Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Articles sur le sujet ovniAujourd'hui à 10:30XPDavyJacques Vallée en live le 29 juinHier à 20:37elisaliseThe Pentyrch UFO IncidentLun 20 Sep 2021, 09:27martinTémoignage ovni triangulaireDim 19 Sep 2021, 19:28martinMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Dim 19 Sep 2021, 12:25LorelineFrançoise Combes, imaginer l'universSam 18 Sep 2021, 15:12Lorelineimpact-debris-spatial-satelliteSam 18 Sep 2021, 10:35LorelinePrésentation Mar 14 Sep 2021, 08:16Michel 1957Le Rover Persévérance et son hélicoptère.Lun 13 Sep 2021, 21:54XPDavyLes Rendez-vous d'ODHTvLun 13 Sep 2021, 10:10LorelineLe James Webb Spatial Telescope est prêt :-)Dim 12 Sep 2021, 23:01XPDavyUn puissant flash lumineux et un grand bruitDim 12 Sep 2021, 12:34HocineNous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursSam 11 Sep 2021, 20:24XPDavyPrésentation Louis Mer 08 Sep 2021, 23:37OvniNantesla réponse est peut-être dans le futur Mer 08 Sep 2021, 09:57XPDavyLa Voie lactée n’est pas inhabituelle, selon les astronomesMer 08 Sep 2021, 09:27Lorelineovni cigare aout 2007Mar 07 Sep 2021, 21:51martinIncidence des aurores boréales sur le reseau electriqueMar 07 Sep 2021, 21:07Huguette1954Les mutilations de bétail une explication ufologique?Lun 06 Sep 2021, 17:31martinOn a trouvé une trace de vie sur Mars !Dim 05 Sep 2021, 16:32Hector01Science et Avenir de SeptembreSam 04 Sep 2021, 12:55LorelineFormation d'ovni(s) en V - 14/08/2021 - VesoulMer 01 Sep 2021, 17:52Loreline rectangle rouge orangé - La Marche -Nièvre (dép.58)Mer 01 Sep 2021, 17:50LorelineBonjour à tousMer 01 Sep 2021, 06:51Lorelinej'ai vu ce que j'ai vuLun 30 Aoû 2021, 08:42Hector01Huge UFO Soaring Over Las VegasDim 29 Aoû 2021, 11:04InvitéGroupe de partage sur l'exopolitiqueSam 28 Aoû 2021, 10:22Romz82Docteur LEIRSam 28 Aoû 2021, 08:13William1963UFO: DOSSIER ECUADOR DECLASSIFIEDVen 27 Aoû 2021, 14:28XPDavyPrésentation Jeu 26 Aoû 2021, 23:28Sang-mêlé97
Annonce
-12%
Le deal à ne pas rater :
Manette PS5 DualSense Noire en promotion sur Amazon
64.99 € 73.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Julien89
Invité

loupe Les Mystérieuses constructions antiques que peut-on en penser?

Sam 04 Avr 2009, 11:27
Rappel du premier message :

Les Mystérieuses constructions antiques que peut-on en penser?

Bonjour,

Qui peut m'expliquer,comment les incas et aztéques ont pu soulever des blocs cyclopéens sans joints, simplement pour fortifier leurs citadelles (dans les joints on ne glisse pas une lame de rasoir.)

micsuperlove
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Les Mystérieuses constructions antiques que peut-on en penser? - Page 4 Empty

Masculin Age : 42
Emploi : Sociologue
Passions : La vie sous toutes ses formes
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3644

loupe Re: Les Mystérieuses constructions antiques que peut-on en penser?

Lun 08 Oct 2012, 10:37
J'aimerais avoir votre avis sur le documentaire (la fiction ?) ci-dessous, qui m'a tenu en haleine une bonne partie de la nuit.

https://www.youtube.com/watch?v=-e5gwjPWT6Q

Plus encore que le mystère de la construction des pyramides et autres vestiges des temps reculés (blocs de plusieurs dizaines de tonne, pas de joint, pierres de dimensions différentes s'emboîtant à la perfection, combinaison de connaissances mathématiques et astronomiques insoupçonnées, ...), c'est l'affirmation (à 68'50'') selon laquelle le cercle qui passerait par l'île de Pâques et Gizeh, décalé d'exactement 30° par rapport à l'équateur terrestre, "englobe un grand nombre de sites à travers la planète" tels que Paracas, Nazca, Macchu Picchu, Cuzco, le pays des Dôgon, Tassili N'Ajjer, Siwa, Petra, Ur, Persepolis, Sukothai, Angkor Vat,... Quelqu'un pourrait confirmer/infirmer cette affirmation, si possible en tenant compte d'une certaine largeur du cercle comme dans la démonstration du film ?

Que penser, par ailleurs, de cette histoire de basculement des pôles magnétiques lorsque Regulus passera devant le regard du Sphinx (dirigé vers l'Est, ce qui ne devrait pas trop tarder, si j'en crois Stellarium) ? Quelqu'un pourrait me dire à quelle date précisément cet astre de la Constellation du Lion pointera effectivement à l'Est, vu de Gizeh ?

Merci pour vos lumières.
Loreline
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 72
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 19132

Jeu 04 Juin 2020, 11:40
Bonjour

Nous sommes d'accord ! ce n'est pas l'oeuvre des extra terrestres....mais pourquoi les hommes ont-ils sacrifié leur temps pour faire des monuments dont l'utilité n'est pas évidente tout en menant des guerres incessantes et des sacrifices périodiques..étaient-ils si nombreux ?

Et pourquoi maintenant s'offrir des engins ultra sophistiqués couteux en énergie pour réaliser ce que des centaines d'hommes réunis peuvent faire à une époque de l'explosion démographique de l'Humanité...sommes nous tributaire d'un calendrier qui nous impose de respecter un terme échu et quel terme ?

Autrement dit, posons nous la question sur le pourquoi et non sur le comment

Cordialement

Loreline

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Points de Participation : 5736
Voir le profil de l'utilisateurhttp://seilenos.canalblog.com/

Jeu 04 Juin 2020, 13:37
Même si je suis convaincu que les constructions antiques sont humaines, je ne suis toujours pas convaincu par les démonstrations de national geographic. Pour l'anecdote, vers 2008, quand je faisais partie avec des amis d'une association s'intéressant au paganisme et aux constructions mégalithiques, nous avons participé à une émission de National Geographic sur Stonehenge, sur un site voisin où une équipe reconstituait un stonehenge fictif pour l'émission.

Nous avons participé et assisté en direct à certaines parties des reconstitutions, en tirant des blocs de pierre, puis en observant comment les pierres étaient prétendument plantées à partir d'un échafaudage de bois que l'on cassait sur un côté pour faire tomber la pierre dans le trou creusé.

Non seulement la pierre était hissée sur cet échafaudage avec une grue moderne, et aucune explication n'était donnée sur comment on montait une pierre de plus de 20 tonnes à 3 mètres de haut, mais en plus la démonstration a échoué sous nos yeux malgré ces artifices techniques modernes supposés faciliter la chose : l'échafaudage s'est brisé d'une manière non prévue, et la pierre n'est pas tombée du tout dans le trou*. Honnêtement, ça m'a bien fait rigoler. Nos ancêtres savaient ce qu'ils faisaient, même s'ils ont du tâtonner aussi, et nous avons perdu ce savoir, point final. Ce que je vois dans cette émission sur le machu pichu ne m'apparaît pas plus convaincant. D'une part, les pierres d'époque sont beaucoup mieux taillées et emboitées que ce qu'on nous montre, d'autre part je suis dubitatif sur le martelage direct qui use incroyablement les mains et les tendons... Il y avait certainement des techniques beaucoup plus efficaces, sans pour autant être magiques.

* Evidemment ça n'apparaît pas dans l'émission sortie l'année suivante (et que je ne retrouve pas).
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant