Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

belge - Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010 - Page 5 Empty Re: Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010

Mer 04 Jan 2012, 00:35
pour la vague russe allez jeter un oeil ici. je vous préviens c'est "encyclopédique "

http://www.x-libri.ru/elib/in_t0018.htm

par exemple

http://www.x-libri.ru/elib/smi01819/00000001.htm

en réalité l'histoire ufologique du monde est mal connue

voir mon site comme d'hab, ne sous estimez pas son contenu sur sa forme.. ca se calcule en gigas...et en milliers de pages, je ferai un effort d'intégration quand j'aurais fini le transcodage

juste un exemple

voici la divulgation anglaise à ma mode

http://www.anakinovni.org/divuuk.htm

ou la vague du 5/11/90, j'ai extrait tous les cas geipan un par un entre autre

http://www.anakinovni.org/vague90.htm


http://www.anakinovni.org

je sais que je devrais expliquer plus ce que je fais et pourquoi je le fais, ce que j'apprend depuis des années à ballayer les archives de cas, car j'ai appris bcp et continue sans arrêt , ma vision est donc disons différente , elle n'est juste pas formalisée nécessairement

il faut comprendre que depuis 1890 il ya des centaines de milliers de cas partout dans le monde.. et quand on est confronté à ces cas on a une vision très différente des guignols merdias , scienteux ou militaires, vraiment différente

à un stade.; peut être.. vous comprendrez qu'il existe plusieurs ufologies et que la plus intéressante est celle qui n'est pas connue
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
belge - Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010 - Page 5 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8601

belge - Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010 - Page 5 Empty Re: Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010

Mer 04 Jan 2012, 00:52
Merci,anakin,mais mon cyrillique est inexistant,je vais m'en tenir à ton site.Bonne année et bonne santé! (on peut encore!)

Cdlt.

Le site de Michael Swords:

http://www.thebiggeststudy.blogspot.com
Anonymous
Invité
Invité

belge - Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010 - Page 5 Empty Re: Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010

Mer 04 Jan 2012, 01:03
merci et bonne année et bonne santé aussi ! :-)

pour le russe je comprend mais les traducteurs ne sont pas parfait mais on comprend l'essentiel de certains cas.. et franchement cela mérite la peine de "lire" ces documents au moins certains , mais il existe des textes anglais aussi , la barrrière de la langue disparait de plus en plus et pour les traductions pointues on finit tjs par trouver une traducteur bénévole sur des petits textes, une des rares langue qui me pose problème est 'indi car tout bêtement je ne sais tjs pas comment on dit ovni en indi...je sais c'est con

au delà enfin je suis un fan inconditionnel de science fiction et d'anticipation tout autant que curieux dans de multiples domaines et certains auteurs de fictions ont disons la capacité d'anticiper ce que la science découvrira plus tard, un institut très sérieux explore d'ailleurs cette piste en suisse depuis des années

je suis par exemple convaincu que la vision de arthur c clark nous prévoit les évolutions de jupiter et des lunes tot ou tard ou la vision de frank herbert qui nous explique que les missions martiennes finiront par découvrir de larges réserves d'eau sous terraines et des vers

je ne m'explique pas ces capacités mais il existe un moment dans un système créatif ou vous "sortez du système ambiant", il est des jours où vous êtes inspirés au sens le plus profond du terme et où il vous est "donné" de pressentir une partie d'un avenir probable

et certains films "parlent plus que d'autres"

un peu comme si la science fiction, certains moments, n'était là aussi qu'une forme de préparation non pas dictée par un ordre mondial quelconque mais de l'exterieur de la terre elle même par processus créatif

il m'arrive même parfois de me dire que les crops font la même chose à qui sait les lire

et pour rassurer les sceptiques, il n'y a plus de messages majeurs depuis plus d'un an déjà

le dernier en date était stephenville 2008
Anonymous
Invité
Invité

belge - Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010 - Page 5 Empty Re: Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010

Mer 04 Jan 2012, 01:06
pour la suisse

http://www.myswitzerland.com/fr/musee-de-la-science-fiction-de-l-utopie-et-des-voyages-extraordinaires.html

j'oubliais

http://www.anakinovni.org/vague90sta.htm

la belgique et la france sont un même peuple même si la france l'a oublié, il n'est donc étonnant que chaque grande vague en france ait son pendant en belgique, ce fut le cas en 1954, en 1974 et en 1990, soit environ tous les 20 ans, nous sommes dans la fourchette d'une nouvelle vague selon moi , je l'anticipe depuis 2 ans, et j'ai pensé que les cas de fin 2010 amorcaient mais je me suis trompé mais qui sait..
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
belge - Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010 - Page 5 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8601

belge - Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010 - Page 5 Empty Re: Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010

Mer 04 Jan 2012, 01:22
Ah oui,c'est le musée commencé par Pierre Versins avec sa collection de livres et d'objets liés à la S-F (1923-2001).J'espère y faire un tour un de ces jours!

Avez vous remarqué comme beaucoup (si ce n'est tous!) de ceux qui s'interressent aux ovnis/pans /MOC sont de grands fans de Science-Fiction.

Fouéré,Vallée,Chaloupek,etc...Bizarre...

Cdlt.
avatar
Jean-Marc Wat
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
belge - Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010 - Page 5 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 360
Inscription : 22/12/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Enseignant
Passions : Ufologie, SF, Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5871
http://www.cobeps.org

belge - Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010 - Page 5 Empty Re: Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010

Mer 04 Jan 2012, 09:32
Bonjour à tous

Pour explorer la relation SF/SV Bétrand Méheust donne une conférence à Perwez en Belgique le 25 février 2012, 19h30 (www.cobeps.org)

Effectivement il y a des questions à se poser sur l'imaginaire et la réalité. Sans parler de visions, des personnes savent capter les évolutions (ou les cycles) probables des technologies ou des sociétés. Malheureusment, on le perçoit a postériori.

voilà.


Dernière édition par Jean-Marc Wat le Mer 04 Jan 2012, 09:37, édité 1 fois
avatar
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations
belge - Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010 - Page 5 Empty

Masculin Age : 85
Nombre de messages : 272
Inscription : 03/09/2011
Localisation : wimereux
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5102
http://paleoart.voila.net/

belge - Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010 - Page 5 Empty Re: Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010

Mer 04 Jan 2012, 09:37
Comme écrit BENJAMIN dans une intervention, il faudrait faire un tri dans le choix des observations.226 observations dont 8 sur 10 sont expliquées ça n'en fait plus que 45 d'un intéret douteux puisqu'on n'en a jamais entendu parler.Les 181 autres n'en sont pas puisque'on sait ce que c'est.Quel est le chiffre à retenir? 45 OU 226?? j'estime que ne doivent ètre retenus que les cas où il est démontré qu'on a affaire à un engin dirigé, nettement observé à distance raisonnable.Les lumières la nuit sont trop facilement "fabricables" et viennent tout fausser sans rien nous apprendre ( sauf invasion massive evidemment)

cordialement BC

_______________________________________
Selle tes rèves avant de les chevaucher.....( proverbe chinois)
avatar
Jean-Marc Wat
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
belge - Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010 - Page 5 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 360
Inscription : 22/12/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Enseignant
Passions : Ufologie, SF, Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5871
http://www.cobeps.org

belge - Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010 - Page 5 Empty Re: Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010

Mer 04 Jan 2012, 09:49
Salut Pierfieg

Tu as raison. Il faut bien dissocier "notifications par les témoins" et "rapport d'OVNI". Ufomeldpunt dans son communiqué (ou la réécriture par le journaliste de Belga) qui concerne la Flandre (partie nord, néerlandophone) fait l'amalgame. Il parle de signalement d'OVNI. Du côté de la COBEPS nous disons bien que sur les 79 (trois se sont ajoutées depuis le post) notifications seules 4 restent non identifiées après enquête. Il n'y a donc que quatre rapport d'OVNI dans le sud de la Belgique et Bruxelles. Notez bien que le communiqué de ufomeldpunt ne parle pas de cette frange non identifiée.

Autre amalgame, même s'il reste des rapports d'OVNI, ceux-ci n'indiquent pas pour autant qu'il s'agit d'engins extra-terrestre.

Effectivement les cas les plus intéressants sont des rencontres rapprochées. Nous venons de mettre en ligne le rapport RR1 de Engis (www.cobeps.org)

Belle journée
Anonymous
Invité
Invité

belge - Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010 - Page 5 Empty Re: Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010

Mer 04 Jan 2012, 10:55
Bonjour
4 OVNIS dans le sud de la Belgique en une année me semble un chiffre raisonnable et il serait intéressant de noter le nombre d'OVNIS dans le monde entier
qui ne sont pas expliqués pour 2011.
Et le comparer au nombre non expliqué depuis 1947 dans le monde entier cela permettrait de voir si nos visiteurs viennent nous voir de façon régulière et organisée
Et examiner les apparitions NO chaque année depuis....cela a-t-il été fait ??
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

belge - Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010 - Page 5 Empty Re: Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010

Mer 04 Jan 2012, 11:48
nous avons une vue différente mais bon.; si 4 cas vous semblent une bonne norme par an pourquoi pas, c'est mieux que zero, pour ufo meldpunt leur site precise quand le cas est explicable ou pas et/ou avec probabilité que ce soit par exemple une thai lanterne, sur plus de 200 cas en 2011 il ya plus que 4 cas de type c ou d en flandre selon moi au moins en 2011, le seuil de vague est de 50 cas par an , on n'est pas à ce seuil de toute façon donc c'est année "creuse", ce qui ne signifie pas que les cas constatés ne soient pas importants, j'ai vu cet automne un cas à midelkerke et pas loin de coxyde et l'ait filmé, il existe donc d'autres cas non répertoriés par ces organismes


"Avez vous remarqué comme beaucoup (si ce n'est tous!) de ceux qui s'interressent aux ovnis/pans /MOC sont de grands fans de Science-Fiction."

je pense que l'ouverture d'esprit pousse naturellement à s'intéresser à des domaines où tout un chacun ne va pas, ceux qui s'intéressent à la science fiction sérieusement sont souvent des scientifiques dans l'âme avec le même type de curiosité, pour ce qui me concerne j'ai eut mille vies et j'ai aussi été chercheur, cela expliquant sans doute cela

mais je pense qu'on peut aussi parler de "programmation" pour aller vers ces champs, la capacité d'accepter l'existence d'autres possibilités de vie intelligente relève aussi du credo tout autant que de la raison, la science fiction n'est qu'une projection de la partie rationnelle pour "expliquer" ou essayer de le faire des choses et possibilités moins ou pas rationelles

en cela c'est une forme de recherche par ailleurs il ya souvent un fonds de réflexion sociologique et philosophique qui moi personnellement m'intéressent bcp, par exemple le film ennemy mine pose des questions évidentes sur les différents culturels et cultuels entre deux formes d'intelligence

la science fiction qu'il s'agisse de films ou de livres ouvre des réflexions parfois très profondes qui ont leur équivalents dans des recherches et doctorats parfois de haut vol eux aussi

bcp sourient sur la science fiction mais ce n'est qu'une manière de dire "que se passerait il si", et ca c'est typique de toute recherche

dit autrement l'auteur de science fiction n'est qu'un chercheur comme un autre et peut être même plus efficace et ouvert car pas cadenassé dans le système institutionnel de la recherche

certes on perd des gardes fous mais le génie n'est pas si éloigné de ce que le commun considère comme la folie, la folie étant ce qui n'est pas moyen , l'extrème n'étant pas nécessairement fou...la plus grande difficulté quand on aborde des thèmes hors moyenne est de garder quelques gardes fous élementaires

dans mib II une séquence avec will smith résume la chose en disant , de quoi étions nous sur il ya un siècle. il ya 10 ans, maintenant et de quoi serons nous surs dans 10 ans ? il y a un siècle personne ne pensait que le voyage vers la lunes erait possible à part peut etre melies et quelques acharnés allemands des fusées

la science fiction allemande du début du siècle passé est paradoxalement peu connue, mais elle a inspiré des von braun aussi...
Contenu sponsorisé

belge - Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010 - Page 5 Empty Re: Plus de 200 OVNI repérés dans l'espace aérien belge en 2010

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum