'éloigner. J'ai essayé de refaire un photo avec la vitre ouverte, mais l'objet était beaucoup moins visible tout feu éteint, le cliché n'a rien donné. Il n'y avais pas de bruit de moteur, ni de sifflement, ni d'odeur, l'objet semblait flotter dans l'air, il est parti lentement et je l'ai perdu de vue derrière les collines.

J'ai appellé la police ce soir la pour leurs faire part de mon observation, en me disant vu qu'il y a des maisons pas loin, et d'autres usine qui travaille la nuit, peut-être que d'autres personnes aurait observer la même chose que moi! Pour le moment je suis la seule qui à témoigné d'une observation ce soir là! Je me suis dit que peut-être on vous aurais fais part d'une observation du même type en date du 12/02/2011 ?

Si jamais vous désirez avoir d'autres info n'hésitez pas à me contacter! Je ne reviens toujours de ce que j'ai pû voir, et je regrette vivement d'avoir été seul dans ma voiture ce soir là!

http://www.ufofu.org/temoignages/belgique-un-ovni-triangulaire-observe-entre-huy-et-liege/

Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 47
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 9038

Ovnis Re: 2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique)

le Jeu 24 Fév 2011, 13:54
Je suppose que vivre une tel expérience dois "chambouler, on vois dans des cas d'accidents les témoins directs focaliser sur tel ou tel détail, et parfois donner des descriptions différentes des autres témoins.
Je suppose que vous êtes habitué a prendre des témoignages et donc apte a discerner le vrai du faux, ce qui est très utile dans l'ufologie. 2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique) - Page 3 21698
Sethy
Sethy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Nombre de messages : 185
Emploi : non précisé
Passions : musique, arts visuels, ufologie
Points de Participation : 3774

le Jeu 24 Fév 2011, 16:14
Du très bon boulot en tout cas Jean-Baptiste !

Reste a trouver d'autres témoins ce qui serait encore plus interessant !

Peut être serait il interessant d'auditionner quelques personnes de l'usines, on sait jamais, une pause cigarette dehors a ce moment là ou quelque chose du genre ! Et même si le hasard fait que person n'a rien vu, peut être ont ils remarqué un changement a l'interieur, d'après le témoignage l'objet s'interessait de près a cette usine donc peut être quelque chose a remarquer a l'interieur !

Bon boulot en tout cas
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Points de Participation : 4353

le Jeu 24 Fév 2011, 16:40
Maintenant j'attends le dossier complété. Elle m'a indiqué qu'elle
essayerait de le faire pour la semaine prochaine. Ensuite je poursuivrai
mes investigations au niveau de l'usine.
Pour ce qui est de la véracité (@ Sethy et Hannibal), franchement vous auriez parlé avec de ce qu'elle a vu, vous seriez convaincus.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Jeu 24 Fév 2011, 17:46
Mais je n'ai pas de doute 2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique) - Page 3 58745 , votre qualité de policier fait de votre opinion, un avis sur. Si vous dites que le témoin est fiable je vous crois. Et je ne pense pas que ce puisse être une erreur d'interprétation du phénomène.
Ce qui n'empêche pas de chercher a éclairer certains points, bien au contraire, mais là je vois qu'on peut compter sur vous.....bravo!
Anonymous
Invité
Invité

le Jeu 24 Fév 2011, 21:51
Bonsoir à tous,

Je viens de regardé, le lien menant à google maps et il est vrai que la zone entourant l'usine est plutôt "désertique" ...
Trouver d'autres témoins dans ces conditions risque de ne pas être simple ...

Pour ce qui est du témoin principale, une seule chose me "dérange" personnellement, c'est le fait qu'elle n'ai pas répondue au mail de Benjamin, alors qu'elle est APPAREMENT inscrite sur le forum depuis 2009, pour le reste à la lecture du témoignage, elle me semble sincère et pour ma part je ne vois rien "d'anormal".

Bonne fin de soirée à tous.

Edit : Merci Kossoff pour ce témoignage Wink.
Jean-Marc Wat
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Enseignant
Passions : Ufologie, SF, Sciences
Points de Participation : 4371
http://www.cobeps.org

le Jeu 24 Fév 2011, 22:07
Messieurs

Je suis l'un des enquêteurs du COBEPS qui a interviewé le témoin ce dimanche. Nous avons passé 3h à l'entendre et à reconstituer l'observation sur place. Il s'agit effectivement d'une observation importante et l'enquête ne fait que commencer.

Je pense que l'enquête doit se faire dans le calme et la discretion. J'ai un peu peur que le témoin soit trop sollicité par un grand nombre de personnes lui demandant la même chose. Elle risque à un moment de se lasser et de couper tout contact ce qui serait dommageable.

Je comprends aussi votre curiosité mais je vous demande de la patience. Je veux bien assurer le relais de vos questions auprès du témoin et tenter de vous tenir au courant de l'évolution du dossier sans compromettre le travail d'enquête.

Le dossier est pris en charge par trois enquêteurs chevronnés dont deux qui enquêtaient déjà durant la vague belge. Vous pouvez vous aire une idée de la qualité de notre travail à l'adresse suivante : http://www.cobeps.org/fr/enquetes.html

Bonne soirée
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 24 Fév 2011, 22:32
@Jean-Marc
Je viens de vous envoyer un mail car je ne suis pas d'accord avec vous. Il n'y a pas trop de sollicitations, il a la COBEPS et moi, c'est tout. Par rapport à cela j'ose espérer ne pas tomber dans la guerre guerre de celui qui aura la plus belle enquête (je connais déjà cela dans mon boulot alors....).
La témoin (pour avoir discuté avec hier) est ouverte et prête à parler. Je ne me suis pas présenté comme un anonyme mais comme un inspecteur de police, elle a mon identité et sait me joindre. Donc j'ai tout autant de légitimité que vous.
Personnellement je souhaite que mon travail (pour peu que j'arrive à avoir de nouveaux éléments) vienne enrichir votre enquête. Je ne veux pas que vous bloquiez cette dame qu'en aux informations qu'elle pourrait me donner.
Je voudrais également ajouter une dernière chose, pour moi l'ufologie est loin d'être une science bien définie et je ne pense pas que beaucoup puisse se vanter d'être chevronner en la matière. En effet le phénomène nous échappe trop que pour prétendre cela. Nous essayons tous (nous les convaincus) d'apporter notre pierre à l'édifice. C'est pourquoi nous devons suivre une même ligne de conduite et ne surtout pas tomber dans des guerres guerres de celui qui aura la "propriété" d'un témoin. Je parle par expérience et le message ci-dessus ne me dit rien qui vaille par rapport à mes investigations. J'espère me tromper.
Jean-Marc Wat
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Enseignant
Passions : Ufologie, SF, Sciences
Points de Participation : 4371
http://www.cobeps.org

le Jeu 24 Fév 2011, 22:44
Jean-Baptiste

Merci de ce message. Vous avez raison. Je me suis précipité sans avoir tout lu. Nous souhaitons bien entendu collaborer et je vous propose de poursuivre l'information des membres sur ce cas dans ce forum où vous êtes plus actif que moi.

Cordialement.
Kossoff
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 66
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Points de Participation : 5021

le Jeu 24 Fév 2011, 22:54
En effet, le témoin est loin d'être harcelé ! Elle souhaite, au contraire, en parler.
! Vous pouvez donc collaborer en bonne entente. Surtout que le cas semble de plus en plus intéressant.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 24 Fév 2011, 23:13
Exactement suivre la même ligne de conduite et partager. 2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique) - Page 3 21698
Sethy
Sethy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Nombre de messages : 185
Emploi : non précisé
Passions : musique, arts visuels, ufologie
Points de Participation : 3774

le Ven 25 Fév 2011, 01:59
Au risque de paraitre un peu lourd, mais c'est signe de mon interessement sur cette affaire:

Je ne remet une fois de plus pas en doute la parole de cette dame, comme l'a dit Hannibal, votre qualité de policier et donc l'experience que vous avez en matière d'analyse de témoignage fait que nous pouvons je pense vous croire sur parole mais le problème étant que vous savez aussi bien que moi comment finissent les observations uniques...

Il faudrait je pense aller faire un tour a cette usine pour essayer de rencontrer du monde.
Je l'aurais fait avec grand plaisir mais je ne suis pas Belge et de plus loin de la frontière et a rajouter que je ne suis ni policier, ni enqueteur officiel.

Si l'un de vous se sent d'interroger du monde sur place... Peut être que des employés ont détécté quelque chose d'étrange mais n'ont tout simplement pas eu connaissance d'une présence sur leur têtes et auraient mis ceci sur le compte d'un problème technique ou autre.

A faire assez vite en tout cas (si vous en avez la possibilité biensur) tant que c'est encore a peu près frais

Bonne nuit a vous et je vais encore me repeter mais, vous faite du bon boulot en belgique Wink
checkraise
checkraise
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : de passage
Passions : emotions
Points de Participation : 3860

le Ven 25 Fév 2011, 02:44
bravo à tous.

Administrateur
Administrateur

le Ven 25 Fév 2011, 07:40
Je vois là une occasion de collaboration intéressante entre le travail de la COBEPS don le sérieux n'est plus a démontrer et un inspecteur de police rompu a l'exercice, il peut en sortir des choses intéressantes, et peut être nouvelles....
Ne fusse que les ufologues ne son pas voué a se chamailler... 2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique) - Page 3 58745
patrick42
patrick42
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos
Points de Participation : 4095

le Sam 05 Mar 2011, 09:22
Bonjour a tous
Serait- il possible de recuperer les photos au moins celle fenetre ouverte ?
Quel type d ' usine electrique survolait l ' engin ?
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Points de Participation : 4719

le Sam 05 Mar 2011, 12:06
Ce n'est pas une usine électrique, il semble que le témoin parle de l'usine de fabrication et de stockage de plaque de platre.

Dont voici l'adresse pour une meilleur localisation

Rue du Parc Insdustriel 1, 4480 Engis

2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique) - Page 3 Dyn00511

Sur la droite de la Meuse la voie rapide qui longe le fleuve, un peu en retrait,
de Huy à Liège sur laquelle circulait le témoin. Liège ce trouvant vers le haut de l'image.
Sur la droite en prolongement du pont en arcade qui enjambe le fleuve ce trouve le
lieu dit les 36 tournants serpentant au travers des bois et remontant vers Neupré.

ps: le lieu dit " les 36 tournants" est aussi le nom d'une course très célebre ici en Belgique.
Course de côte biensur.

Dernière édition par Zappi le Sam 05 Mar 2011, 14:16, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant